Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Mercenaires ou Hors-la-Loi?


Antares

Messages recommandés

Le 18/11/2023 à 12:02, KeLeSangKoule a dit :

C'est surprenant de voir que tu fais les yeux avant la peau, tu ne galères pas trop en devant les contourner ?

 

Je me permet une petite réponse car ça m'arrive de faire pareil sur certaine figurine

 

Et bien en fait c'est pas si compliqué pour les contourner après

Je trouve cela plus simple que peindre les yeux après avoir fait la peau (ou autre) autour

 

@Antares

 

Si c'est rattrapable, tu les finira en BOUM d'une autre session du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matix j'ai un tout petit peu avancé dessus, mais oui, ils passent en BOUM (et je confirme, je trouve plus facile de faire les yeux dans ce sens... même si les contours donnent souvent l'impression qu'ils sont maquillés 😄 )

656ceb23a8622.jpg

 

Sinon j'ai aussi assemblé l'unité ennemie de la session 2, des hallebardiers de la troupe des Sang-Gris de @Tarnotah, qui collent avec les couleurs d'une unité impériale de Shadow of the Horned Rat, donc nickel^^:

656cebaa48a1b.jpg

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont tellement classes ces hallebardiers. Je n'ai jamais joué à Shadow of the Horned Rat, c'est du collector :). Tu as de bons yeux pour distinguer les uniformes car je ne vois qu'un purée de pixels :).

 

Tes cavaliers sont presque terminés, tu étais proche du but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il te manquait pas tant que ça pour ta 1ère session. Mais c'est marrant de voir qu'on est sur le même genre d'unité... pas tout à fait traité de la même manière, mais le même principe. Par contre, tes jambes elles viennent d'où ? je les reconnais pas...

 

Pour ta 2ème session, tu attaques les pires figurines de l'empire à mon sens... c'est bourrer de détail inutile (crane, carte, clepsydre...) et ch... à peindre ! Puis j'ai pas ces uniforme tout lisse. Le type lansquenet de la V6 ont tellement plus de style... (je suis content d'en avoir récupéré... mais c'est vrai que j'ai encore pas mal de troupe V7 à peindre aussi :( )

 

Bon, j'espère que tu feras honneur à mes "sang-gris" pour cette unité ! ce sont de fiers guerriers, qui ne baisse jamais les bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarnotah: complètement d'accord. Je les utilise car plus faciles à trouver, mais franchement, je préférais la version d'avant (sans doute aussi par nostalgie car ça correspond à l'époque où j'ai découvert Warhammer), j'en ai plusieurs boîtes (première et deuxième version des fantassins,  et les premiers arbalétriers et arquebusiers modulables également) mais que je réserve pour un autre projet (monter 2000 points d'empire V6 full plastique)

Les jambes sont des jambes d'archer à cheval kislévite (1 "vraie", les autres je me suis débrouillé tout seul, mais chut 😉 )

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Antares a dit :

Les jambes sont des jambes d'archer à cheval kislévite (1 "vraie", les autres je me suis débrouillé tout seul, mais chut 😉 )

Je comprend mieux pourquoi je ne les reconnaissais pas... ;)

Mais je suis d'accord avec ça, vu que ça ne se trouve plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pistoliers sont quand même bien avancés... et qu'ils n'aient pas honte d'être maquillés, ce n'était pas une exclusivité féminine 😉

 

Les hallebardiers s'annoncent dynamiques aussi, bon courage s'ils ne sont pas des plus agréables à peindre à ton goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

 

la session 2 est sur pieds ! Les hallebardes pointent.

Je vous trouve un peu dur avec Tarnotah sur ces pauvres gus. Il y en a quelques morceaux dans mes piquiers et ils m'ont bien plu. (Vrai quand même que le coup du sablier m'a gonflé !)

J'espère que tu parviendras à donner de belles couleurs à ces figurines que tu aimes moins. Pas toujours facile dans ce cas. Courage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vraiment très perturbant de voir de la peinture posée sur du gris direct :lol:

J'avais fait quelques figurines en sous-couche grise, c'est vrai que c'était un bon entre-deux.

 

@Antares @Tarnotah Je suis d'accord avec vous que la coupe desuniformes ronflonflon de la V6 étaient plus sympa. Mais les petits détails nuls et chiants comme la mort à peindre, c'est quand même ce qui fait que les figs d'impériaux ont un petit truc en plus, vous ne trouvez pas ?

Un jour, peut-être, je me peindrai quelques impériaux de nostalgie :rolleyes:

 

Sinon comme @Scoub je découvre Shadows of the Horned Rat... Ça a l'air grave bien ! Je sais pas si ça a bien vieilli, mais à sa sortie ça devait être chouette. Il est pas cher sur Gog, je testerai peut-être un de ces quatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 d'un coup, tu vas envoyer du bois pour la S2 ! As tu déjà essayé un Brossage de gris clair puis de blanc sur tes Figs avant l'applat ? Si ta peinture est ensuite surfisamment diluée, tu gagneras du temps pour les ombrages et eclaircissements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Antares,

 

Ca y'est le sujet prend son envol :) les cavaliers ont de bonne tête de brigands de grands chemins et l'unité de hallebardiers annonce des effectifs pour faire un bel effet de masse, ça va être top, accroche toi !

 

Il y a 1 heure, Matix a dit :

N'ayant jamais eu de figurine Empire entre les mains, je ne m'amuserais pas à dire qu'ils sont mieux ou moins bien que ceux d'avants

Je vais attendre de voir le résultat avant de me faire une idée 😉

 

En fait je trouve (perso) que les anciens sont plutôt mieux, les tronches des derniers sont quand même assez particulières, un peu trop cartonnesque, ça me sort de l'ambiance sombre de Battle/Mordheim à laquelle je suis attaché. Et je trouve en plus qu'elles souffrent d'une mode très chiante de Games à une époque (toujours à mon gout) d'avoir surchargé de détails franchement dispensable des espaces entiers de leurs figs. Franchement en V8 ça devenait impossible de passer un coup de pinceau sans tomber sur un fourreau, 3 parchemins, une fanfreluche, 2 crâne et une gemme.

 

Outre la perte de visibilité c'est parfois d'un pénible...

 

Mais pour ceux qui ont la patience c'est une beau défi ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle unité d'hallebardiers ! Je ne connaissais pas les nouvelles figurines, il me semble qu'il y a de nombreux détails à peindre (les plumets, etc.). Tu vas essayer de faire un symbole sur l'étendard ? Bonne session 2 à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment le tailleurs des sang-gris dit ok sur l'uniforme... la position des couleurs est respectée.

Pour ce qui est de la teinte, on verra à la fin ! ;)

 

En tout cas t'as bien du courage d'attaquer 15 gus en une fois. Moi j'ai arrêté, c'est trop déprimant ! je préfère les faire par 3-4, ça passe mieux, ça brise la monotonie.

bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

J'avance les 16 en même temps pour les bases, mais comme ma session officielle n'en compte que 10, je ferais sans doute en plusieurs fois pour tout ce qui est éclaircissements (si les 6 derniers ne sont pas finis, pas grave, ils sont du "BOUM".

Je confirme, beaucoup (trop) de détails sur ces figurines, c'est justement ce sur quoi le fais les bases cette semaine et c'est...pénible, surtout que je veux varier un minimum les teintes:

658695b7d9c87.jpg

 

Objectif, finir les bases dans la semaine qui vient... car passage à la campagne chez les parents sur le dernier week-end de l'année, ce qui veut dire que je vais pouvoir... sortir la lasure 😄

 

Antarès

 

PS: @Tarnotah, tu me conseilles quoi pour: plumets / manches des hallebardes / boucliers?

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Antares a dit :

PS: @Tarnotah, tu me conseilles quoi pour: plumets / manches des hallebardes / boucliers?

Pour les bouclier, je te conseil de pas les mettre... ça de sera plus simple 🤣. Il me semblait d'ailleurs que l'on ne pouvait pas avoir lance + bouclier, mais visiblement si... Pour la peinture, je peins ça comme les bannières :

 

Pour les plumets, généralement, je fais couleur claire (avant j'étais sur du blanc ou os, mais je suis passé au Pallyd Wish Flesh), puis séraphime sepia, puis éclaircissement au Pallyd puis jusqu'au blanc. Une fois j'ai fait également un plumet avec des bandes noirs. Pour moi le plumet c'est plume... Mes sangs-gris sont censés être du Wissland, c'est pas nécessairement une contré riche, donc il foute des plume sur leur chapeau !

 

Pour le manche des hallebarde (bois), je ne sais jamais... Quand je reprends ce que j'ai peint, j'ai toujours des couleurs de bois différents. Dernièrement, je suis sur du Mourfang Brown, parfois éclairci au Golthor Brown...

 

Pour le gris et le rouge de l'uniforme, tu es partis sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarnotah: Merci pour ces informations détaillées^^ je vais voir ce que j'en fais 🙂

 

Pour le rouge, c'est une base d'un équivalent dark flesh, éclairci au dragon red (Army Painter), une fois lasurés, je referai des éclaircissements (je ne sais pas encore avec quel rouge). Pour le gris, c'est du gris ombre, éclairci au space wolf grey (GW). Pareil, il y aura d'autres étapes après lasure, à voir lesquelles.

 

Antarès

 

PS: les boucliers + hallebardes, je ne sais pas si c'est "légal", mais comme ce sont des figurines d'occasion et que certaines ont déjà les boucliers (archi) collés... ben pas le choix 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.