Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Mercenaires ou Hors-la-Loi?


Antares

Messages recommandés

A mon tour d'ouvrir mon sujet,  ce sera l'empire (WHB) en attaquant (à priori, en duo avec @Tarnotah qui lui participe en tant que défenseur)  pour continuer mon armée de Mercenaires Portes-Rancunes, qui a déjà reçu quelques renforts sous la forme du 75ème de Vannheim et de Marius ÜBERSTROM  :

 

Le sujet central:

[Multi-25] Exploration

 

Les condisciples de CDA: 

@Rincevent : L'île d'Udo Ktermorhaü

@Xiranth : La Quête du KAU-VITH 19

@Loholt : Les Impardonnés d'Eden-79

@DrussDharan : Les Joyeux Bubons font de la spéléo

@SzerK : Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@Galthor-BD : La fêlure de la bête

@Antares : Mercenaires ou Hors-la-Loi ?

@Matix : Bleuets et Champignons

@dantedecryde : A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!

@Fat noob : En rouge et noir, j'explorerai mes peurs

@Niluge : La faille

 

Catégorie "Défenseurs" :

 

@Tarnotah : Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@KeLeSangKoule : Mordheim, Sartosa, même combat !

@Scoub : Du gromril pour les braves

@Rostropovitch : Derrière notre mur... parce dehors on se les gèle!

 

Et en "off":

@Van der Schmoll : Les tertres de Gazan Vorn

@Brisou

@Woodyzukaï : Bretonnie - Ost de Montfort

@Silence

 

Un peu de fluff

Après avoir accompagné Morgan BERNHARDT pendant quelques temps dans le sud de l'Empire, Ragnar, ses cavaliers ainsi que quelques autres parmi les groupes les moins "recommandables" composant la troupe hétéroclite des Portes-Rancunes, avaient décidé de suivre une autre voie et d'explorer un peu plus cette région... les perspectives étaient tout autant de s'y faire enrôler comme mercenaires que d'y trouver largement de quoi survivre de façon moins ... honnête. Dans le pire des cas, La Bretonnie, la Tilée ou même les Principautés Frontalières n'étaient pas si loin et constituaient autant de possibilités de repli.

 

Figurine test après peinture

650ef5107651e.jpg

 

Liste d’armée

Session 1 : Reconnaissance

Unité de 5 pistoliers Outlaw

 661bd58e9cecb.jpg

 

Session 2 : Premières découvertes

- Unité ennemie (10 piétons)

661bd5a3756f3.jpg

 

Session 3 : Mise en place du poste de commandement   

- Le général (Ragnar)

- 2 magiciens (Vladimir Stormbringer le mage de glace et Allor le sorcier d'Ambre) 

- Décor léger (sur socle de 40mm qui me servira d'unit-filler)

661bd5baef8f2.jpg

 

Session 4: Razzia:

- 5 Cavaliers des Loups de Ragnar

- Dégâts dans le camp adverse (idem, probablement un socle de 40mm)

661bd5d0e730d.jpg

 

Session 5 : Riposte

3 Ogres

661bd5e1f1034.jpg

 

Session 6 : Et alors ?

- Unité de 10 infanterie Outlaw

661bd5f42faf3.jpg

 

En session BOUM, ce sera certainement quelques figurines de plus par unité

661bd605088c9.jpg

 

Comme souvent dans mes CDA, je débute par la préparation des socles de toutes les figurines prévues. Pas encore de photos, mais dans la semaine ça devrait commencer à arriver 🙂

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte plus les CdA passés à tes côtés cher collègue ;)

 

Bon vent avec cette armée mais attention si tu te replis trop vers la Tilée tu pourrais venir grossir MES rangs 😛

 

Au plaisir de voir tes avancées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du milicien... le meilleure kit au moonnnddddeeee...

 

Il coute maintenant 1 bras sur ebay, mais j'en ai encore 1 ou 2 boite d'avance (acheté quand ça valait encore le coup).

Ton sujet promets du très bon, c'est top. j'ai hâte de voir tes pistoliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares,

 

Je viens d'explorer le sujet sur tes mercenaires, un projet au long cours. J'aime bien le côté graphique de la mise en peinture de ta figurine test.

Bonne année de CdA, amuse-toi bien et occupe-toi bien de @Tarnotah qui attend certainement d'être cajolé à coups de martinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Antares,

 

tu as déjà un beau début d'armée. Est pour jouer au 9th age ou pratiques tu Battle?

J'aime beaucoup ton premier mercenaire. Tu as passé un niveau de peinture non ? 

Je rejoints @Tarnotah, le kit des miliciens est vraiment très modulable. Je m'en suis fait une bande de pirates pour Mordheim il y a déjà quelques années.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. C'est marrant que vous parliez du kit de miliciens... car hormis la tête, rien ne provient de ce kit sur la figurine test 😄

Sinon, les socles (CDA  complet y compris BOUM prévus) avancent:

6521bfe697c04.jpg

 

Et la session 1 est sous-couchée:

6521c01d9f1e7.jpg

6521c02b50aef.jpg

 

Le BOUM de cette session 1,  ce serai(en)t 3 pistoliers supplémentaires, ils sont prêts pour la peinture aussi.

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

 

le socle à la chaîne ! Ah, je ne sais pas comment tu fais ! Mais il faut avouer que tu es débarrassé maintenant !

 

Les figurines de pistoliers m'ont toujours plu. J'ai vraiment hâte de les voir en couleur et bien montés !^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait des pistoliers à cheval mais ils doivent avoir sacrément la classe ! Hâte de voir les premières couleurs pour discerner leurs traits...

Et sacré boulot pour les socles 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 22:45, Rincevent a dit :

Les figurines de pistoliers m'ont toujours plu. J'ai vraiment hâte de les voir en couleur et bien montés !^_^

 

Bien montés, c'est la réputation que leur prêtent certaines dames d'Altdorf!

Ces vaillants pistoliers sont effet un fort joli kit, et ta peinture devrait leur rendre hommage! Tu as en plus l'occasion de t'amuser sur les robes des bestiaux, c'est un exercice agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles sont terminés:

652ac2d861387.jpg

 

2 unit-fillers datent d'un précédent CDA et me serviront à augmenter les effectifs d'une unité en plus de ce que je prévois dans ce CDA. un unit-filler n'est pas encore traité... car je ne sais pas encore quoi en faire, je ferai donc le traitement de la base le moment venu 🙂

 

Et encore une fois, au risque de décevoir certains, les pistoliers ne seront que très (très) partiellement basés sur le kit officiel si on exclut les montures (quelques armes, le sergent mais c'est à peu près tout)

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

 

les blocs de socle sont cool. On dirait un tableau de progression de CdA en 3D !

 

Et pour les pistoliers, tant pis si ce ne sont pas les figurines originales ! Une conversion efficace propose parfois une vision pertinente et nouvelle pour le passant qui, comme moi, vient jeter un oeil par là.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Antares a dit :

@DrussDharan: le zugrubesque, c'est chez le voisin @Tarnotah... les miens sont d'inspiration "darkomenesque", plutôt orientés hors-la-loi patibulaires 😄

 

Antarès

 

Mille excuses mon bon sire. Pour me faire pardonner, je vous offre un magnifique plat de Homar :D

Ne faites pas attention à l'impression de grouillement à l'intérieur, ça glisse tout seul dans le gosier. :3

Modifié par DrussDharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Production industrielle de socle, impressionnant. J'aime bien les petits objets qui trainent un peu partout, ça rajoute de la vie. Je vais te piquer l'idée 😋 (sauf pour les crânes ork bien entendu...)


Par contre pas trop dur de coller les figurines sur les socles déjà finis? J'ai toujours eu du mal, pénible à caler et décollage intempestif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 21:58, Galthor-BD a dit :

Déjà, par exemple, je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris ce que vous appelez "unit-filler" (j'imagine que ce sont les gros blocs). C'est de la déco ?

Un unit-filer c'est un moyen astucieux 2 en 1. Tu intègres dans ton régiment un socle plus grand qui va te permettre de grossir les rangs sans forcément mettre le nombre de figurines et tu y fais une petite mise en scène qui apporte de la diversité/de la vie dans l'unité.

Par exemple en bas à droite de sa photo tu as un socle équivalent à 4 mais il peut très bien ne mettre que 2 figurines autour d'un feu 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail de soclage, mais comme dit, j'ai toujours eu du pal à poser une figurine après soclage !

Pour les pistoliers, j'ai hâte de voir ça d'un peu plus près (et pas en flou ;)) ! Par contre, sur ceux que l'on aperçoit au fond à gauche, j'en compte 8. Tu comptes en faire plus ?

 

BOn courage pour la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.