Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10][InGKni] Peut-on combiner 2 unités de serviteurs ?


Rantanplant

Messages recommandés

L’index dit ceci :

 

Au début de l’étape Déclarer les Formations de Bataille, 
cette unité peut rejoindre 1 autre unité de votre armée qui 
est menée par un Techmarine de Confrérie (une unité 
ne peut pas avoir plus de 1 unité Servitors jointe). En ce 
cas, jusqu’à la fin de la bataille, toutes les figurines de cette 
unité comptent comme faisant partie de l’unité de Gardes du 
Corps, et l’Effectif Initial de cette unité de Gardes du Corps est 
augmenté en conséquence.

 

Mais donc, si on prend une unité de serviteurs, qu’on la fait rejoindre par un techmarine puis par une autre unité de serviteurs, c’est OK ? Techniquement il n’y a qu’une seule unité de serviteurs qui a rejoint l’unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Quand tu crées ta première unité avec les serviteurs et le techmarine, ça devient dès lors une unité attachée. En fait, les deux unités se rejoignent mutuellement pour en créer une nouvelle. Tu ne peux pas dire que seul le techmarine a rejoint l'unité de serviteurs, à mon sens.

Mais ça n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Grimberg a dit :

Je ne pense pas. Quand tu crées ta première unité avec les serviteurs et le techmarine, ça devient dès lors une unité attachée. En fait, les deux unités se rejoignent mutuellement pour en créer une nouvelle. Tu ne peux pas dire que seul le techmarine a rejoint l'unité de serviteurs, à mon sens.

Mais ça n'est que mon avis.

Non, c’est bien le leader qui rejoint une unité d’après le gbr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pas de contrindication autant que j’aie pu chercher. 
Une unité de Servitors rejointe par un Techmarine rentre dans le champs des possibles elle peut être rejointe par une unité de Servitors. 
 

En tout cas, sauf erreur de ma part ^^

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dneis a dit :

Mais sur les 2, il y en a qu'une seule qui aura la possibilité de deep strike non ? 

Pourquoi donc?

En tout cas, en VO il n'y a rien qui semble dire qu'on ne peut pas joindre une unité de servitor à une unité de servitor:

Etape 1: je prend un unité de servitor
Etape 2: je prend un techmarine, il a l'option pour rejoindre une untié de servitor
Etape 3: je prend une autre unité de servitor qui rejoint la première unité car toutes les conditions sont réunies "At the start of the Declare Battle Formations step, this unitcan join one other unit from your army that is being led by a Techmarine"


Bon, après, la question, c'est "pourquoi?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dneis : les deux auront la règle FeP grâce à leur règle spéciale : même si la deuxième unité de Servitors rejoint celle du Techmarine, au final ça fait une grosse unité (c’est la fin de leur règle spé : ils comptent dans les effectifs de l’unité Garde du corps) menée par un Techmarine et ça leur donne FeP (règle spéciale Retinue). 
 

@Wotringe : bonne justification mais mauvaise citation ? ^^
Pourquoi ? Pour les 4 canon plasma je pense 😛 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois @Diosp merci pour la clarification :)

 

@Wotringe je pensais que dans ce cas le techmarine n'était peut etre que leader que de la première mais Diosp m'a éclairci ce point.

 

Donc on peut se retrouver avec une unité de 4 fuseurs pour 185 pts touchant sur du 3+ et capable de se TP où bon lui semble. A voir alors, mais ça sera toujours plus fort que les purgators :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la regle GK n'est pas la même que celle des SM.

Pour Gk c'est limité à une en plus de l'unité lead par le techmarine (Une qui est mené par le techmarine + une autre qui le rejoins).

 

En revanche cette limitation n'existe pas chez les SM et il est donc possible d'en amalgamer 3.

Citation

Au début de l’étape Déclarer les Formations de Bataille,
cette unité peut rejoindre 1 autre unité de votre armée qui
est menée par a Techmarine. En ce cas, jusqu’à la fin de la
bataille, toutes les figurines de cette unité comptent comme
faisant partie de l’unité de Gardes du Corps, et l’Effectif Initial
de l’unité de Gardes du Corps est augmenté en conséquence.

Alors que celle des GK:

Citation

Au début de l’étape Déclarer les Formations de Bataille, 
cette unité peut rejoindre 1 autre unité de votre armée qui 
est menée par un Techmarine de Confrérie (une unité 
ne peut pas avoir plus de 1 unité Servitors jointe)
. En ce 
cas, jusqu’à la fin de la bataille, toutes les figurines de cette 
unité comptent comme faisant partie de l’unité de Gardes du 
Corps, et l’Effectif Initial de cette unité de Gardes du Corps est 
augmenté en conséquence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V10][InGKni] Peut-on combiner 2 unités de serviteurs ?

Bon, je rajoute un commentaire ici puisqu'on m'emmerde dans mon sujet d'armée avec çà :

 

NON LES UNITÉS NE SE REJOIGNENT PAS MUTUELLEMENT !

 

Si les unités devaient se rejoindre mutuellement, il ne serait jamais possible de combiner un capitaine SM et une escouade tactique par exemple, car l'escouade tactique n'a pas le règle "leader" lui permettant de rejoindre mutuellement (c'est ridicule à écrire) l'unité de 1 capitaine SM.

 

Dans notre cas, il n'y a donc qu'une seule unité de serviteur qui rejoint, la règle est donc respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

SERVITOR RETINUE:

At the start of the Declare Battle Formations step, this unit can join one other unit from your army that is being led by a Brotherhood Techmarine (a unit cannot have more than one Servitors unit joined to it). If it does, until the end of the battle, every model in this unit counts as being part of that Bodyguard unit, and that Bodyguard unit’s Starting Strength is increased accordingly.

 

Je dirais que c'est pas faisable, enfin c'est interprétable car le "a unit" je l'interprète comme la désignation de l'unité attaché au départ au sens général, l'intention veut qu'une seule unité serviteur peut rejoindre cette unité et que si cette unité est déjà composés de serviteurs, que tu ne puisses pas en remettre une 2ème.

 

Dans le doute, sans une clarification, je ne pourrais pas te l'empêcher car on pourrait aussi l'interpréter comme: a unit = servitor unit + Techmarine à la base.

La règle est mal écrite.

 

Fis toi à ton bon sens.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corex45 : dans « a unit cannot have more than one Servitors unit joined to it », on ne peut pas parler de la première unité de Servitors car elle n’est pas « joined to it », elle est « joined by » le Techmarine. 
D’ailleurs « a unit » ne peut pas non plus parler du Techmarine car c’est lui qui rejoint l’unité originelle. 
 

Non, pour le coup il n’y a pas trop à tortiller… le sujet a fait consensus rapidement : tu aurais pu mettre un lien vers ici @Rantanplant ^^
 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.