Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Mordheim, Sartosa, même combat !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Oui je suis d'accord avec @Xiranth, dont l'idée est charmante.

Et je suis aussi d'accord avec @Rincevent, tu traînes quand même beaucoup pour finir tes vieux décors.
 

Ceci dit, les planches de surf me semblent bien parties. J'aime effectivement assez celle avec les fleurettes. Il me semble qu'un symbole viking aurait pu aussi donner de l'allant, afin d'attraper la vague par le bon bout, sans vouloir te causer du Thor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xiranth et @Galthor-BD Je comprends votre envie mais le rock, le hard, le métal... c'est de la musique pour tous (surtout qu'à Mordheim les peaux vertes sont vraiment une minorité) mais je vous rassure, j'ai l'intention de faire une scène dans ma taverne et j'ai déjà un fichier 3D en stock d'un guitariste punk-ork 🤘😎🤘

 

@Galthor-BD la vague n'est pas un décor mais un ensemble de socles 😝 Je te remercie  pour la suggestion du surf viking qui est une très bonne idée, je me la note, de toute façon je pense que mon premier essai de vague servira quand même un jour pour un 2ème bloc de 20 surfeurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hard Ork Kafé ! Hard Ork Kafé ! Hard Ork Kafé ! Hard Ork Kafé !

Pour ton surf avec le cerisier j'aurais plutôt vu un fond bleu turquoise qui ferait surement mieux ressortir les fleurs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😈🤣

 Cherchez pas les gars ce sera un Hard Rock Café officiel, c'est non-négociable ! Je me suis déjà suffisamment fait ch... à découper différents noms de villes en mode "lettre anonyme" pour récupérer toutes les lettres de Mordheim avec la bonne police 😝

 

@SzerK Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fond du surf cerisier malheureusement c'est plus modifiable pour celui-ci, j'en referai sûrement un avec fond bleu pour la prochaine vague :whistling::innocent:

Quand j'ai découpé ma série de surf j'ai fait la moitié en noir, la moitié en blanc, avec le recul il m'aurait fallu une majorité de blancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, deux fois, trois fois... 😴

Alors déjà ork c'est à 40k, à battle c'est orc ou orque et sans K çà fait tout de suite moins classe.

Ensuite, comme dit plus haut, à Mordheim il y a essentiellement des humains, toutes sortes d'humains (différentes contrées de l'empire, répurgateurs, sigmarites, chaotiques...) des morts-vivant et des skavens. Les peaux vertes ne sont qu'un ajout optionnel !

Enfin, c'est justement l'idée de faire un Hard Rock Café officiel puisque c'est une enseigne mythique présente dans toutes les plus grandes villes du monde et que Mordheim était LA ville de tous les excès, raison de la colère de Sigmar et de la comète d'ailleurs.

 

@dantedecryde je te rassure, toute taverne digne de ce nom se doit de proposer les boissons les plus réputées et il sera donc bien sûr possible d'y boire une bière de squigs... On peut avoir une bière belge, un whisky irlandais ou un café du Costa-Rica dans un bar français 😜

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

ce bon jeu de mots est une très bonne suggestion. Et c'est exactement ce que c'est : une suggestion. Tu restes décisionnaire à tout point de vue sur ce projet qui est tien.

Hard rock café sera donc officiel !

 

Les Brûleurs de pont ont commencé à ce sujet une interminable discussion qui reprendra à la moindre occasion/excuse : Hard ork café, Reggae Pub, Holgart Galette (ça, ça décrit plus une anecdote personnelle qui a beaucoup marqué au cours d'une soirée entre queques piquiers...), Hardi Kawa, C'te-rade-où-t'as-bu-un-thé-une-fois, l'troquet-où-qu'on-fait-les-concours-de-pisse-au-loin...

Bref, c'est un sujet routinier. Il n'y aura que devant l'urgence qu'ils cesseront de pinailler.

 

Alors, camarades de ce CdA, je vous demande de faire comme les Brûleurs de pont ! Nous sommes devant une urgence. KeLeSangKoule a pris sa décision ! Trêve de ragots ou autres propos pouvant lui réveiller son urticaire ! Et ça s'adresse à toi aussi, @Galthor-BD ! Et pendant qu'on y est, arrête de traîner la oatte, accélère le pas, nom de nom !

 

Ah, j'entends à nouveau... pampampampam pam pam, pampampam....

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de tes planches de surf, j'ai hâte de voir les gogo, les gobelins maîtriser la glisse. Le champion s'appelle bien Kraïsse de Vaïsse ?

Et ce café musical dont parlent tant nos explorateurs divers et variés, c'est pour la 3ème session ?

Courage, encore ce soir pour envoyer du pâté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Il y a 13 heures, Van der Schmoll a dit :

1) Le champion s'appelle bien Kraïsse de Vaïsse ?

2) Et ce café musical dont parlent tant nos explorateurs divers et variés, c'est pour la 3ème session ?

3) Courage, encore ce soir pour envoyer du pâté !

1) Le champion n'est pas encore fait mais dans l'idée je compte partir sur un surfeur "bling-bling", une parodie du surfeur d'argent mais qui aurait compris argent = monnaie et non matériau...

2) Non la taverne sera l'objectif de la session 6 mais comme ton vaisseau gigantesque je vais le faire en fil rouge à partir de maintenant pour mettre toutes les chances de mon côté pour le finir dans les temps.

3) Oh entre les enfants à la maison vu qu'on est mercredi, l'entrainement ce soir et la nuit de travail qui suit, ma session s'est terminée ce midi mais j'ai pu faire mes photos de fin de session cet aprem et je vais vour faire un petit résumé tout de suite ;)

 

Bon le prévisionnel annonçait 2 surfeurs pour jouer la sécurité, ne sachant pas à quel point le décor de la S1 déborderait sur la S2. Mon objectif était bien sûr d'en faire plus, çà va de soit^^ Voilà donc tout d'abord les surfeurs officiels et BOUM, pour l'instant ils sont patafixés car j'ai bien l'intention de rajouter de l'écume sur leur vague. Je ferai des photos individuelles une fois l'écume rajoutée. Le contour visible sur les photos est un "adaptateur de socle" pour être aux dimensions TOW que je vais texturer aussi :

 

53501405476_16c3f598d5_c.jpg

53500520272_cbd9361b64_c.jpg

 

Ensuite j'ai repris une pyrogue (count-as char) toute simple dont j'ai peint les occupants, seule la peau était faite. Le musicien a laissé sa place au chamane homme-poisson pour aller rejoindre les surfeurs :

 

53501556228_df054f1ea0_c.jpg53501828860_a37ce8323b_z.jpg

 

Et enfin j'ai attaqué l'étoile de mer "count-as arachnarok" dont le projet datait de la même époque que les surfeurs. Bon là je suis parti de zéro, il y avait juste l'étoile que j'avais "naturalisé". Je ne vous ai pas mis de WIP, essayant de rusher au maximum donc voici l'ensemble. Comme pour les surfeurs, le socle se verra ajouter des vagues/écume et il me reste la catatoile ainsi qu'un support pour l'ajuster à terminer dessus :

 

53500520552_0eb872d03a_z.jpg53501712609_a1d3789185_z.jpg

53501404151_0eb9302bfe_z.jpg53501403166_7dc71f345e_c.jpg

53500518847_8cc69018ba_z.jpg53501710229_e4c7a08ae4_z.jpg

53501710189_eacd8f55ea_z.jpg53501403151_e4db33468f_z.jpg

 

La photo de fin de session et le tableau d'avancement mis à jour. Au final je suis plutôt content de ce que j'ai réussi à sortir, depuis le temps que c'était en attente :

 

53500520152_470f87c540_c.jpg

export_554.png?1706755882

 

Je prépare la session 3 et vous la présente rapidement ! Au plaisir de vous lire ;)

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh... Belle session !

L'idée est vraiment sympa. Les surfeurs sont vraiment top ! ET l'idée de l'étoile-de-mer-gnarock est également une bonne idée. Je lui aurait peut-être fait des yeux pour lui donnée un peu plus vie, mais j'aime beaucoup !

Pour la vague, je vois que c'est encore en WIP... tu comptes faire quoi d'autre dessus ? tu feras la même chose sur le socle de la pirogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅ah moi qui cherchais les dimensions arachnarok c était pour une étoile de mer 🤣
Mais c est foutoir a souhait sur les vagues. Bien propres aux Gobelins ! 
l i fée est originale et ça marche 👌 

🤔par contre je ne vois pas le samouraï que tu nous as promis ! Le sir Wu di zü kaï ! 😅
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars pour vos commentaires qui font bien plaisir !

 

@Tarnotah Je t'avoue que les yeux ne me sont même pas venus à l'idée 😅 Çà aurait pu le faire mais on serait repassé tout de suite dans un côté cartoon alors que j'aime bien son aspect réaliste qui lui donne son statut de monstre. En plus si j'en mettai ils seraient au centre et seraient cachés par la catatoile.

Pour la vague, ainsi que tous mes socles "eau" je vais partir sur le tuto donné par Dante en bas de la page précédente, à base de colle à bois et papier toilette.

 

@Brisou Content que çà plaise 🤗

Je pense que le fait de faire de l'armée de collection et ne pas avoir de contrainte-temps pour un tournoi ou autre y est pour beaucoup aussi. Mais c'est quand même un projet qui traîne depuis longtemps^^

 

@Woodyzukaï le socle que tu vois là est aux dimensions de battle mais je vais lui faire un adaptateur aussi. Ne sachant pas si le jour où je reprendrai à jouer ce sera à battle ou TOW je fais polyvalent même si c'est beaucoup plus contraignant...

Je te rassure, Sire Woo Dy Zukaï est toujours prévu, tu peux voir dans mon tableau qu'il a déjà été basculé en S3 et je peux même te dire qu'il est passé en "réparation" cette nuit 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant tout ces crâneurs prendre la vague on entendrait presque les Beach Boys pousser la chansonnette :D

 

Bravo pour cette session 2 complète pleine de couleurs et d'originalité 😎

 

Toute cette eau ça me fait penser aux Dents de la Mer, un "petit" squale ou un aileron qui rôde pour mettre l'ambiance sont il prévus ? Ca pourrait être une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

bravo ! Les surfers que j'attends depuis des lustres sont là. Tu dois être content de voir ce projet se concrétiser. J'avoue qu'à mes yeux, le surf aux champignons prend une autre dimension en scène avec son gobelin !

La troupe s'étoffe notoirement et se diversifie. Ca m'a manqué en session 1. Petit drame perso réparé du coup !:flowers:

 

Bravo pour ta session 2.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, mais quel boulot ici ! Ces surfeurs sont vraiment extra ! Très bonne idée la vague-socles :D Tu fais bien de te laisser le temps de rajouter de l'écume, ça rendra impeccable.

 

Le count -as arachnorok est vraiment super, ça c'est une idée géniale ! Les petits coquillages en bonus, tout est là.

Il y a 19 heures, KeLeSangKoule a dit :

il y avait juste l'étoile que j'avais "naturalisé"

Tu as fait autre chose que la laisser sécher ? Pas trop galère à peindre ?

 

La pirogue est top. Attention à ne pas passer à la casserole après la cuillère en bois !
 

Même si la session a été mangée par le décor que tu as bien fait de finir, tu n'as pas à rougir du boulot effectué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus du hobby à ce niveau de là, c'est de l'art ! J'admire ta créativité et le fait que tu arrive à réaliser tes idées pour nous proposer une session qui nous catapulte sous les tropiques.

Les socles vagues, des surfeurs gobelin, une pyrogue et une étoile de mer... trop d'inventivité ! En plus la peinture n'est pas en reste et ce vert assez flashy sur les gobelin colle super bien au thème. On avait un magnifique décor en session 1, là des surfeurs k'on la klasse ! Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos commentaires qui font toujours bien plaisir 🙏

 

Le 01/02/2024 à 16:55, Scoub a dit :

Ca fait quelques années maintenant qu'on entendait parler de gobs surfeurs, je crois! J'ai souvenir que tu en parlais dans un précédent cda! Le résultat est canon!

Le 01/02/2024 à 19:01, Rincevent a dit :

bravo ! Les surfers que j'attends depuis des lustres sont là. Tu dois être content de voir ce projet se concrétiser. J'avoue qu'à mes yeux, le surf aux champignons prend une autre dimension en scène avec son gobelin !

Oh oui çà fait un bail, çà remonte à un CdA long sur 2018/2019 ! Le CdA le plus frustrant parmis ceux que j'ai fait... Non pas par l'organisation, mais d'un point de vue personnel parcequ'il y a eu beaucoup de choses que je n'avais pas terminé alors que j'ai pour habitude de mener mes CdA à terme (c'est d'ailleurs depuis celui-là que je préfère annoncer un programme "au minimum" en espérant bien ajouter du BOUM) mais avec le recul, entre les travaux à la maison et la naissance du petit dernier, c'était une période pas optimale pour un CdA.

En toute honnêteté, c'est justement la posture du gobelin et sa tête d'ahuri qui m'ont inspiré les champignons ;)

 

Le 01/02/2024 à 17:45, Loholt a dit :

Toute cette eau ça me fait penser aux Dents de la Mer, un "petit" squale ou un aileron qui rôde pour mettre l'ambiance sont il prévus ? Ca pourrait être une idée.

Oui, j'ai plusieurs idées de requin(s) mais pas forcément évident à mettre en oeuvre à l'échelle d'un socle... à voir si je peux refaire des surfeurs en BOUM de ma session 4 (je me suis fixé de ne faire des gobelins en BOUM que sur des sessions de gobelins pour garder le thème "Pirates" avec de la diversité dans les figurines et ne pas basculetr en sujet "gobelins marins".

 

Le 01/02/2024 à 19:01, Rincevent a dit :

La troupe s'étoffe notoirement et se diversifie. Ca m'a manqué en session 1. Petit drame perso réparé du coup !:flowers:

Pourtant le décor était diversifié aussi, mais je comprend ton ressenti, çà reste différent entre décors et figurines. Content que tu sois consolé du coup^^ Et tu vas avoir de la diversité parceque cette session est réservée aux pirates... et à Sire Woo Dy Zukaï ;)

 

Le 01/02/2024 à 23:16, ZibZee a dit :

1) Très bonne idée la vague-socles :D Tu fais bien de te laisser le temps de rajouter de l'écume, ça rendra impeccable.

2) Le count -as arachnorok est vraiment super, ça c'est une idée géniale ! Les petits coquillages en bonus, tout est là.

Tu as fait autre chose que la laisser sécher ? Pas trop galère à peindre ?

1) Oui je pense que c'est un mal nécessaire.

2) Il n'y a pas que les enfants qui ramassent des coquillages quand ils vont à la plage^^

Elle a subit un bain de javel qui a dissout la majorité de la chair, séchage, badigeonnage de lasure pour conserver et rigidifier, nouveau séchage. Niveau peinture pas le plus idéal mais çà allait puisqu'elle est rigidifiée.

 

ET voici tout de suite la présentation de la session 3 avec les figurines dans l'ordre du tableau sur la première photo, officielles jusqu'à la table, BOUM ensuite. (EDIT : il y a inversion entre la 2ème et la 4ème figurine, Mad Jim Jones est celui juste après la table) Le décor tout à droite me tient à coeur puisque c'est le tout premier élément que j'ai imprimé en 3D. Sur la deuxième photo il s'agit du pirate prévu en S1 et de 2 autres commencés en parallèle. La troisième en présente 2 commencés au cours d'un autre CdA dans l'espoir de pouvoir les terminer ici  :

 

export_580.png?170692762853505456768_3b1f79d2a2_c.jpg53505304146_0796464e3e_c.jpg53505611309_6d43f6d457_c.jpg

 

A bientôt pour les premières couleurs !

PS : le tableau étant à jour, çà vous donne une indication sur les premières pièces commencées 😉

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

quelle belle affiche ! Mon oeil ne cesse de sauter de l'un à l'autre. Je préférerais voir celui-là peint en premier ; oh, et puis non, celui-ci ; oh, et...

Bon, au final, je crois que j'aime tous tes pirates. Mais un certain tropisme me pousse vers ce courageux halfeling qui est parvenu à gagner ses galons. Il doit être sacrément futé ! (Un peu comme moi, au final...:flowers:)

 Et sinon...

Il y a 4 heures, KeLeSangKoule a dit :

Oui, j'ai plusieurs idées de requin(s) mais pas forcément évident à mettre en oeuvre à l'échelle d'un socle.

... l'idée des squales est top. Et un aileron, c'est quand même jouable sur un socle. On n'est pas obligé de se la jouer Statham avec des mégalodons.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.