Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30k V2] Campagne 2023 : "Accrochage sur Bryan Son"


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir les Légionnaires :)

 

Et merci pour tous ces messages : ça fait plaisir 😋 ...Votre récompense sera un cinquième tour dans la foulée, déjà certainement posté à l'heure où vous lirez ces lignes :)

 

 

@Hammerstein

Haha, tu as l'oeil, ça fait toujours plaisir pour moi lorsque certaines de mes boutades (douteuses ou pas 😆) reçoivent retour ^^ Merci :)

Oh le coquinou, hey, on est pas chez les Emperor Childrens ici haha   .... Mais oui bien vu, l'approche d'un ennemi peut permettre une Réaction de recul très bienvenue... ;)

 

 

@Miles

Voui, les héros périssent... 😅

Héhé, pour ma prochaine Légion (qui débute cet été normalement) j'ai voulu avoir l'antagonisme des World Eaters (bon, c'est subjectif et discutable)... Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai jeté mon dévolu sur les Impérial Fist 😋

 

 

@Litrik

Héhé, je savais que ce clin d'oeil à répétition aurait du succès ^^

Et mine de rien, s'il s'en sort, le survivant m'empêche d'empocher la destruction de l'escouade !...

 

 

@gekko

Hahaha, oui, mes World Eaters ont un parlé très ... Zugrubesque :D

Ben tiens puisque tu mentionne le "langage" des Gal Vorbaks, je vais te faire un aveu : j'ai "poussé la chose" au point de, à chaque fois, leur faire réellement dire des choses appropriées à ce qu'il se passe, puis ai mis cette Police d'Orthographe particulière 😆

Donc à chaque fois ce qu'ils disent est pertinent ! ...Oui : je suis fou 🤣

 

 

@son of sanguinus

Merci merci ^^ Que voilà un message on ne peut plus encourageant, et à plus d'un titre !!! 🥰

Héhé, c'est vrai que le choc initial fut (trop) rude pour mes World Eaters, mais ce n'est pas encore fini :)

Et bien si mes Rapports de Bataille t'ont donné envie de te lancer dans L'Hérésie d'Horus -et qui plus est avec ta copine-, je suis aux anges, et mon investissement de temps porte (enfin !) ses vrais fruits 🥰

Je ne doute pas que vous vous régaliez car le jeu est absolument génialissime 😋

 

 

@Zangdharr

Héhé oui, il me reste encore une Escouade Tactique prête à faire des points ! ...Et des poings ^^

En effet, @La Goule13 a été jusqu'à présent très (trop ?) prudent avec ses Gal Vorbaks, et je ne vais pas m'en plaindre, parce que lorsque je me les prends sur le râble dans nos parties, il ne reste plus grand chose de mon côté !

Oui, très heureux de pouvoir transmettre ma passion pour 30k à d'autres hobbystes de bons goûts, et qui à leur tour se lancent dans ce jeu fantastique (ou plutôt futuriste haha) 🥰

 

 

@Skalde

Oui 😭 ils sont bien trop balaise ces Word Bearers, avec leur double dose de bénédictions ! Comme tu dis 💀

Maintenant je sais, pour nos parties ultérieures, que je dois agir en amont et tout faire pour ne pas que La Goule obtienne de bénédiction, et en tout cas surtout pas deux !

 

 

Comme dit en début de message, j'ai pu réaliser le cinquième tour plus tôt que prévu, et suis donc en mesure de le poster cette nuit même.

Il suivra d'ici quelques heures.

 

Bon hobby à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zugrub a dit :

Et merci pour tous ces messages : ça fait plaisir 😋 ...Votre récompense sera un cinquième tour dans la foulée, déjà certainement posté à l'heure où vous lirez ces lignes :)

Haha, que tu crois!

 

il y a une heure, Zugrub a dit :

Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai jeté mon dévolu sur les Impérial Fist 😋

 

Impérial Fist? C'est pour le utiliser le Jaune que tu as épargné sur tes Stirlandais de Sylvanie? ^^

Je suis curieux de la manière dont tu vas les mettre en scène. Ces gars là sont plus austère que les worlds eater... Et le jaune n'est pas aisé à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires :)

 

@Miles

Merci mon bon Miles, tu m'évites le double post ^^

Haha bien vu pour le jaune économisé ... Mais je le garde pour du vrai Stirlander (un jour.......)

D'ailleurs, je pense plutôt viser vers l'ocre que le jaune jaune avec mes futurs Impérial Fist. Et en effet, ça sera très austère, je ne pense pas cette fois aborder sous l'angle de l'humour. A voir...

 

...Mais ceci est une autre histoire, et à propos d'histoire, il y en a une à poursuivre ^^

 

 

 

Et voilà les zamis, avec deux jours d'avance, le tour suivant !

 

 

 

imrn.jpg

 

 

opgf.jpg

 

Apercevant les Blood Angels traverser au loin, dans un vrombissement assourdissant, le Spartan accélère à toute allure.

 

 

2mww.jpg

 

L'Escouade Tactique poursuit sa route en direction de la zone adverse, en s'efforçant de rester à distance des Gal Vorbaks et du Dreadnought

 

Détail de jeu :

Vous l'aurez compris, l'escouade de World Eaters longe le bord de table, dos à ce dernier. Cela ne se voit pas car je ne cadre aucune prise de vue hors champ de bataille, mais voilà pourquoi les photos sont ainsi prises, et non centrée sur mes pauvres Marines acculés !

 

 

gqrq.jpg

 

Courtes et précises, les rafales de bolts pleuvent sur les Gal Vorbaks, tuant l'un d'eux. Leur réplique fauche également un Fils d'Angron.

 

 

lgrf.jpg

 

Au centre, le Land Raider fait parler ses deux lourdes batteries de quadrilasers. Un Blood Angel est vaporisé par la salve, mais la grande vitesse rend l'autre tir imprécis, et vient exploser sur le Quai Corail à un mètre des Marines d'Appui.

 

 

z99k.jpg

 

Le Praetor Ankh Erezayash gagne son second duel en achevant le Primus Medicae qui parvient néanmoins à blesser le commandant Word Bearer.

Dans la mêlée, l'avant dernier Boucher Rouge s'écroule au sol, tronçonné de toutes parts malgré sa solide armure.

Désormais seul contre tous, l'ultime Cataphractii fait face à son destin avec une hargne décuplée...

 

 

 

 

gjr8.jpg

 

 

t1hx.jpg

 

Décidé à intercepter l'ennemi, cette fois le Contemptor Blood Angel sprinte, franchissant à toute allure la distance le séparant des World Eaters.

 

Détail de règle :

A 30k, Sprinter durant sa phase de mouvement rajoute à la distance de ce dernier la Caractéristique Initiative de la figurine qui sprinte.

Mais cela a un prix : lorsqu'on sprinte, on ne peut lors de ce même tour de jeu ni tirer, ni charger.

Romaza, avide d'enfin pouvoir en découdre au corps à corps avec son Contemptor a donc choisi cette option, espérant par conséquent charger lors d'un potentiel sixième tour.

 

 

cfcp.jpg

 

A l'approche du redoutable Dreadnought, les Marines Tactique réagissent en reculant, mais semblent à la merci des Gal Vorbaks qui eux aussi bondissent par dessus le terrain accidenté dans leur direction !

 

Réaction bienvenue !

Cette Réaction de reculer à l'approche du Dreadnought permet enfin aux Marines Tactique d'atteindre la zone ennemie, et donc d'engranger des points de victoire... Mais pour se faire, ils doivent bien évidemment survivre en demeurant dans cette zone jusqu'à la fin de la partie !...

 

 

673j.jpg

 

Au centre, à la vue du Spartan tout proche, les deux escouades de Word Bearers poursuivent leur prudente progression.

 

 

up4t.jpg

 

Un peu plus loin, les Tactiques Blood Angels enfin parvenus dans la zone adverse se cachent derrière un bâtiment afin d'échapper aux terribles tirs du Land Raider.

 

 

suxc.jpg

 

Le dernier Marine de Soutien sort enfin de derrière le bunker pour aligner au jugé le Spartan : le tir fait mouche !

Mais le très solide blindage du colossal blindé encaisse le tir direct de canon laser sans le moindre dommage.

 

Dommage ! :D 

Héhé, pour le coup, j'aurais vraiment été hilare que la chance intervienne et que ce seul tir éventre totalement mon char ! Haha

 

 

x8b2.jpg

 

Les Gal Vorbak tirent sur l'ennemi, dont la réplique ne se fait pas attendre ! Si aucun combattant n'est abattu, un des Marines Corrompu est très grièvement blessé dans l'échange de tirs !

 

 

0i0c.jpg

 

A l'autre extrémité, au coeur de la mêlée, l'ultime Boucher, sans même chercher à se protéger, fauche autour de lui de ses Griffes énergétiques afin d'emporter le plus d'ennemis possible dans la mort !

 

 

2766.jpg

 

Trois Word Bearers finissent éventrés alors que le Fils d'Angron périt sous un déluge ininterrompu de coups !

 

 

irz7.jpg

 

Bien qu'essouflés par un aussi long combat, Ankh Erezayash et ses Marines ne perdent pas de temps et prennent la route du camp ennemi.

 

 

C'est ici que le Tour 5 se termine.

La partie se poursuivait sur un 4+, et c'est Romaza qui a lancé le dés, dés qui comme toujours en pareil moment semble rouler deux fois plus longtemps...

3 !

C'est donc ainsi que se termine cette violente bataille !

 

 

paha.jpg

 

 

Mais alors....

 

oz3j.png

 

 

 

Il est donc temps de compter ensemble les points de victoire selon les modalités spécifique du scénario :

 

 

o79w.jpg

 

Profitant d'une ouverture dans le dispositif adverse, de l'indécision des Gal Vorbaks durant les premiers tours, d'un Dreadnought qui s'est d'abord occupé du centre avant de repiquer vers eux, ce qui leur a permis, en reculant d'arriver à destination, les Marines Tactique de la XIIème Légion sont parvenus à atteindre la zone ennemie !

 

 

kfjq.jpg

 

Au centre, les Blood Angels sont eux aussi parvenu à atteindre la zone adverse, dont les corps des Marines de Soutien World Eaters jonchent le toit du bâtiment derrière lequel ils s'abritent.

 

 

370z.jpg

 

Un point bonus est attribué à la coalition pour avoir éliminé Inglorious Mastar, le Praetor World Eater, tombé dès le Tour 2.

 

 

01hn.jpg

 

Enfin, pour avoir éliminé le plus d'éléments adverses au cours de cette violente bataille, un dernier point bonus est également attribué au camp Word Bearer / Blood Angels.

 

 

Et c'est ainsi que

 

 

sku8.jpg

 

 

 

OUF !!!! Haha, et voilà j'en suis venu à bout !  ...Comme eux de mes pauvres World Eaters 😅

 

Un grand bravo à @La Goule13 et @Romaza-Sayoja pour cette victoire acquise dans le sang !   

 

J'espère, chers hobbystes, que vous avez apprécié ce Rapport de Bataille, avec le souhait que d'autre se lancent dans cet excellent jeu qu'est Horus Hérésie 🥰

 

Merci d'avoir suivi, posté, pour vos compliments, et de m'avoir encouragé dans ma longue élaboration et rédaction.

 

Dimanche, je posterai nos débriefings respectifs, qui viendront clore cet épique cinquième volet de la Campagne.

 

En attendant, un bon 30k à tous 😋🥰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue vie aux fils de l'Ange (même si ceux là on l'air un peu égaré) ! Ils n'ont pas démérité dans cette bataille et on gagné par leur seule, unique  et charismatique présence (moi partiale, pas du tout !!!)

 

Félicitation à tout les participants ! Et encore bravo à Zugrub d'offrir une si belle vitrine à notre (deuxième) jeux préféré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très belle vitrine. Finalement les WE ont joué leur chance jusqu'au bout et c'était donc sympa.


J'aime beaucoup comment le Paetor Ankh apparait au milieu de ses troupes victorieuses après le C à C remporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffff...

Quelle bataille ho combien sanglante !

 

Que les pleureuses qui se plaignent de la sois-disant lethalité de la V10 de 40k viennent jeter un œil par ici !

 

Haddock a survécu, soit, mais il est bien l'exception qui confirme la règle : à 30k, l'erreur, ou une simple ligne de vue, ne pardonne absolument pas !

 

C'est les joueurs Word Bearer de 40k qui doivent pleurer leur technologie perdue en comparant plasma et feu infernal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je récapitule, la bonne stratégie face aux Homards, c'est d'avancer en crabe avec la marée de crustacé. Pas étonnant qu'il y ai un Space Hadock!

 

J'ai bien aimé le triomphe tactique des "reculistes" chez les Worlds Eater. C'est de la fine stratégie ^^ Comme quoi, la corvée sniper...

Heureuseument le dernier terminator s'est réveillé un peu à la fin! Je suis curieux du décompte des pertes cette fois!

 

Bon, ben plus qu'as envoyer les escouades de nettoyeur dans le tas avec quelques saccageurs pour une revanche bien sentie! Avec un vrai stratège cette fois. Genre Briseplexus. Il n'as jamais déçus. Prochaine partie 6000pts en assaut orbital?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :) 

 

@Zangdharr

Tu as raison, non seulement les Blood Angels n'ont pas démérité, mais ont permis de décrocher la victoire pour leur camp, puisque sans leur présence dans ma zone, c'eut été une égalité !

Au plaisir :) 

 

 

@gekko

Oui, une de mes qualité dans la vie, quel que soit le domaine, est de ne jamais abandonner, ne jamais lâcher, jusqu'au bout du bout, de me battre tant que la cloche n'a pas sonné (oui oui, la Saga Rocky est en haut de classement dans mes films favoris 🥰). Grâce à cela j'ai pu, sur la toute fin, arracher deux points de victoire et sauver l'honneur avec ma dernière escouade. Bon, je crois par contre que si la partie avait duré un sixième tour, ils se seraient fait avoiner par le Contemptor ivre de rage, et les Gal Vorbaks guère moins ^^  ...Sauvé par le gong donc haha

Oui, c'est vrai que, par soucis de comprendre ce qu'il se passe sur telle et telle zone, je ne fais pas souvent de photos aussi proche des figurines, mais en effet ça rend très bien. Et puis, ces Word Bearers sont tellement bien peints, ils le méritent !

 

 

@Hammerstein

Merci ^^

Haha oui, la violence à 30k est absolue, que ce soit au tir comme au corps, c'est la tuerie ! On se dit du coup : heureusement que les Space Marines ont des armures énergétiques, sinon ça serait dix fois pire 😱

Tu as raison pour le dernier Marine de Soutien, et avec un tour de plus, j'aurais enfin eu ligne de vue sur ce zozo avec mon Spartan, et il lui aurais enfin fermé son clapet haha. Mais bon cela n'aurait rien changé dans le cadre de cette Mission.

En effet, ces armes à Feu Warp sont atroces ! Surtout que ce n'est pas seulement décliné en Eclateurs, mais chaque modèle de plasma (ou presque) a son équivalence en Feu Warp 💀

 

 

@Litrik

Oui, ça a bourriné sévères, mais en réalité, chaque partie est comme ça ! Tout est tellement léthal ! Et encore, à par deux Land Raider ici, il n'y a pas (encore) eu de chars anti personnels, parce que là, c'est plusieurs crans au dessus !!

...J'ai d'ailleurs en projet machiavélique de faire un gros char dont la seule tourelle tire 18 fois haha ! Mais chuuut 😁

 

 

@Miles

Haha tu m'as fait rire mon cher 😆

Le décompte des pertes, je n'ose pas le faire, ni même en réaliser l'étendue ! 

Héhé oui : il me faut des vagues de Nettoyeurs, histoire de faire le ménage chez ces sales Word Bearers, ça sera du propre, on y verra plus clair, et enfin, par ce coup d'éclat, je pourrais briller aux yeux de tous 😆😆

La prochaine partie prévue sera ce lundi 27 ! : @Romaza-Sayoja contre moi, à 2344 points ! Oui car ce cher Romaza, surmotivé par cette partie (celle passée, mais aussi celle à venir en fait) a mis les bouchées triples et a peint des tas de nouveaux éléments ! Toutefois ça sera je pense une partie hors campagne sans Rapport de Bataille, car pour se faire, il faudrait qu'il me laisse ses figurines à nouveau, et je ne pense pas que cela soit possible. ...Encore que, s'il m'écrase, peut-être voudra t'il que cela soit immortalisé par un Rapport de Bataille pour la postérité haha 😄

En tous les cas, la prochaine partie de Campagne -avec Rapport de Bataille qui suivra-, est prévue pour le 24 juin, cette fois entre @La Goule13 et moi, en 2300 points, et avec un énooooorme élément de décor prévu (je suis dessus depuis 2 mois !).

Voili voilou tu sais tout :) 

 

 

Dans la nuit je posterai les débriefings aussi sympathiques qu'instructifs .... 😋

 

Sur ce, bonne nuitée, et bon hobby à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires :) 

 

@gekko

Oui : c'est du gros ! Cela dit, je n'ai pas fait que ça, entre temps, pour faire un break j'ai réalisé mes Nettoyeurs :) 

Mais comme je fais deux parties la semaine qui vient, je mets les bouchées doubles pour le terminer afin de l'inaugurer à ces occasions 😋

 

 

Allez, il est temps de clore ce 5ème volet qui fut épique !

 

 

q3sr.jpg

 

Merci à @La Goule13 et @Romaza-Sayoja pour cette bataille sanglante et cette partie génialissime 😋

 

 

Et voilà les amis, nos débriefings et impressions, avec en prime nos trognes 😄 

 

2rpf.jpg

qafu.png

00ly.jpg

 

ompk.jpg

 

[Correction : la bénédiction de ce rite de guerre donne à chaque fois +1 en M, CC, et F.]

 

 

 

 

 

ptju.png

3219.jpg

 

kc4x.jpg

 

 

 

 

 

ai8i.jpg

uk4w.png

hprn.jpg

 

t44q.jpg

 

 

J'espère que ces débriefings respectifs étaient sympathiques à lire, et vous ont permis de mieux ressentir notre vécu de joueur sur cette partie.

 

 

 

Il ne me reste qu'à souhaiter à chacun de vous un bon hobby... et comme vous l'avez particulièrement aimé, je donne le mot de la fin à ce cher Capitaine Haddock :

 

 

xbyd.jpg

 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ha 🤣 

 

Aussi, avec de tels rapports de bataille, on en a des excuses pour avoir peur !

 

Les unités coûtent chère et se font sortir en une petite phase... 

 

Je ne dit pas que ce n'est pas tentant, mais je n'ai guère le temps de monter et peindre de quoi jouer 2 Tours (à raison de 1000pts/ tour environs 😁) .

 

En plus, il y a les Olympiades en ce moment... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hammerstein a dit :

Je ne dit pas que ce n'est pas tentant, mais je n'ai guère le temps de monter et peindre de quoi jouer 2 Tours (à raison de 1000pts/ tour environs 😁) .

 


Il faut garder en tête que la dévastation engendré est proportionnel au nombre de figurine sur la table. 2000 pts se font beaucoup moins de dégâts que 3000 et n'arriveront pas à se raser en deux tours ^^

 

A l'atention des gens qui voudraient se lancer dans 30k, mais qui ont un peu peur de la masse de fig que ça représente, je vous invite à vous pencher sur le mode de jeu Zone Mortalis. qui se joue à environs 1500pts par camps (mais qui va de 1000 à 2000 concrètement). L'action prend place sur des tables plus petites (1m20x1m20) sur encombré de décors représentant des souterrains, des tranchées, des couloirs de vaisseau, des ruelles (ou juste un tapis de jeux avec des marques pour les plus fainéant ^^)...  Les véhicules et les plus gros modèle de dread se sont pas autorisés. Les unités arrivent en jeux progressivement via un système de points de renfort qu'on gagne et qu'on dépense au cours de la partie pour activer divers effet (attaque de flanc, de dos, piratage de porte...). Cela fait qu'on évite le syndrome du premier et du deuxième tours qui durent des plombe et qui éliminent la moitié des figs sur la table, ça change. Les parties sont rapides avec beaucoup de choix tactiques à faire à cause de la gestion des points de renforts  et de la configuration étroites des lieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Zugrub, ce rapport de bataille était très bien. Et je pense effectivement qu'à l'avenir il faudra éviter cette configuration où  tu masses l'essentiel de tes troupes d'impact au corps-à-corps face à l'unité World bearer qui va être boosté par le rite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question @Romaza-Sayoja et Zugrub, rapport au décompte des pertes: vos escouades de soutient mentionnent pas de sergent, c'est normal? C'est bien évidemment la réponse rp qui m'intéresse ^^

 

@La Goule13 Jusque là, je compte 2 légionnaire par Rhino pour les piloter (normalement un seul suffit mais c'est 30K on en manque pas, et puis Zugrub arrête pas de mettre des artilleurs dans la trappe. Ca te vas pour ton Rhino plus sage, ou je met l'équipage à 1? Et le Proteus je compte quoi dedans, 2 Marines? Des Servitors? En 30K parait que c'était courant...

 

 

En attendant, à 1 sergent prêt selon vos réponses, voici les pertes du jours! Légionnaires abatu sur légionnaire présents les pilotes des véhicules sont compté morts quand les véhicules sont détruit de manière suffisamment pyrotechnique.

 

World Eater

51/68 Légionnaires

5/5 Légionnaire d'élite

3/5 Sergents (+1 fuyard)

1/1 Sergent d'élite

2/3 Apothicaires (+1 fuyard)

1/1 Primus Medicae Blood Spencer décalqué à la hache énergétique par le praetor Ankh

1/1 Praetor Unglorius Mastard lardé de coups de baïonnette tronçonneuse suite à une panique au corps à corps.

1/1 Dreadnought contemptor explose suite à un coup d'épée énergétique dans les accumulateurs.

1/1 Rhino (2/2 pilotes) explosion suite à un tir de fuseur

0/1 Land Raider proteus, peinture rayé par un canon laser, amour propre de l'équipage touché par des insultes.

4/6 Motojets (4/4pilotes)

 

 

Word Bearer

21/47 Légionnaire d'infanterie

1/3 Sergent

2/5 Gal Vorbak

0/2 Apothicaires

0/1 Praetor Ankh Erezayash

1/1 Dreadgnouth contemptor explose après découpage au poing tronçonneur

1/1 Rhino (0/2 légionnaire) Bolter jumulé arraché, coque abimé, réduit à l'état d'épave par un quad canon laser

1/1 Land Raider Proteus (0/2 légionnaire) endommagé lourdement, déchenillé, grillé par des éclairs warp

 

Blood Angel

23/37 Légionnaires

1/2 Sergents

0/1 Dreadnought contemptor

1/1 Lucio Percudion Criblé de bolts lourds.

 

Au ratio de troupes engagés, les Bloods Angels ont payé cher la victoire!

 

Par contre... Je vais avoir besoin du destin de Spencer, Mastard et Percudion! Vont ils se remettre de leurs blessures?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Miles a dit :

Petite question @Romaza-Sayoja et Zugrub, rapport au décompte des pertes: vos escouades de soutient mentionnent pas de sergent, c'est normal? C'est bien évidemment la réponse rp qui m'intéresse ^^

 

Blood Angel

23/37 Légionnaires

1/2 Sergents

0/1 Dreadnought contemptor

1/1 Lucio Percudion Criblé de bolts lourds.

 

Au ratio de troupes engagés, les Bloods Angels ont payé cher la victoire!

 

Par contre... Je vais avoir besoin du destin de Spencer, Mastard et Percudion! Vont ils se remettre de leurs blessures?

 

Dans toutes mes escouades il y a le sergent qui est bien évidement le dernier à mourir à moins que...

Lucio Percudion est mort d'un oedème cérébrale dû aux blessures trop nombreuses !

C'est Anton Unelamentaton qui a pris sa place avec le même équipement en tant que Champion et un nouveau Praetor est arrivé

il s'appel : Vladimir Bourine.

Les Blood Angels pensaient être là pour prêter main forte à une légion capable de se défendre, mais nous avons subit des pertes égales au manque de sérieux des WB et de notre Centurion mort au combat.

 

Cela dit je suis quand même content de vous confirmer que le reste de ces hommes sont revenus dans le giron Loyalistes pour suivre Vladimir Bourine qui est fort apprécié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire ce rapport de bataille que j'ai dévoré suite à la recommandation de @son of sanguinus ! Quel plaisir ! Je comprends mieux pourquoi il a voulu me convertir à 30k (il a réussi, c'est moi la copine qui va jouer EC). Bon par contre j'ai pas réussi à le convaincre de faire comme @Romaza-Sayojaet prendre des BA hérétiques 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Romaza-Sayoja a dit :

Dans toutes mes escouades il y a le sergent qui est bien évidement le dernier à mourir à moins que...

 

Bien noté! Donc notre cher Hadockus est sergent! Je le reporte dans les stats! Faudra que zugrub me confirme qu'il en est de même pour ses propres marines de soutien.

Lucio est mort? Effectivement les Bloods Angels ont payé cher leur soutient aux Word Bearer...

 

Tient pour la peine, voici le rapport des pertes Blood Angels depuis le début de leur intervention:

Soldats :

46 Légionnaires

Encadrement :

2 Sergents

Champion de Légion Lucio Percudion : Criblé de bolts lourds et mort de ses blessures.

 

Heureusement que c'est du 30K hein, parce qu'en 40K, ça ferai une demi compagnie ^^ Heureusement c'est surtout du fantassin de ligne.

 

Il y a 2 heures, Coopa a dit :

Je viens de finir de lire ce rapport de bataille que j'ai dévoré suite à la recommandation de @son of sanguinus ! Quel plaisir ! Je comprends mieux pourquoi il a voulu me convertir à 30k (il a réussi, c'est moi la copine qui va jouer EC). Bon par contre j'ai pas réussi à le convaincre de faire comme @Romaza-Sayojaet prendre des BA hérétiques 🤣

 

Haha, pointe ton doigt crochu vers lui au début de chaque bataille et dit lui "rejoins moi du coté obscur!"

 

Ca à l'air intéressant les Emperor Children en 30K! Le Violet et le doré, avec ptet un peu de blanc ou de beige ça doit être beau. Par contre si j'ai bien suivit l'intrigue, des Istvan IV ils ont une apparence très muté et dépareillé... je ne saurais pas trop comment les représenter... On verra ta version sur le Warfo?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Haha, pointe ton doigt crochu vers lui au début de chaque bataille et dit lui "rejoins moi du coté obscur!"

 

Ca à l'air intéressant les Emperor Children en 30K! Le Violet et le doré, avec ptet un peu de blanc ou de beige ça doit être beau. Par contre si j'ai bien suivit l'intrigue, des Istvan IV ils ont une apparence très muté et dépareillé... je ne saurais pas trop comment les représenter... On verra ta version sur le Warfo?

Très bonne idée ! Je rajouterai un bon rire diabolique au passage.

 

Justement j'hésite un peu. J'ai pas envie de les faire trop typé chaotique pour pouvoir garder la possibilité de les jouer en loyaliste sur certaines parties, surtout si on réussit à trouver d'autres joueurs dans notre coin (quand on sera un peu plus à l'aise avec les règles). D'ailleurs la question vient d'être posé à l'instant par @son of sanguinusvu que je suis en train de peindre mon dreadnought contemptor xD Alors en attendant de me décider, je lis les différents sujets du forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :)

 

 

@Hammerstein

Mauvaise excuse ^^

Et puis il faut voir le bon côté des choses : les parties ne durent pas 8 heures ! ;)

 

 

@Zangdharr

Bien répondu, en effet, la violence est proportionnelle au budget, mais aussi à la "coolitude des listes d'armée", qui, comme nous ici dans cette Campagne, ne sont pas taillées pour être les plus violentes possibles.

Oui, les parties de 30k en Zone Mortalis sont une alternative sympathique, bien que, comme tu le précises, l'approche et les règles soient quelques peu différentes pour représenter les affrontements en milieu confiné.

J'ai d'ailleurs bon espoir qu'avec @La Goule13 nous puissions vous proposer un Rapport de Bataille en Zone Mortalis cette année...

 

 

@gekko

Merci merci :)

Tu n'as pas tort, mais désormais que je sais ce à quoi je devrai faire face, je m'y prendrai différemment ;)

 

 

@Miles

Pour les sergents, c'est un oubli de ma part alors, car en effet, toute escouade en possède un : n'est pas optionnel mais systématique.

Et oui bien sûr : il y a minimum deux Légionnaires par Rhino, et certainement davantage pour des chars plus gros / avec plus d'armes.

Merci pour ce décompte si précis ! Super travail ! Très impressionnant ! ...Le travail de ta part et le nombre de pertes ! 😄

Encore que oui, les blessés ne sont pas nécessairement morts, et je dirais même que pour du Space Marines, il y a de fortes chances que plus de la moitié des pertes s'en remettent rapidement. Heureusement !! 😅

Pour les Personnages, vu que dès le début La Goule était limité pour les choix QG disponibles dans sa collection, et qu'il en perdait à chaque fois, nous avons finalement laissé tombé le tableau des blessures. D'autant plus que ce sournois personnage n'a jamais voulu me traduire le tableau des XP pour les Personnages 😏 ! Voilà pourquoi ces deux points ne sont donc plus considérés dans notre Campagne.

Je ne suis pas assez calé en background pour savoir si les Emperor Childrens étaient déjà "mutés" sur Istvaan IV mais ça me semble tôt !...

 

 

@Romaza-Sayoja

Oui, tes "nouveaux" Blood Angels sont bien des Loyalistes, et ils ont mis une sacrée plâtrée à mes Hérétiques dans notre dernière partie haha 😅

 

 

@Coopa

Bien content que tu aies aimé le Rapport de Bataille :)

Et encore plus content que tu en aies eu l'envie de t'y mettre également 🥰

Tu ne seras pas déçue, 30k est un jeu absolument génial, dont l'approche tactique est ce qui se fait de mieux en matière de réflexion de jeu. Un vrai régal.

Quant aux Blood Angels, il est tout de même préférable qu'ils soient Loyalistes sur le principe (c'est purement subjectif), encore que, d'une partie sur l'autre, rien n'empêche de changer l'allégeance.

En tous cas, pour tes Emperor Childrens, tu fais justement très bien -là aussi c'est subjectif- de ne pas les typer chaos, de sortes à pouvoir les jouer aussi au besoin / à l'envie en Loyalistes. L'alternative sympa à envisager (une fois une bonne base faite), c'est à la limite de typer / personnaliser les Choix QG en Hérétiques pour certaines, en Loyalistes pour d'autres.

 

Bon hobby à tous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zugrub a dit :

Pour les sergents, c'est un oubli de ma part alors, car en effet, toute escouade en possède un : n'est pas optionnel mais systématique.

 

Très bien, je corrige!

 

il y a une heure, Zugrub a dit :

Merci pour ce décompte si précis ! Super travail ! Très impressionnant ! ...Le travail de ta part et le nombre de pertes ! 😄

 

 

Haha attend tu veux vraiment avoir peur?

 

Pertes World Eater sur Brian Son à l'heure actuelle

Soldats :

146 Légionnaires

17 Légionnaires d'Elites (12 saccageurs 5 bouchers rouges)

Encadrement :

7 Sergents

2 Sergent d'élite

3 Apothicaire

Primus Medicae Blood Spencer décalqué à la hache énergétique par le praetor Ankh statu inconnu

Praetor Unglorius Mastard lardé de coups de baïonnette tronçonneuse suite à une panique au corps à corps statu inconnu

Arsenal

3 Rhino Détruit

1 Dreadnought Contemptor Détruit

4 Motojet perdues

 

(et oui, j'ai les totaux de tout le monde ^^)

 

Il y a 1 heure, Zugrub a dit :

Encore que oui, les blessés ne sont pas nécessairement morts, et je dirais même que pour du Space Marines, il y a de fortes chances que plus de la moitié des pertes s'en remettent rapidement. Heureusement !! 😅

 

Ouais, y'as intérêt vu le nombre de pertes... Encore que... Sur la dernière bataille, je suis pas sur qu'il faille trop y compter: Non seulement un certain nombre ont été tué à coup de canon laser mais en plus les Bloods Angels et les Words Bearer sont resté maître du terrain. Un World Eater hors combat devra donc regagner ses lignes par ses propres moyens avant d'être soignée en espérant ne pas se faire terminer par les marines d'en face avant... Et s'il y arrive, l'apothicarium à subit de sales pertes...

Et comme tu vois, même divisée par deux, ça chiffre sale!

 

Perso, sur mes campagnes battle, je fait aussi un jet pour voir qui survit, qui meurt/est définitivement trop handicapé pour poursuivre pour la piétaille. On pourrais imaginer d'appliquer un truc pareil ici... contrairement à battle qui fonctionnait bien avec un jet fixe, je serai partisan de l'indexer sur l'Endurance, pour rendre le coté effectivement très coriace des spaces marines.

Ca donnerai un truc du genre:

Au dessous de l'Endurance, Remis de ses blessures, peut reprendre le combat

Egal à l'endurance: Idem si bataille gagné, sinon capturé par l"ennemi.

Au dessus de l'Endurance, mort ou trop blessé pour continuer à se battre.

Les victime de mort instantanée ou d'armes ignorant leur svg ne jouent pas le dé mais sont considérée comme définitivement HS de base.

 

Il y a 1 heure, Zugrub a dit :

Je ne suis pas assez calé en background pour savoir si les Emperor Childrens étaient déjà "mutés" sur Istvaan IV mais ça me semble tôt !...

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur l'Omni Bibliothéca:

"Plus près de la forteresse, la résistance ennemie se raidit, et à l’ombre des canons des Traîtres, les Iron Hands rencontrèrent pour la première fois les Légionnaires des Emperor’s Children sur lesquels un changement choquant et cauchemardesque s’était opéré. Leur panoplie de guerre, autrefois parfaite, était maintenant défigurée et dégradée, des peaux humaines pendaient autour d’eux comme des décorations de carnaval, et sur leur propre chair ils avaient subi de terribles mutilations et ils hurlaient d’extase alors même qu’ils étaient mis en pièces ou coupés en morceaux. Parmi eux se trouvaient d’autres Emperor’s Children, chacun portant d’étranges armes soniques dont les notes discordantes pouvaient déchirer le sol et fendre l’air, et tuer même ceux protégé par l’inviolable Armure Terminator. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 01:48, Zugrub a dit :

Bien content que tu aies aimé le Rapport de Bataille :)

Et encore plus content que tu en aies eu l'envie de t'y mettre également 🥰

Tu ne seras pas déçue, 30k est un jeu absolument génial, dont l'approche tactique est ce qui se fait de mieux en matière de réflexion de jeu. Un vrai régal.

Quant aux Blood Angels, il est tout de même préférable qu'ils soient Loyalistes sur le principe (c'est purement subjectif), encore que, d'une partie sur l'autre, rien n'empêche de changer l'allégeance.

En tous cas, pour tes Emperor Childrens, tu fais justement très bien -là aussi c'est subjectif- de ne pas les typer chaos, de sortes à pouvoir les jouer aussi au besoin / à l'envie en Loyalistes. L'alternative sympa à envisager (une fois une bonne base faite), c'est à la limite de typer / personnaliser les Choix QG en Hérétiques pour certaines, en Loyalistes pour d'autres.

Nous avons fais deux parties pour le moment et j'ai vraiment accroché à ce jeu. C'est moins frustrant que 40k où je me faisais vider très vite (là on découvre le jeu à deux donc la différence de niveau est moindre).

 

L'idée de différencier les QG est une bonne idée j'y penserai !

 

Le 01/06/2024 à 03:50, Miles a dit :

Voilà ce que j'ai trouvé sur l'Omni Bibliothéca:

"Plus près de la forteresse, la résistance ennemie se raidit, et à l’ombre des canons des Traîtres, les Iron Hands rencontrèrent pour la première fois les Légionnaires des Emperor’s Children sur lesquels un changement choquant et cauchemardesque s’était opéré. Leur panoplie de guerre, autrefois parfaite, était maintenant défigurée et dégradée, des peaux humaines pendaient autour d’eux comme des décorations de carnaval, et sur leur propre chair ils avaient subi de terribles mutilations et ils hurlaient d’extase alors même qu’ils étaient mis en pièces ou coupés en morceaux. Parmi eux se trouvaient d’autres Emperor’s Children, chacun portant d’étranges armes soniques dont les notes discordantes pouvaient déchirer le sol et fendre l’air, et tuer même ceux protégé par l’inviolable Armure Terminator. "

Oh merci pour cette citation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.