Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Mercenaires ou Hors-la-Loi?


Antares

Messages recommandés

Pas mal la technique de la masure. Je n ai jamais osé essayer mais finalement c'est la même idée que de passer de l huile ou de l'enamel en masse. Tu en retires post trempage (pour gérer le coloration) ou tu laisses la nature faire son oeuvre lors du séchage ? 

Concernant ton problème de vernis qui a blanchi, quelle marque utilises tu ? 

Après pas mal de recherche et en l'absence d'aero, j ai suivi le conseil de partir sur de la bombe pour tableau. La Amsterdam est très abordable, résistante et je n'ai jamais eu de problème de teinte. 

 

Bon courage pour la dernière ligne droite, tu nous a fait un belle unité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré paquet de piétons mine de rien !

Pour la lasure tu prends ce qu'on trouve en magasin de bricolage ou c'est quelque chose d'adapté aux figurines ? 

Bon courage pour les finitions mais effectivement je pense que tu es bien parti pour être dans les temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule, alors ça marche (de ce que je lisais/voyais à l'époque) avec de la lasure de bricolage, mais perso, j'en prends une faite pour, de chez Army Painter.

J'ai encore avancé ce weekend après une grosse semaine de flemme, je me rapproche du but (restent éclaircissements rouge, gris, et deux trois détails en jaune et vert):

65b6ca0745fa9.jpg

 

Antarès 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Avec un peu de retard sur la fin de session (mais bon, vu que dans le lot, il y a 10 officiels + 5 "BOUM", on va dire que ça passe^^):

65bf9e92ec0bf.jpg

 

Pas 100% satisfait, mais bon... je me tâte à passer un éclaircissement supplémentaire sur le uniformes, d'un bleu-gris un peu plus pâle, mais je ne sais pas trop.

@Tarnotah, niveau Sang-Gris, on en dit quoi?

 

La troisième session est sous-couchée:

- Général monté

- Sorcier monté

- Sorcier à pieds

- Sorcier à pieds

 

Je sèche un peu sur l'élément scénique, mais je vais trouver^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

 

très cool, cette unité ! Je ne sais pas ce que tu as fait sur ta bannière, mais il y a un rendu que j'adore. Ça fait très graphique.

 

Pour tes éléments du camp, le cahier des charges est large. Des éléments de mur, une tente, une tranchée... tout ça, ça rentre et ce n'est pas trop dur à bricoler avec de la récup'. Je te laisse réfléchir tranquillement, il te reste quelques semaines. Mais ne te prends pas la tête.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bien joué pour ce régiment ! Lasure aidant, tu as quand même fait quinze bonhommes, c'est pas rien !

 

Il y a 5 heures, Antares a dit :

Pas 100% satisfait, mais bon... je me tâte à passer un éclaircissement supplémentaire sur le uniformes, d'un bleu-gris un peu plus pâle, mais je ne sais pas trop.

@Tarnotah, niveau Sang-Gris, on en dit quoi?

Le rendu d'ensemble est là, c'est tout ce qu'on demande. Effectivement, un éclaircissement plus clair pourrait faire du bien. Après tout dépend de ce que tu veux. Il peut aussi être très léger, et en zénithal.

 

Comme @Rincevent je suis intrigué par ta bannière. A la lasure aussi ?

Je trouve ça un poil trop tranché (presque du cell shading :D) mais il y a une continuité de l'ombre sur le gris/rouge qui m'intrigue !

 

Bonne troisième session :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antares pour le gris, de ce que je vois sur la photo, ça passe bien. Pour le rouge, je pense que l'on a pas le même rouge (je suis sur de l'Evil Sun Scarlet). Du coup, le rendu est un peu différent, mais on s'y retrouve quand même !

 

Pour l'éléments scénique, tu peux faire :

- Mur (bois / pierre ou mixte des 2)

- Un campement (tente, feu de camp...) (exemple : https://www.etsy.com/fr/listing/1435143153/ensemble-de-camp-daventures-dd-miniature?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=warhammer+tente&ref=sc_gallery-1-4&pro=1&bes=1&plkey=dc8a59c313e907f86e9caef2a2ec0431ed1f27ca%3A1435143153)

- Tour de défense (bois) (à faire maison, comme celle que j'ai réalisé)

- Petites maisons (maison ou acheté)

 

Après, je serai toi, je ferai un décors du type campement  à moitié extérieur et à moitié intérieur dans une grotte (mais ça demande un peu de place comme décors ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares,

 

Belle unité que voilà! Je sais que je suis mal placé pour parler vu mes photos crado, mais une photo sur un fond neutre mettrait plus en valeur cette belle unité! 

En tout cas, session réussie et c'est bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà, tu en es venu à bout de ce régiment !

Ils rendent bien et j'aime beaucoup la dynamique qui en ressort avec les hallebardes de tous les côtés...

"Bataillons ! En formation Hérisson !"

 

Bonne session 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:43, Galthor-BD a dit :

J'imagine Antares en train de faire tourner l'essoreuse à salade en chantant.

 

J'ai ris très fort tout seul en lisant ça 🤣

 

@Antares

Je vois que tu parle de la lasure AP, j'avais eu une fiche tutoriel pour ça dans une grosse boite de peinture de la marque

Je n'ai jamais osé franchir le pas et commandé mais je pense que ce n'est pas pour moi quand je vois ce qu'il faut faire pour obtenir de jolie résultat

Je suis bien trop faignant pour faire des éclaircissement après la lasure 😆

 

En tout cas, après éclaircissement justement, ton régiment est très beau, j'aime beaucoup ce gris-bleu et je trouve l'étendard superbe 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sorcier de gauche pourrait limite faire un Beorg pattes d'ours, il vient d'où ? Celui de droite tu vas le faire en quoi, glace ?

Et pour le général tu prévois quoi ?

 

Bon courage pour la peinture 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.