Kikasstou Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Hellfox a dit : Les armes ont des profils qui dépendent de leur porteur désormais. Un lance-flamme peut changer de Force entre les mains d'une unité différente. Ce qui est tout a fait logique, un Space Marine ne va pas lancer son arme avec la même force qu'un garde impérial Modifié le 2 août 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARISMAK Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 Yop ! il y a 2 minutes, Elnaeth a dit : Est ce bien équilibré? Ou plus uniformisé? Tout dépend du contexte. En "compétitif", l'équilibre est pas parfait entre les factions. En "casu", mise à part 2-3 interactions de règles et une poignée d'exceptions, globalement, l'ensemble n'apparait pas pas déconnant. il y a 5 minutes, Elnaeth a dit : Pourquoi mettre les lance flamme Les lance flammes sont très pratique pour utiliser l'OW. il y a 6 minutes, Elnaeth a dit : Pourquoi jouer une unité de troupe si on peut jouer des élites qui font leur taf mieux? Là encore, un joueur "dur" va se diriger vers le meilleur rapport qualité/prix, mais je dirai, à mon niveau, hormis pour la "beauté" de l'armée les troupes peuvent avoir des capacités spéciales intéressantes selon les armées. Du type permettant de garder un Objo même si personne n'est dessus, ou de faire un mouvement comme les guaunts. Les unités Lignes peuvent avoir des fonctions pratiques malgré tout. il y a 9 minutes, Elnaeth a dit : Plus simple? ou plus simpliste? En vérité, je dirai ni l'un ni l'autre. Le corpus de règle n'est pas plus simple. Il a même très peu changé. Les stratagèmes n'ont pas disparus, pas plus que les règles de faction ni de sous faction (maintenant détachement). Les reliques/TSG sont maintenant des améliorations. Je dirai juste que le jeu est plus ergonomique car les détachements regroupent des strats/améliorations prédéterminées ce qui facilite (pour les deux joueurs) la lecture et la compréhension des forces/faiblesses/potentiels de chaque armée. Je dirai que ça tend vers les deux mondes, les optimisateurs ont toujours de quoi optimiser, et les joueurs moins régulier sont moins perdu sous une avalanche d'options. Globalement, cette V10 est la meilleur Beta à ce jour en terme de potentiel. On peut objectivement regretter que GW n'est pas plus travaillé ses index en interne avant de les diffuser. Certaines DS, règles et capacités semblent avoir été faite à l'arrache. Il y a certes quelques (psyko)kwak, mais rien d'étonnant considérant la sortie d'une nouvelle version. Mais globalement, ça se tient, ça se joue, c'est prometteur. Je n'irai pas dire si la V9 est plus équilibré ou pas que la V10, aucune idée. Par contre, la V10 est -à mon sens- bien plus plaisante à jouer, et j'attend avec grande hâte que les petites bricoles à gauche à droite soient corrigées. Ma seule déception, mon seul sel, concerne surtout l'entreprise GW, qui à mon sens a fournis un produit très (trop) amateur. Les problèmes de ce début de version auraient facilement pu s'éviter avec un peu de test et de relecture. J'ai surtout l'impression d'être avec une Beta. Une bonne Beta pour un jeu indé, pas pour une boite comme GW. Mais pas de quoi crier au drame, pas de quoi brandir bien haut des piques sur lesquelles souhaiter accrocher, à grand renfort de chants colériques et d'hyperboles, la tête de GW comme si c'était une justice populaire. La V10, pour la grande majorité des joueurs, n'est pas pire que la précédente. La V10 a pour elle de redonner du plaisir aux joueurs qui avaient été un peu perdu par les sur couches de plâtre de la V9. La V10, je gage que dans moins d'un an elle rapprochera cette communauté que la V9 avait eu tendance à séparer. Bref, le mieux, c'est de l'essayer par toi même. Les échos porté par la mer sont des vents fort parfois chargés de sel. La mer pourtant, demeure calme et silencieuse, on y navigue avec plaisir. LoVe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 Sauf si le garde a du Prometheum eco+ en utilisant le lance flammes de musk alors que le SM a la version Premium-gold. On peut TOUT expliquer par le fluff. TGCLW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldar lensois Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 (modifié) Dans le même sens que pour la taille du bolter, on pourrait imaginer des lances flammes avec un plus ou moins gros "briquet/soupape de combustion" qui enflamme mieux, plus chaud, plus dense que sa version légère. Qui fait que certes, ça reste du promethium enflammé mais qui brule "mieux" dans un cas que l'autre et donc avec une meilleure force. Modifié le 2 août 2023 par eldar lensois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 Il y a 1 heure, Drakenhoff a dit : Du coup, avoir des lance-flamme à deux profils, comme les plasma pourrait être fun, fluff et proposer plus d'options. Non mais le but c'est d'équilibrer les armes entres elles dans un même profil. Soit avoir autant de profils d'armes qu'on a de datashits. Le fun ça rentre plus dans le ligne de compte de GW Si vous voulez du fun allez dans le ldb V1 pages 260-261 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés