Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Mordheim, Sartosa, même combat !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

 Mordheim, Sartosa, même combat !

 

William Hecker] Du bleu de la Mer au vert de la Jungle - Warforum JDR:  forum JDR gratuit dans l'univers Warhammer®

 

 

Les liens :

 

Avant tout, voici le lien du sujet central et ceux pour les sujets des camarades de CdA, officiels comme "candidats libres" :

 

SUJET CENTRAL - Exploration !

 

@Rincevent L'île d'Udo Ktermorhaü

@Tarnotah Le bastion des Sang-Gris

@Xiranth La Quête du KAU-VITH 19

@Loholt Les impardonnés d'Eden-79

@SzerK Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@Galthor-BD La fêlure de la bête

@Antares Mercenaires ou hors-la-loi ?

@KeLeSangKoule C'est ici ! :pirate:

@Matix Bleuets et Champignons

@dantedecryde A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle !

@Rostropovitch Derrière notre mur... parce que dehors on se les gèle !

@Scoub Du gromril pour les braves

@Fat noob En rouge et noir, j'explorerai mes peurs

@Niluge La faille

@DrussDharan Les Joyeux Bubons font de la spéléo

 

Les sujets des copains en section "Armée unique" :

 

@Van der Schmoll Les tertres de Gazan Vorn

@Brisou Flotte d'invasion Shad'havar

@Woodyzukaï : La lisière de la dent rouge

@Silence Lama's Workshop

@ZibZee Chasse gardée

 

Le calendrier :

 

Session 1 : 1er octobre au 30 novembre 2023

Session 2 : 1er décembre 2023 au 31 janvier 2024

Session 3 : 1er février au 31 mars 2024

Session 4 : 1er avril au 31 mai 2024

Session 5 : 1er juin au 31 juillet 2024

Session 6 : 1er août au 30 septembre 2024

 

Le fluff :

 

        Une rumeur qui circule dans le Vieux Monde affirme que tous les Tiléens sont des pirates. En fait, ce n'est rigoureusement vrai que pour les Sartosiens. La cité franche de Sartosa est bien connue pour être un repaire de pirates et de brigands de tout poil, un refuge où l’on accueille sans poser de questions tous ceux qui veulent se soustraire aux pouvoirs en place du Vieux Monde et c'est pour cette raison que cette cité est souvent baptisée la Cité des Pirates. C’est un endroit terriblement dangereux, où des pirates ivres n’hésitent pas à enrôler de force les individus sans méfiance, où chaque heure connaît son lot de duels et de bagarres de taverne, où les docks crasseux et surpeuplés sont infestés de coupe-jarrets et de tire-laine à l’affût de proies faciles. Pourtant, malgré tous ces périls, un aventurier suffisamment coriace et doté d’une indomptable volonté de survivre peut non seulement subsister, mais également faire fortune, débarrassé du joug écrasant des impôts iniques, de la noblesse autoritaire et des contraintes de lois draconiennes. À partir des rivages de Sartosa, de fabuleuses contrées exotiques sont à portée de main, depuis l’Arabie, au sud, jusqu’à l'immense continent qui s’étend au-delà du Grand Océan, en passant par les Principautés Frontalières, à l’est.

 

(Texte tiré de la bibliothèque impériale car je voulais être bien raccord avec le fluff de Sartosa)

 

La figurine test (photo témoin) :

 

53179083733_83f4c416a1_z.jpg

     

La figurine test peinte :

 

53207825159_5c6a663da3_c.jpg

 

Et d'autres vues ici, avec sa sale trogne et la bonne bouille du perroquet en prime^^ :

Révélation

53207824774_258c89f123_c.jpg53207442866_1d89d25774_c.jpg53207742448_d5fd5f4257_c.jpg53207442666_70807df0eb_c.jpg

     

Le programme et le tableau d'avancement :     

 

Il s'agit d'une candidature en tant que défenseur et dont voici le plan retenu :

Révélation

Session 1 : Vigie

Une patrouille de surveillance a repéré des mouvements de troupes non identifiées !

Il faudra peindre un élément de surveillance comme un tour de guet avec au moins un soldat de votre armée.

 

Session 2 : Contact

Vous envoyez des émissaires armés afin de montrer votre présence à cet éventuel envahisseur et re connaître ses intentions.

Vous devez peindre une force rapide. Il s’agira donc de troupes motorisées, montées ou volantes (2 à 5 figurines), un véhicule de reconnaissance léger (char de Tiranoc, land speeder, TX4 Piranha Tau…) ou bien de cavalerie monstrueuse (1 à 2 figurines).

 

Session 3 : Organisation des défenses     

L’établissement d’un contact s’est révélé être un échec cuisant. Votre général doit réagir et organiser la mise en sécurité des biens et des personnes. Il convoque son état-major.

Il faudra peindre votre général (1figurine) et ses officiers en seconds (1 à 4 figurines : garde du corps, conseiller, sorcier, ingénieur, porteur de la Grande Bannière…). Tout type de troupe est autorisé.

Il vous faudra en outre peindre un élément de décor léger (mur, tente, table de commandement avec carte ou poste informatisé avec écran, hologramme…)

 

Session 4 : Remparts

L’ennemi est très agressif.  Visiblement, l’ennemi compte rester et s’imposer ! Votre meilleure option réside dans vos fortifications et défenses actives.

Vous devez peindre au moins deux éléments de défense parmi ces propositions :

-        une machine de guerre / un monstre / une équipe d’armes / un système de tir automatisé de défense du périmètre

-        une meute de bêtes de guerre (5 à 10 figurines) qui feront des rondes (chiens du chaos, squiggs, loups funestes…)

 

Session 5 : Alerte

Comme prévu, les actions défensives que vous avez organisées commencent à produire leurs effets. L’ennemi se voit forcer de réagir et envoie ses forces lourdes à l’assaut de votre poste de commandement. Vous êtes le dernier rempart de votre patrie, mais vous savez pouvoir compter sur vos défenses savamment déployées. Mais ne dit-on pas que la meilleure défense reste l’attaque.

Il faudra peindre une troupe puissante qui saura encaisser la violence du choc. C’est une troupe fortement armée, blindée… (8 à 15 troupes d’infanterie d’élite)

 

Session 6 : Et alors ?

C’est une session plutôt libre.

Vous devez peindre le symbole de la bataille : soit une troupe de l’armée qui aura remporté la victoire, soit une sculpture érigée pour la postérité.

 

export_554.png?1712007959

 

Je prévois au minimum pour être sûr de tenir mes engagements mais je compte bien faire plus. J'ai indiqué quelques BOUM que je souhaite d'ors et déjà faire sur les sessions indiquées.

En session BOUM, en fonction de mes envies du moment il pourra y avoir : des décors maison (création/peinture) , la reprise de décors et/ou figurines commencées, des figurines supplémentaires pour mes bandes de Mordheim, des gobelins et/ou des nains pouvant faire l'objet d'un duo...

Bref, il y a de quoi faire à la maison ;)

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

ça y est, ton match s'est bien passé ? Sujet ouvert en tout cas.

 

Le retour des surfeurs improbables est une excellente nouvelle. Les décors devraient également être originaux.

 

La figurine test du pirate et son perroquet donne le ton. Tu t'es sacrément bien débrouillé avec les bleus qui dominent mais qui ne nuisent pas à la lisibilité de la figurine.

 

Allez, il faut hisser la grand voile et être prêt à sortir les rames si besoin cette année.

 

Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

1) ça y est, ton match s'est bien passé ? Sujet ouvert en tout cas.

2) Le retour des surfeurs improbables est une excellente nouvelle. Les décors devraient également être originaux.

3) La figurine test du pirate et son perroquet donne le ton. Tu t'es sacrément bien débrouillé avec les bleus qui dominent mais qui ne nuisent pas à la lisibilité de la figurine.

4) Allez, il faut hisser la grand voile et être prêt à sortir les rames si besoin cette année.

1) Victoire 74 à 24 pour le premier match à domicile, on va pas se plaindre ^^

2) Oui trop longtemps que la vague est sur mon étagère "en WIP", j'ai bien l'intention de finir les premiers avec.

3) J'ai hésité entre cette fig et une à jambe de bois car je voulais une figurine test vraiment représentative du thème pirate choisi. Merci, le perroquet étant déjà coloré çà aurait fait trop bariolé si j'avais mis plusieurs couleurs sur les habits je pense...

4) Je suis super motivé cher MdA et je te le prouve tout de suite avec ce qui suit ;)

 

Bon en attendant les sélections j'ai appris à prendre en main mon imprimante 3D, certaines erreurs personnelles, des impressions ratées (qui serviront dans des gravats) mais très satisfait dans l'ensemble !

Alors voici en vrac (exprès bien sûr pour vous garder un peu de suspense^^) le résultat de mes impressions, il y en a qui serviront sur différentes sessions, d'autres qui pourront être en BOUM... et bien sûr une partie qui va encore grossir ma pile de la honte^^ Et il ne sera pas dit qu'il n'y aura rien à boire dans ma taverne de la session 6 ! :

 

53227469284_4df5a86059_c.jpg

53227091036_581ebeaff5_c.jpg

 

Mais ce qui vous intéresse là, je sais, c'est la tour de guet, pièce maîtresse de ma première session... donc sur une inspiration "warscryer", voici le croquis de mon projet, suivi des pièces principales imprimées, après le plus gros sera un tube carton et du poly extrudé.

 

53227590975_9f081ebf24_z.jpg

53206560967_6c9d6021cd_c.jpg

 

Le gros bloc de résine sera à compléter au poly extrudé sculpté, j'ai appris bien amèrement que j'aurais dû évider cete pièce qui m'a coûté baucoup pour rien... Il s'agit d'une entrée de donjon "tête de serpent" :

 

53227091096_31555d04ce_z.jpg

 

Allez, à très vite pour la suite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

chouette matériel pour les décors ! L'entrée "tête de serpent" est top et colle bien à l'idée des pirates des îles, je trouve.

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

Le gros bloc de résine sera à compléter au poly extrudé sculpté, j'ai appris bien amèrement que j'aurais dû évider cete pièce qui m'a coûté baucoup pour rien...

C'est en forgeant...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤤

Je rêve d'avoir une imprimante 3d pour m'imprimer tout plein de Bitz pour mes décors... mais soyons honnête, j'en ai déjà tellement que je n'arriverai jamais à tout intégrer dans mes projets. 

En tout cas ton sujet me donne vraiment envie, et je vais suivre ça avec attention !

 

PS : si tu as des roues de gouvernail en trop, je suis preneur 😉. Il faut que je finisse mon bateau que j'ai commencé il y a 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette on va partager à nouveau un CDA :).

Je ne cesse d'être épaté par la liberté que donne désormais l'impression 3D. Pas trop dur de réfréner l'impression compulsive qui remplace les piles de plastique par des piles de résine?

 

Je suis impatient de voir la suite, j'adore les pirates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Le 02/10/2023 à 07:49, Rincevent a dit :

chouette matériel pour les décors ! L'entrée "tête de serpent" est top et colle bien à l'idée des pirates des îles, je trouve.

Le 02/10/2023 à 09:00, Woodyzukaï a dit :

😍ohhh tu vend de belles choses là ! 
que du plaisir visuel. Et c est plutôt bien sorti tes bitz. 
courage pour cet élément qui va bien remplir tes 2 premiers mois. 

Le 02/10/2023 à 16:51, DrussDharan a dit :

Gros projet de décors en perspective et une taverne animée en devenir !

Le 02/10/2023 à 21:41, Brisou a dit :

Bon courage pour le démarrage du CDA, tu as un projet vraiment trés cool 😎

Il y a 8 heures, SzerK a dit :

ça annonce de sacrés décors ce CDA, impatient de voir le rendu monté et peint. Bon courage !

il y a 36 minutes, dantedecryde a dit :

Chouette on va partager à nouveau un CDA :).

Je suis impatient de voir la suite, j'adore les pirates !

Merci pour les encouragements et content que mon projet vous plaise, j'espère être à la hauteur de vos attente du coup... mais je suis motivé, je vais tout faire pour !

 

Le 02/10/2023 à 07:49, Rincevent a dit :

C'est en forgeant...

Exactement ! J'étais vraiment dégouté que çà m'ait vidé la cuve et que du coup çà ne l'ai pas imprimé en entier, mais au moins je m'en souviendrais !

 

Le 02/10/2023 à 09:14, Tarnotah a dit :

Je rêve d'avoir une imprimante 3d pour m'imprimer tout plein de Bitz pour mes décors... mais soyons honnête, j'en ai déjà tellement que je n'arriverai jamais à tout intégrer dans mes projets. 

En tout cas ton sujet me donne vraiment envie, et je vais suivre ça avec attention !

Le 02/10/2023 à 16:51, DrussDharan a dit :

Ah un camarade équipé d'une imprimante ! Je réfléchis sérieusement à sauter le pas dans les mois à venir.

Il y a 8 heures, SzerK a dit :

(ne pas craquer pour imprimante 3D... ne pas craquer pour une imprimante 3D... ne pas !)

il y a 36 minutes, dantedecryde a dit :

Je ne cesse d'être épaté par la liberté que donne désormais l'impression 3D. Pas trop dur de réfréner l'impression compulsive qui remplace les piles de plastique par des piles de résine?

Très honnêtement j'en ai longtemps rêvé aussi et ne pouvant pas me permettre de m'offrir ce genre d'appareil sur un coup de tête, j'ai patiemment mis de côté les chèques de Noël, anniversaire, etc... et finalement çà à été un mal pour un bien ! L'impression 3D a beaucoup évolué et lorsque j'ai pu me l'offrir, les imprimantes résine ayant bien baissé en tarif c'est ce que je me suis pris et je ne regrette vraiment pas mon choix. Je l'ai depuis presque un an mais à cause des priorités de la vie, je ne l'ai mise en marche que depuis moins d'un mois et aprrend à l'apprivoiser mais bien conseillé (merci @zedo ;)) çà va assez vite.

Oui bien sûr çà augmente la pile de la honte mais vous continuez à acheter des boîtes non ? ^^ On faisait le constat avec @Scoub en discutant qu'avec la qualité des fichiers aujourd'hui il y a clairement moyen de se faire une armée complète rien qu'en impression et donc à moindre coût, c'est ce que je ferais sûrement pour mes enfants, le père Noël n'a pas les moyens de leur offrir des armées full GW :P

 

Le 03/10/2023 à 19:16, Galthor-BD a dit :

KeLeSangKoule...

Nous deux, on est un peu comme un vieux couple.

Alors je te promets une année pleine d'affection et de propositions farfelues.

Top départ.

Bon ma femme a moins de barbe quand même^^

Je me méfie de ton affection et de tes idées farfelues mais tant que çà reste réalisable tu sais bien que je suis toujours prêt à relever des défis ;)

 

Le 02/10/2023 à 09:14, Tarnotah a dit :

PS : si tu as des roues de gouvernail en trop, je suis preneur 😉. Il faut que je finisse mon bateau que j'ai commencé il y a 10 ans !

En tant qu'adepte de la récup, chez moi ce n'est jamais de trop^^ Mais çà va pouvoir se faire ;) 

Passes en MP pour me dire plus précisément ce qu'il te faut.

 

Bon pour montrer un peu d'avancées, voici les impressions d'hier. En gros je compte faire 2 salles 2 ambiances avec (sur mon croquis) à droite la salle de garde/tour de guet et à gauche une partie observatoire/bureau d'étude, là c'est principalement pour cette 2ème partie, avec du rab en même temps :

 

53234081186_d8110ef4a4_c.jpg

 

Et voici tout de même le pirate qui montera la garde dans ce décors, une fig de chez Black Scorpion :

 

53234081206_a1254d6492_z.jpg

 

Faut que j'aille me préparer pour partir bosser ! @ + !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dantedecryde a dit :

Merci de ton retour sur l'impression 3D :). Je n'ai pas encore franchi le pas par peur de la toxicité (espace bien aéré) et de la complexité de mise en oeuvre (supports, nettoyage...). 

De rien, c'est çà l'esprit CdA, c'est le partage^^

Niveau toxicité je mets un masque et des gants. Pour la mise en oeuvre honnêtement çà se fait facilement, chitubox (le logiciel) a le calibrage déjà enregistré en choisissant juste le modèle de ton imprimante et s'utilise facilement pour les supports etc.

Pour le nettoyage je passe les pièces dans 2 bains successifs d'alcool ISO et je les laves avec liquide vaisselle ensuite. 

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

ah, le tas de "gris" augmente à vue d'oeil dans ce post. Mais je n'ai pas encore perçu le moindre coup de pinceau...

Tu dois être un peintre du dimanche. :whistling:

Mais qu'il est mauvaise langue ! C'est Galthor qui déteint sur toi ?

Je te signale que le gros de ma session c'est un décor, donc il faut bien le construire avant de pouvoir le peindre 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en fait du matos :shifty:

 

Je suis plus adepte du scratch build par manque de maitrise de l’impression 3D mais faut reconnaitre que ça permet de faire une sacré production.

 

Je mets ça en balance avec le temps passé à l'entretien/réglage du bazar, j'ai le sentiment que ça équilibre les choses mais c'est sur que ça permet de sortir le détail qui tue.

 

Hâte de voir tout ça peint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 06:55, KeLeSangKoule a dit :

Mais qu'il est mauvaise langue ! C'est Galthor qui déteint sur toi ?

 

Ah non moi jamais de mauvaise langue, sauf bien sûr si c'est mérité, ce qui est à chaque fois le cas.

Donc il faut voir, si ce que dit @Rincevent est vrai, c'est mérité. Je te propose de demander au MdA d'arbitrer entre vous deux (tu peux avoir confiance en lui bien sûr).

 

Et à part ça je me rends compte que l'impression résine est bien adaptée aux figurines. Moi j'imprime en PLA (filament plastique) et le résultat est moins net, moins propre. Ça passe pour du décor, pas pour des bonhommes.
Quelle machine utilises-tu ? Combien ça coûte ? Combien qu'il faut de temps pour imprimer ce joli tas de belles babioles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a 11 heures, Loholt a dit :

Je suis plus adepte du scratch build par manque de maitrise de l’impression 3D mais faut reconnaitre que ça permet de faire une sacré production.

 

Je mets ça en balance avec le temps passé à l'entretien/réglage du bazar, j'ai le sentiment que ça équilibre les choses mais c'est sur que ça permet de sortir le détail qui tue.

Je suis moi-même un grand adepte du scratch build, je t'invite à aller voir mon CdD La butte aux fées, l'effet inverse dans lequel tout est fait maison, jusqu'au mobilier (bureau, lit, cheminée, porte manteau...)

L'impression 3D c'est tout nouveau pour moi. Autant le réglage se fait assez facilement, autant le nettoyage des pièces prend un peu de temps, mais au final tu n'as pas (peu) à ébarber derrière, çà s'équilibre. L'idée comme tu le dis, c'est de pouvoir sortir le détail qui tue, que je ne peux malheureusement pas réussir en scratch build.

 

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Et à part ça je me rends compte que l'impression résine est bien adaptée aux figurines. Moi j'imprime en PLA (filament plastique) et le résultat est moins net, moins propre. Ça passe pour du décor, pas pour des bonhommes.
Quelle machine utilises-tu ? Combien ça coûte ? Combien qu'il faut de temps pour imprimer ce joli tas de belles babioles ?

C'est bien là tout l'objet de ma réflexion avant l'achat. Mon objectif est de pouvoir imprimer des figurines (encore plus maintenant que je vois tout ce qui se fait) et des petits éléments de décor type mobilier pour habiller mes décors maisons. J'ai opté pour une imprimante avec un plateau plus grand pour pouvoir envisager d'imprimer des véhicules ou au moins des parties pour mes renégats. Je ne pense pas m'imprimer des décors complets (çà viendra peut-être un jour vu ce qui se fait) déjà parceque çà va coûter en résine et surtout parceque comme dit au dessus j'aime faire en scratch build et me fait souvent une idée bien précise de ce que je veux faire.

Ma machine est une Phrozen Mighty 4k (pas achetée sur ce site mais au moins tu as la description) et j'en suis très content. J'ai plus le prix exact, çà tournait dans les 500€ en prix de départ mais je l'ai acheté pendant le black friday ce qui m'a fait une belle réduction (ça me couvrait les frais de port + 2L de résine de qualité)

En terme de temps, l'impression de mon dernier tirage a dû durer 3h15/3h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette tout ce mobilier, ça donne envie de mettre des sous d ecôté pour se lancer dans l'impression et gonfler la pile de la honte. ^^'

 

Black scorpion fait vraiment des figs magnifiques avec du caractère, je n'ai pas encore acquis une de leur création, mais c'est dans mes listes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de nous présenter le pirate qui garde la tour, plus qu'à nous présenter la tour 😋

Difficile de bien se rendre compte avec le petit dessin, on verra une fois le tout imprimé.

 

Rien que pour le mobilier ça fait une belle quantité à peindre, bon courage rien que pour la première session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un tas de jolis petits éléments de décors.

J'adore la finesse de l'impression que tu nous présentes.

 

Hâte de voir ce que cela peut donner une fois peint et assembler comme il se doit.

 Garde moi une pinte de côté dans la future auberge (quel sera son nom d'ailleurs ?).

 

J'attends la colorisation avec impatience.

Combien de temps pour un batch ? (impression/séchage/nettoyage inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.