Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Mordheim, Sartosa, même combat !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

il y a une heure, KeLeSangKoule a dit :

Salut @Van der Schmoll !

Effectivement c'est ce qui m'a tout de suite plu dans ce CdA, le fait de pouvoir alterner entre différents projets. Pour le coup j'ai poussé le vice sous l'appellation "Pirates" en incluant une bande et des décors pour Mordheim, des unités pour mes gobelins et d'autres pour mes nains... qui au final se retrouveront tous ensemble dans mon nouveau projet de Mercenaires 😅

Niveau impressions j'ai effectivement régulièrement des ratés mais j'essaie de pouvoir réutiliser le maximum (par défaut çà fait du bitz)

Les tentacules m'avaient fait le même effet, je les ai récupéré dans un lot dimpressions ratées que donnait un gars justement^^

Enfin concernant le bar, j'ai le temps vu qu'il est prévu en session 6 mais j'avais dit que je le ferais en fil rouge pour être sûr de le finir dans les délais du CdA. Surtout qu'avec le nouveau projet, il y a une pièce que j'aimerai pouvoir ajouter en BOUM si possible.

 

 

Hello @KeLeSangKoule,

 

Une carte, des pirates et des tentacules c'est forcément une aventure trépidante en perspective (ou une estampe nippone un peu trop évocatrice vendue sous le manteau dans une ruelle louche de Sartosa :D) en tout cas ça promet du frisson et de l'action.

 

Vivement la suite et en voyant tout ce matériel je me dis qu'il faudra que j'explore un peu le continent de l'impression 3D, les possibilités de bidouilles laissent rêveur...

 

Bonne suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Loholt a dit :

1) Une carte, des pirates et des tentacules c'est forcément une aventure trépidante en perspective (ou une estampe nippone un peu trop évocatrice vendue sous le manteau dans une ruelle louche de Sartosa :D) en tout cas ça promet du frisson et de l'action.

2) Vivement la suite et en voyant tout ce matériel je me dis qu'il faudra que j'explore un peu le continent de l'impression 3D, les possibilités de bidouilles laissent rêveur...

1) Je ne vois pas de quelle carte tu parles (ah moins que tu fasses référence aux plans de la taverne ?) mais pour le reste effectivement çà va faire du mouvement, "visuellement parlant" en tout cas^^

2) J'ai cagnotté au fil du temps pendant 3 ans avant de me l'acheter car une imprimante 3D çà reste quand même un coût, mais si tu as la possibilité de t'en offrir une, le champ des possibles est inimaginable :wub:

 

Après le carrelage de la cuisine présenté dans le dernier post, voici les tomettes de la salle du bar, tracées puis bombées, ainsi que l'enseigne. J'avais testé la réaction du polystyrène à la bombe rouge pour pas bouffer mon travail de découpe... évidemment çà à foiré pour le jaune ! Mais je vais laisser comme çà, çà fera un peu d'usure... Le sol de la salle ne restera pas uniforme comme çà, il reprendra les couleurs de l'enseigne avec une troisième couleur, du noir :

 

53573951691_129da1c811_c.jpg53574275544_d984cc2976_c.jpg

 

Vous pourrez remarquer Messieurs que cette fois il n'y a pas de doute possible, j'ai fait attention à l'ordre ou plutôt le désordre des lettres ;)

 

A très vite !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Vous pourrez remarquer Messieurs que cette fois il n'y a pas de doute possible, j'ai fait attention à l'ordre ou plutôt le désordre des lettres ;)

Sans aucun doute...
53574307484_0eea829357_w.jpg

... à chacun de l'interpréter comme il le voudra...
 

 

 




LES ORKS AU POUVOIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SzerK a dit :

53574307484_0eea829357_w.jpg

@Rincevent, t'es sûr que @SzerK n'a pas de lien de parenté avec @Galthor-BD ? Parcequ'entre ton sorcier avec l'avion et çà il a quand même une sacrée aisance à mette le bazar chez les autres 😝🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

ah, les belles lettres ! Ce n'est plus ce que c'était ! Surtout quand le maître des images déboule !

Et puis, franchement, un cda ork... Tous se lasseraient très vite :

"Houa ! J'ai aussi un truk et des kommandos et des gros flings et des Whaaags !"

"Moi, j'ai des kramboys plus mieux et des tanks et des gros flings et des Whaaags !"

"Pfff ! J'ai des motards et des nobz et des gros flings et des Whaaags !"

 

Cela n'aurait rien à voir avec la saine émulation et la bonne ambiance de ce CdA !

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 00:47, Rincevent a dit :

franchement, un cda ork... Tous se lasseraient très vite :

Non mais franchement, réduire les orks à d'la Waaagh et des Groflings ! Faudrait pas oublier les Kikoups et ... euh ... les ... ah, euh... WAAAAGGHH !

 

Le 08/03/2024 à 00:30, KeLeSangKoule a dit :

t'es sûr que @SzerK n'a pas de lien de parenté avec @Galthor-BD ? Parcequ'entre ton sorcier avec l'avion et çà il a quand même une sacrée aisance à mette le bazar chez les autres 😝🤣

Je prends cela comme un compliment et une incitation à continuer 😈

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes malades... Un CDA ork, pourquoi pas, mais chaque participant tire au hasard la couleur de ses peaux-pas-verte alors ! :lol:

Ou alors en faisant en sorte de varier les univers, pourquoi pas.

 

Ça continue les dingueries par ici... Tous ces carreaux de carrelage. Les gros tentacules sont... Gros. Ça fera un bon unit filler, tu as raison !

 

Tes pirates imprimés sont top, le Jaffar est superbe, hâte de le voir peint ! Long Drong, ben que dire... C'est nain pirate, c'est un peu comme un ork : il triche sur les cotes de popularité.

Par contre, ils ont tous les deux un perroquet sur l'épaule... Tu crois pas qu'ils organisent dans le HardrockCafé des paris de combats de perroquets ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Passage éclair pour donner des nouvelles (désolé, pas de connexion au boulot...)

 

Déjà, il n'y aura plus de doute possible, l'enseigne est assemblée !

 

53593490281_98cfc85564_c.jpg

 

Concernant la taverne, voici également la scène qui sera dans un angle :

 

53592617092_76242edfeb_c.jpg

 

Voici ensuite Shorka Ponk, le musicien qui se produit sur cette scène (et ma participation au Paint it Black) :

 

53592616382_61e18c64e6_z.jpg53593808829_e0a5db2998_z.jpg

 

Et voici une série de socles bouclée ainsi que mon halfling pirate qui sera le premier à prendre place sur l'un d'eux :

 

53593693438_81e2364906_c.jpg

53593936700_f757bd57b1_z.jpg

 

Et enfin le tableau d'avancement :

 

export_580.png?1710697303

 

Désolé, vraiment passage éclair, je répond à vos messages et passe sur vos sujets rapidement ;)

 

Kele

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

l'enseigne est top ! On s'y croirait. Bon, maintenant, je peux dire que j'aurais préféré hard or... Mais non, je plaisante !

La série de socles abattue, c'est super. Tu vas pouvoir faire tes bonshommes, puis collage et pouf ! Finis !

La scène est fort belle facture ! Une fois peinte, elle va envoyer !

Tes 2 loulous sont cools. Bon, le dernier fait très halflintor quand même !

🎼Halflintor ! Halflintor !

Du haut de ton tas d'or,

tu règnes sur une épicerie

et sur la basse-cour aussi !🎶

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles avancées ! 
Je ne suis pas particulièrement fan de shaka ponk mais j'avoue que le jeu de mot est cool.
Ces orques sont de vrais goff rockeurs, sans doute l'inspiration leur est tombée du ciel, comme venue d'ailleurs dans la galaxie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà un valeureux participant de plus !

Au final, le grumeleux du poly passé à la bombe jaune apporte un petit plus je trouve. C'est moins lisse.

La scène est excellente beau boulot :)
Heureusement que les musicos de @Rinceventne sont pas des bêtes de scène, il y auraient mis le feu 🔥🔥🔥

Il a une de ces trognes le halfling... Il est en train de bouloter (en bon halfling), ou croquer une pièce d'or (en bon pirate) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a un ork sur la scène donc je ne reviendrai pas sur le Hard Rock café. Belle enseigne en tout cas et le coté granuleux du jaune ne rend pas si mal.

 

J'aime bien les socles, j'imagine que c'est de l'impression 3D ça doit faciliter pas mal le travail de soclage au final. Et permettre plein de fantasies.

 

Ton tableau se rempli bien de vert (et ça c'est kool !) Ça nous promet un belle equipage de pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très sympa et beau niveau ! 

Pour l'enseigne, elle ne laisse que peu de doute mais perso j'aurais inversé le R et le o:

Hard oRck café ! 

 

Continue de nous régaler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va le faire à force il va le faire …

ben elle est belle cette enseigne ! 😗

net belle production de pavés dis donc ! 
et même la scène est très poussée. J espère que tu vois ton avancée que que tu arriveras au bout y a de jolies promesses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça a bien avancé dans le coin, content de rencontrer ce hard orker !

La scène commence bien, je me demande à quoi va ressembler tout l'ensemble à la fin, hâte ^^

 

Ils viennent d'où tes p'tits socles, c'est de l'imprimé maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour vos commentaires !

 

L'alimentation de mon sujet a été compliquée ces derniers temps mais je continue à avancer. Je vais déjà commencer par répondre aux questions.

 

@Rincevent concernant les socles je pense que je vais revoir ma démarche à l'inverse et coller les figurines dessus pour les peindre,à force de les manipuler sans socles j'ai toujours des retouches à faire.

Pour Halflintor c'est un pur hasard, les couleurs me sont venues comme une évidence quand je l'ai vu ^^

 

@Litrik Moi au contraire j'adore Shaka Ponk et les ai vu en concert au début du mois, le nom était donc tout trouvé 😉

Tu es plus fan des anglophones de The Orkspring, des Red Orks Chili Pepper ou peut-être des français de Mork Hysteria ou Lofoforka 🤪

 

@ZibZee bon c'est pas dit que ça y soit au final mais je me note l'idée des combats de perroquets (c'est malin^^)

Au sujet du Halfling c'est le coté pirate qui l'emporte, il mord une pièce pour s'assurer que ce n'est pas une fausse... mais c'est pour mieux bouloter derrière 😅

 

@SzerK @Van der Schmoll les socles sont bien imprimés maison, il y en a souvent avec les fichiers de régiments, ça permet pas mal de variété. Par contre il faut que l'impression soit bien dimensionnée et quelle fonctionne correctement ce qui évidement n'était pas le cas^^ Vous avez vu les mieux, j'ai commencé une vague de rattrapage pour les autres...

 

@aun shova sachant que l'enseigne sera sur un bâtiment partiellement en ruine, je vais éviter de leur réclamer des sous et rester discret ^^

 

@Woodyzukaï c'est mort ! Maintenant elle reste comme ça mon enseigne 😝

Oui je te remercie, même si c'est de façon décousue je me vois avancer 😉

 

@Brisou je profite d'avoir fait les photos pour le Paint it Black, voici une petite mise en scène ^^

 

53609033684_c206c66a9f_z.jpg53607822067_d044a99f08_z.jpg

53607822032_be9c0f2261_z.jpg

 

Sinon j'ai fini et soclé la partie officielle de la session, je vais essayer de faire des photos aujourd'hui si la météo le permet. Tous les BOUM ne seront pas finis mais je vais essayer d'en finir un max.

 

export_580.png?1711438257

 

Piratement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

ça balance avec la petite mise en scène ! Ça fait très complet.

Shaka Ponk a un regard halluciné. Il a un côté star. On sent qu'il y croit.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent ;)

 

Aujourd'hui, place aux photos !

Je vais faire çà dans l'ordre du tableau, tout d'abord le programme officiel suivi des BOUM. On commence donc par la capitaine Aranessa Anja :

 

53613380806_a0489b43b5_z.jpg53613833735_84dc9eb871_z.jpg

53613722519_e969bc0cc7_z.jpg53613591698_998402bf45_z.jpg

 

Voici ensuite Mad Jim Jones :

 

53613591558_cdfb405a4f_z.jpg53613380851_027bce1e33_z.jpg

 

Vous aviez déjà vu Lokhir Fellheart fini mais il n'était pas soclé :

 

53613833505_5c893cfa4e_z.jpg53613833270_2e29d272b6_z.jpg

 

Ensuite, un retardataire de la Session 1, Mon pirate-vigie. Eh oui, bleu-blanc-rouge, rappelez-vous, c'était la coupe du monde de Rugby^^ :

 

53613832440_404d6b2ea0_z.jpg53613590548_795f3db82a_z.jpg53613832850_9b08f80feb_z.jpg

 

Et maintenant place aux BOUM et le premier c'est Halflingtor, le casserolier corsaire (@ZibZee tu décèleras peut-être mieux la pièce sur ces photos) :

 

53613380561_6baee7e01c_z.jpg53612510982_82f3b537e3_z.jpg

 

Suivi de Long Drong Silver, sur lequel j'ai quelques retouches à faire, mais dont je suis très content ! Pour moi il symbolise vraiment le plaisir de peindre une figurine que tu as toi-même imprimé, çà a un petit goût en plus ;) :

 

53613721714_b6e077e561_z.jpg53613833190_9fa39c08e6_z.jpg

53613832910_c9ab82c77a_z.jpg53613591063_672c1d41ac_z.jpg

 

Et voici les figurines en WIP. Je ne pense pas réussir à tous les finir d'ici la fin de session mais j'essaierai d'avancer au mieux :

 

53613832525_5f806201c6_c.jpg

53612510407_b80689bffd_c.jpg

 

Et du coup tableau général mis à jour (il me semble que je n'avais pas encore dit ce que serait la machine qui remplace les squiggs en session 4, du coup voici l'info^^) çà fait quand même bien plaisir de mettre du vert dedans :

 

export_554.png?1711499184

 

Au plaisir de vous lire !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.