Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MALIFAUX-Arcanistes] CDA Multi-25 OFF : Chasse gardée


ZibZee

Messages recommandés

Le 26/10/2023 à 11:28, Loholt a dit :

J'aime beaucoup le style Malifaux même si je ne me suis jamais plongé dans le lore et le jeu lui même, je vais suivre ton sujet avec intérêt !

Un peu pareil, il y a une vrai touche particulière dans cet univers, mais jamais réussit à creuser. C'est rare d'être ni dans la sf futuriste ni dans le medfan.

 

Pour ta tour, tu as un bon équilibre réalisme/ jouabilité, je pense aussi qu'il ne faut rien ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

@DrussDharan ouais, elle me faisait de l'oeil depuis longtemps celle-ci. Super réussie dans la sculpture, bien dynamique !

 

Des avis partagés sur ce que doivent devenir les yeux, mais il nécessite bien du travail en plus. Je vais voir ça :)

 

@Loholt @Ael C'est clair que l'univers de Malifaux est unique en son genre. Il réussi le tour de force d'avoir à peu près tout dedans, sans être incohérent : il y a de la machine, du monstre, du mort vivant, du cauchemar, du Japon/chinois d'inspi traditionnel, des mexicains, des gobs qui élèvent des cochons, des travailleurs du rail syndiqués... Et j'en passe !

 

Avancement :

J'ai vite fait commencé le order initiate serpentiforme ce soir. Juste les couleurs de base pour avoir une vue générale de ce que je vais faire :

 

WIP Order initiate Snake WIP Order initiate Snake

 

La partie serpent sera inspirée des boas, et je veux vraiment donner l'impression que la mutation est en cours, en "dégradant" le motif sur la partie humaine. J'ai préféré ne pas commencer ça ce soir pour être sûr de dessiner tout le motif d'un coup.

 

Révélation

boa-c-imperator-colombie-juvenile.jpg

le_boa_constrictor_comme_animal_de_compa

 

A plus pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

on voit mieux ton homme serpent. Ça va être déjà coton de mimer le côté boa. Les dessins sont complexes. Là dessus, tu lances le défi de "dessiner" la mutation. C'est un vrai challenge personnel. Courage à toi.

Regardant tes photos, je me suis demandé en quelle matière étaient les figurines Malifaux. Résine ? Il y a beaucoup de préparation dessus avant peinture ? (Pardon si tu l'as déjà précisé.)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 04:49, Rincevent a dit :

Regardant tes photos, je me suis demandé en quelle matière étaient les figurines Malifaux. Résine ? Il y a beaucoup de préparation dessus avant peinture ? (Pardon si tu l'as déjà précisé.)

C'est du très bon plastique, il ne lui manque que d'être biosourcé pour être parfait 🙃

Quelques zones ont étê résinées parce que je suis pointilleux (jointure des bras sur le serpent, jointure des pattes arrière sur le Jackalope). Mais c'est pas forcément nécessaire.

Sur certaines figurines, il y a un montage un peu tricky. J'ai mémoire d'un minuscule gobelin survolant un aligator voulant le bouffer, dont les bras doivent faire un quart de millimètre carré de surface en coupe, composé de rien de moins que 6 pièces :lol:

 

J'ai avancé sur le serpent justement.

Première photo d'hier, avec la première étape du motif, posée avec un brun moyen dilué :

 

Wip2 Order Initiate Serpentiforme

 

Et après la séance de ce soir, où j'ai bien bossé !

Wip2 Order Initiate Serpentiforme Wip2 Order Initiate Serpentiforme Wip2 Order Initiate Serpentiforme

 

Assez satisfait, y compris de la fusion torse/serpent. Je vais essayer d'enrichir un peu les teintes avec du kaki/rouge, un peu comme je l'ai fait pour le Jackalope. Mais il est un peu moins désaturé, et je dois encore beaucoup travailler la partie humaine, qui est commencée, mais très brouillonne.

Pour l'instant, les cordes et le collier me posent un sacré problème de couleur... je ne sais pas vers quoi partir sans que ça fasse tâche, ou que ça ne ressorte pas du tout. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

eh beh, les écailles sont criantes de réalisme ! Super boulot !

Pour tes cordes, je crois que si tu joues sur un contraste fort entre les creux et les sortants, la régularité et la verticalité du tressage seront suffisants pour que la corde se voit bien. Même en gardant des teintes marron/beiges.

Je ne sais pas si cela servira à alimenter ta réflexion, mais ça me traversait l'esprit...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écailles sont vraiment belles et le corps part bien. 
les cordes et les chaînes soit tu reste dans les mêmes tons. 
et donc plus de l or et des cordes que moi, je ferais en contraste en jouant sur les tons de bruns par p’rapport au corps. 
sinon bien contrasté les cordes plus noirs, ou en chanvre plus blanche. 
net un collier de fer autour. 
très belle figurine en tout cas le lapin garou est superbe aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ZibZee a dit :

Pour l'instant, les cordes et le collier me posent un sacré problème de couleur... je ne sais pas vers quoi partir sans que ça fasse tâche, ou que ça ne ressorte pas du tout. À voir.

Magnifique ton serpent !

 

Je te conseille une couleur naturelle pour les cordes, et tant mieux si ça ne ressort pas. L'intérêt c'est de ne pas gâcher ton travail de transition écaille->peau, aucune intérêt de faire porter le regard sur autre chose.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je n'étais pas fan de l'idée d'un serpent marron, j'imaginais plutôt du vert, mais connaissant ta qualité de peintre j'attendais de voir... et comment il dé-boa-te ton serpent !!!

Franchement le motif est fou, la variation de teintes, la continuité sur le corps, les ajouts de blanc... j'adore !

Tu parles de rouge et çà compléterait bien, il y en a même sur un de tes modèles. 

Pour les cordes je partirais sur de la ficelle claire puisque le corps est sombre à ce niveau-là ou du noir. Le collier je dirais gris space wolf ou équivalent. Pour les métaux je serais plus argenté que doré pour justement casser le monochrome. Enfin pour le pagne je verrais bien du vert, même sans qu'il peps trop pour un peu de diversité. Du violet pourrait très bien rendre aussi mais l'envisagerais-tu puisque tu t'interdis le bleu ? Petit défi de violet avec variations de rouge 🤔

 

Bonne continuation en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant de réalisme les écailles de ton personnage, c'est bluffant ça donne vraiment vie à la figurine.

 

Pour les cordes je dirais aussi couleur naturel simple, après rien n’empêchera de passer une teinte légère pour donner une impression de couleur si besoin mais le vert des yeux capte l'attention et ajouter d'autres couleurs n'est peut-être pas pertinent.

Pour le métal je dirais aussi argenté plutôt que doré ou bronze qui ne trancheront pas avec le reste de la fig.

 

Les branches que tu utilises pour tes socles / décors rendent bien, ça donne une bonne ambiance (enfin bonne, plutôt lugubre ambiance)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee La figurine est magnifique, l'arbre que tu as rajouté donne l'impression que la figurine est en mouvement, c'est une superbe idée. J'ai hâte de voir la figurine peinte entièrement, le réalisme des écailles est bluffant, Well done !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je n'ai pas repondu, mais tout bien lu ! Je suis en effet parti sur des cordelettes claires, et le message de @Rostropovitch m'a rappelé que je ne l'avais pas montrée finie !

Ou quasi finie : les cordelettes en question ne sont pas achevée, mais toutes les couleurs sont là !

En tout cas je suis content que le résultat vous plaise. Le motif n'est pas si complexe que ça une fois bien étudié. Il demande un peu de finesse d'exécution, et de réflexion pour bien le faire évoluer en fonction du diamètre du corps qui flucture, mais c'est bien moins dur qu'un dessin a main levée sur un bouclier par exemple. Il y a un peu plus de tolérance...

 

Et j'ai également peint le rhino. Super dur celui-ci, je m'étais trop mal embarqué et j'ai galéré à revenir vers un truc qui me convienne (j'aime pas repartir de zéro, j'essaie toujours de rattraper le coup et utiliser ce qui a été fait)

Les premières étapes :

 

WIP Rhino WIP Rhino WIP Rhino

 

WIP Rhino

 

Et ce que ça donne aujourd'hui :

WIP Rhino WIP Rhino WIP Rhino

 

Il est pas encore tout à fait fini, le pagne est en wip, et le reste je ne sais toujours pas trop. C'est pas ma figurine préférée, j'aurais bien aimé qu'elle présente des plaques d'armure de rhino par endroit. Je m'en suis rendu compte à la peinture, sinon j'aurais fait ça à la résine. J'ai essayé de simuler les plaques dans le bas du dos, pas fou.

 

Et voilà les trois peintes en l'état, photo de merde (histoire de rappeler mon bon souvenir à @Galthor-BD qui ne m'a tapé dessus pour ça depuis longtemps), mais vous avez un indice sur la suivante en arrière plan :lol:

WIP Order initiates

@KeLeSangKoule le pagne n'est pas vert en soit, ni violet, mais il est teinté kaki et pourpre, pour se distinguer du reste ;)

 

Et j'ai repris les yeux en m'inspirant du sujet de @Silence,sans avoir poussé aussi loin le travail pour le moment :

WIP Rhino

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros coup de cœur pour la texture que tu arrives à donner à tes peaux.

Notamment celle du Rhino qui est vraiment top.

 

La cohérence entre les 3 miniatures renforce le coté inquiétant et sauvage de la bande.

Et le vert de l’œil de la petite bestiole rend super comme ça.

Il donne l'impression d'être une LED sur la photo de groupe.

 

Bravo pour l'avancée 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

ben dis donc !

Alors au début, sur les premières photos, je me suis demandé vers quoi tu partais. Et j'ai même cru que t'allais faire un truc moche !

Et puis non ! L'homo-rhino a une sacrée allure. Le pari de retranscrire la métamorphose en cours est tenu, je trouve. Bravo.

La troupe prend vraiment forme. Du coup, tu vas vite retomber sur tes pieds et absorber le retard du démarrage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZibZee a dit :

J'ai essayé de simuler les plaques dans le bas du dos, pas fou

"Pas fou" :rolleyes: ...

 

Il rend super bien je trouve. Ça donne une impression de mutation progresive qui débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sacrément musclé le bestiau !

Comme @Rincevent à la vue des premières photos je me suis demandé, mais connaissant ton talent j'attendais la suite... bah il tabasse tout simplement :wub::sblong:

Les 2 premières figs ne sont pas en reste avec leurs derniers ajouts bien vus. Ils ont beau n'être que 3 ils en imposent déjà méchamment !

 

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

(histoire de rappeler mon bon souvenir à @Galthor-BD qui ne m'a tapé dessus pour ça depuis longtemps)

Je crois bien que notre cher ami n'a pas tapé sur son clavier ou qui que ce soit depuis un petit moment et ce n'est pas faute d'essayer de le booster... :whistling::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben s'il vous plaît tant mieux, je le vois d'un moins mauvais oeil maintenant ! Merci beaucoup pour vos coms, c'est précieux !

 

Il y a 11 heures, Ael a dit :

Pas fou" :rolleyes: ...

Disons que quand tu as la figurine en main, la séparation de plaques fait vraiment factice : c'est pas fou par rapport à ce que ça aurait pu rendre avec un tout petit peu de volume.

 

@Skalde @Silence @Woodyzukaï En effet, je m'amuse comme un fou sur les textures. C'est ce que je préfère peindre, et ça change des dernières figurines que j'ai peintes, plus lisses, moins fun. Le changement sera brutal à la session 2, je vous (me) préviens 😬

 

Et oui, @Rincevent il faut que j'absorbe mon retard :lol: Il me restera quand même encore les deux aigles à peindre après ça pour la S1. La tour, franchement, je n'y crois pas sur la session. En tout cas merci de m'avoir accepté en cours de route, ça aide vraiment à reprendre le chemin des pinceaux avec régularité !

 

Petit WIP du soir : j'ai posé les intentions sur la harpie. La suite plus tard dans la semaine :)

WIP Order Initiate bird

 

Les ailes seront inspirées d'un motif de buse variable (colonne 1 ligne 2) :

Variations-de-plumage-de-la-Buse-variabl

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes mutants/changeformes sont franchement convaincants. Joli travail sur les yeux du lièvre-cerf, c'est complètement dans le thème et ça lui donne une personnalité un peu démoniaque.

La harpie commence fort, on voit déjà tous les détails apparaître. Belle recherche ornithologique en tout cas 😉

 

Bon courage pour la fin de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.