Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Mordheim, Sartosa, même combat !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Autant de détail, un régale pour les yeux. 
c est beau. Mais ça sent les finitions et le wathering egalement. 
effectivement salir un peu tout ça et ça en jètera encore plus. 

mais l ensemble est vraiment convainquant. 
je ne peux Qu approuver aussi le wanted sur l arbitre … quelle honte… un vrai skaven ou troll. C est selon…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, c'est beau, c'est chouette, c'est amusant ! Il y a des choses à voir partout, c'est trop bien.

La mise en couleur est KeLeSangKoulienne, toujours un plaisir.

 

L'ensemble m'a tout l'air d'être plutôt fragile. Tu as un lieu de stockage ? Comment gères-tu des monuments pareils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/12/2023 à 07:38, KeLeSangKoule a dit :

les sans jambes serviront surement de bergers à "squigs aquatiques

😍

 

Le 15/12/2023 à 13:59, Litrik a dit :

Sinon, pour moi, une piste pour encore l'améliorer ça serait de mettre des poutres pour soutenir mieux la partie qui tiens comme par magie sur un gros rocher.

Oui oui et oui ! Tu as très bien fait de faire ça, c'est top de chez top. Bravo pour ton décor, énorme travail abattu, c'est grand, ça fourmille de détails. Il y a du All Blacks sous les gravats, des tuiles au sol, des affiches. Super !

 

Maintenant, des figurines ! Les surfeurs partent bien. Tu comptes faire des planches sobres et simples en bois, ou à motif/freehand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tout d'abord : meilleurs voeux à tous !

 

@Rincevent @gekko @Woodyzukaï @Galthor-BD @ZibZee @Scoub merci beaucoup pour vos commentaires qui me font ressentir que le plaisir que j'ai pris à faire les détails de finition est communicatif à travers les photos :wub:

 

Concrètement, il n'y aura pas de weathering supplémentaire, déjà, ne serait-ce que pour être raccord avec les socles de mes bandes, tout simplement, mais aussi parceque je suis "un peintre à l'ancienne" qui n'utilise pas de pigments etc... Je repasserai sûrement un peu de nuln sur le centre de mes dalles (comme dans la salle de garde) mais c'est surtout les gravats, amas de feuilles, affiches, etc. qui me font office de weathering. Tout comme je ne fais pas du grimdark, même si c'est un style que j'aime beaucoup, puisque l'idée est aussi de pouvoir jouer dessus avec mes enfants.

Voici d'ailleurs pour ceux qui n'avaient pas suivi le CdD, un autre décor fait à l'époque (qui a reçu du flocage depuis, mais toujours pas les finitions...)

Révélation

51648443168_6cc065d318_c.jpg

51648221711_662d705ba9_c.jpg

Et plus de photos de l'intérieur etc. directement sur le sujet pour ceux qui veulent ;)

 

@Galthor-BD Pour le stockage il va prendre place dans ma vitrine quand je prendrai le temps de lui en faire^^

 

Le 31/12/2023 à 09:16, ZibZee a dit :

Maintenant, des figurines ! Les surfeurs partent bien. Tu comptes faire des planches sobres et simples en bois, ou à motif/freehand ?

Il y aura bien sûr des planches plus ordinaires mais de manière générale j'aimerai que chaque surfeur ait sa planche personnalisée et j'essaie d'en faire des plus travaillée sue cette session.

Voici donc sur la première photo les planches terminées et sur la seconde le travail encore en WIP. Pour l'instant, la seule certitude est que celle avec les champignons est pour le lancier parceque c'est sa tête d'ahuri qui me l'a inspirée^^ Celle type "hawaïenne" était un test aux feutres et non au pinceau, plutôt concluant je trouve. Pour ceux qui n'ont pas la réf, la dernière est une pokeball^^

 

53442111497_de2b8d07ba_c.jpg

53443175413_1efc19f570_c.jpg

 

 

Et enfin, parceque çà fait plaisir de pouvoir afficher une ligne terminée, mon tableau d'avancement mis à jour :

 

export_554.png?1704416160

 

Sur ce, j'essaie de faire le tour de vos sujets prochainement et revenir avec des news ici plus rapidement que depuis le début de cette session...

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bravo pour être arrivé au bout de ta tour, ça fourmille de tant de détails qu'on prend plaisir à tout bien regarder.

Les premiers surfs sont bien délirants, tu ne fais pas dans la demi-mesure 🤣

Amusant d'avoir fait au feutre sur la deuxième, c'est le feutre noir de @Galthor-BD qui t'a inspiré ? Ça tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

ici, c'est le sujet le plus cool et le plus Nice ! :D

Pas mal du tout, ces planches ! Il y a des idées très originales et très différentes pour chacune. Rien que ça, ça m'épate.

Et je tiens à signaler que j'avais la réf' pokeball avant que tu ne la souffles !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ces planches des gobelins ! les avoir toutes personnalisées c'est géniale. Celle de Hawaï rend vraiment bien au feutre. L'unité va avoir une classe monumentale ! (pour des gobelins)

 

Et je vois que tu as dû en baver aussi pour ce logo Bisounours, je me sens moins seul :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kelesangkoule,

Eh bien il y a du rendement  !

Sacré travail tant pour les décors finalisés que pour tes gobelins.

Il faudra que poste une photo de tes gobelins en pleines batailles ! ça va avoir de l'allure et du fun !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @KeLeSangKoule,

 

Ce boulot et cette imagination :blink:!

 

Y'a vraiment une belle créativité qui s'exprime sans contrainte sur ton sujet, c'est un plaisir à regarder et suivre :) 

 

Je trouve à l'ensemble une ambiance Disque-Monde un peu fantastico-foutraque qui doit beaucoup plaire à nôtre cher Rincevent ^^

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les messages 🙏

 

Bon, le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai clairement été moins présent sur cette 2ème session que sur la première...

Pour être totalement transparent, je pense que le débordement du décor sur une partie de cette 2ème session y est un peu pour quelque chose, mais je ne regrette clairement pas ce choix et le temps passé, et vos retours dessus me confortent dans ce sens. Couplé avec les fêtes de fin d'années, les horaires pourris, le peu de motivation à sortir le matos les soirs où je suis en repos à la maison... Tout çà a fait que je n'avançais pas trop...  MAIS je n'en reste pas moins motivé et la suite est là pour le prouver^^

 

Le 05/01/2024 à 03:04, Van der Schmoll a dit :

Tout d'abord, bravo pour être arrivé au bout de ta tour, ça fourmille de tant de détails qu'on prend plaisir à tout bien regarder.

Le 05/01/2024 à 14:09, Brisou a dit :

J'avais loupé les derniers updates de ton décors, il est vraiment excellent, bien dans l'esprit Battle... 🤩

Le 05/01/2024 à 16:11, The frenchy a dit :

J'arrive un peu tard sur le sujet mais bravo j'adore ce que tu fais ! 

Le 10/01/2024 à 11:12, DrussDharan a dit :

Ton décor finit est fantastique ! J'adore, tu as vraiment rempli un objectif de haut vol !

Le 10/01/2024 à 22:30, Rostropovitch a dit :

Sacré travail tant pour les décors finalisés que pour tes gobelins.

Merci, content que çà vous plaise, comme dit au-dessus je suis très content d'avoir pris le temps de faire tous ces détails.

@The frenchy il n'est jamais trop tard et je suis très content de ton passage ici, car même si j'ai depuis longtemps le projet de faire une table Mordheim, tes décors durant notre CdD commun ont été une révélation et un gros moteur d'inspiration, donc merci ! Bon, par contre sur ce premier essai de pierre à pierre j'ai eu la folie des grandeurs, taille à régler pour le prochain^^

Comme j'essaie d'apprendre de mes erreurs et que je prévoyais déjà de faire mon décor de dernière session en fil rouge j'ai commencé à travailler mon plan et vais m'attaquer au début de celui-ci rapidement...

Teaser à venir prochainement ;)

 

Le 05/01/2024 à 03:04, Van der Schmoll a dit :

Les premiers surfs sont bien délirants, tu ne fais pas dans la demi-mesure 🤣

Le 05/01/2024 à 08:58, Rincevent a dit :

Pas mal du tout, ces planches ! Il y a des idées très originales et très différentes pour chacune. Rien que ça, ça m'épate.

Et je tiens à signaler que j'avais la réf' pokeball avant que tu ne la souffles !

Le 05/01/2024 à 09:42, Woodyzukaï a dit :

Et d un c est superbe ! Les planches en elles mêmes sont très belles. 
une planche par gobelin ça va déjà être un travail de recherche de fond pour trouver un thème à chacun. ( j aime bien les champignons ! ) 

Le 05/01/2024 à 14:09, Brisou a dit :

Cette planche pokeball 🤌

Le 05/01/2024 à 16:11, The frenchy a dit :

Et les planches... ça vends du reve :D

Le 06/01/2024 à 10:01, Galthor-BD a dit :

Ha ha les planches sont géniales !

Celle avec les fleurettes me fait penser aux assiettes en porcelaine, c'est chouette. Comme au mur chez mamie.

Hâte de voir les suivantes.

Le 06/01/2024 à 14:21, SzerK a dit :

Ah super ces planches des gobelins ! les avoir toutes personnalisées c'est géniale. Celle de Hawaï rend vraiment bien au feutre. L'unité va avoir une classe monumentale ! (pour des gobelins)

Et je vois que tu as dû en baver aussi pour ce logo Bisounours, je me sens moins seul :D

Le 10/01/2024 à 11:12, DrussDharan a dit :

Je ris des surfs xD

Comme pour les détails sur mon décor, je trouve çà très plaisant de faire des planches de toutes sortes ( @Woodyzukaï pas si loin de l'héraldique au final, quand je dis que je finirai par revenir à ma première armée, les bretonniens ;) ) et je suis très content que çà vous plaise ! Pas de nouveautés dans ce domaine ce soir mais rassurez-vous, les photos datent d'avant ma dernière séance qui a été assez prolifique, notamment pour les planches, donc il y en aura des toutes nouvelles, toutes belles au prochain post !

 

Le 05/01/2024 à 03:04, Van der Schmoll a dit :

Amusant d'avoir fait au feutre sur la deuxième, c'est le feutre noir de @Galthor-BD qui t'a inspiré ? Ça tient ?

Non je l'avais faite avant, mais c'est drôle d'y avoir pensé au même moment^^ Dans mon cas il ne s'agit pas de Posca mais c'est bien dans un esprit graff que j'ai choisi ces feutres, ils sont prévus pour mes esquisses de graffs à venir. Je les ai utilisé pour la pose des premières couleurs sur un de mes hommes poissons ainsi que sa planche, je suis satisfait pour le surfeur, beaucoup moins de sa planche dont je trouve le dessin trop basique...

 

53480335546_71a126fa57_z.jpg53480482258_ffa251f62a_z.jpg

 

Le 10/01/2024 à 22:30, Rostropovitch a dit :

Il faudra que poste une photo de tes gobelins en pleines batailles ! ça va avoir de l'allure et du fun !

En pleine bataille çà risque d'être compliqué puisque çà fait un moment que je ne joue plus mais photo de groupe/armée ce sera possible évidemment ;)

 

Le 15/01/2024 à 11:42, Loholt a dit :

Hello @KeLeSangKoule,

Ce boulot et cette imagination :blink:!

Y'a vraiment une belle créativité qui s'exprime sans contrainte sur ton sujet, c'est un plaisir à regarder et suivre :) 

Je trouve à l'ensemble une ambiance Disque-Monde un peu fantastico-foutraque qui doit beaucoup plaire à nôtre cher Rincevent ^^

Vivement la suite !

Merci beaucoup pour ce très agréable message !

Ce côté sans contrainte vient peut-être du fait que çà fait quelques années maintenant que je fais plus de la "peinture d'exposition" que de jeu, je ne sais pas. En tout cas c'est un vrai plaisir à faire et à vous partager^^

 

Bon, pour retrouver la motivation j'ai trouvé une méthode un peu particulière qui consiste à se rajouter du boulot, histoire de se mettre sous pression 😅😂 et voici donc les BOUM qui viennent s'ajouter à la liste^^ La première phtot présente, en haut, les 3 membres d'équipage d'une barque count-as char que l'un d'eux quittera pour laisser sa place au shaman homme-poisson, suivis par l'équipage d'un count-as arachnarok. (Pour eux, seule la peau est ok, tout le reste est à reprendre ou faire) La 2ème photo présente les 3 premiers surfeurs tels qu'ils étaient restés à la fin de leur précédant CdA, mieux avancés, mais sur lesquels il reste tout de même pas mal de détails (bracelet en cuir, bijoux, poignée des armes, peau skaven...)

 

53480360912_7116f391ae_c.jpgDSC03877

 

Mais pour vous montrer que j'ai sorti la tête de l'eau, quoi de mieux que de vous montrer ma vague ^^ J'ai repris l'ensemble de la peinture pour lui donner une couleur moins bleue, plus réaliste. Hormis le fait que les photos bouffent les contrastes, pour l'écume j'ai beau avoir cherché des idées je ne pourrais pas faire grand chose de plus, elle restera donc comme ceci :

 

53480746735_8ce6e33a26_c.jpg53480648149_3aa119a586_c.jpg53480647604_e5a142fdd3_c.jpg

 

Je reviens avec des news prochainement puisqu'il y a eu de l'avancée depuis ces photos ;)

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant rapidement, mousse polyuréthane en bombe pour l'écume? Après faut en avoir une de dispo à la maison, en ouvrir une pour une vague je suis pas sur que ça vaille le coup :D

 

Mous%20polyurethane%20expansive.5a3fe432

 

Sympa ces petits gob, et posés sur la vague ça va être d'une classe monstrueuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

eh, c'est reparti ! J'ai une pensée pour MacGarett car j'ai l'air d'Hawaï-police d'état dans la tête : pampampampam paaaam pam...

Ah, mais je me souviens de cette vague ! Ça fait une paye. Et tu oses te pointer chez @Galthor-BD et faire des remarques finaudes sur une certaine fosse !:whistling:

En tout cas, l'idée de SzerK est plutôt inspirée. Ça pourrait marcher. Le dosage sur la gâchette est peut-être un peu délicat. À tester. Je garde l'idée dans un coin de ma tête pour un de mes nombreux projets qui se feront un jour prochain...

L'homme-poisson part très bien. L'équipage de l'arachnarok est dans les starting-blocks et tout est au vert ! ^_^

Alors go !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KeLeSangKoule a dit :

pour l'écume j'ai beau avoir cherché des idées je ne pourrais pas faire grand chose de plus, elle restera donc comme ceci :

Salut, une possibilité est de chercher dans le matos pour modélisme ferroviaire : les effets d'eau : quelques gouttes, que tu peux "former" en mousse et qui donne de beaux effets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woawww des vagues sérieux ! Ah oui ça rigole plus. 
moi qui vais tenter en boom un décor pour parfaire le QG prévu à la prochaine session ça va me motiver et monter en pression ! 
pour l écume, une idée qui sort de mon esprit : du coton ? 
si tu le tire un peu et en faisant des fils ça pourrait être collé ! 
sinon sculpter l écume et la peindre mais c est pégase chaud 🤣
ça va envoyer du gob ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@SzerK @Xiranth @Woodyzukaï @dantedecryde Merci pour vos suggestions pour l'écume ! Je m'étais dit en postant je ne la retoucherai pas mais c'est franchement très tentant... A voir si je trouve le temps avant la fin de session mais si je la retouche, en fonction de ce que j'ai niveau matos à ma disposition, je pense partir sur la dernière idée qui me semble plus accessible et plus rapide tout en restant efficace.

 

Le 23/01/2024 à 01:58, Rincevent a dit :

eh, c'est reparti ! J'ai une pensée pour MacGarett car j'ai l'air d'Hawaï-police d'état dans la tête : pampampampam paaaam pam...

Ah, mais je me souviens de cette vague ! Ça fait une paye. Et tu oses te pointer chez @Galthor-BD et faire des remarques finaudes sur une certaine fosse !:whistling:

L'homme-poisson part très bien. L'équipage de l'arachnarok est dans les starting-blocks et tout est au vert ! ^_^

Très bonne musique et Hawaï 5-0 a bien remodernisé la série :lol:

Oui je me suis permis sur le sujet de Papy @Galthor-BD parceque je sais que çà peut le motiver et puis je pouvais puisque maintenant moi elle est là ma vague ;) Honnêtement j'ai même failli lui mettre dans mon commentaire^^ 

Pas de photo mais l'homme-poisson a un peu avancé. J'aime bien cette idée de schéma aussi, je suis parti au départ de "quels clichés on a sur les poissons ?" sans vouloir faire Némo directement et voilà donc l'inspiration :

 

Révélation

Willem Dafoe is returning as Gill for Finding Dory! | Finding nemo, Finding  nemo characters, Finding nemo costumeDescription de cette image, également commentée ci-après

 

Niveau surf voici les dernières nouveautés. Le premier a bavé , je le referai mais il n'est pas dans la sélection de ceux que je vais utiliser en priorité. Un peu déçu que çà ne ressorte pas à la photo, toutes les fleurs de cerisier ont le coeur rose, je les reprendrai peut-être en plus foncé :

 

53488772398_521d00becc_c.jpg

 

Vous avez vu l'équipage du count-as arachnarok, voici la bête en elle-même avec les prévisions éventuelles pour le socle, l'idée c'est de la percher sur un rocher au milieu de la mer, j'en profiterai pour tester l'effet vagues de @dantedecryde ;) :

 

53487722937_f4eebce29c_c.jpg

 

Et je vous avais promis un teaser de mon prochain décor que j'avais pour l'instant nommé "Taverne célèbre de Mordheim" dans mon tableau. L'idée m'est venue comme une évidence lors de mon voyage à Lisbonne avec ma femme en septembre juste avant le début du CdA, une enseigne mythique présente dans les plus grandes villes à travers le monde, Mordheim méritait donc d'avoir le sien... Voici donc pour l'instant de quoi attaquer l'enseigne :

 

53488924919_e1a133c6be_c.jpg

 

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.