Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Mordheim, Sartosa, même combat !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Il y a 11 heures, SzerK a dit :

Du coup en tant qu'Ork pour faire original je prendrai du ver... Rouge ! Pour avoir un livre Kiva plusse vit'
Rouge tendance terre cuite pour aller jusque dans la nuance.

Pour moi le rouge qui va plus vite aurait été le rouge Sang, mais si tu veux plus foncé j'ai Escarre, Gore ou Mephiston. À toi de me dire...

 

Il y a 1 heure, Silence a dit :

Pour moi, ce sera un fuchsia/magenta "emperor's children" si ce n'est pas trop proche de la couleur choisie par le sieur @Rincevent.

Pas de souci, j'ai du Emperor's Children. Pour Rincevent ce sera du Genestealer purple et il y aura un livre rouge entre vous 😊

 

Mise à jour de la liste :

 

Niluge Vert Jade 

Antares Noir

Woodyzukaï : Blanc

Rincevent : Genestealer Purple 

DrussDharan : Death Guard Green

Szerk : Rouge...

Silence : Emperor's Children

Xiranth : Os

 

@Niluge je me suis trompé c'est Vert Jade et non émeraude, c'est bon pour toi ? 

 

Pour ceux qui n'auraient pas encore choisi (et même pour les autres si vous voulez^^) j'ai retrouvé les photos que j'avais fait à l'époque pour vous aider 😉

Révélation

 

51546177677_7a996f1933_z.jpg

51546975636_9572a63d7a_z.jpg

51546170002_f45d72aea2_z.jpg

 

EDIT pour @Xiranth les livres étant trop fins pour faire un effet, je vais opter pour l'os 😉

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KeLeSangKoule a dit :

Pour moi le rouge qui va plus vite aurait été le rouge Sang, mais si tu veux plus foncé j'ai Escarre, Gore ou Mephiston. À toi de me dire...

C'est vrai que le rouge sang va plus vite, mais rouge Gore ça fait plus grimdark tout en allant à une vitesse respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Warfo !

 

@Xiranth @SzerK @Galthor-BD c'est bien noté messieurs ;)

 

 

Mise à jour de la liste :

 

Niluge Vert Jade 

Antares Noir

Woodyzukaï : Blanc

Rincevent : Genestealer Purple 

DrussDharan : Death Guard Green

Szerk : Rouge Gore

Silence : Emperor's Children

Xiranth : Os

Galthor : Orange

 

Petite relance pour @Tarnotah  @Loholt @Matix @dantedecryde @Rostropovitch @Scoub @Fat noob @Van der Schmoll @Brisou pourriez-vous chacun m'indiquer une couleur pour que vous soyez tous représentés par un livre sur une même étagère. Merci d'avance ! :wink:

 

Bon sinon les longs week-end de boulot et les nuits c'est pas le plus évident pour avancer et le match m'a mis un sérieux coup d'arrêt mais il y a du nouveau quand même... par contre je suis au boulot et j'ai pas de photos actuelles^^ Heureusement je me suis rendu compte que je n'avais pas posté celle de ce qui était parti à la sous-couche vendredi !

Donc voici ce que j'ai commencé à peindre (couches de base) à gauche des figs c'est pour l'obsevatoire, à leur droite pour la vigie et tout à droite c'est du BOUM pour compléter un bateau fait sur un précédant CdA (c'est çà que tu veux @Tarnotah ?) Vous pouvez aussi apercevoir un pirate bonus, j'ai hésité avec lui pour la fig-test :

 

53266587559_1a51a0c9bd_c.jpg

 

Sinon, en rapport avec l'actualité, et parceque je suis rancunier comme un nain, j'ai bricolé 2 petits trucs à ajouter sur le décor à la fin mais il faudra que je réduise encore, l'échelle n'est pas bonne :

 

53266709130_bfb4483e55_z.jpg

 

Pour ceux qui n'auraient pas la réf il s'agit de l'arbitre Néo-Zélandais qui nous a arbitré comme une 💩...

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule ce sera rouge et gris pour moi... pour rappeler la confrérie !

Oui, c'est bien le gouvernail à droite qui me plait bien... mais je crois que si tu continues à nous montrer tout ce que tu peux imprimer, je vais te faire une GRRRROOOOOOOOOOSSSSEEE commande !

 

J'ai bien le wanted, ça ca faire du plus belle effet ! Ce serait pour du Bloodbowl, ce serait encore mieux ! 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

ça envoie, cette petite production imprimée ! Tu vas pouvoir faire du décor sacrément fourni !

 

Quant à tes impressions 2D, je suis content que tu te sentes inspiré, mais avoue qu'un match de rugby perdu, ce n'est pas si grave. Le plus important est de ne pas perdre tes figurines !

Mais je rejoins complètement @Tarnotah : c'est excellent sur un décor de stade de Bloodbowl !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, pour commencer :

 

Le 18/10/2023 à 11:31, Tarnotah a dit :

ce sera rouge et gris pour moi... pour rappeler la confrérie !

Le 18/10/2023 à 13:06, Matix a dit :

Couleur bleu pour moi (Akhelian Green pour être exact) 😉

Le 18/10/2023 à 17:00, Scoub a dit :

J''aurais bien pris (Troll slayer) Orange pour ma part, mais Galthor m'ayant devancé, puis-je opter pour le jaune du lys de Moussillon (ou de l'or des nains) ?

Le 18/10/2023 à 23:42, dantedecryde a dit :

Hello! Je veux un bouquin rouge 😊

Le 20/10/2023 à 00:17, Brisou a dit :

👋 j'ai loupé ton message, très sympa ton idée ! Sepia pour moi, comme mes tyty ;)

C'est noté messieurs !

@Scoub je peux tout à fait te mettre du Troll slayer si tu veux, pas de souci pour avoir des doubles couleurs et sinon Galthor n'a pas choisi la teinte de son orange (je vous ai mis un spoil avec les photos de mes pots)

@dantedecryde Rouge sang çà te va ?

 

Mise à jour de la liste :

 

Niluge Vert Jade 

Antares Noir

Woodyzukaï : Blanc

Rincevent : Genestealer Purple 

DrussDharan : Death Guard Green

Szerk : Rouge Gore

Silence : Emperor's Children

Xiranth : Os

Galthor : Orange

Tarnotah : Rouge et gris

Matix : Akhelian green

Scoub : Troll slayer ou Jaune... ?

Dantedecryde : Rouge sang ?

Brisou : Sépia (ou Oblivion)

 

Le 18/10/2023 à 10:18, Galthor-BD a dit :

Je te jure, ça m'a flingué mon week-end, mon début de semaine, ma fin d'année. J'avais déjà prévu la déco et les chants pour défoncer jouer les Anglais...

Le 18/10/2023 à 11:31, Tarnotah a dit :

J'ai bien le wanted, ça ca faire du plus belle effet ! Ce serait pour du Bloodbowl, ce serait encore mieux ! 🤣

Le 19/10/2023 à 07:54, Rincevent a dit :

Quant à tes impressions 2D, je suis content que tu te sentes inspiré, mais avoue qu'un match de rugby perdu, ce n'est pas si grave. Le plus important est de ne pas perdre tes figurines !

Mais je rejoins complètement @Tarnotah : c'est excellent sur un décor de stade de Bloodbowl !

Ce n'est pas juste un match perdu, c'est un arbitrage honteux sur un match de coupe du monde chez nous et pour laquelle on avait toutes nos chances ! C'est surtout un ras-le-bol qu'il y ait 2 poids 2 mesures entre les nations anglophones et les autres... Mais on n'est pas ici pour çà.

Il y a pleins d'affiches de différents types qui se font pour Mordheim aussi, faudrait que je m'en imprime à l'occasion...

 

Le 18/10/2023 à 11:31, Tarnotah a dit :

Oui, c'est bien le gouvernail à droite qui me plait bien... mais je crois que si tu continues à nous montrer tout ce que tu peux imprimer, je vais te faire une GRRRROOOOOOOOOOSSSSEEE commande !

Ok, je verrai pour t'en sortir un. Après, en terme de fichiers il y a une quantité énorme de possibilités, mais dans la pratique je suis encore novice et j'ai régulièrement des ratés sur mes impressions... La preuve avec l'escalier qu'il me manque encore et dont je viens déjà de foirer 2 essais X-/

 

Le 18/10/2023 à 17:00, Scoub a dit :

Ces impressions sont de toute beauté, ca va en jeter sur la table!

Le 19/10/2023 à 07:54, Rincevent a dit :

ça envoie, cette petite production imprimée ! Tu vas pouvoir faire du décor sacrément fourni !

Merci, c'est vraiment le but recherché d'avoir pleins de petits détails pour donner vie au décor, lui donner une âme.

 

Sinon, voici un état des lieux de la peinture à la chaîne. Bon c'est du gros WIP mais au moins j'ai bien avancé les couches de base.

On commence avec ce qui ira dans l'observatoire à gauche et une partie du mobilier de la vigie à droite :

 

53270786528_e034b13a9b_z.jpg53270501946_0d6ab10bc5_z.jpg

 

Suivi du pirate qui monte la garde ainsi que les pièces pour mon bateau :

 

53270969580_67f94130c2_c.jpg

 

Des pièces multipliées pour ce décor et d'autres :

 

53270969530_83e74df9be_c.jpg

 

Et deux pirates BOUM potentiels (j'adore le pirate halfling à gauche mais n'arrive pas à l'imprimer nickel...) :

 

53270501921_2d3eeaa49d_c.jpg

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Litrik a dit :

Tu travaille à la peinture type Contrast ?

J'en ai quelques-unes mais là c'est de l'acrylique en tube et du nuln oil (devenu incontournable depuis que je l'ai découvert) sur certaines pièces. 

 

Il y a 5 heures, Galthor-BD a dit :

C'est sympa d'être parti sur un décor pour la première session. C'est ce qui fait l'originalité de ce CdA, la possibilité de proposer beaucoup de variété.

Et c'est ce qui m'a motivé à participer, le fait de pouvoir mixer différents projets en un seul 😎👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, KeLeSangKoule a dit :

de l'acrylique en tube

Je suis curieux de savoir de quelles marques tu te sers.
Moi aussi j'utilise de l'acrylique premier prix sur des décors mais sur des GROS décors type colline ou même pour peindre la table de jeu. 
mais jamais sur des si petits détails. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litrik moi aussi c'est habituellement pour les gros décors ou les décos de chambre que je fais pour mes enfants, là j'ai profité de les avoir pour faire de la production de masse en pouvant dépasser ^^

Je t'ai retrouvé une ancienne photo sur mon sujet CdD de l'époque, il s'agit de ce genre de tubes trouvés chez Cultura :

51424690856_3d945f9126_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ô KeLeSangSèche,

 

Invocation réussie ! Excellent idée de dédier une couleur de bouquin aux compagnons de route, content d'en faire partie ☺️

Pour moi ce sera donc bleu, le même bleu que la coque de mon p'tit esquif volant, c'est-à-dire du "Alaitoc Blue".

 

Sinon c'est que ça avance bien toutes ces pièces imprimées, c'est tout de suite mieux avec des couleurs.

N'empêche ça va vite de récupérer toutes ces petites pièces, je suis impressionné par le détail du rendu.

Bonne peinture, en attendant le montage du gros du décor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en fait des pièces quel boulot ! 
sacré travail bravo ! 
l acrylique pour du décor c est pas bête moi je prenais des pots umbrol pas chers mais j avoue ça sent fort des fois … 

je vais piquer des tubes dans la chambre de mon dernier tiens… pour tester ! 
hisse heho ! Matelo! Tiens bon la barre ! Et garde courage ! Ça va être chouette tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gobs surfeurs, enfin !!! Vivement la session 2 ! C'est un peu un serpent de mer ce projet, je les attends de pied ferme 😁

 

Et sinon, jaune et noir pour moi. Hein ? Comment ça j'ai pas le droit ?😂

 

Bon CDA à toi, n'abuse pas sur le rhum, mais cases-en le plus possible de bouteilles vides et pleines sur le CDA. Avec un ou deux plateaux d'une imprimante résine, tu ne devrais pas en manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour les comm' !

 

Déjà, on va commencer avec le clin d'oeil général :

Le 21/10/2023 à 21:08, Van der Schmoll a dit :

Invocation réussie ! Excellent idée de dédier une couleur de bouquin aux compagnons de route, content d'en faire partie ☺️

Pour moi ce sera donc bleu, le même bleu que la coque de mon p'tit esquif volant, c'est-à-dire du "Alaitoc Blue".

Je n'ai pas d'Alaitoc mais je verrais pour essayer de coler au mieux ;)

 

Le 22/10/2023 à 07:26, ZibZee a dit :

Et sinon, jaune et noir pour moi. Hein ? Comment ça j'ai pas le droit ?😂

Ce sera avec plaisir que je t'ajouterai à la liste, surtout que je n'ai pas eu toutes les réponses il me semble... En plus il s'agit de mes couleurs de club et comme tu vas nous rejoindre en candidat libre c'est parfait !

 

Du coup, mise à jour de la liste :

 

Niluge Vert Jade 

Antares Noir

Woodyzukaï : Blanc

Rincevent : Genestealer Purple 

DrussDharan : Death Guard Green

Szerk : Rouge Gore

Silence : Emperor's Children

Xiranth : Os

Galthor : Orange

Tarnotah : Rouge et gris

Matix : Akhelian green

Scoub : Troll slayer ou Jaune... ?

Dantedecryde : Rouge sang ?

Brisou : Sépia (ou Oblivion)

Van der Schmoll : Bleu (proche Alaitoc)

ZibZee : Jaune et noir

 

Le 20/10/2023 à 17:54, DrussDharan a dit :

C'est vraiment chouette de voir toutes ces pièces qui s'amoncellent et se peignent, j'imagine déjà de jolis décors en rendu final !

Le 21/10/2023 à 21:08, Van der Schmoll a dit :

Sinon c'est que ça avance bien toutes ces pièces imprimées, c'est tout de suite mieux avec des couleurs.

N'empêche ça va vite de récupérer toutes ces petites pièces, je suis impressionné par le détail du rendu.

Le 21/10/2023 à 21:22, Woodyzukaï a dit :

Ça en fait des pièces quel boulot ! 
sacré travail bravo !

Merci, et... Je confirme, c'est du boulot^^ Mais je serais content une fois le décor terminé d'y avoir apporté tous ces détails ;)

 

Le 21/10/2023 à 21:22, Woodyzukaï a dit :

l acrylique pour du décor c est pas bête moi je prenais des pots umbrol pas chers mais j avoue ça sent fort des fois … 

je vais piquer des tubes dans la chambre de mon dernier tiens… pour tester ! 

L'avantage c'est que tu en trouves en gros conditionnement à pas très cher, c'est idéal ! Attention, tu parles de prendre à ton fils... c'est bien de l'acrylique, pas de la gouache ? :ermm:

 

Le 22/10/2023 à 20:17, Matix a dit :

Terrible les figurines de pirates !!! 😯

Oui, ils ont vraiment une très jolie gamme !

 

Le 22/10/2023 à 07:26, ZibZee a dit :

Les gobs surfeurs, enfin !!! Vivement la session 2 ! C'est un peu un serpent de mer ce projet, je les attends de pied ferme 😁

Et oui, un moment qu'ils sont en attente ceux-là ^^ J'ai hâte de m'y remettre aussi, même plus d'enfin finaliser les premiers je pense !

 

Le 21/10/2023 à 21:08, Van der Schmoll a dit :

Bonne peinture, en attendant le montage du gros du décor !

Le 21/10/2023 à 21:22, Woodyzukaï a dit :

hisse heho ! Matelo! Tiens bon la barre ! Et garde courage ! Ça va être chouette tout ça ! 

Le 22/10/2023 à 07:26, ZibZee a dit :

Bon CDA à toi, n'abuse pas sur le rhum, mais cases-en le plus possible de bouteilles vides et pleines sur le CDA. Avec un ou deux plateaux d'une imprimante résine, tu ne devrais pas en manquer !

Le 22/10/2023 à 20:17, Matix a dit :

Pour les décors, comme c'est vraiment pas mon truc, j'ai du mal à me rendre compte tant que c'est pas fini 😅

Je trouve malgré tout le fait de faire ces décors soit même très difficile, donc chapeau 👍

Merci pour les encouragements !

Le gros du décor démarre, j'ai courage, je n'abuse pas du rhum même si c'est bon pour l'inspiration... et c'est loin d'être fini mais ce sera déjà plus concret^^

 

Un gros souci que j'avais jusqu'à maintenant c'est que je ne me voyais pas avancer... Déjà je me suis mis une contrainte de taille (hauteur) pour que le décor loge dans ma vitrine, du coup je le fais "à l'envers" en commençant par les parties hautes et en repartant vers le bas. J'ai imprimé le toit au maximum de ce que me permettait l'imprimante, j'ai fait le bâtiment en fonction...

En plus je me suis dit qu'il serait plus simple de peindre avant d'assembler, mais du coup j'y perd beaucoup de temps à essayer de préparer la suite sans avoir de "base"... Du coup j'ai fait le plus gros de la peinture intérieur avant assemblage, avec un petit test des pierres extérieures pour voir si la porte se démarquait quand même... :

 

53281153514_86f2573651_c.jpg53281085043_ed63d77435_c.jpg

53281266075_ba925f08fc_z.jpg

 

...Et j'ai donc attaqué l'assemblage, il est au moment où je vous écrit, tiré à bien plus que quatres épingles :lol: :

 

53281153359_b0521b7e4e_z.jpg53279908317_282d37948a_z.jpg

 

 

Je vous rassure, les jours seront comblés par la suite^^

Et une bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à imprimer ce qui me manquait pour faire la jonction entre les 2 tours (et mon brasier) :

 

53279908387_5d16674759_c.jpg

 

Maintenant il va falloir que je fasse des briques en masse mais je vais m'y mettre sur mes temps morts au boulot ;)

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.