Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

il y a 5 minutes, eulgrand a dit :

Le bro cap, c'est aussi au CAC, et le sustained hit combote bien avec le radiant strike. Dommage qu'il ne relance que pour lui et pas l'escouade. Là il serait vraiment top.

Là y aurait match effectivement, mais en l’état son utilité est très moyenne, surtout comparée aux bonus du GM.

En solo à la limite why not s’il était moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rantanplant a dit :

Par contre je n’ai jamais compris le délire de jouer des paloufs full psycanons avec un capi, c’est vraiment nul je trouve.


Je les joue en psycanon pour profiter de leurs 2+ et surtout ne pas tirer sur les cibles proches qui rallonge à chaque fois la charge et souvent je suis bien content de pouvoir tirer à 24 pouces aussi  pour finir une unité ou un perso t4 - t5 qui traine parce qu'avec si peu d'activation je trouve important de pouvoir gérer plusieurs unités à la fois en fin de game.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello hello,

 

Petit débrief de la partie d'aujourd'hui contre un SM Ironstorm : 3 redemptors, 1 ballistis, 1 vindic, 1 executioner, double techmarine avec aura, 2*5 scouts, 10 hellblaster avec perso, 3 inceptors plasma, un lieutenant lone op.

 

Ma liste :

Le 15/05/2024 à 16:36, Rantanplant a dit :

Bon, nouvelle dataslate, nouvelle liste.

 

  • Déja un constat : j'en ai marre des archivistes. Même à plusieurs ce n'est pas assez fiable et c'est trop fragile donc si ça ne tue pas, ça meurt en retour. Pour une unité à 120pts (360 si on les joue en triplette) ce n'est pas acceptable. En plus c'est vraiment générateur de frustration. On va donc drastiquement réduire le nombre d'archivistes.
  • Second constat : j'ai envie de jouer quelque chose d'un peu plus létale, donc exit les gros packs de totors/paloufs intuables. Puis j'en ai marre de claquer mes PC pour faire uniquement du truesilver armour et du mouvement en réaction.
  • Troisième constat : notre infanterie en 36mm ça reste de la bouse en dehors du scoring.

 

Bon, déja les DK classiques ça fait du taf sans avoir besoin d'investir 500pts, et ce sont bien les seuls dans le codex, donc on en met 3. C'est la seule unité du codex qui, pour ce prix, est capable de faire un taf raisonnable toute seule ou d'apporter un soutient non-négligeable à une autre unité. Et vu le prix on peut se permettre d'en mettre 3 et de couvrir un peu la map. Par contre il va falloir arrêter le délire de l'augmentation de cout en points, quand on compare le profil à celui d'autres marcheurs ça devient ridicule, si on atteint les 210pts j'échange tous les jours contre un rédemptor^^

 

Autre unité que j'ai envie de jouer pour remplacer un gros pack de totors : le redeemer (j'en ai acheté un et je veux le jouer, zut!). Son overwatch fait assez peur et il envoi quand même pas mal au tir, sans compter qu'il est vraiment résistant avec fumigènes + truesilver armour. Vu que pour le prix d'un pack de totors avec personnage je peux même le remplir j'y met 5 totors avec Draigo. Ca permet à l'escouade de Draigo de charger de façon fiable deux fois dans la partie : une fois en sortant du transport (on a quand même une portée de charge raisonnable de 12+3+6 = 21ps) et une seconde fois après une téléportation en activant la compétence de Draigo (très utile pour aller nettoyer l'objectif adverse T4-T5).

 

Maintenant les deux améliorations que je veux continuer à jouer : le sigil et le first to the fray. A mon sens ces deux améliorations sont extrêmement fortes d'un point de vue tactique et justifie qu'on fasse tourner une partie de la liste autour. Pour le sigil je vois deux candidats : le GMDK ou le GM avec un pack de 10 totors. Bon j'aime pas le GMDK et je vois bien l'intérêt d'avoir un gros pack de totors sur lequel je n'ai pas besoin d'utiliser de PC car personne ne tir dessus. Ca fixe puis ça dépolarise la game en se téléportant, ça amène 32 d'OC et avec le GM et son strata gratuit ça explose largement un Ctan en charge sans aide (16pv en tir + charge).

 

Le first to the fray je l'utilisait régulièrement dans mon pack de 10 paladins pour aller faire un objo/mettre la pression/tuer une unité importante dès le T1. Le problème c'est que ça polarise directement la game et que ça me lance immédiatement dans un jeu ultra agressif de "ça passe ou ça casse". Si la chance est contre moi et que mon pack se fait entièrement tuer sur trois chars T1 je vais ramer toute la game (c'est arrivé, 2 executionners et un reaper m'ont arrachés les 36pv du pack T1 à trois il y a quelques semaines). D'un autre côté pouvoir envoyer une unité en fep T1 pour réaliser une mission/prendre un objo/tuer une petite unité isolée ça reste très intéressant. Le but serait donc de le faire quand même mais pour le moins cher possible, et vu que j'avais les points, l'archiviste est le plus à même de remplir cette mission. L'investissement reste limité à 155pts (le pack de pala avec GM c'était 575^^), l'archiviste rentre en fep dans de tout petits endroits (genre un coin de table mal screené à 1ps près), il est dangereux même en effectuant une action surtout sur les petites unités lone-op (callidus, techmarines, ...), et ça reste un terminator avec 5hp qui peut avoir -1 à la PA et repartir en réserve si on approche de ses 9ps donc s'il est posé sur un objectif, l'adversaire devra souvent choisir entre venir sur l'objectif mais voir l'archiviste se sauver ou tenter une charge à 9ps en perdant l'objectif si elle échoue. Bref, pour 155pts, risque et emmerdement maximum pour l'adversaire tout en étant relativement limité pour nous vu le faible investissement (au pire on marque 5pts de secondaire en général, ce qui reste ok vu la difficulté à scorer le secondaire T1).

 

Reste quelques points pour prendre une unité de scoring ==> 5 strike feront bien le taf. Au pire si les DK et l'archiviste augmentent encore de 10pts on pourra même les transformer en Castelan Crowe et l'armée reste très jouable^^

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Kaldor Draigo [125pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Grand Maître [125pts] Incinerator
--- Optimisations : Sceau d'Exigence
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [155pts] Arme Combinée
--- Optimisations : Premier dans la Mêlée

Ligne 1 : 5 Escouade d'Incursion [120pts]
Ligne 2 : 10  Terminators de Confrérie [420pts] 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 3 : 5  Terminators de Confrérie [210pts] Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [195pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [195pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 3 : Cuirassier Nemesis [195pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 4 : Land Raider Redeemer des Grey Knights [260pts] Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur

 

 

J'ai déja eu l'occasion de faire deux parties avec la liste, défaite 11-9 contre un nécron hypercrypte (pas encore habitué à la liste, je fais deux grosses erreurs qui me coutent la win puis un gros truandage des dés T5 qui me coute l'égalité, mais la liste part gagnante je pense), et une victoire 20-0 contre de la DG (MU super favorable pour le coup).
 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Comme d'hab, je commence par déployer mon gros pack de 10 terminators sur la zone opposée à celle du déploiement du Land raider et le LR en dernier. Vu qu'il n'y avait que deux endroit ou déployer le LR, je me retrouve avec un redemptor, le vindic et le techmarine aura lethal hit en face mais je me dis que ça devrait quand même le faire.

 

J'ai le T1, mon gros pack de totor advance et prend l'objo à gauche avec l'aide de l'archi qui arrache quelques scouts en restant bien planqué, un DK reste caché avec mes strike sur mon objo, le LR fonce tout droit sur l'objo de droite suivi par les deux autres DK juste derrière. Au tir mon archi tue 2 scouts à droite, le LR fume 5 scouts à gauche au canon firestorm, puis les autres tirs du LR et tous les tirs des deux DK visent le redemptor qui leur fait face, le laissant à 4pv.

A son tour mon adversaire tir met le serment de l'instant sur le LR, avance sur l'objo au centre avec son executioner, se met en position de tir sur le LR et sur les DK. Au tir le premier redemptor tir sur le LR au plasma+minigun lui arrachant 12pv (😭) puis le vindic le fini en faisant 10pv de plus (j'ai calculé qu'entre le couvert, l'AOC et une reroll de save que j'ai claqué on est à 11pv en stats, 22pv c'est un petit truandage mais en vrai 16pv c'est pas non plus délirant). Par contre derrière je débarque à 11ps du vindicator avec Draigo et il n'a plus rien à mettre dessus. Le dernier redemptor à avoir une ligne de vue tir au plasma sur un DK et lui met 12pv (re 😭). Je me dis quand même que si la game continue comme çà on va se dire goodbye au revoir au T2^^

 

Bon, T2, vu ce que j'ai ramassé T1 l'heure n'est plus trop à la temporisation. J'envoie le DK à 1pv sur son objo avec une fep à 3ps pour lui annuler son primaire et mettre une salve de tir sur un techmarine qui décèdera. les strike quittent mon objo et vont finir les 3 scouts restant. L'archiviste et les 2 DK full pv vont finir les 4pv du redemptor au tir et gratter 4pv sur le vindic, j'aimerais beaucoup claquer une gre sur le vindic avec l'escouade de Draigo mais je n'ai plus qu'un PC et j'ai besoin d'un reroll pour la charge éventuellement. Justement en parlant de charge, un DK rate sa charge à 9ps sur le vindic, Draigo et ses potes ratent leur première charge à 6ps sur le même vindic mais réussissent avec une reroll de PC et font 3pv supplémentaires au vindic (il était sous AOC mais ça reste nul^^), par contre le gros pack de totors réussit sa charge à 8ps sur l'exectutioner et le tombent avec le lethal hit de la charge + le strata gratuit deva wound du GM ce qui rééquilibre bien la game.

A son T2 l'adversaire n'a que trois cibles à portée : le pack de 10 totors dans la pampa, le pack de Draigo au cac avec le vindic et le DK à 1pv sur son objo. Le sort du DK mono-pv est vite réglé, le gros pack de totor se tp quand on leur tir dessus et se mettent derrière une ruine à 9ps des hellblaster, le vindic reste au cac du pack de Draigo pour les empêcher de repartir en réserve (il aurait fini son mouvement de désengagement dans mes 9ps ce qui m'aurait permis d'utiliser le strata pour repartir en réserve et revenir en fep avec +3 à la charge au tour suivant). Cela dit le vindic sèche quand même 3 terminators dans le pack au tir. La plus mauvaise idée de la partie est décernable au techmarine qui charge pour aider le vindic, ne fait rien et se fait tuer par 2 totors en riposte. Les inceptors arrivent sur mon objo (libre) pour le prendre, scorer behind ennemy lines et deploy teleport horner.

 

A mon T3 les 2 DK survivant se TP près de mon objo et détruisent les inceptors au tir. Les strikes vont mettre 4OC sur son objo avec une fep à 3ps pour le lui contester (à ce stade il n'a plus d'objo). L'archiviste termine le vindic à coup de vortex, ce qui libère Draigo et ses totors pour charger et bloquer le ballistus au cac. Les 10 totors + GM chargent et détruisent les 10 hellblaster.

On décide de s'arrêter là puisque j'ai 30pts d'avance et qu'il ne lui reste que 2 redemptors, un  lieutenant solo et un ballistus bloqué au cac.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Bilan final : Le LR n'a pas tué grand chose mais a fait le taf en attirant les tirs (c'est toujours çà que les DK ne prennent pas) et en protégeant l'escouade de Draigo, lui permettant une charge à 6ps au T2 tout en conservant sa capacité de charge +3 (ce qui au final lui enlève toute envie de se désengager, vu que c'est quand même pour se reprendre une charge au tour suivant). Vu le carnage que le redemptor et le vindicator ont fait, s'ils avaient tiré sur le pack de totors j'y aurais laissé 6 totors, donc c'est rentable de changer 5 totors en un land raider pour transporter ce qui reste de l'escouade^^

Très content des strike aussi, je n'en jouerais pas 20 mais une ou deux escouades de 5 c'est vraiment précieux pour leur capacité de sticky objective et pour pouvoir envoyer une unité "pas trop cher" en sacrifice mettre beaucoup d'OC sur un objo pour le deny.

Le reste c'est du connu : l'escouade de 10 totors avec GM sigil c'est ingérable pour la majorité des armées, ils ont tué l'executionner, les 10 hellblaster et finissent la partie full pv. Les DK ont grattés un redemptor au tir puis tués un techmarine et 3 inceptors, j'en ai deux toujours en forme au T3 donc très précieux pour la fin de partie. L'archiviste solo n'a rien fait d'exceptionnel dans cette partie.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci pour le retour ! Toujours un plaisir de te lire !

 

il y a 12 minutes, Rantanplant a dit :

La plus mauvaise idée de la partie est décernable au techmarine qui charge pour aider le vindic, ne fait rien et se fait tuer par 2 totors en riposte. 


C’est à ça qu’on sait qu’une partie est bouclée ^^
 

Vraiment dommage que je n’aie pas accès au Redeemer en Custodes ! Le LRa donne des frayeurs (passer un LasCan en OW donne cet effet) mais le Canon Firestorm est vraiment bon aussi.

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Diosp a dit :

Vraiment dommage que je n’aie pas accès au Redeemer en Custodes ! Le LRa donne des frayeurs (passer un LasCan en OW donne cet effet) mais le Canon Firestorm est vraiment bon aussi.

En vrai la plus grosse différence entre un LR classique et un redeemer c'est que l'OW ultra puissant du redeemer rend très compliqué le fait de le bodyblock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eulgrand a dit :

Je comprends pas comment le vindicator te tue 3 Terminator au tir en étant bloqué au CAC. J'ai raté quoi?😅

L'Aptitude du Vindicator "Bouclier de siège" à pouvoir tirer sur des figs ennemis à portée d'engagement de lui-même sans malus (et à conditions qu'il n'y ait pas de figs amis également à portée d'engagement de ces mêmes figs ennemis).

C'est très fort.

 

 

Il y a 15 heures, Diosp a dit :

Merci pour le retour ! Toujours un plaisir de te lire !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, eulgrand a dit :

Même Avec des armes a blast?

Oui, il a droit à une exception, mais seulement dans son cac et s’il n’y a pas d’autres alliés au cac de sa cible.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fort en effet. J'ai toujours aimé cette fig, j'ai jamais joué le mien...😅. Du coup ton redeemer a pas fait grand chose, mais est ce que son sacrifice a été aussi utile que ça ?  Je me pose vraiment la question d'en jouer deux🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Le problème c’est que le redeemer tu vas le déployer sur le seul endroit ou il peut faire T1 un mouvement de 12ps et arriver sur un objo puis ne plus en bouger. Le deuxième va forcément se retrouver à slalomer entre les bâtiments, et il n’est vraiment pas fait pour çà.

 

En général tu as un flanc ou l'objectif est facile à prendre en étant planqué, et un flanc ou tu vas devoir t'exposer. Le redeemer nous permet d'amener des terminators de façon sécurisée à l'endroit ou il faut être au milieu de la pampa. 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Deux petits débrief : une game contre un SMC nouveau codex et un autre contre un DG (la souillure du chaos est en plein essor ces temps-ci...).

 

Ma liste dans les deux games

Le 15/05/2024 à 16:36, Rantanplant a dit :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Kaldor Draigo [125pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Grand Maître [125pts] Incinerator
--- Optimisations : Sceau d'Exigence
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [155pts] Arme Combinée
--- Optimisations : Premier dans la Mêlée

Ligne 1 : 5 Escouade d'Incursion [120pts]
Ligne 2 : 10  Terminators de Confrérie [420pts] 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 3 : 5  Terminators de Confrérie [210pts] Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [195pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [195pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 3 : Cuirassier Nemesis [195pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 4 : Land Raider Redeemer des Grey Knights [260pts] Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur

 

 

Game contre SMC nouveau codex avec le détachement des marques : 1 pred, 1 vindic, 2 petits CK de tir (gatling + mega fuseur), 1 techmarine trotro dark, 2*5 élus, 2*5 légionnaires avec MoE en rhino, 10 serres du warp (grosse nouveauté du codex, quand ils gagnent un cac ils peuvent repartir en réserve), 2*3 motos, 5 raptors, 10 cultistes, cypher.

 

Nous avons la mission avec 3 objos ou un objo disparait T4 et un autre disparait T5.

 

Mon adversaire a le T1 et il s'avère que c'est l'objo du flanc droit (le mien) qui reste en fin de partie et c'est celui qui est le plus facilement accessible à mon LR. Il avance 3 motos pour le prendre mais il s'est très fort planqué et il ne peut pas mettre d'unités sur les objos du centre et de gauche. 

J'avance le land et les strike sur l'objo de droite en restant planqué. Draigo et ses potes débarquent pour faire une charge sur les motos, les tuer et consolider sur l'objo en arrière, malheureusement ma charge de 8 m'impose d'aller trop loin et un des terminators ne peut pas se remettre hors ligne de vues. Je positionne un DK planqué derrière un mur à portée de charge de l'objo central et j'avance le gros pack de totors sur l'objo de gauche. Mes deux derniers DK se TP proche de/sur l'objo de gauche avec un TP à 3ps et l'un d'eux parvient à arracher 3 élus dans une des escouades.

 

T2 il met un petit CK sur l'objo central et les rapaces dans ma zone pour scorer behind et deploy homer. A droite il fait fep les 10 warp talons pour me charger mes strike en espérant me tuer et repartir en fep, sauf qu'une charge à 9ps ça se loupe même avec une reroll. Le vindic et le pred alignent le totor de Draigo qui dépasse, le premier boosté fera 4 kills dans l'escouade malgré couvert + truesilver armour (ouille ><), le vindic redirige ses tirs sur le gros pack de totors qui blinkent (sigil of exigence) pour reculer derrière la ruine à 1ps de la zone de l'objo de gauche. A gauche justement il débarque ses légionnaires du rhino, claque le strata advance + charge sur une escouade de légionnaires et avance également ses deux escouades d'élus (ce qu'il en reste) vers mon DK sur l'objo. Mon pack de terminators est hors de portée de charge des légionnaires suite au blink et l'adversaire ne veut pas envoyer les élus seuls (je pense qu'il fait bien car je gagnais probablement les deux cac alors). Les tirs + charge viendront à bout du DK au pv près, malgré le truesilver armour au cac.

A mon T2 c'est l'heure de la punition. L'objo de droite étant désormais sticky grace aux strikes et vu qu'il n'a rien pour arriver dessus, je peux ramener mes stricke, l'escouade de draigo, le LR et l'archiviste pour expliquer la vie aux warp talons. Le LR en tue 8, l'archiviste s'occupe des deux derniers, même pas besoin de charger. Au centre mon DK sort de sa cachette, détruit le petit CK en tir + attaque de char + cac puis squat l'objo central. A gauche le pack de 10 totors revient sur l'objo ainsi que le DK qui était resté un peu en retrait. Au tir je lave les deux élus survivants du premier pack, et au cac je me fais les autres élus + les 5 légionnaires avec MoE. Reste seulement l'autre pack de 5 légionnaires + MoE de ce côté.

 

T3 l'adversaire abandonne définitivement l'objo de droite. Il avance 3 motos sur l'objo central et détruit le DK qui était dessus au tir avec vindic + pred. A gauche le deuxième CK s'avance avec le dernier pack de légionnaires, le pack de 10 totors en profite pour reculer sur l'objo et se mettre hors de portée de charge. Mon DK encaissera les tirs + charge de ces deux unités (enfin, seulement les légionnaires pour la charge^^). A mon T3 le LR squat l'objo de droite tout seul, le pack de Draigo vient charger les motos sur l'objo central en sortie de fep (charge +3) les détruisant, je fep les strike et l'archivistes à gauche pour assister le gros pack de totors et le DK ==> je sulfatte les légionnaires en tir + charge.

 

T4 on arrête les frais. Mon adversaire a scoré 0 se primaire jusque là et l'objectif central (le seul qu'il était en mesure de reprendre) disparait. On a tous les deux bien scoré du secondaire jusque là et on a encore les moyens de le faire mais il va y avoir 41-0 de primaire au T5. On conclu donc sur un 18-2.

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

Seconde game contre de la DG : 1 plagueburst, 2 petits CK de tir (deuxième adversaire qui les joue, c'est popu c'est trucs^^), 2 drones antichar (missile + MF), 1 tondeuse volante de prise d'objo (2 LFL), 2 packs de 10 plagues en rhino avec les deux persos qui vont bien, 1 perso solo qui farm les PC, 10 cultistes, 6 totors à faux avec typhus. Il choisi l'effet de contagion -1 pour toucher.

 

La mission est chilling rain + tenir les objos (5 pts par objo par tour, max 15). Difficile de faire plus standard^^

 

J'ai le T1 cette fois et pour le coup le déploiement en marteau et enclume est assez merdique pour mon LR, il ne passe nulle part en ligne droite. Bon, l'adversaire est bien planqué et bien positionné avec ses plagues pour menacer les objos de droite et du centre, je reste donc planqué tout en m'avançant légèrement vers la droite avec le LR et un DK (genre 2-3ps^^). Le gros pack de totors advance pour prendre l'objo de gauche tout en restant hors LOS et hors de portée de charge. Mes deux derniers DK se repositionnent toujours planqués chez moi entre l'objo de gauche et celui du milieu. La seule action du tour est l'archiviste qui arrive en fep à 3ps chez mon adversaire, se met hors LOS dans un coin et fume le perso farmeur de PC au vortex => Assassinat + extend battle line ==> gg mec :D

A son T1 mon adversaire fait ce que je n'ai pas fait : mettre les gaz en grand et prendre le no-mans land. A droite un premier rhino place un bout de chenille dans l'objo, au centre un autre rhino s'approche et c'est un petit CK qui met le pied sur l'objo, a gauche j'ai 6OC sur l'objo et l'adversaire met la tondeuse volante + advance son plagueburst crawler pour me deny (7OC en tout). Juste devant la tronche de mon gros pack de terminators c'est pas forcément l'idée du siècle, il a un peu over-réact sur le primaire je trouve. Ah oui, un drone doit s'avancer pour prendre une LOS sur mon archi, qui en profite pour repartir en réserve. Trop chiant ce mec :D Vu que j'étais bien planqué rien d'autre ne se passe.

 

A mon T2 je compte bien punir ce non respect de ma puissance au cac ! A droite le LR se tortille mais doit s'arrêter à 2ps de la zone de l'objo, donc le pack de kaldor doit débarquer, charge le rhino, le détruit et forme un cordon qui empêche mon adversaire de reprendre l'objo en débarquant. Toujours à gauche, un DK suit le LR et les deux détruisent au tir le petit CK qui s'était mis sur l'objo central. A droite les 10 totors entourent le plagueburst, un DK s'avance pile entre les objos de gauche et du centre, le dernier DK et l'archiviste se mettent juste derrière lui. Au tir je tue la tondeuse à gazon sur l'objo de gauche et j'entame un petit drone antichar avec les totors + 2DK + l'archiviste. Au cac mes 10 totors chargent le plagueburst full life, je claque le strata deva wound gratos pour être sur et je lui arrache 24pv. Il est plutot mort^^ Le DK qui s'était installé entre les deux objos fait une charge à 4ps sur le rhino du centre, le détruit avec attaque de char + cac et met un pied sur l'objo central. Il n'a réussi aucune save à 5+ du tour je crois.

Au T2 de l'adversaire les totors arriveront avec typhus derrière mon gros pack de totors à gauche mais rateront leur charge à 9ps. Il bouge très peu pour m'empêcher de repartir en réserve. Les deux drones antichar et le deuxième petit CK arracheront au total 9pv à différents DK mais rien d'impactant pour la suite (ses LOS sont gachées car il essaye de continuer à screener sa zone avec eux tout en tirant, donc j'ai du couvert, il n'a pas de melta et il ne peut pas focus une même cible). Ah et mes totors prendront une double grenade qui fera 7pv. En phase de cac le pack de plague central charge le DK full life sur l'objo central, le pack de plague de droite charge l'escouade de Draigo sur l'objo de droite. Au centre il claque le strata sustain hit (il est donc en sustain 5+, lethal 5+) que je contre avec une truesilver armour, au final il me laisse à 1pv et je lui tue 3 mecs en riposte (je me posais la question : stat il devait me faire 10pv, il en a fait 12, c'est ok). A droite il me tue 4 totors, à la riposte je tue 4 plagues.

 

T3 je lui abandonne l'objectif de gauche (ses 6 totors avec typhus m'embêtent), mon gros pack de totor rez un mec, grattent 4 ps, avancent de 5ps et réussissent une charge à 5ps sur les cultistes squattant l'objo de l'adversaire. AU passage je clique les dernier petit CK parce que pourquoi pas. A droite je désengage Draigo, je rez un totor, le LR crame la quasi totalité de l'escouade de plague (reste 1 perso), l'archiviste arrive en FEP et termine un drone antichar qui trainait. Au centre les trois DK entourent l'escouade de plague et la détruisent au tir + cac. Je perd stupidement le DK mono pv dans l'histoire, je n'aurais pas du le faire charger contre le fight first ><

A son T3 il prend l'objo de droite avec ses terminators, planque son dernier drone antichar, grenadise l'escouade de draigo (qui prend pas grand chose parce que FNP4+ contre les BM), et le petit CK meurt au cac.

 

Le reste de la partie je terminerai mes 40pts de secondaire et plafonnerai à 45pts de primaire. Il restera sur son objo avec ses totors, marquera le primaire et seulement purification. Je ne vais pas le chercher parce qu'il est impossible à prendre en tir longue distance et que j'ai peur 1) de ne pas le tuer, et 2) de lui offrir du secondaire en m'approchant.

 

Bilan final : 95-36 donc 20-0 pour moi.

 

L'adversaire a fait l'erreur de trop avancer son plagueburst crawler T1, il aurait mieux fait de le garder en retrait. Il aurait aussi mieux fait d'envoyer la tondeuse volante sur l'objo central plutot qu'un petit CK. Mais même sans ces erreurs le MU est vraiment impossible pour la DG je trouve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes retours sont good. Dommage que tu vois pas le plein potentiel du matchup car tu outplay complètement tes adversaires ^^.

 

Tu as capitalisé sur ces erreurs (tentative de charge à 9 alors qu'il faut rapid ingress warp talons, le DG qui fait erreurs, le talyman il doit le couvrir au milieu de ces troupes, soit pour préserver quelques tours, soit pour forcer la fep à 3 et il doit pouvoir te prendre archiviste derrière).

 

Je pense que tu as un bon, peut-être très bon niveau de jeu, et que tu aurais plus de challenge sur des joueurs compet :)

 

le retour est cool car on peut recup info qu'on sanctionne bien et j'avais un doute là dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vodan a dit :

Je pense que tu as un bon, peut-être très bon niveau de jeu, et que tu aurais plus de challenge sur des joueurs compet

Flemme de promener mes fesses en tournois pour tout un week-end et j'aime pas TTS.

Du coup le deal quand on joue en club c'est de jouer avec tout le monde. Et c'est sympa aussi parce que vu nos 100+ membres il y a vraiment le choix des armées et des adversaires. A contrario je n'affronte pas toujours LE PIRE ! ( :D ).

 

il y a 51 minutes, vodan a dit :

tentative de charge à 9 alors qu'il faut rapid ingress warp talons,

La charge à 9ps est évidemment une connerie, par contre face à un GK le rapid ingress est pas nécessairement un move de folie. A ton tour tu vas t'approcher, il va bouger en réaction et tu te retrouveras comme un con.

A mon sens il y a deux erreurs ici : 1) jouer les warp talons en fep (si tu ne peux pas rapid ingress mieux vaut les garder sur la table et les jouer en contre). Mais surtout 2) jouer les warp talons proche du land raider. Le truc te met stat 8 kills en phase de tir, 6 kills en overwatch. Faut pas faire çà.

 

il y a 55 minutes, vodan a dit :

le talyman il doit le couvrir au milieu de ces troupes, soit pour préserver quelques tours, soit pour forcer la fep à 3 et il doit pouvoir te prendre archiviste derrière).

Il a fait les deux en fait.

Pour détailler un peu plus il avait bien screené sa zone, je ne pouvais arriver en FEP que à 3ps, et pour être bien planqué en terme de LOS je devais arriver à 5ps d'un rhino fourré au plague, ce que j'ai fait.

J'avais dans l'idée que ce n'était pas trop grave de perdre l'archi car s'il sortait son pack pour closer il perdait un tour avec une de ses deux grosses unités menaçantes, le deal était relativement ok pour moi.

Sauf qu'il a eu la même réflexion et qu'il s'est dit qu'il préférait juste me forcer à perdre un PC en approchant un drone.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vodan a dit :

Tes retours sont good. Dommage que tu vois pas le plein potentiel du matchup car tu outplay complètement tes adversaires ^^.


J'ai exactement le même sentiment quand je lis le rapport de battaille, jouer contre un smc qui marque 0 de primaire en 5 tours, c'est du niveau débutant moins moins.. pareil pour les charges a 9 pouces sorti de fep, c est du niveau débutant qui découvre la v10 et n'ont pas encore les réflexes efficaces. C'est dur d'en tirer des informations viables qui ce vérifie dans un vrai match de niveau équivalent avec des personnes qui connaissent leurs codex et celui des adversaires.

C'est toujours bien d'avoir des RDB mais on ne peux pas vraiment en tirer des conclusion de tes actions ou des siennes mise a part ce fourvoyer sur le match up


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Shelby a dit :

c'est du niveau débutant moins moins..

C’est loin d’être le cas pourtant. Je dirais que mes deux adversaires avaient un niveau L3 faible pour le smc et L3 fort pour le DG.

 

On fait tous des erreurs, et ici il y a le côté pas d’enjeux et découverte du codex en plus. Je lui avais dit que c’était une erreur, il a voulu tester. 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Flemme de promener mes fesses en tournois pour tout un week-end et j'aime pas TTS.

Du coup le deal quand on joue en club c'est de jouer avec tout le monde. Et c'est sympa aussi parce que vu nos 100+ membres il y a vraiment le choix des armées et des adversaires. A contrario je n'affronte pas toujours LE PIRE ! ( :D ).

 

La charge à 9ps est évidemment une connerie, par contre face à un GK le rapid ingress est pas nécessairement un move de folie. A ton tour tu vas t'approcher, il va bouger en réaction et tu te retrouveras comme un con.

A mon sens il y a deux erreurs ici : 1) jouer les warp talons en fep (si tu ne peux pas rapid ingress mieux vaut les garder sur la table et les jouer en contre). Mais surtout 2) jouer les warp talons proche du land raider. Le truc te met stat 8 kills en phase de tir, 6 kills en overwatch. Faut pas faire çà.

 

Il a fait les deux en fait.

Pour détailler un peu plus il avait bien screené sa zone, je ne pouvais arriver en FEP que à 3ps, et pour être bien planqué en terme de LOS je devais arriver à 5ps d'un rhino fourré au plague, ce que j'ai fait.

J'avais dans l'idée que ce n'était pas trop grave de perdre l'archi car s'il sortait son pack pour closer il perdait un tour avec une de ses deux grosses unités menaçantes, le deal était relativement ok pour moi.

Sauf qu'il a eu la même réflexion et qu'il s'est dit qu'il préférait juste me forcer à perdre un PC en approchant un drone.

 

 

 

 

OK OK avec le détail ça s'entend. 

Warp talons faut garder rapid ingress et te poser de façon à pouvoir atteindre 2 cibles, que tu puisses Deimos qu'une fois.

C'est un jeu de positionnement c'est pas toujours facile, faut forcer le Deimos quelque part. 

L'idée c'est qu'il te lave et repart en fep ou crame son PC.

Un bon GK sur table il va te chercher tes warps talons assez aisément, mais ça dépend des placements. 

 

 

Le DG a un peu merdé son trade, il aurait pas du mettre la ressource plague pour archiviste, mais utiliser des tirs et des ressources moins grosses. On sait que quand plague débarque s'il est loin de impact, t'es assez content en GK.

 

Après c'est sûr chaque expérience est bonne à prendre. Et en parties test, le joueur se fiche de perdre il tente. 

 

Mais je pense que ton niveau te permettrait de tetr plus t'amuser en compétitif, même si c'est une contrainte de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur quel type de layout @Rantanplant ?

 

Il y a 12 heures, vodan a dit :

je pense que ton niveau te permettrait de tetr plus t'amuser en compétitif

 

Le gros avantage de TTS, via le discord associé, c'est l'exp que tu gagnes à jouer contre une multitude de faction.

Il y a deux salons, un Casual et un Matched play. 

Côté Matched play, tu as un niveau L3 en majorité et tu tombes contre quelques L1 défois.

 

Et pour le moment, je suis tombé que contre des joueurs sympas.

 

@vodan A l'occas, si tu veux un soir, je te laisserai l'honneur de jouer GK.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Corex45 a dit :

Tu joues sur quel type de layout @Rantanplant ?

 

 

Le gros avantage de TTS, via le discord associé, c'est l'exp que tu gagnes à jouer contre une multitude de faction.

Il y a deux salons, un Casual et un Matched play. 

Côté Matched play, tu as un niveau L3 en majorité et tu tombes contre quelques L1 défois.

 

Et pour le moment, je suis tombé que contre des joueurs sympas.

 

@vodan A l'occas, si tu veux un soir, je te laisserai l'honneur de jouer GK.

Ah oui avec grand plaisir, j'ai appris mes bases de jeu en GK grâce à ce topic de Rantanplant. Puis j'essaie d'adapter à mon style de jeu, ce qui n'est pas toujours facile. 

En plus aujourd'hui, je n'ai pu faire qu'un tournoi en GK à 1 semaine de pratique décembre dernier, j'ai été joueur custo pour le compétitif. Ça se ressent sur mes résultats MHQ entre les 2 factions lol. 

J'ai pu poncer le GK bcp en entraînement pour qu'un tournoi au final. 

 

Donc oui c'est toujours intéressant d'échanger des idées, des styles de jeu ect.. 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets quoi en fep en début de partie du coup ?

c’est super intéressant n’empêche les GK parce que si tu veux les prendre il faut vraiment que tu joues sur son séquençage et que tu arrives à créer des moments « gotcha » qui vont soit lui brûler ses ressources en le mettant dans le vent (CP principalement, mais aussi ses aptitudes spé) soit justement l’attraper quand il fait une de ses fep ou le forcer à utiliser Demios sur un point pour en attaquer un autre etc…

 

Si tu sais que tu vas affronter un GK il faut que tu te constitue une palette de « tricks » pour le contrer, ça va donner lieu à un match très fun je pense pour les deux joueurs si c’est bien exécuté.

 

(ps; j’ai eu le nez creux en annonçant la futur meta DK y a des mois 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.