Aller au contenu
Warhammer Forum

[MALIFAUX-Arcanistes] CDA Multi-25 OFF : Chasse gardée


ZibZee

Messages recommandés

Salut,

 

Désolé, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps... Fin de période chargée au boulot, puis bien malade, puis vacances... Puis rangement de printemps 😭

Mais je m'y remet ! Le bureau est à nouveau accessible, j'ai repris la peinture du tigre, photos ci-dessous !

 

Le 27/04/2024 à 10:18, Galthor-BD a dit :

Je pose aussi une idée : les figurines et décors se fondent en un ensemble réaliste tirant tous dans les marrons. Pourrait-on envisager que tu choisissent l'une des figurines à venir et que tu la peignes avec des couleurs complètement différentes ?

(je ne parle pas des tigres)

(sauf si tu aimes Gringer, le tigre de combat de Musclor)

Hum, tout dépend de ce que tu appelles complètement différent. Ferdinand et le loup garou seront probablement bien bien sombres/noir. Si ça compte ?

Pour les tigres, en effet, j'aimerai bien éviter le orange :lol:

 

WIP2 Sabertooth Cerberus WIP2 Sabertooth Cerberus WIP2 Sabertooth Cerberus

 

Normalement je peins à nouveau aujourd'hui, vous aurez des nouvelles très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

hormis le côté tricéphale, on le croirait sorti de mon premier livre sur les animaux préhistoriques (j'avais six ans !). C'est avec une petite larme à l'oeil que je regarde cette bestiole...

Et, puis, du coup, à ce soir, alors.

 

Bon après-midi peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Salut ZibZee,

 

hormis le côté tricéphale, on le croirait sorti de mon premier livre sur les animaux préhistoriques (j'avais six ans !). C'est avec une petite larme à l'oeil que je regarde cette bestiole...

Et, puis, du coup, à ce soir, alors.

 

Bon après-midi peinture.

Haha j'étais abonné à un truc sur les dinosaures étant gamin qui avait lentement basculé sur les animaux préhistoriques, et j'ai tout de suite pensé à ça aussi! Tu t'es inspiré de dessins de reconstitutions ? C'est en tout cas très bien fait! Pas évident d'avoir des dégradés de beige comme ça, tu t'en tires super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête encore une fois. T’es dégrades sont bien maîtrisés. 
et la posture est très belle. Ce dent de sabre tricéphale est bien lancé sur sa proie. 
content de revoir tes œuvres après cette période de taff. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Rincevent @Scoub aha, ouais, j'en ai vu un paquet en dessin aussi des smilodons 😂

Je fais quasiment systématiquement des recherches de références visuelles avant de peindre une figurine, donc j'ai scrollé du tigre à dents de sabre :lol:

 

Il y a 8 heures, Scoub a dit :

C'est en tout cas très bien fait! Pas évident d'avoir des dégradés de beige comme ça, tu t'en tires super bien!

 

Il y a 14 heures, Brisou a dit :

Le traitement de la fourrure est à la hauteur, ça fait très naturel bien joué encore une fois 😉

 

Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit :

Belle bête encore une fois. T’es dégrades sont bien maîtrisés. 
et la posture est très belle. Ce dent de sabre tricéphale est bien lancé sur sa proie. 
content de revoir tes œuvres après cette période de taff.

 

Merci ! Pas évident les degradés de beige en effet... J'ai un peu sué, et c'est loin d'être parfait quand on regarde de près. Mais content du résultat :)

 

Ormis le socle, encore et toujours, le voici fini, et en situation :

 

Wip Cerberus 2 Wip Cerberus 2

Avec ces bêtises j'ai oublié de prendre des vrais photos 😅

 

Et @Rincevent j'ai même entammé le second !

Wip Cerberus 2 Wip Cerberus 2

 

Contrairement aux apparences et comme je le disais à @Galthor-BD plus tôt, il ne tirera pas autant vers le orange à la fin, normalement, mais plus vers le fauve.

Comme vous avez de bons yeux, vous avez vu qu'il a une robe qui tends vers le :

1. Jaguar

2. Guépard

3. Léopard

 

Allez, à très vite, j'aime bien le peindre, celui-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, la suite !

 

Déjà, de meilleures photos du premier tigre à dents de sabre :

Sabertooth Cerberus Wip3 Sabertooth Cerberus Wip3

 

 

Puis, le second, qui est fini, mis à part le socle, encore et toujours :

Sabertooth Cerberus Wip3 Sabertooth Cerberus Wip3

 

Pour la suite de la session, je vais partir sur du BOUM (ouais, elle était très légère celle-ci 😅)

Je me lance donc sur Ferdinand Vogel, et son alter ego. Et les socles + décor, si, si, je vous promet qu'il sera fini un jour.

Wip Ferdinand Vogel Wip Ferdinand Vogel Wip Ferdinand Vogel

 

Bon, on est d'accord, il lui faut un pantalon en velours côtelé, vous nous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

deux très belles réussites, ces smilodons tricéphales !

Le second avec ses taches de jaguar (j'ai bien ?) gagne énormément avec ce côté sombre. Les éclaircissements des arcades et du museau sont splendides.

Courage pour le velours côtelé. Dur à réaliser, mais c'est une matière suffisamment résistante et extensible pour accepter la métamorphose, je n'en doute point !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bêtes sont magnifiques ! Le tacheté est le plus beau. Super travail sur le museau et ça rend bien. 
et le métamorphe se présente bien aussi. 
il a l air énervé le monsieur. 
ben du velour côtelet. Euh du cuir noir clouté je dirais même ! 😅

mais le velour c est le côté classe sinon peut dire. 
bref du très beau ici encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours épaté par ta peinture sur les animaux, c'est très naturel. Les traces de pelage insistent bien sur les volumes et les yeux vert du Jarguarlodon ressortent bien, tu vas leur faire des pupilles de félins?

C'est sympa d'avoir la photo avant les finitions et après, on se rend compte que ça change vraiment l'impact visuel de la figurine

 

Étrange départ sur la cape de Ferdinand, je me demande bien où cela va te mener, c'est intéressant de voir l'avancement.

Et pour son pantalon, velours côtelés évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

@Rincevent oui, jaguar, c'est bien ça ! Content qu'il vous plaise. J'avais peur que ça tombe dans le kitch, mais finalement c'est plutôt pas mal, même si je suis sur que Rahan s'en ferait bien un slip.

Le 12/05/2024 à 21:37, SzerK a dit :

Toujours épaté par ta peinture sur les animaux, c'est très naturel.

Merci ! J'aime beaucoup peindre ça, et je peins d'après photos, ça aide à garder quelque chose de crédible. Pas toujours simple à adapter, mais dans l'ensemble, ça se fait.

 

Le 12/05/2024 à 21:37, SzerK a dit :

les yeux vert du Jarguarlodon ressortent bien, tu vas leur faire des pupilles de félins?

Je ne pense pas : aucune autre figurine n'a de pupilles,je pense rester là dessus.

 

Le 12/05/2024 à 21:37, SzerK a dit :

Étrange départ sur la cape de Ferdinand, je me demande bien où cela va te mener, c'est intéressant de voir l'avancement.

Et pour son pantalon, velours côtelés évidemment !

 

Le 12/05/2024 à 16:26, Woodyzukaï a dit :

et le métamorphe se présente bien aussi. 
il a l air énervé le monsieur. 
ben du velour côtelet. Euh du cuir noir clouté je dirais même ! 😅

mais le velour c est le côté classe sinon peut dire. 

 

Le 12/05/2024 à 14:09, Brisou a dit :

Ferdinand démarre bien, vraiment hâte de le voir terminer celui là 😁

 

Le 10/05/2024 à 04:46, Rincevent a dit :

Courage pour le velours côtelé. Dur à réaliser, mais c'est une matière suffisamment résistante et extensible pour accepter la métamorphose, je n'en doute point !

Ferdinand vous plaît autant qu'à moi !

Je le travaille peu pour le moment : mon champion pour le FBA est en plein entraînement. Alors le Dandy se fait attendre. Mais le champion touche à la fin, je vais pouvoir m'y mettre sérieusement.

 

Ce sera velours côtelé alors. Et si @Rinceventconfirme que c'est assez extensible pour sa version poilue, alea jacta est.

Pour le départ curieux je fais avec des restes de palette pour pas gaspiller, et j'essaie des trucs pour le noir, c'est pas une couleur que j'ai l'habitude de trop travailler, et j'aimerai arriver à un résultat sympa, des nuances, et le tout sans bleu, et sans tomber dans le gris. Pas facile ! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes deux dents-de-sabre à 3 têtes. Le travail sur les pelages est fou, en particulier les taches de la version jaguar.

Bon courage pour le pantalon du monsieur au chapeau haut-de-forme. C'est quand il a fini son cigare qu'il se transforme ? Vraiment pas clairs ces fumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.