Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 et équilibrage


Rantanplant

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

Ca, c'est si on se fie à la quinzaine de grincheux dont l'essentiel du temps qu'ils consacrent à ce hobby est de se plaindre sur les forums

 

Comme d'habitude @Uphir a les mots justes. 

C'est à dire que ceux qui apprécient cette V10 ne sont pas à s'entre-enjailler sur les forums. Ils sont en train de jouer, de peindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour jouer depuis la V5 c’est de loin la version que je préfère pour l’instant. Les règles sont épurés et claires en majorité ( en tout cas bcp plus qu’avant), introduction de jeu par alternance avec les stratagèmes jouables pendant le tour de l’autre ( d’ailleurs quand on n’a plus de pc ça redeviens d’autant plus long le tour de l’adversaire), les parties me semblent plus rapide ( 1 ère fois que je finis en 4h, avant c’était plus 5-6h), les règles et les index sont gratuit et globalement équilibrés ( ou en cour de l’être, déjà pleins de petites choses, septembre amènera dés équilibrage plus poussés: le jeu n’a jamais été aussi suivi). On entend bcp râler ici ou bcp parler d’ultra compétitif ce qui le semble pas du tout représentatif de ce que font l’essentiel des joueurs. A la base 40K c’était un mix entre wargame et jeu de rôle. La

chaine planète wargame publie de superbes rapport de bataille scenarisé qui rappellent le meilleur de ce qu’a été le white dwarf. 
J’aimerais que les index perdurent et que les codex ne soient qu’un regroupement de fluff, de règles narratives et de règle de détachement. 
Je pige pas pourquoi certains perdent leur temps à dire de manière répété que le jeu est naze ( en quoi ça va l’améliorer ?), à la limite qu’ils modifient les règles qu’ils n’aiment pas, voir ne joue pas du tout à cette version 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo ouiiiiii... Le dernier rapport de bataille pour dire adieu au chapitre de FB est super classe. La table de jeu est superbe et le scénario prenant.

 

Enfin un rapport de bataille que je suis attentivement et non une énième partie en jeu égal que je mets en fond sonore pdt que je peins. 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nausicäa a dit :

J’aimerais que les index perdurent et que les codex ne soient qu’un regroupement de fluff, de règles narratives et de règle de détachement. 

Et GW s'asseoir sur la vente de livres? 

 

il y a 52 minutes, Toosek a dit :

Enfin un rapport de bataille que je suis attentivement et non une énième partie en jeu égal que je mets en fond sonore pdt que je peins. 😅😅

Le rapport est top. Sauf qu'il démontre en quoi la V10 est pas fameuse pour jouer du casual/narratif. 

 

La gestion des véhicules manque cruellement. On le voit avec les raiders. La partie tirs et corps à corps/stratagèmes (la seule partie dont ils respectent à peu près les règles) sont ennuyeuses au point qu'il a coupé les lancers de dés. Il a fallu rajouter plusieurs règles spéciales pour rendre le rapport intéressant. Et vu le niveau de qualité de décors et de figurines, une narration très sympa (pas la meilleure qu'ils ont faits mais on est dans du casual-narratif), tu t'aperçois que la V10 apporte que des limitations et des contraintes à ce mode de jeu. 

 

Le rapport avec OPR et les nurgles est bien mieux motorisé, avec des règles qui servent le jeu au lieu de le limiter par des âneries. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la v10 :

Est décriée par les joueurs narratif car théoriquement plus orientée compétitif que cinématique.

Est moins appréciée que la v9 par les joueurs compétitifs car bien moins équilibré, et retrait de certaines mécaniques très appréciée par les tournoyeurs (mise en contact/conso, construction de liste notamment).

 

Mais est appréciée du joueur occasionnel, ni compétitif ni narratif, par ce que facile d'accès, rapide à prendre en main.

 

En fait GW s'est mis à dos ses deux communautés historiques pour sortir un produit "cheap".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hellfox a dit :

Et GW s'asseoir sur la vente de livres?

 

Ah mais bord** arrêtez avec votre obsession sur les règles jeu égal pendant 3 secondes. 

Des codex avec "uniquement" de nouveaux détachements raviront les joueurs parce que ça fera plein d'alternative pour jouer. 

Là dessus tu mets du fluff et des photos d'armée/illustration de qualité (parce que c'est ça un codex aussi). 

Des règles Boarding action, Croisade, Patrouille. Oui vous savez, ces modes (en tout cas le boarding action et le croisade) qui font fureur dès qu'on arrête d'être l'esprit fermé "si c'est pas dans le GT c'est de la merde". Les américains qui sont le nouveau coeur de cible de GW sont fans de Croisade. 

 

Avec ça, et sans toucher les datasheets autres que du rééquilibrage (même si bien sur les OTP veuillent absolument qu'on rajoute des capacités à leurs unités, mais c'est pour le fluff hein ! Et pour venir gueuler sur la létalité dans 4 mois. 

Ben tu fais des codex de qualité, complet qui se vendront comme des petits pains. 

 

il y a 57 minutes, Toosek a dit :

Enfin un rapport de bataille que je suis attentivement et non une énième partie en jeu égal que je mets en fond sonore pdt que je peins.

 

Pareil. 

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Mais est appréciée du joueur occasionnel, ni compétitif ni narratif, par ce que facile d'accès, rapide à prendre en main

 

Soit le plus intéressant pour Games en terme de rentabilité. Pas le joueur compétitif ou narratif qui est généralement dans le milieu depuis longtemps et a déjà fait la plupart de ces achats. 

Mais le nouveau joueur, celui dont le compte en banque est encore tout beau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hellfox a dit :

La V10 en une image:

 

Alors, de un : je l'ai et il est bien plus moche et inutile que sur la photo et de deux : il est livré avec un tas de daubasses dont je ne sais pas quoi faire (dont des magnifiques feuilles cartonnées A4 avec écrit "gagnant du tournoi" ou "prix peinture" et 2 cases pour mettre le nom, ah et des "cartes postales" aussi).

Et puis de 3 : je sais pas quoi en faire, parce qu'ils ont même pas eu l'intelligence de mettre un socle ou autre pour inscrire les noms des gagnants successifs, donc ça veut dire qu'il faudrait donner un nouveau trophée à chaque fois, et puis quoi encore !

 

Edit : je me rend compte que mon message pouvais paraître un peu salé, mais je vous rassure, je trouve ça plus drôle qu'autre chose. Je me suis fait avoir par le commercial Games sur ce coup et puis tant pis 😆

Modifié par Le Cimmérien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SexyTartiflette a dit :

Des codex avec "uniquement" de nouveaux détachements raviront les joueurs parce que ça fera plein d'alternative pour jouer. 

Là dessus tu mets du fluff et des photos d'armée/illustration de qualité (parce que c'est ça un codex aussi). 

Des règles Boarding action, Croisade, Patrouille. Oui vous savez, ces modes

On va voir. Je croise vraiment les doigts. Si c'est encore des énièmes codex remplis de datasheets obsolètes à leurs sortis, ça servira à rien. Si GW revoit le modèle des codex pour les rendre intéressant ça peut devenir de très bons bouquins. 

 

il y a 41 minutes, SexyTartiflette a dit :

Soit le plus intéressant pour Games en terme de rentabilité

Clairement, pour ça que je me suis corrigé sur la popularité de la v10. GW vise désormais à reprendre la main sur les tournois et donner un aspect accessibles mais compétitif à son jeu. 

 

Pourquoi? Pour attirer. C'est le même modèle que Magic ou Dota. On peut faire ses premières parties facilement, s'améliorer, réussir à gagner le tournoi du magasin. Ça flatte l'ego, ça donne envie de se frotter au jeu et de travailler pour s'améliorer. Bien sûr il faut que le jeu soit assez simple pour que ce ne soit pas non plus une barrière pour les débutants comme c'était le cas en V9. 

 

Au final, celui qui va traîner au club/magasin, convaincre des copains de jouer, acheter la nouvelle méta, la nouvelle figurine, c'est le champion de quartier. En plus, il voit toutes les contraintes ou changements comme une opportunité de gagner. Il se fiche du fluff, GW fait des space marines femmes? Tant mieux si elles sont fortes. GW fait un index déséquilibré? Tant mieux c'est une occasion de gagner facilement avec cet index. Le joueur fluff ou compétitif, il apporte dans 90% des cas de la mauvaise pub en plus de pas être forcément un gros acheteur. 

 

Est-ce que c'est une bonne idée de la part de GW? Je pense que oui. En quelque sorte, ils rejoignent le monde du E-sport. Ca fait des années que ça marche et que ça rapporte beaucoup. Magic est très populaire avec une grosse scène compétitive, dota fait des tournois avec des prix à plusieurs millions de dollars. Ça doit faire mouiller de l'actionnaire de GW d'arriver à ca. 

 

il y a 9 minutes, Le Cimmérien a dit :

donc ça veut dire qu'il faudrait donner un nouveau trophée à chaque fois, et puis quoi encore !

Mais j'ai gagné le tournoi contre Kévin et Cindy.. Je peux au moins avoir un trophée en plastique 😄 

 

Il y aussi des décalcos dans le lot, ça paraît un peu tout pourri effectivement comme boîte 😅

 

(Bon après j'aurai bien vu des médailles estampillées avec le nom de la boutique, fournie en quantité limité sur l'année, genre une douzaine, histoire de récompenser le gagnant du tournoi du mois de la boutique. Mais je garde les idées alacon pour moi)

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là les mecs vous être en train de vous exiter pour un goodies à la con comme il y en a toujours eu. 

 

Si ça vous interesse pas passez simplement votre chemin. Vu tout ce qu'il y a, et surement ce qu'il va y avoir dans cette V10. Et c'est loin d'être la première fois que GW fait un goodies à la con pour ces boutiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hellfox a dit :

La V10 en une image:

3I9L3fd3ux8WDHbm.jpg

c'est un magnifique trophée v9 ça. J'en ai eu un pour un tournois 2v2 de mon asso.

 

Et je suis d'accord ave @Uphir et @SexyTartiflette qu'on voit beaucoup les mêmes râleurs ici qui viennent juste râler sur la V10. Moi perso j'ai décidé d'arrêter de leur répondre, et je pense qu'en plus de jouer et peindre, les joueurs qui aiment cette V10 n'ont juste pas envie de venir sur le warfo. J'ai entendu à mon asso "tu es bien courageuse d'aller sur le warfo, moi j'ai abandonné"

Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit la même chose en lisant ça hier. Un débutant qui débarque ici pour trouver des infos ou même simplement pour s'intéresser un peu à la communauté et qui tombe sur ce genre de pavé de sel ça va lui donner une sacré image de notre hobby. Heureusement que ça se limite à une petite poignée de râleur, on parle tous des mêmes je pense, et que dans l'ensemble ça reste encore suffisamment pertinent et intéressant à suivre. 

il y a une heure, inobi a dit :

J'ai entendu à mon asso "tu es bien courageuse d'aller sur le warfo, moi j'ai abandonné"

J'ai eu le droit à plus ou moins le même genre de discours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps sur le forum dakka 🧂🧂🧂
-How do you stop hating the lore?
-8th vs 9th vs 10th Edition
-What should be fixed in your army.
-Games Workshop accidentally pays out divided worth Millions ££
-Do you like the 10th edition approach to unit upgrades?
 

Franchement c'est pas encore la mer morte le warfo 😅 

 

Il y a 7 heures, Drammhud a dit :

ça va lui donner une sacré image de notre hobby

Non, ça va lui donner l'image que GW a donné à ses règles. Comme quand on échange sur la beauté esthétique de certaines figurines. 

 

Tu vois j'ai pris récemment une boîte de gremlins de chez malifaux. Je regrette. Tu sais pourquoi? Les figurines s'assemblent terriblement mal. Pour une figurine de 28mm, il a fallu que j'assemble 5 pièces juste pour la tête, avec toutes les lignes que ça implique. J'ai du gratter plus de 2mm sur certaines pièces pour qu'elles puissent s'assembler. Je parle pas de lignes de moulures, mais de pièces tellement mal moulées qu'il faut tailler dedans pour qu'elles s'encastrent bien. On est genre à 10.000 années-lumière de la qualité des figurines GW. Ca tient absolument pas la comparaison du Easy to Build de Levithan. Et j'hésite à assembler le reste de la bande de gremlins vu la galère que c'est. En plus c'est produit dans un pays où les droits de l'homme ne s'appliquent pas. 

 

Je suis allé sur divers forums voir si c'était normal. Et je suis tombé sur pas mal de complaintes bien amères sur les figurines Wyrd. Tu vois, j'aurais aimé lire ces messages avant de faire de mon achat. Bon c'est aussi de ma faute d'acheter les yeux fermés. Mais tu vois, que le client s'exprime sur ce qui va ou pas dans le hobby c'est important, en particulier pour les nouveaux. Que ce soit sur la partie figurine, jeu ou fluff, c'est essentiel, et c'est la raison des forums. Tu remarqueras qu'il y a assez peu de postes se plaignants de figurines GW qui s'assemblent mal. Alors qu'étonnement les plaintes sur les règles ou l'équilibrage sont courantes... Etonnant vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Drammhud a dit :

Je me suis dit la même chose en lisant ça hier. Un débutant qui débarque ici pour trouver des infos ou même simplement pour s'intéresser un peu à la communauté et qui tombe sur ce genre de pavé de sel ça va lui donner une sacré image de notre hobby. Heureusement que ça se limite à une petite poignée de râleur, on parle tous des mêmes je pense, et que dans l'ensemble ça reste encore suffisamment pertinent et intéressant à suivre. 

J'ai eu le droit à plus ou moins le même genre de discours :D

 

Et du coup on fait quoi si on estime que le jeu à des défauts ? On dit rien pour pas froisser ceux qui vivent leur meilleure vie de wargamer ? Oo 

On va pas dire à un nouveau "tout est génial et irréprochable" si ça n'est pas le cas. Et ça n'est pas le cas (ça ne l'a jamais été d'ailleurs, même la V3/V4 que je trouve être la meilleure version qu'on ait eue a des défauts). 
 

De toute façon, le nouveau, majoritairement il est sur un discord quelconque ou sur youtube, pas sur le warfo, les forums c'est démodé. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre souligner les défauts qu'on peux trouver a telles règles ou figurines et mener une croisade quotidienne a coup de pavé amer. Je met juste en avant le fait que certains ne semblent pas réussir à faire cette différence. 

A force on a bien compris ce que vous n'aimez pas chez GW aujourd'hui, c'est bon, pas la peine d'en rajouter tout les jours. Faites vous une raison. 

De plus, et ça a déjà été dit par d'autres, si vous n'aimez pas la V10, n'y jouez pas et continuer d'utiliser les règles que vous préférez, tout simplement. Personne ne vous force a utiliser un système de règle qui vous déplaît alors réagissez au lieu de vous plaindre bêtement.

 

Enfin bref, je pense que je vais m'arrêter là. Le mieux à faire c'est de zapper les messages de ce genre et de se concentrer sur ceux réellement constructif.

 

 

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé, je suis dans ma période AOS.

Des retour que j'en ai ça donne moyen envie, mais peut-être que ceux qui pensent que la V10 est plus équilibré que la V9 pourront m'éclairer :

Est ce bien équilibré? Ou plus uniformisé?

Pourquoi mettre les lance flamme (équipement cheap et qui ricoche sur quasi tout) sur une escouade plutot que les multifuseurs (comprenez arme efficace anit élite/véhicule) si on à les deux choix?

Pourquoi jouer une unité de troupe si on peut jouer des élites qui font leur taf mieux?

On a vu passer des métawartch ou les winrates étaient hallucinant... C'est bien le cas?

Plus simple? ou plus simpliste?

 

Ce sont des vrai questions, je veux éviter les biais, et j'aimerais comprendre. 

J'ai vu les pauvre votann, les pauvres admek, les pauvres sista... Et les eldar cheaté, les SM pas en reste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hellfox a dit :

Easy to Build de Levithan

Première fois de ma vie (j'ai débuté en V3) que j'achète une boîte GW de lancement de version.

Bah j'ai trouvé le montage incroyable de précision et de facilité.

Scotché.

 

il y a 16 minutes, Drakenhoff a dit :

Et du coup on fait quoi si on estime que le jeu à des défauts ?

Nous, on a changé les règles.

On avait un système qu'on utilisait depuis longtemps pour jouer à W40K "à notre façon" depuis la V6.

Eh bien la V10 est venue chambouler nos habitudes, mais vraiment fort, plus que ce qu'avait fait la V8.

On a galéré à jouer de façon plaisante et équilibré.

On a finit par réussir, en corrigeant tous les trucs qu'on trouvaient pétés ou mal fichus.

Au revoir "devastating wounds 500",  ou "je vole en cloche, ou "si tu veux jouer équilibré faut jouer avec des tables symétriques avec des paravents", ou "je sors je suis mort", etc...

Et même une fois tout ça corrigé, on a fini par jouer 2000 points contre 1800 tellement la létalité était asymétrique.

C'est à mes yeux une sorte de "preuve" que la V10 est très wtf.

On n'avait pas eu ce sentiment au passage V8, qui nous avait même permis de simplifier nos propres règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elnaeth a dit :

Pourquoi jouer une unité de troupe si on peut jouer des élites qui font leur taf mieux?

Je ne vais répondre qu'à ça parce que c'est un des principaux point fort de la V10. GW a supprimer l'obligation de jouer des troupes. On aurait pu penser qu'on en reverrait plus jamais et que tout le monde allait s'empresser de tout claquer en unités d'élite/Soutien etc... Sauf qu'il a donné a chaque datasheet une capacité particulière. Du coup on a plus l'élite qui fait tout mieux que les troupes ou plutot devrais je dire les Battleline. Les battelines sont déjà meilleures que les autres pour prendre les objectifs car ils ont OC2 (capacité d'objectif control) contre OC 1 pour la plupart des unités. Certaines peuvent même être boosté OC3. Et puis il y a les petites règles qui s'ajoutent. Les guerriers nécrons sont nuls en puissance de feu/CaC mais ils se relèvent très facilement et sont très dur a tuer ce qui est fait des enclumes pour tenir la map. T'as des Battleline qui repoussent les FeP comme les infiltrators qui sont très importante en v10 vu qu'on peut mettre n'importe quoi en réserve gratuitement. T'as des unités qui sont "Sticky objectifs" c'est a dire qu'elle garde le contrôle de l'objectif même si elles ne sont plus dessus (jusqu'à ce qu'il soit repris évidemment). T'as des unités qui ont la full relance des blessures quand elles sont sur un objectifs. D'autres comme les incursors qui donne un +1 à la touche a tout le monde qui tirera sur une unité qu'elle a marquée etc... En bref on joue des datasheets pour leur capactiés, ou les synergies qu'elles peuvent avoir avec des persos leader qui les dirigent et non plus par obligation (taxe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Elnaeth a dit :

si on à les deux choix?

Les armes ont des profils qui dépendent de leur porteur désormais. Un lance-flamme peut changer de Force entre les mains d'une unité différente. 

 

En théorie, les profils d'armes d'une unité devraient tous se valoir en terme de points et d'efficacité. Bon après ça se discute. 

 

Puis GW a fait ça sans l'expliquer en publiant l'index avec la disparition des points. On sait même pas si ça va rester comme ça dans les codex d'ailleurs. 

 

Bien sûr, ça induit de toujours prendre toutes les options, et toujours les meilleures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hellfox a dit :

Les armes ont des profils qui dépendent de leur porteur désormais. Un lance-flamme peut changer de Force entre les mains d'une unité différente.

Ce qui est tout a fait logique, un Space Marine ne va pas lancer son arme avec la même force qu'un garde impérial 😝

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

il y a 2 minutes, Elnaeth a dit :

Est ce bien équilibré? Ou plus uniformisé?

Tout dépend du contexte. En "compétitif", l'équilibre est pas parfait entre les factions. 

En "casu", mise à part 2-3 interactions de règles et une poignée d'exceptions, globalement, l'ensemble n'apparait pas pas déconnant. 

 

il y a 5 minutes, Elnaeth a dit :

Pourquoi mettre les lance flamme

Les lance flammes sont très pratique pour utiliser l'OW. 

 

il y a 6 minutes, Elnaeth a dit :

Pourquoi jouer une unité de troupe si on peut jouer des élites qui font leur taf mieux?

Là encore, un joueur "dur" va se diriger vers le meilleur rapport qualité/prix, mais je dirai, à mon niveau, hormis pour la "beauté" de l'armée les troupes peuvent avoir des capacités spéciales intéressantes selon les armées. Du type permettant de garder un Objo même si personne n'est dessus, ou de faire un mouvement comme les guaunts. 

Les unités Lignes peuvent avoir des fonctions pratiques malgré tout. 

 

il y a 9 minutes, Elnaeth a dit :

Plus simple? ou plus simpliste?

En vérité, je dirai ni l'un ni l'autre. 

Le corpus de règle n'est pas plus simple. Il a même très peu changé. 

Les stratagèmes n'ont pas disparus, pas plus que les règles de faction ni de sous faction (maintenant détachement). Les reliques/TSG sont maintenant des améliorations. 

Je dirai juste que le jeu est plus ergonomique car les détachements regroupent des strats/améliorations prédéterminées ce qui facilite (pour les deux joueurs) la lecture et la compréhension des forces/faiblesses/potentiels de chaque armée. 

Je dirai que ça tend vers les deux mondes, les optimisateurs ont toujours de quoi optimiser, et les joueurs moins régulier sont moins perdu sous une avalanche d'options. 

 

Globalement, cette V10 est la meilleur Beta à ce jour en terme de potentiel. 

On peut objectivement regretter que GW n'est pas plus travaillé ses index en interne avant de les diffuser. 

Certaines DS, règles et capacités semblent avoir été faite à l'arrache. 

Il y a certes quelques (psyko)kwak, mais rien d'étonnant considérant la sortie d'une nouvelle version. 

Mais globalement, ça  se tient, ça se joue, c'est prometteur.

 

Je n'irai pas dire si la V9 est plus équilibré ou pas que la V10, aucune idée. 

Par contre, la V10 est -à mon sens- bien plus plaisante à jouer, et j'attend avec grande hâte que les petites bricoles à gauche à droite soient corrigées. 

 

Ma seule déception, mon seul sel, concerne surtout l'entreprise GW, qui à mon sens a fournis un produit très (trop) amateur. Les problèmes de ce début de version auraient facilement pu s'éviter avec un peu de test et de relecture. J'ai surtout l'impression d'être avec une Beta. 

Une bonne Beta pour un jeu indé, pas pour une boite comme GW

Mais pas de quoi crier au drame, pas de quoi brandir bien haut des piques sur lesquelles souhaiter accrocher, à grand renfort de chants colériques et d'hyperboles, la tête de GW comme si c'était une justice populaire. 

La V10, pour la grande majorité des joueurs, n'est pas pire que la précédente. 

La V10 a pour elle de redonner du plaisir aux joueurs qui avaient été un peu perdu par les sur couches de plâtre de la V9. 

La V10, je gage que dans moins d'un an elle rapprochera cette communauté que la V9 avait eu tendance à séparer. 

 

Bref, le mieux, c'est de l'essayer par toi même.

Les échos porté par la mer sont des vents fort parfois chargés de sel. La mer pourtant, demeure calme et silencieuse, on y navigue avec plaisir. 

 

LoVe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Drammhud a dit :

Il y a une différence entre souligner les défauts qu'on peux trouver a telles règles ou figurines et mener une croisade quotidienne a coup de pavé amer. Je met juste en avant le fait que certains ne semblent pas réussir à faire cette différence. 

 

Comme je l'ai dit ici ou ailleurs, c'est aussi une façon d'extérioriser des griefs ou des déceptions. Sur un forum entre passionnés, c'est plutôt normal. Tout le monde n'a pas le même affect pour 40k etc. Je vais pas refaire le même message.

 

il y a 49 minutes, Drammhud a dit :

De plus, et ça a déjà été dit par d'autres, si vous n'aimez pas la V10, n'y jouez pas et continuer d'utiliser les règles que vous préférez, tout simplement. Personne ne vous force a utiliser un système de règle qui vous déplaît alors réagissez au lieu de vous plaindre bêtement.

 

Ce sempiternel non-argument complet qui ne tient jamais compte d'un détail tout minuscule et pas du tout important... ça se joue à deux (minimum) warhammer 40k... Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des joueurs près à quitter le troupeau (ou juste en ayant l'envie) autour de lui.

 

Quand je mets les pieds dans un magasin autour de chez moi, si je m'attarde 5 minutes pour voir l'ambiance des parties jouées, j'ai l'impression d'être dans une vidéo de FWS ou CW, avec pour seul différence que seulement la moitié maximum des fig' sur la table est peint (j'ai peut-être pas de chance et mes horaires correspondent à ceux des turbo-compétitos de quartier hein :D )... J'ai encore un club ou je dois prendre le temps d'aller (mais pas simple de jouer en club quand tu bosses principalement en 14-22)
Le choix devient plutôt arrêter définitivement ou faire avec ce qu'on a. Les joueurs près à jouer des campagnes narratives s'étalant sur plusieurs mois/années ont toujours été rares, alors ces mêmes joueurs mais dans une ancienne version... En trouver un qui soit géographiquement compatibles frôle le miracle alors se monter un groupe de 4 ou 6... Pas gagné (même en V10, ça en fait). 

J'ai pas arrêter par amour de mes pitous peints et pour les quelques parties que je joue quand je rencontre un joueur qui n'est pas dans le carcan scénario WTC de mes fesses, mais je remets de plus en plus en question l'usage de la pièce que je prévoyais pour faire mon espace jeu/peinture (une pièce de 30m²)... Plus le jeu évolue, plus je me dis que je ferais mieux d'en faire un salon/bibliothèque plutôt qu'une salle de jeu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.