Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

+1/-1


Matix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais s'il était possible d'avoir sous chaque post la possibilité de "voter" +1 ou -1 pour montrer son avis sans devoir poster un commentaire monoligne du style :

 

"Je suis d'accord avec Jean-Michel Tartenpion 👍"

 

Car parfois nous n'avons pas plus d'arguments à faire valoir que ceux déjà exposé qui nous sembles bons

Et même chose dans l'autre sens (attention, cet idée n'a pas pour but de "descendre" un post ou son hauteur)

 

C'est juste que parfois, quand je suis d'accord avec un post mais que je n'ai rien de plus à ajouter j'aimerais bien pouvoir laisser un "+1" au post en question pour montrer à son hauteur que je suis aussi de son avis

 

C'est techniquement possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Uphir a dit :

Alors juste un +1 pour encourager la bienveillance.

 

Pourquoi pas juste le +1 👍

 

Je n'avais pas pensé au "-1" systématique  pour les membres du forum que l'on peut ne pas apprécier comme le fait remarqué @Drakenhoff

 

Le but n'est pas d'en faire un concours de popularité

 

En fait le post de @wonder reprend totalement l'idée que j'en avais au départ en faisant la proposition 👍

 

PS : cela se ferait (si techniquement possible) sans changer l'ordre des sujet dans les forums (ont garde les épinglés et plus récents en premier, pas ceux avec le plus de "+1")

 

 

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Drakenhoff a dit :

Sur le papier c'est une bonne idée, dans la réalité c'est plus un concours de popularité qu'autre chose. 

Surtout qu'on peut vite sombrer dans le "harcelement" avec un -1 systématique sur les messages de membres qu'on apprécie pas spécialement... 🙁

Je ne suis pas sur qu'on ait un niveau de gaminerie suffisante dans le hobby pour voir arriver le "harcèlement" de -1. Mais comme suggéré, le +1 tout seul est suffisant.

 

Je trouve que ce genre de fonctionnalité aurait son utilité ne serait ce que pour savoir la tendance générale dans une discussion. Ca arrive souvent de lire un sujet et de voir plusieurs réponses avec des avis contraire sans savoir laquelle est rejointe par la majorité des personnes. Par exemple, quand quelqu'un demande un avis sur l'interprétation d'une règle et qu'on a 3 réponses différences, difficile de savoir laquelle représente la majorité des joueurs si personne n'a fait de monoligne informatif pour dire "je suis d'accord avec la réponse X". Il faudrait évidemment que ce +1 puisse être retirer lorsque l'on change d'avis suite aux explications qui suivent. Le but n'est pas du tout de trier par post populaire (ce qui n'a aucun sens d'extraire une réponse de son contexte) mais bien de parcourir un sujet et voir que telle réponse est validée par une majorité de forumeur et donc est considéré comme plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas sur qu'on ait un niveau de gaminerie suffisante dans le hobby pour voir arriver le "harcèlement" de -1. Mais comme suggéré, le +1 tout seul est suffisant.

 

Moi je ferais pas le pari. 😅

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je trouve que ce genre de fonctionnalité aurait son utilité ne serait ce que pour savoir la tendance générale dans une discussion. Ca arrive souvent de lire un sujet et de voir plusieurs réponses avec des avis contraire sans savoir laquelle est rejointe par la majorité des personnes.

 

Ça peut être aussi un incitant à ne pas/plus répondre. Si avis reçoit beaucoup de +1 ou de moins -1, oserait-on, voire aura-t-on envie d'être celui qui va aller contre la tendance (ou défendre un avis majoritairement négatif) ? 

 

Cela dit, rien n'empèche une période d'essai pour voir comment ça se passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je participe peu aux discussions. Je m'intéresse davantage aux sujets de modélisme. Je précise car ma position n'est peut-être pas aussi pertinente que celle de certains qui sont plus actifs dans ces sujets.

 

Si cette fonctionnalité est mise en place, je ne crois pas que je l'utiliserai. Si je dois apporter quelque chose, je le dis.Si l'argument est déjà proposé, je ne vais opiner "numériquement". Je ne pense définitivement pas que le fait que plusieurs personnes pensent ainsi apportent une légitimité plus grande à un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.