Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Mercenaires ou Hors-la-Loi?


Antares

Messages recommandés

Oulà, ça a bien avancé de ton côté Antares !

Le plus gros de ces sang-gria est fait.

 

De mémoire on pouvait acheter hallebarde + bouclier, mais pas se servir des deux en même temps au corps a corps. Après on peux légitimemenr douter de la crédibilité IRL de se trimbaler les deux :lol:

 

C''est rigolo, pour le moment on dirait plein de petites flammes les pompons ! Tu es sûr qu'il n'y a pas un incendiaire de @Rinceventcaché parmi eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Antares,

 

C'est intéressant le travail à la lasure, mine de rien ça demande pas mal d'anticipation pour le rendu final. Et puis tu as l'avantage d'avoir une peinture super résistante au moins !

 

Ton pavé rend bien quoique peut être un peu sombre, la peau fait en effet méditerranéenne comme le dit justement Rincevent.

 

 Je ne sais pas si tu connais les quikshade d'Army Painters mais ils ont une variété de teinte intéressante pour ceux qui aime le ploufage de figurine :) 

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la technique de la lasure pour avoir fait ça sur des Berserks de Khorne il y a fort longtemps et j'avais trouvé ça loupé, j'ai dû faire ça n'importe comment aussi... et puis avec de la vraie lasure ça doit pas aider comparé à des produits spécialement conçus pour.
La première sortie des figurines m'a laissé dubitatif mais avec les éclaircissements ça prends forme, je suis intrigué et j'ai hâte de voir la suite pour avoir le résultat final !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Antares je m'aperçois que je suis pas trop passé sur ton topic !

 

Ça avance bien ces petits hallebardiers.

 

J'ai fais de la lasure ya très longtemps sur de l'orque et gob. C'est une technique vraiment imbattable niveau rapport qualité/temps, je me souviens avoir peint 80 gob comme ça en une weekend (merci à l'essoreuse à salade qui m'a bien facilité la tâche). Le résultat était pas trop mal, mais clairement faut bien choisir ces couleurs sinon ça marche pas très bien... Et faut de la texture sur les figurines ça aide.

 

En tout cas de ton côté sur ces figurines c'est nickel avec ton choix de couleur 😊

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique de lasure est quand même très intéressante.

J'imagine qu'il faut pas mal tâtonner avant de trouver le bon équilibre. Tu la passe comment, tu essuies des parties au fur et à mesure ? Un petit coton-tige, un essuie-tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lazure, il y a deux façons :

 

1) plouf ! Tu prends les figurines par le socle et les trempes dans la lazure, les retournes, et tu les mets dans une essoreuse à salade (vieille et ne servant plus) pour éliminer le surplus.

 

2) Au pinceau ! Tu dépose la lazure comme un wash sur ta figurine, en veillant à ne pas faire de pâtés ...

 

Et attendre au moins 48H que cela sèche si tu prends une lazure qui ne soit pas avec une base acqueuse.

 

Perso, je n'utilise plus cette technique que sur mes hommes bêtes, car la lazure que j'utilise est une lazure ancienne, à base non-acrylique. C'est épais, donne des résultats assez grossier avec les deux techniques, mais bon, pour rester dans le ton de cette armée, je poursuis.

Faudrait que j'essaie avec une lazure base acrylique, bien diluée, pour voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc c'est entièrement plongé, pas fait au pinceau.

Je ne pense pas que c'est fait pour moi mais le résultat a l'air assez intéressant et la technique est amusante. J'imagine Antares en train de faire tourner l'essoreuse à salade en chantant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend bien forme! La lasure apporte une belle cohérence à l'unité, moi c'est une technique que je n'ai utilisée qu'une fois sur 80 zombies mais c'était un résultat plus qu'honnete pour le temps passé. Et je trouve que ca renforce les figurines aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lasure sert surtout de washe. C'est un peu comme les washes de GW et autres, mais en plus onctueux ...
Cela ombre et colore un peu les à-plats de base, et en table top, sur de la figurine avec beaucoup de reliefs, cela suffit (ex beastmens de GW).

 

Ensuite, la lasure, c'est plutôt brillant, donc il faut ensuite vernir, après d'éventuelles retouches, ou du travail sur les éclaircissements que tu n'aurais pas fait avant.

 

Perso, j'utilise de la lasure base solvant, mais il faudrait que j'utilise de la lazure base aqueuse pour voir. Par contre, cela restera plutôt brillant, je ne connais pas de lasure matte (problème d'état de surface lors de la réticulation, je suppose, qui doit créer des amorces d’infiltrations d'eau ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.