Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Mordheim, Sartosa, même combat !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

1) Le morceau de pavés qui décroche à l'étage supérieur est bien vu.

2) L'escalier-ponton apporte bien le côté Sartosa.

1) Et bien figures-toi que c'est un peu ma tarte tatin^^ En fait je me suis trompé dans mes repères et j'avais trop coupé, du coup j'ai eu l'idée de recouper un morceau et de le tailler en biseau pour l'incliner 😅

2) Et ce sera encore plus vrai après puisque je vais faire escalier contre le bâtiment et "pont de singe" entre les bâtiments. 

 

Il y a 7 heures, DrussDharan a dit :

J'adore ! Génial tout en restant simple visuellement. C'est de la pierre de Bourgogne ta tour ?

Merci ! Je ne sais pas si c'est de la pierre de Bourgogne mais en ce moment je taille les pierres du bourg sans vergogne 😆

 

Il y a 5 heures, Litrik a dit :

Mais surtout, ce qui est cool, c'est que l'escalier à l'air praticable par des figurines ! C'est un gros plus pour moi.

Ah mais on est bien d'accord, c'est même essentiel ! Pour moi à Mordheim il n'y a aucun intérêt à avoir des bâtiments dans lesquels on ne peut pas aller, c'est un jeu d'exploration ...

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça avance bien cette tour. J adore aussi cet escalier. Ça avance vraiment bien même si il en reste beaucoup à faire mais on te sent motivé c est cool ! 
👍 

Va falloir que tu propose un CDA mordheim l Année prochaine (ben vi…) ça serait intéressant  de travailler des bâtiments en ruine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

Oh ça avance bien cette tour. J adore aussi cet escalier. Ça avance vraiment bien même si il en reste beaucoup à faire mais on te sent motivé c est cool !  

Oui, encore beaucoup de boulot mais bien motivé je te le confirme 😜

 

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

Va falloir que tu propose un CDA mordheim l Année prochaine (ben vi…) ça serait intéressant  de travailler des bâtiments en ruine. 

Il y a 2 heures, Xiranth a dit :

Je vote pour !!!  faut que je me fasse une table !!!

Mon tout premier sujet créé sur le Warfo il y a 10 ans était une proposition de CdA/CdD Mordheim (Trouvez-le !) qui n'avait pas été retenu.

Avec le recul je me rend compte que c'était un peu démesuré par rapport au créneau^^

C'est une idée qu'on pourra voir à réfléchir ensemble... dans un an 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Warfo !

 

Le 25/10/2023 à 07:57, Brisou a dit :

1) Un CDA Mordheim ça serait une super idée ça 😉

2) Pour revenir sur la tour, j'aime beaucoup ça annonce une très belle pièce !

1) Et de 4^^ On se montera çà tous ensemble dans un an, pour l'instant on a déjà du taff 😅

2) Merci ! Et ce qui est cool c'est qu'en ce moment j'arrive bien à avancer et suis content du rendu !

 

Après découpage, bidouillage, collage et recollage... voici l'escalier extérieur de l'observatoire :

 

53287591810_1700c23b82_z.jpg53286237002_b7a6e0a677_z.jpg

 

La plaque de l'angle ne fait pas niquel mais bon, çà le fera comme çà.

Après l'étape tailleur de pierres je me suis mis en mode maçon (et menuisier en parallèle pour les jonctions avec l'escalier^^) et voici donc l'état actuel des murs. En dehors des emplacements de l'escalier qui sont sculptés dans deux blocs fins, toutes les pierres sont placées une à une. Encore un peu de boulot mais le plus gros est fait :

 

53287496439_c1cc82d124_z.jpg53287375618_b4aab61268_z.jpg

 

En repos avant de bosser ce week-end donc je pense vous montrer du nouveau bientôt ;)

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

ça avance bien. La tour prend forme. L'escalier s'adapte parfaitement.:good:

Bon pour l'instant, elle fait plus "Mon petit Poney". Vivement le défi "en faire une tour de Sartosa/Mordheim" avec la peinture !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 00:30, KeLeSangKoule a dit :

Ce sera avec plaisir que je t'ajouterai à la liste, surtout que je n'ai pas eu toutes les réponses il me semble... En plus il s'agit de mes couleurs de club et comme tu vas nous rejoindre en candidat libre c'est parfait

C'est la seule raison qui m'a fait rejoindre l'aventure 😁

 

Super le rendu irrégulier des pierres sur la tour ! Belle réalisation. Peut-être un poil grosses par rapport aux figurines, mais ça fait partie des éléments difficiles à faire à la bonne échelle sans que ce soit une horreur de boulot.

Tu rajouterai pas quelques poutres en bois sous les sols d'étage ? Ça complèterait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Ta tour va être superbe.

J'adore l'escalier en extérieur, ça donne du cachet 😀. J'avais raté ton précédent message de la semaine dernière, mais ça ma permis de voir toutes les étapes de la fabrication. Tu n'as pas chaumé !

Pour la couleur du livre, j'aime bien un noir très clair (hum gris en fait :) ) ou couleur pourpre.

 

J’attends avec impatience les photos avec la peinture 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tour crie, hurle, s'époumone et dit : WARHAMMEEEEEEEER ! 
Ce mur de pierres énoooormes assemblées de manière totalement fantasques et irrégulière... 
Mais qui pourtant donne un côté fantasy à la sauce vieille tour de sorcier. 
J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci por vos comm' !

 

Le 26/10/2023 à 17:10, Rincevent a dit :

ça avance bien. La tour prend forme. L'escalier s'adapte parfaitement.:good:

Le 27/10/2023 à 11:36, Van der Schmoll a dit :

Je suis fan de l'escalier, ça promet aussi du bon pour les ponts de singe.

Le 27/10/2023 à 14:36, Rostropovitch a dit :

J'adore l'escalier en extérieur, ça donne du cachet 😀.

Merci, j'aime beaucoup l'escalier aussi (lui moins, il m'a fait galérer^^). L'idée vient de mon modèle d'inspiration initial "Warscryer GW" à la différence que leurs escaliers sont en pierre et que je voulais casser un peu la monotonie et je trouve que les ajouts bois font plus "ville en ruine rafistolée".

Révélation

AoSMalignPortents-Feb8-Image2kc.jpg

 

Le 26/10/2023 à 18:07, ZibZee a dit :

Super le rendu irrégulier des pierres sur la tour ! Belle réalisation. Peut-être un poil grosses par rapport aux figurines, mais ça fait partie des éléments difficiles à faire à la bonne échelle sans que ce soit une horreur de boulot.

Le 26/10/2023 à 21:50, Xiranth a dit :

Comme @ZibZee, je trouve les pierres un peu grosses par rapport à l'échelle (de taille).  Mais je salue chapeau bien bas la somme de boulot que cela représente !!!

Le 27/10/2023 à 11:36, Van der Schmoll a dit :

Chapeau pour avoir découpé et collé chaque moellon individuellement, ça semble bien fastidieux.

Le 27/10/2023 à 14:08, Loholt a dit :

Ça rend déjà très, le craft y'a que ça de vrai ^^

C'est du temps mais c'est ce que ça coûte d'avoir une table unique !

Le 27/10/2023 à 23:54, Litrik a dit :

Cette tour crie, hurle, s'époumone et dit : WARHAMMEEEEEEEER ! 
Ce mur de pierres énoooormes assemblées de manière totalement fantasques et irrégulière... 
Mais qui pourtant donne un côté fantasy à la sauce vieille tour de sorcier. 
J'adore.

Je suis d'accord avec vous, avec le recul les pierres font trop grosses, ...on justifiera çà par une construction faite par des géants :whistling: "mode mauvaise foi"

Et comme vous le soulignez tous, oui c'est beaucoup de boulot, mais c'est tellement plaisant à faire en mode puzzle et d'avoir un rendu qui ne fasse pas tout lisse, sculpté dans la masse., çà compense :wub:

 

Le 26/10/2023 à 17:10, Rincevent a dit :

Bon pour l'instant, elle fait plus "Mon petit Poney". Vivement le défi "en faire une tour de Sartosa/Mordheim" avec la peinture !

Le 26/10/2023 à 21:50, Xiranth a dit :

Vivement que tu peinturlute tout cela !!

Le 27/10/2023 à 14:08, Loholt a dit :

Bonne continuation et en effet, vivement la couleur 🙂

Le 27/10/2023 à 14:36, Rostropovitch a dit :

J’attends avec impatience les photos avec la peinture 😄

La peinture va venir prochainement (j'en fait un peu cette nuit) mais il y a encore pas mal de boulot de construction aussi que je vais vous présenter un peu plus bas ;)

 

Le 26/10/2023 à 18:07, ZibZee a dit :

Tu rajouterai pas quelques poutres en bois sous les sols d'étage ? Ça complèterait bien :)

J'y avais pensé mais la forme pynthagonal ne m'aidait pas à voir comment les placer et je me demandais s'il en fallait sous un sol en pierre... Je verrais sûrement pour en rajouter à la fin, là je suis dans le gros oeuvre^^

 

Le 27/10/2023 à 14:36, Rostropovitch a dit :

Pour la couleur du livre, j'aime bien un noir très clair (hum gris en fait :) ) ou couleur pourpre.

C'est noté, va pour un gris alors !

 

Et voici donc la suite des travaux !

Comme vous vous souvenez, il s'agit non pas d'une mais de 2 tours, et voici donc le début de la deuxième pour laquelle je vais devoir resculpter la gueule de serpent qui ne s'était pas imprimée :crying: :

 

53296387419_4ffd433a8a_z.jpg53295131837_e116cdae99_z.jpg

 

Et bien que je ne sois pas fan de mettre les bâtiments sur des socles, pour celui-ci je n'avais pas le choix donc j'ai essayé de le faire le plus fin et déstructuré possible... Avec une mise en place générale pour mieux se rendre compte de la grandeur de la bête ;) :

 

53296480750_28014be341_c.jpg53296387464_0d22c3dabd_c.jpg

 

Au plaisir de vous lire !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

poïpoïpoïpoïpoï ! Mais c'est que ça bricole sévère par ici ! Il y a un boulot de dingue !

Ton entrée ophidienne prend bien forme. Ça me paraît un peu lippu pour l'instant, mais je me rappelle des deux crocs imprimés et ils devraient changer ma perception une fois mis en place.

Et pour le socle de bâtiment, moi, ça ne m'a jamais dérangé. Surtout que ça peut être l'occasion d'intégrer davantage le bâtiment au terrain. On peut adosser divers objets au mur. On peut installer un potager, un début de clôture, une table et un tabouret invitant à faire une pause rhum, du linge qui sèche, des feuilles de parchemin qui se sont envolés par une des fenêtres, des gravats, le corps d'un malheureux monte-en-l'air maladroit...

Bref ! En tout cas, le dessin de ton socle (en mdf ?) est réussi. Ça démarre très bien et te laissera de la place pour y intégrer une de mes idées. Accepteras-tu ce Galthor-défi sans Galthor-BD ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   

Salut @Rincevent !

 

J'ai remarqué que tu postes régulièrement la nuit comme moi^^ Tu vis à l'étranger, tu bosses de nuit ou tu es tout simplement insomniaque ?

 

- Tout d'abord, oui gros boulot sur ce décor mais je me suis engagé auprès de candidats qui sortent des régiments, il faut se montrer à la hauteur... Et puis je m'inspire d'un décor existant qui m'a toujours fait envie, çà aide un peu^^

- La tête de serpent est bien sûr toujours en WIP et à affiner, je ne pouvais pas l'ajuster correctement sans l'immobiliser, je vais essayer de refaire la même texture que la partie imprimée...

- En fait quand je parle de socle de bâtiments c'est qu'on en voit des fois des carrés, pas adaptés à la forme et qui font une surépaisseur qui démarquent le bâtiment au lieu de l'inclure dans l'ensemble. Pour moi l'idée c'est que tous mes décors se fondent dans la ville dans son ensemble, tout en étant modulables 😉

- Le socle est bien en mdf

- J'accepte bien évidemment ton défi, sachant qu'il y avait déjà certaines de ces idées prévues à voir si j'en inclus d'autres...

Potager et clôture : non

Tables et chaises seront dans les tours

Pas adossés mais il y aura des objets aux pieds des tours

Gravats et cadavres : évidemment

Affiches à terre et linge qui sèche : possible 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que tu avais encore pas mal de travail sur la première tour. Et tu la rehausse et en fait une autre je ne m y attendais pas et surtout on en souvenait pas. 
sacré monument que tu nous sort là! 
très sympa. En tout cas et très inspiré ! 
le modèle que tu nous montre est vraiment impressionnant et j ai plus grand chose à dire de plus ! A part que comme c est parti on dirait que tu dors avec ta tour la nuit tellement tu avances. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le maitre d'oeuvre, ces réalisations sont bluffantes!

Le boulot de pierrier pour tailler tous ces morceaux me semble juste fou! Ca va être du très, très lourd une fois fini! Et on a bien ce coté loufoque et exagéré qui fait tout le sel de Battle, je suis fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KeLeSangKoule a dit :

voici donc le début de la deuxième pour laquelle je vais devoir resculpter la gueule de serpent qui ne s'était pas imprimée :crying: :

Il existe des petits logiciels qui permettent de retailler un STL pour n'imprimer que le haut de la gueule si tu veux. Le raccord peut être un peu scabreux, mais moins que resculpter 50% 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

content que tu t'essaies à un mini-défi. Et je t'ai claqué en vrac tout ce qui m'est passé par la tête, me disant que peut-être une idée à laquelle tu n'avais pas pensé t'inspirerait.

 

Sinon, pour répondre à ta question, je poste auusi le jour ! En fait, j'ai toujours eu un sommeil très haché. Et en tant que MdA, j'essaie de passer dès que possible chez chacun. (Bon, des fois, j'ai bien vu qye j'avais manqué des posts...:whistling:)

 

Allez, on sculpte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut que je passe plus souvent, ça part tellement dans plein de choses qu'on ne sait plus tout commenter !

Je trouve très intéressant le côté composite de l'ensemble et suis curieux de voir ce que ça donnera. Je crois que tu as bien fait de commencer par cette grosse pièce pour profiter de l'influx initial.

Comme il reste des espaces dans ta tour carrée, tu pourrais peut-être les combler avec de plus petites pierres pour jouer sur l'échelle de l'assemblage ?

 

Il va y avoir un gros travail de peinture camarade, ça va brosser sec !

 

Du coup j'ai perdu l'info, tu joueras avec ou c'est pour la vitrine et pour mettre de la figurine dedans ? Il me semble que tu ne joues pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.