Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Mordheim, Sartosa, même combat !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Le 07/10/2023 à 23:20, Rostropovitch a dit :

Superbe idée la création de tes propres décors pour mettre en scène tes figurines, chouette travail !

Le 07/10/2023 à 23:30, DrussDharan a dit :

Vraiment chouette tout ce mobilier

Le 08/10/2023 à 18:48, Van der Schmoll a dit :

Rien que pour le mobilier ça fait une belle quantité à peindre, bon courage rien que pour la première session !

Le 09/10/2023 à 21:54, Silence a dit :

Tout un tas de jolis petits éléments de décors.

J'adore la finesse de l'impression que tu nous présentes.

Hâte de voir ce que cela peut donner une fois peint et assembler comme il se doit.

Il y a 6 heures, Scoub a dit :

Ca annonce une grosse ambiance tout ça! 😁

Merci, çà a toujours été un rêve pour moi de me faire une table de Mordheim avec des décors ayant une âme, des traces de vie... Je trouve beaucoup plus réaliste et immersif des maisons ayant encore des meubles, etc. que des maisons "coquilles vides".

Niveau mise en couleur j'ai assemblé et préparé quelques éléments que je compte sous-coucher pour les avoir ce week-end (au boulot :whistling:)

 

Le 07/10/2023 à 23:30, DrussDharan a dit :

ça donne envie de mettre des sous d ecôté pour se lancer dans l'impression et gonfler la pile de la honte. ^^'

Le 09/10/2023 à 17:45, Galthor-BD a dit :

Merci pour les infos sur la machine, ben moi ça me fait bien envie. Par contre j'aime bien modéliser mais là je n'ai pas les compétences. Sauf pour faire des décors, qui seraient sûrement mieux imprimés que sur la mienne.

Le 09/10/2023 à 20:42, Fat noob a dit :

Et rhaa, tout ça donne vraiment envie de se lancer dans l'impression 3d 🤩

Il y a 6 heures, Scoub a dit :

L'impression 3D ouvre vraiment des horizons, et tes décors nous le prouvent si besoin était!

Je ne me permettrai pas de vous dire de franchir le pas car çà reste quand même un investissement, mais comme le dit Scoub qui est bien placé pour le savoir aussi, c'est vrai que çà ouvre une multitude d'horizons et la finesse et la propeté d'impression sont vraiment bluffantes.

 

Le 07/10/2023 à 23:30, DrussDharan a dit :

Black scorpion fait vraiment des figs magnifiques avec du caractère, je n'ai pas encore acquis une de leur création, mais c'est dans mes listes !

Oui et sur des créneaux peu représentés dans les autres gammes (pirates, cowboys...) En terme de comparaison çà fait plus true-scale, çà se voit surtout au niveau des armes qui font plus petites que sur du GW par exemple.

 

Le 08/10/2023 à 18:48, Van der Schmoll a dit :

Difficile de bien se rendre compte avec le petit dessin, on verra une fois le tout imprimé.

Oui je comprends, ce n'est qu'un croquis de réflexion... Par contre la majeure partie des impressions est faite, le reste sera du scratch-build.

 

Le 09/10/2023 à 21:54, Silence a dit :

1) Garde moi une pinte de côté dans la future auberge (quel sera son nom d'ailleurs ?).

2) Combien de temps pour un batch ? (impression/séchage/nettoyage inclus)

1) Moi le premier j'ai envie de le dire depuis longtemps mais je ne dois pas craquer, çà révèlerait tout le concept :ph34r: Mais t'inquiètes pas, vous le saurez bien avant la session 6 puisque je vais essayer de la faire en fil rouge...

2) La dernière impression avait mis environ 3h30 et pour le nettoyage et durcissement je dirais une grosse demi-heure.

 

Bon, ayant travaillé tout le week-end je n'ai pas pu être aussi prolifique que nombre d'entre vous mais j'ai tout de même avancé un peu. Voici donc les début de construction de la partie "observatoire" et j'ai commencé l'étape "tailleur de pierres" mais il va m'en falloir bien plus... :

 

53249931170_ef86071d88_c.jpg53249790544_ff188c2e09_c.jpg53249790424_37d7a13941_z.jpg

53249931755_a70ec281ef_c.jpg

 

 

Concrètement, dans l'idée cette semaine je veux avancer sur la structure elle-même et ce week-end au boulot (oui, je peux ;)) je voudrais attaquer la peinture des petits éléments et continuer à faire mes briques.

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

oh, là, on est dans le décor old-school ! Je me sens tout de suite moins décroché ! C'est beaucoup plus concret pour moi.

Tu vas laisser un pan de mur effondré pour l'ouverture ? Y aura du débris à la base ?

En tout cas, c'est prometteur.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ces décors en scratch build je me dis, c'est faisable lance-toi, mais je suis déjà lent à la peinture alors des décors... Je suis vraiment très curieux de voir tes avancées sur tes décors, ça me rappelle mon enfance et les décors des white dwarf des années 90 début 2000. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Warfo !

 

Il y a 6 heures, Litrik a dit :

En voila un sujet que je vais suivre avec attention !
Du Mordheim, à thème pirate, avec des magnifiques décors ? 
Mais pardi, c'est appétissant tout ça !

Merci pour ton passage par ici... et pour le coup de pression 😅 J'espère être à la hauteur de tes attentes du coup^^ Juste une petite précision, ce sera plutôt "des pirates, à Mordheim", les décors seront destinés à Mordheim mais j'y ferais quelques références aux pirates 😉

 

Le 01/10/2023 à 23:46, KeLeSangKoule a dit :

Mais ce qui vous intéresse là, je sais, c'est la tour de guet, pièce maîtresse de ma première session... donc sur une inspiration "warscryer", voici le croquis de mon projet, suivi des pièces principales imprimées, après le plus gros sera un tube carton et du poly extrudé.

@Loholt @Van der Schmoll @Rincevent... et les autres^^ :

L'info s'était peut-être noyée dans la masse mais mon décors sera essentiellement en scratch build / à l'ancienne parcequ'il n'y a de toute façon rien de mieux pour faire quelque chose d'unique et puis, ce plaisir que l'on a à créer par soi-même :wub:

À part les 2-3 gros éléments déjà faits, l'impression 3D ne concernera que le mobilier et des accessoires pour donner vie aux décors. Concrètement là il me reste juste à imprimer un 2ème escalier en bois et 2-3 trucs qui avaient foiré pour habiller la partie "vigie".

 

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

oh, là, on est dans le décor old-school ! Je me sens tout de suite moins décroché ! C'est beaucoup plus concret pour moi.

Tu vas laisser un pan de mur effondré pour l'ouverture ? Y aura du débris à la base ?

En tout cas, c'est prometteur.

Content de t'avoir raccroché alors 😄

Oui il y aura un pan de mur effondré, pour l'ouverture mais aussi pour la jouabilité et l'esprit de Mordheim, c'est une ville en ruine. Je ne penses pas mettre de débris dans la tour elle-même car elle est déjà assez exigu, mais par contre au pied de la tour en contrebas oui. Dans l'autre partie il y aura également une ouverture dans la tour où là les escaliers seront en partie effondrés et remplis de gravats.

 

il y a 5 minutes, DrussDharan a dit :

Quand je vois ces décors en scratch build je me dis, c'est faisable lance-toi, mais je suis déjà lent à la peinture alors des décors... Je suis vraiment très curieux de voir tes avancées sur tes décors, ça me rappelle mon enfance et les décors des white dwarf des années 90 début 2000. ^^

Et bien moi je te le dis : lances-toi, n'hésites pas !

C'est vraiment un plaisir de faire par soi-même et niveau peinture ce n'est pas comparable, tu vas faire le "gros oeuvre" avec de plus gros pinceaux et d'autres méthodes, et tu pourras t'atarder plus sur les détails pour qu'ils donnent la qualité de l'ensemble. Je te rassure, je suis lent à la peinture aussi et on doit être de la même génération ^^

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 09:28, KeLeSangKoule a dit :

Hello le Warfo !

 

Merci pour ton passage par ici... et pour le coup de pression 😅 J'espère être à la hauteur de tes attentes du coup^^ Juste une petite précision, ce sera plutôt "des pirates, à Mordheim", les décors seront destinés à Mordheim mais j'y ferais quelques références aux pirates 😉

 

@Loholt @Van der Schmoll @Rincevent... et les autres^^ :

L'info s'était peut-être noyée dans la masse mais mon décors sera essentiellement en scratch build / à l'ancienne parcequ'il n'y a de toute façon rien de mieux pour faire quelque chose d'unique et puis, ce plaisir que l'on a à créer par soi-même :wub:

À part les 2-3 gros éléments déjà faits, l'impression 3D ne concernera que le mobilier et des accessoires pour donner vie aux décors. Concrètement là il me reste juste à imprimer un 2ème escalier en bois et 2-3 trucs qui avaient foiré pour habiller la partie "vigie".

 

Content de t'avoir raccroché alors 😄

Oui il y aura un pan de mur effondré, pour l'ouverture mais aussi pour la jouabilité et l'esprit de Mordheim, c'est une ville en ruine. Je ne penses pas mettre de débris dans la tour elle-même car elle est déjà assez exigu, mais par contre au pied de la tour en contrebas oui. Dans l'autre partie il y aura également une ouverture dans la tour où là les escaliers seront en partie effondrés et remplis de gravats.

 

Et bien moi je te le dis : lances-toi, n'hésites pas !

C'est vraiment un plaisir de faire par soi-même et niveau peinture ce n'est pas comparable, tu vas faire le "gros oeuvre" avec de plus gros pinceaux et d'autres méthodes, et tu pourras t'atarder plus sur les détails pour qu'ils donnent la qualité de l'ensemble. Je te rassure, je suis lent à la peinture aussi et on doit être de la même génération ^^

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

 

Wééé des décors en carton, rouleaux de PQ et polystyrène qui laisse de la poussière pendant des semaines ! C'est ça qu'on veut  :wub3:*

 

*

Révélation

En plus c'est un excellent test pour un couple le cas échéant :lol: nous sommes des créateurs incompris...

 

 

Bon courage pour la bricole, j'ai jamais eu la foi de faire du brique par brique, préférant graver dans le dépron ce qu'il me faut mais j'admets que ça à un rendu supérieur, bravo pour ta détermination.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j ai loupé la suite là! Des ruines que du plaisir. 
pour mordheim évidemment. Et y a du boulot ! J adore aussi faire du décor (vivement la session 3). Ça change beaucoup des figurines et la créativité est au max. Courage courage car entre le mobilier et ça y en a à peindre des choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les comm' !

 

Le 11/10/2023 à 10:46, Xiranth a dit :

Très beau début de travail d'architecture !

Tu va épaissir les murs  ou celui avec la porte sera la taille standard ?

Vivement les photos (SVP poste avant la peinture, que l'on profite bien de l'avant - après !

Merci !

le côté intérieur restera comme çà, l'extérieur sera recouvert de pierres en poly extrudé.

Je vais poster du WIP au fil de l'avancement mais je pense peindre l'intérieur avant assemblage pour me faciliter les choses vu que la pièce va être assez étroite au final.

 

Il y a 4 heures, Loholt a dit :

1) En plus c'est un excellent test pour un couple le cas échéant :lol: nous sommes des créateurs incompris...

2) Bon courage pour la bricole, j'ai jamais eu la foi de faire du brique par brique, préférant graver dans le dépron ce qu'il me faut mais j'admets que ça à un rendu supérieur, bravo pour ta détermination.

1) Je suis tranquille à ce niveau-là, 18 ans de vie commune, c'est une femme avertie^^ Et puis j'ai fait pas mal de trucs (déco de chambre, de lit, porte-manteaux...) avec du poly pour nos enfants donc elle connait bien. Ex Lettres prénom "super héros"

2) C'est une première pour moi aussi le brique à brique, mais j'ai été convaincu lorsque j'ai fait un CdD commun avec @The frenchy dont je recommande à tout amateur de décors d'aller voir le travail. (Son CDD de l'époque)

 

il y a 53 minutes, Woodyzukaï a dit :

Ah mais j ai loupé la suite là! Des ruines que du plaisir. 
pour mordheim évidemment. Et y a du boulot ! J adore aussi faire du décor (vivement la session 3). Ça change beaucoup des figurines et la créativité est au max. Courage courage car entre le mobilier et ça y en a à peindre des choses. 

Oh que oui ! J'ai du boulot sur cette session, je sais^^

...Et j'arrête pas de m'en rajouter au fil des idées qui se précisent :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

Je vais poster du WIP au fil de l'avancement mais je pense peindre l'intérieur avant assemblage pour me faciliter les choses vu que la pièce va être assez étroite au final.

Ah oui ! du WIP de décor, je vais suivre ça avec grand intérêt. J'ai toujours fait de la récup de jouets ou autre rebus électronique pour du décor (c'est plus facile pour 40k) mais jamais comme ça de A à Z.

Si ça me convainc,  j'exploit... je motiverai mes enfants pour la construction d'un décor en polystyrène

Par contre j'ai toujours eu peur de la fragilité du dépron, une astuce pour pas tout casser au premier déplacement?

 

(vraiment classe les lettres super-héros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 15:44, Varek a dit :

[Insérer un cri de pirate enthousiaste]

 

Hello Kele, encore un CdA ambitieux !

Ça démarre fort avec ce teasing de décor, hâte de voir l'avancée du chantier :)

 

Force ! 

Merci de ta visite par ici mon ami, hâte d'avancer aussi^^

 

Le 12/10/2023 à 22:51, SzerK a dit :

Par contre j'ai toujours eu peur de la fragilité du dépron, une astuce pour pas tout casser au premier déplacement?

 

(vraiment classe les lettres super-héros)

@SzerK je pense quon récupères tous ce qui nous tombe sous la main pour l'amener dans le hobby^^

Jusqu'à maintenant je n'utilisais que du carton ou du poly extrudé, le depron c'est une première pour moi, mais je vais doubler les murs en ajoutant les pierres, ce sera déjà plus solide. Sinon de manière générale, la colle à bois dilué çà renforce bien.

Merci pour les lettres 😉 

 

Ma session "architecture" d'hier soir a dû être repoussée car je me suis fait une luxation de la rotule à l'entraînement (en gros c'est comme une dispute de couple, quand la rotule dit merde au genou et qu'elle part de son côté^^) mais au final après passage aux urgences çà devrait vite rentrer dans l'ordre. Du coup, là j'avance sur le mobilier et ce soir je construirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause... il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose dans mon dernier post^^

 

@Rincevent @Tarnotah @Xiranth @Loholt @SzerK @Galthor-BD @Antares @Matix 

@dantedecryde @Rostropovitch @Scoub @Fat noob@Niluge@DrussDharan@Van der Schmoll@Brisou@Woodyzukaï@Silence lors de mon CdA j'avais fait un petit clin d'oeil à tous les participants que je voudrais refaire ici. Pourriez-vous chacun m'indiquer une couleur pour que vous soyez tous représentés par un livre sur une même étagère. Des couleurs plausibles pour un livre svp, pas d'os, de métal, etc... par contre vous pouvez préciser foncé, clair ou même choisir une couleur déjà donnée. Je les mettrais dans l'ordre de vos réponses. Merci d'avance ! :wink:

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Double post pour la bonne cause... il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose dans mon dernier post^^

 

@Rincevent @Tarnotah @Xiranth @Loholt @SzerK @Galthor-BD @Antares @Matix 

@dantedecryde @Rostropovitch @Scoub @Fat noob@Niluge@DrussDharan@Van der Schmoll@Brisou@Woodyzukaï@Silence lors de mon CdA j'avais fait un petit clin d'oeil à tous les participants que je voudrais refaire ici. Pourriez-vous chacun m'indiquer une couleur pour que vous soyez tous représentés par un livre sur une même étagère. Des couleurs plausibles pour un livre svp, pas d'os, de métal, etc... par contre vous pouvez préciser foncé, clair ou même choisir une couleur déjà donnée. Je les mettrais dans l'ordre de vos réponses. Merci d'avance ! :wink:

Excellente idée! Ce sera un livre vert pour moi, étant joueur orque et homme lézards, ca semble tout désigné!

Hâte de voir le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Niluge a dit :

Ce sera un livre vert pour moi, étant joueur orque et homme lézards, ca semble tout désigné!

De tête comme çà j'ai du vert dark angel, émeraude, gobelins, scorpion, Catachan, le nouveau kaki de Nurgle (j'ai plus son nom)... Une préférence ?

 

il y a 22 minutes, Antares a dit :

Noir... foncé 😄

C'est noté !

 

il y a 15 minutes, Woodyzukaï a dit :

Arf le noir de Montfort est déjà pris ? Et bien du blanc foncé alors ! 😉

Je peux mettre 2 noirs côte à côte si tu veux ? Çà peut être une même collection...

 

Du coup je commence la liste :

@Niluge Vert...

@Antares Noir foncé ^^

@Woodyzukaï Noir ou blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une initiative d'auto-défi ! Vrai que Galthor-BD semble prolonger sa sieste... alors toi, tu meubles !

En tout cas, c'est super de nous faire cet honneur.

Du coup, il reste le violet qui n'est pas pris que je m'octroierais bien.

Merci de bien vouloir prendre en compte ma réservation, mon cher KeLeSangKoule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, KeLeSangKoule a dit :

De tête comme çà j'ai du vert dark angel, émeraude, gobelins, scorpion, Catachan, le nouveau kaki de Nurgle (j'ai plus son nom)... Une préférence ?

 

C'est noté !

 

Je peux mettre 2 noirs côte à côte si tu veux ? Çà peut être une même collection...

 

Du coup je commence la liste :

@Niluge Vert...

@Antares Noir foncé ^^

@Woodyzukaï Noir ou blanc

Le vert émeraude fera une belle couverture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

En tout cas, c'est super de nous faire cet honneur.

Du coup, il reste le violet qui n'est pas pris que je m'octroierais bien.

Mais je t'en prie^^

J'ai un violet qui correspond au tient 😉

 

il y a 2 minutes, Niluge a dit :

Le vert émeraude fera une belle couverture!

C'est noté !

 

Donc, mise à jour de la liste :

@Niluge Vert émeraude

@Antares Noir

@Woodyzukaï Blanc

@Rincevent Violet

 

Je le redis pour les autres, vous pouvez tout à fait choisir une couleur déjà choisie et n'hésitez pas à préciser une nuance ou à me demander si j'ai tel ou tel couleur, je commence à avoir quelques pots 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est sympa !

Du coup en tant qu'Ork pour faire original je prendrai du ver... Rouge ! Pour avoir un livre Kiva plusse vit'
Rouge tendance terre cuite pour aller jusque dans la nuance.

 

 

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.