Aller au contenu
Warhammer Forum

[MALIFAUX-Arcanistes] CDA Multi-25 OFF : Chasse gardée


ZibZee

Messages recommandés

Salut ZibZee,

 

beau travail sur le chapeau ! On dirait une bestiole nichée là pour la sieste.

J'aime bien le métal de la hache.

Sinon, je ne suis pas sûr pour la chemise à carreaux, j'aime en rouge comme ça. Et pour la hache, je pencherais plutôt pour une hache aux traces de sang séché sur le manche. Le sang laisse des traces sur le bois plus facilement, je pense, que sur le métal.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ZibZee,

 

Tes nounours donnent une impression de "croisement" je trouve, sangli-ours pour le premier avec ses longs crocs du bas et loup-nours le deuxième avec ses petites oreilles pointues et la gueule affinée. Par contre effectivement pas les plus belles poses qui soient, les pattes de celui debout font "trysomique" (rien de péjoratif, référence à la gestuelle) en train de danser sur du Mickael Jackson (patte du bas) 😂

 

Pour Paul Crockett la tunique à frange me fait plus penser à celles des indiens (je le vois plus en trappeur ayant sympathisé avec eux à la "danse avec les loups")

La chemise à carreaux pourquoi pas mais rouge comme çà c'est sympa. Pour les bras j'opterai pour la première option, je t'avoue qu'en voyant la photo avant de lire je me suis demandé pourquoi sa hache était si propre^^

 

Bon courage pour la suite !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh ces figs sont drôles ! 
déjà Paul crockett il a un de ces style… 

le chapeau on dirait un crotte posée là ! 
🤣
Et les bras ensanglantés à l instar des griffes citées plus haut c est maintenant ces bras et ce sang qui racontent une histoire. 
alors maintenant un phacochère et un ours Jackson (comme dirait Kele !). 
après le serpent, les oiseaux bon on a un vrai zoo ici. 
quel cirque ! 
🤣. Tes figurines racontent toujours beaucoup d histoire ! Et c est assez amusant 🤩 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 08/03/2024 à 05:30, Rincevent a dit :

Sinon, je ne suis pas sûr pour la chemise à carreaux, j'aime en rouge comme ça.

 

Le 08/03/2024 à 08:34, KeLeSangKoule a dit :

La chemise à carreaux pourquoi pas mais rouge comme çà c'est sympa.

Et bien rouge cela restera !

 

Pour la hache, j'ai tenté des trucs. Le bois est pas taché, c'est une trop petite surface pour que ce soit lisible, par contre j'ai légèrement teinté en rouge.

Pour le fer de hache, idem, j'ai teint un peu, sans aller jusqu'à poser des tâches.

Je vous montrerai bien ça... Mais je me rend compte que je n'ai pas pris les photos 😭

 

Par contre, je vais vous montrer le bon début du chef, j'ai cité Marcus ! (V1, la V2 sera pour plus tard)

Il s'était au départ vêtu d'un pantalon vert kaki, mais je me suis ravisé... Les premières figurines étaient dans un esprit camaïeux de brun, et si j'ai dérogé (sans regret) à cette logique sur Hare-iette et Crockett, il me semblait nécessaire que Marcus incarne l'esprit de la bande. Il doit se distinguer des autres figurines, mais pas par une couleur.

J'ai donc choisi l'option tatouages ! Il aura aussi des touches de vert pétant plus nombreuses et grandes que les autres figurines, puisqu'il est la source de leurs mutations.

WIP Marcus V1 WIP Marcus V1

La grande trace brun/orange qui lui bande le torse, c'est une sangle qui apparaît sous le collier de perle. Que j'ai une furieuse envie de peindre avec un peu de turquoise d'ailleurs, s'il n'était ce défi no-blue :lol:

 

Les tatouages du bras, par lesquels j'ai commencé :

 

WIP Marcus V1

 

Et ceux du dos, qui sont pas les plus heureux je trouve...

WIP Marcus V1

 

Une vue du dessus :

 

WIP Marcus V1

 

C'est pas impossible que je "tatoue" aussi le crâne de croco. Je verrai à la fin, il faudrait pas que ce soit top much.

 

Concernant le crâne humain, je me tâte... Jouer la simplicité et le laisser naturel, ormis les orbites, ou lui choisir une couleur plus inhabituelle (il aurait été peint ou sculpté, par exemple)... Pareil, un peu peur du too much.

 

Je devrais pouvoir avancer demain soir, et ce weekend.

Et maintenant, le tour du sujet des copains !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme chacune de tes figurines de ce sujet est unique et a sa personnalité propre.

Ce Marcus V1 a une vraie pose de chef. Bonne idée de faire un rappel de couleur cohérent avec ses troupes.

Quant aux tatouages c'est encore une belle façon de le faire ressortir, ça rend bien. Pas trop galère de peindre en blanc sur une base foncée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Marcus a de l'allure. La carnation plutôt sombre lui apporte du caractère. Comme mes excellents prédécesseurs, je loue les tatouages. Ça fait tribal, mais avec une certaine originalité. Les touches très claires contrastent très fortement avec la peau. Très classe.

Pour les tatouages du crâne, j'ai un doute. Tu devrais essayer avec un "photo montage" pour te décider.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à tous les trois :)

 

Le 15/03/2024 à 10:09, Van der Schmoll a dit :

Quant aux tatouages c'est encore une belle façon de le faire ressortir, ça rend bien. Pas trop galère de peindre en blanc sur une base foncée ?

Non, pas spécialement, un passage la plupart du temps, deux si nécessaire. J'utilise une peinture un peu diluée, et pose avec un "relief" : en séchant, ça s'applati, et la dose de pigments est suffisante.

 

Le 15/03/2024 à 15:38, Woodyzukaï a dit :

Pwoaaa ces tatouages. Tu es vraiment bon pour tous les épidermes décidément que ce soit les écailles les poils ou les tatouages c est très joli. 
 

Merci ! J'aime peindre les peaux. 

 

Le 15/03/2024 à 19:35, Rincevent a dit :

Pour les tatouages du crâne, j'ai un doute. Tu devrais essayer avec un "photo montage" pour te décider.

 

Ouais... Ben comme toi, j'ai eu un doute, et j'ai rien fait du tout !
Le voici, je pense qu'il restera en l'état (sauf le socle bien sûr)

WIP Marcus S3 + BOUM

 

À part ça, pas grand chose en peinture : j'ai posé les bases des socles/bouts de bois, ce qui fait que la partie figurines officielles de ma S3 touche au bout !

WIP Marcus S3 + BOUM

 

Du coup ce soir j'ai alterné entre couche sur les socles, et préparation des socles des autres pimpins :

 

WIP Marcus S3 + BOUM

 

WIP Marcus S3 + BOUM

Les Slates Ridge, le premier qui écarte gaillardement les arbres sur sa route, et le second qui a fait des copeaux de celui qui était devant lui. Il l'aimait pas. Il sentait bizarre.

 

Ensuite, le scorpion. Pas de bois pour lui. Il y a déjà bien assez de pattes.

WIP Marcus S3 + BOUM

 

Et lui, vous le reconnaissez ?

WIP Marcus S3 + BOUM

 

Non ?

Et si je vous aide ?

WIP Marcus S3 + BOUM

 

Ben oui, bravo, il a le même chapeau :lol:

On a donc Ferdinand, en costume, et sa version loup-garou. Il peut échanger en cours de jeu, et vice-versa.

Il y a une sacré différence de taille. En soit,ça ne m'aurait pas gêné si le manteau AUSSI avait fait la même taille, comme le chapeau. Mais non, visiblement, il se trimballe avec un 6XL dans sa poche pour quand il veut devenir poilu :

 

WIP Marcus S3 + BOUM

Dommage...

 

Il y avait une grosse ligne de jonction pas belle sur ceux-ci... Le loup en particulier a été difficile à assembler sans trop de gaps.

Et il me reste encore de la ligne de moulage à gratter sur la papatte avant gauche du loup visiblement :rolleyes: Comme sur le museau du Slate Ridge ras du sol...

 

 

Pour la fin de session : peinture de Ferdinand (version humaine) pour le concours peut-être. Et ensuite, étant en off, je vais déroger au programme de session officielle pour finir la tour de la S1. Et s'il me reste du temps, le décor léger du camp poste de commandement.

 

Tous mes soirs sont pris jusqu'au weekend, pas sûr de réussir à peindre avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je trouve super d'avoir la même figurine en deux versions. Le manteau sera idéal pour jouer sur la ressemblance. Hulk aussi a tendance à agrandir ses falzars.

 

Je n'avais pas commenté le Marcus, il est superbe. Tu as très bien réussi cette peau sombre. Les tatouage sont chouettes, surtout ceux du bras, de l'épaule.

 

Le scorpion fait très mécanique, j'aimerais bien que tu lui fasses une zone très organique (la tête ? le dos derrière la collerette ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Marcus a vraiment de l'allure. Du très beau travail !

Sinon, pour Ferdinand-garou, c'est marrant, je me suis fait la même remarque sur le manteau avant de te lire. Mais c'est du détail. Et je pense que le garou aurait un air un peu clownesque avec des nippes trop petites.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus à une classe folle, les tatouage c'est bien vu ça lui donne un coté tribale qui va bien avec la figurine et la peinture est toujours réussie ! J'aime bien le rendu des colliers et surtout ses vêtements avec ces stries un peu partout.
Je pense que le crâne avec ses orbites vertes se suffit à lui-même, rajouter des couleurs je ne pense pas que ça soit utile.

 

Hâte de voir ce que vont donner Ferdinand 1 et Ferdinand 2

 

Le 19/03/2024 à 00:15, ZibZee a dit :

Mais non, visiblement, il se trimballe avec un 6XL dans sa poche pour quand il veut devenir poilu :

C'est peut-être un chapeau-garou et un manteau-garou, ils grossissent aussi les soirs de pleine lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figurines sont assez géniales, mais pour avoir monté et peint un peu de malifaux, je me souviens que c'était une vraie purge, avec des pièces très fines, et des morceaux à coller improbables. Je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis, mais en tout cas elles ont de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est bon tout çà 🤩

Marcus a une prestance incroyable ! Entre la peau sombre, les tatouages et les touches de vert, il y a une sacrée ambiance qui s'en dégage. 

Et les figurines en préparation ne sont pas en reste avec mention spéciale évidemment pour Ferdinand que je trouvais déjà stylé mais c'est encore plus vrai en voyant sa version garou !

C'est toujours un grand plaisir de passer sur tes sujets, bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

 

Visiblement je n'ai pas eu le droit de finir ma session 🤔

Heureusement, comme j'avais bien avancé en début, je n'ai au final pas tant de retard que cela.

 

Voilà le tableau d'avancement à la fin de la session. Je n'ai pas encore fini le décors de la S1, mais c'est en cours de peinture. Je n'ai pas fait les barricades. Par contre, j'ai continué d'avancer sur des trucs moins gourmand en énergie : l'assemblage des figurines des sessions suivantes, et du BOUM.

 

gyfy.png

 

Et ça donne donc ça :

 

WIP S3 final

 

Et un gros plan de Marcus (socle pas fini) :

WIP S3 final

 

Ses trois compères (attention la photo pique) :

WIP S3 final

 

Et enfin un aperçu du bois en cours de peinture sur le décor :

WIP S3 final

 

 

 

SESSION 4

 

Sans un bruit, les coussinets amortissaient les puissantes pattes des deux cerbères à dents de sabre. Les six têtes tendues vers l’horizon, les deux bêtes filaient à une vitesse ahurissante, leurs sens en alerte, humant l’air à la recherche des effluves caractéristiques de l’huile mécanique qui graissait les rouages de leurs ennemis du jour.

Le longs de leurs crocs effilés gouttaient des filets de bave. Les deux monstres feulaient et grondaient pour communiquer à l’autre ce que son instinct animal lui dictait. Ils n’avaient pas leur pareil pour traquer des proies.
Marcus leur avait dit « partez devant ». Ils n’avaient pas hésité une seconde, et seraient bientôt au coeur d’une mêlée féroce.
Griffes d’acier contre griffes animales, toison épaisse contre blindage riveté, la mêlée serait féroce.

Mais pour l’instant, les deux terribles félins fendaient la plaine sous un soleil de plomb.

 

Pour cette session ce seront donc les deux cerbères (je compte ça comme les 2 créatures monstrueuses d'attaque rapide) + fin de la S3 + les barricades si j'y arrive, et un peu de BOUM.

Le planning est posé. Je pensais vous avoir déjà présenté les cerbères, mais non... Et j'ai pas de photo, damned. Je corrige ça vite, et on se remet en selle pour la S4, c'est partit !

 

 

 

Le 22/03/2024 à 11:49, Skalde a dit :

Ces figurines sont assez géniales, mais pour avoir monté et peint un peu de malifaux, je me souviens que c'était une vraie purge, avec des pièces très fines, et des morceaux à coller improbables. Je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis, mais en tout cas elles ont de la gueule.

Pièce très fines : oui

Morceaux à coller improbables : oui

Pour autant, je trouve que c'est un assemblage qui va comme du beurre. A part le loup, ou j'ai vraiment des grosses lignes sur le côté droit de sa tête, à reprendre. N'ayant pas connu "avant" je ne saurai pas te dire si ça a changé ou pas, mais par rapport à d'autre gammes, c'est assez propre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

un peu de mise en scène. Décidément, j'aime bien cette bande de sauvages. C'est dynamique, c'est varié et c'est bien mis en oeuvre aussi, avouons-le.

Les cerbères sont partis un peu trop en avance, dirait-on. J'espère que Ferdinand saura remonter rapidement leur piste pour qu'on puisse enfin les apercevoir !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle du chef n est pas terminé mais la bande envoi ! 
les tons sont homogènes très naturels. 
une vraie réussite même si pas complètement fini comme tu dis. 
La classe ! 
Bonne session je trouve encore une fois. Ton équipe nous fait bien voyager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici donc le démarrage de la S4 !

 

Puisqu'ils faisaient les timides jusque là, mais qu'ils n'ont plus le choix... Je vous présente les deux Sabertooth Cerberus, qui ont quitté leur panier juste pour vous !

 

WIP S4 Cerberus Sabertooth

Ils ne sont pas si gros que ça,vous verrez avec des photos comparatives. Les socles font 50mm.

Deux angles pour le n°1 :

WIP S4 Cerberus Sabertooth WIP S4 Cerberus Sabertooth

 

Et deux pour le n°2, que j'ai commencé ce soir, après avoir cherché pas mal d'images de référence. J'hésite entre les faites "identiques" ou dans des teintes différentes. A priori, il y en aura au moins un moucheté (un peu comme un léopard), et donc le second, soit uni,soit moicheté également.

 

 

WIP S4 Cerberus Sabertooth WIP S4 Cerberus Sabertooth

 

Début léger, mais début quand même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

ah, quand même ! Quand tu parlais de cerbère, j'imaginais déjà une créature effrayante. Mais là, la barre est placée un poil plus haut ! Trois têtes à dents de sabre...

Le départ du n°1 est très bon. On devine déjà son allure. Je te rejoins sur une différenciation des deux terreurs dentées. L'idée du moucheté est très sympa. Sinon, il y a le tigré qui est possible...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore des figurines improbables, avec une jolie finesse de sculpture !

 

Elles font très envie et je pense que tu vas bien t'amuser.

Et aussi, j'ai hâte de voir terminés les décors des sessions précédentes, alors bon courage, accroche-toi.

 

Je pose aussi une idée : les figurines et décors se fondent en un ensemble réaliste tirant tous dans les marrons. Pourrait-on envisager que tu choisissent l'une des figurines à venir et que tu la peignes avec des couleurs complètement différentes ?

(je ne parle pas des tigres)

(sauf si tu aimes Gringer, le tigre de combat de Musclor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.