Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MALIFAUX-Arcanistes] CDA Multi-25 OFF : Chasse gardée


ZibZee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour rejoindre avec l'accord du MDA @Rincevent en OFF le CDA multi-25 : Exploration ! C'est un retour au post après de longs mois sans rien montrer, et avec peu de peintures à mon actif. Objectif : régularité !

 

Chasse Gardée !

7rbx.gif

 

Relevant d’instinct la tête, il tendit son museau en direction du nord-ouest. A l’abris des fourrés de buissons desséchés, il ne craignait pas grand chose. Son regard perçant fouillait l’horizon, dans la direction que ses immenses oreilles avaient distinguées comme « émettant un bruit pas normal. » Un bruit de métal et de rouages, de rares couinements stridents d’une mécanique pourtant bien huilée. Un reflet dans le lointain lui en donna le coeur net : des machines s’approchaient de la forêt.


Il se redressa sur ses pattes, ses longues oreilles, ses bois et vibrisses dépassant désormais de toute la hauteur du buisson. Il émit un clapissement discret, mais nettement audible, tout en frappant avec vigueur le sol de sa patte à plusieurs reprises, émettant un pan-pan caractéristique des lagomorphes.
Dans l’arbre tout proche, deux aigles, perchés, prirent leur envol, filant à toute vitesse en direction des intrus. Les trois humains, habillés de pagnes et d’armes sommaires, soudain en alerte, se redressèrent à leur tour.


L’un deux, grognant, éteignit le feu d’un coup de pied rageur, et, tout en amorçant une métamorphose en rhinocéros, s’élança, suivi de l’ombre gigantesque de sa comparse, qui s’était dotée d’ailes de rapace. Le troisième, soupirant, se coucha au pied de l’arbre, son corps s’allongeant rapidement, et se couvrant d’écailles dont la teinte le rendait difficilement distinguable du bois.

 

Satisfait, le jackalope se précipita d’un bond dans la direction opposée, courant avec célérité dans la plaine aride et minérale, en direction de la forêt. Il fallait prévenir Markus au plus vite.

 

 

Le sujet central est ici même : Exploration !

Place à l'annonce des vaillants et courageux participants officiels du CDA :

 

Catégorie "Explorateurs"

 

@Rincevent : L'île d'Udo Ktermorhaü

@Xiranth : La Quête du KAU-VITH 19

@Loholt : Les Impardonnés d'Eden-79

@DrussDharan : Les Joyeux Bubons font de la spéléo

@SzerK : Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@Galthor-BD : La fêlure de la bête

@Antares : Mercenaires ou Hors-la-Loi ?

@Matix : Bleuets et Champignons

@dantedecryde : A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!

@Fat noob : En rouge et noir, j'explorerai mes peurs

@Niluge : La faille

 

Catégorie "Défenseurs"

 

@Tarnotah : Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@KeLeSangKoule : Mordheim, Sartosa, même combat !

@Scoub : Du gromril pour les braves

@Rostropovitch : Derrière notre mur... parce dehors on se les gèle!

 

 

Et pour les candidats OFF :

 

Catégorie "Explorateurs" :

 

@Van der Schmoll : Les tertres de Gazan Vorn

@Brisou : Flotte d'invasion Shad'havar

@Woodyzukaï : Bretonnie - Ost de Montfort

@Silence : [Divers] Lama's Workshop

 

Et je représente donc les Défenseurs parmi les candidats OFF

@ZibZee : Ici même !

 

33ix.png

 

Vu que je suis en OFF, je me permettrai sans doute des ajustement de planning, en fonction du temps effectif que j'aurai pour peindre, et mes besoins en fig peintes :)

 

Et voilà donc l'objectif de la Session 1 : 3 métamorphes, 1 familier, et 2 aigles

CDA-CG S1 CDA-CG S1

Modifié par ZibZee
Mise à jour tableau d'avancement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

bien content de te voir nous rejoindre et aussi d'être le premier à passer ici !

Je ne connais pas l'univers de Malifaux, mais les figurines sont belles. Visiblement, tu pars sur des hommes-bêtes de cet univers. Si ce n'était un autre univers, tu pourrais presque faire un duo avec moi sur mon île d'Udo Ktermorhaü !

J'ai bien reconnu le lagomorphe avec des cornes (ou bois ?).

 

Hâte de voir ton retour en peinture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne connais pas non plus ce panel de figurines décidément ce CDA promet de belles nouveautés. 
pas mal de bêtes à plumes en tout cas. Ça me donnera des idées j aime bien les pégases mais les ailes font un peu répétitives… 

Bon courage pour cette année à nous suivre et tenir ton rythme surtout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, une gamme que je ne connais pas trop mais dont je sais qu'ils font de belles figurines avec une ambiance propre à chaque bande/armée et j'ai donc très hâte de voir le résultat une fois passées sous tes pinceaux 😍

 

Tu démarres avec presqu'un mois d'écart mais tu prévois tout de même une tour et six figs, chapeau bas monsieur !

En même temps... ZibZee, what else !?! 😎

 

Bon CdA à toi mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ZibZee,

 

J'aime beaucoup le style Malifaux même si je ne me suis jamais plongé dans le lore et le jeu lui même, je vais suivre ton sujet avec intérêt !

 

Le texte d'ambiance est bien mené et la liste des figs prometteuse à souhait, les métamorphes ça peut donner de jolies choses alors vivement un peu de couleur en plus :)

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ZibZee 👋

 

Cool de l'arcaniste, elles sont bien stylées ces figs. Je jouais 10T ya un moment, mais faute d'adversaires dans mon cercle d'amis, j'ai arrêté le jeu. En tout cas j'ai toujours adoré les figs fait par Wyrd, même si parfois elles sont vraiment chiantes à monter (ça c'est peut-être améliorer avec les nouveaux kits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai commencé ma tour de guet, ce sera une cabane dans un bosquet de végétation dessechée ! Arbres morts et secs au menu. Pas l'idéal dans la vraie vie pour une vraie cabane, mais je pense que ça rendra bien 😎

Les différentes étapes en photo ci-dessous ! Je suis parti sur deux types de végétaux : des branches sèches (jeune sureau je pense) pour faire de grands arbres morts, et des branches de thym pour du plus jeune arbre.

J'avais prévu de faire la cabane dans un bonsaï mort depuis des années, mais impossible de remettre la main dessus maintenant que j'en ai besoin 😡

 

Wip cabane

 

Wip cabane

 

Wip cabane

 

Wip cabane

 

Wip cabane

 

Wip cabane

 

Wip cabane

 

La cabane est faite en touillettes à café (merci l'amis @Tarnotah qui l'a rappelé dans un de ses posts !)

Ci-dessous les deux types de bois. Le sureau sec étant assez fragile, et l'écorce friable, j'ai tout passé à la PVA pour solidifier le tout.

Révélation
Wip cabane Wip cabane

 

 

Et puis bon, j'ai soclé les figurines, mais j'ai oublié de prendre des photos... Ce sera pour la prochaine !

 

Le 25/10/2023 à 23:32, KeLeSangKoule a dit :

Tu démarres avec presqu'un mois d'écart mais tu prévois tout de même une tour et six figs, chapeau bas monsieur !

En même temps... ZibZee, what else !?! 😎

ALORS. J'ai bien écrit tout ça, mais est-ce que j'arriverai à finaliser pendant la session, je sais pas !

 

Apparemment vous êtes pas mal à connaître les figs malifaux ça fait plaisir :) pour les autres, oui, la gamme est très chouette, il y a des idées improbables de partout, et une finesse de figurine incroyable. Alors oui, certaines sont un tout petit peu chiantes à monter, mais tout s'ajuste à la quasi perfection.

 

Quand au jeu, @Rostropovitch c'est d'un richesse ! Conçu pour du tournois, mais jouable en amical. De l'escarmouche, bien sûr, au point de victoire. 1 commun et 2 secrets, pas de jet de dé, ça se joue avec des cartes de poker, et possibilité d'influer le destin du tirage avec une main.

Ça combote beaucoup, et chaque maître de chaque faction a son propre style de jeu.

Je joue régulièrement, j'essaierai de vous prendre quelques photos :) Les parties sont assez chargées mentalement, il y a énormément de choses à penser/réfléchir/prendre en compte.

@Brisou dommage que tu aies du arrêter... Tu n'es pas secteur Moselle/Meurthe et Moselle je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'annonce bien cette tour de guet !

Les touillettes retaillées sont du plus bel effet, çà donnerait presque envie que tu les retailles toutes :whistling:

 

Pour le bonsaï, demande à ta chère et tendre, je crois entendre au loin "Mais t'as pas fini de me garder toutes tes c...ries, regarde moi çà, t'as des peaux de litchis dans un bocal !" :P

 

Donc en résumé, Malifaux est un très bon jeu mais pas à mettre entre toutes les mains (trop complexe pour les enfants) si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, ça s'annonce très bien. Et je suis d'accord avec Rincevent, on sent bien l'ambiance direct !

 

Et non je suis sur Paris. Le jeu a pas mal repris, mais j'ai déjà vendu quasiment toutes mes figurines. J'ai quand même gardé quelques Gremlins (je jouais le Brewmaster à l'époque). Peut-être que ton sujet va me faire replonger 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 02:30, KeLeSangKoule a dit :

Les touillettes retaillées sont du plus bel effet, çà donnerait presque envie que tu les retailles toutes

J'entend le message 😂

En fait, plus que retaillé j'ai rendu plus étroites les lattes pour question d'échelle. Laisser les touillettes entières revenaient à l'échelle à avoir des lattes de "parquet" de 40cm de large : monstrueux ! Ça me gênait moins sur les montants. C'est vrai que j'aurai mieux fait de tout retailler, mais je ne le ferai plus maintenant : trop de risque de casser l'assemblage :P

 

Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit :

Le socle est curieux, je me demande d'où ça vient ?

J'avais pas la possibilité de couper un socle en dur au moment où j'avais envie de bosser... Du coup j'ai pris le premier truc qui me tombait sous la main : un plateau d'accroche d'une impression 3D. Pas opti, j'ai dû coller de l'essuie tout à la PVA pour être sûr qu'ensuite mon sable/gravier accroche.

Mais bon, c'est du réemploi, le résultat est bien et c'est tout ce qui compte !

 

Comme promis, les photos de l'avancée. Les figurines de la session 1 soclées :

CDA WIP session 1

 

Avec de gauche à droite les deux aigles, un order initiate, le très fameux jackalope (LA figurine-argument massue pour commencer du Marcus), et les deux autres order initiate.

J'avais pas envie de mettre les aigles sur tige, je leur ai donc ajouté des arbres. Je serrerai les fesses à la peinture pour pas que ça casse... et du coup j'ai mis du bois sur un peu tous les socles. J'en ai profité pour faire également les socles des figurines ultérieures que j'ai déjà, mais je ferai les présentations le moment venu !

 

Fin de la construction de la tour de guet, et ajout de la végétation : elle a été bâtie dans un des rares bosquets de la zone aride, pour être camouflée. À votre avis, assez d'arbres, ou j'en ajoute également des plus petits, peut-être ?

 

CDA WIP session 1

 

CDA WIP session 1

 

Demain tout part à la sous-couche, je nettoie l'établi des inévitables débris, et je démarre la peinture !

 

Vous voulez que je commence par peindre quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

il y a un sacré taff abattu !

Mais difficile de te répondre pour la tour. Terre aride, donc peu de végétation. A contrario, cabane camouflée, donc plus de végétation.

Du coup, j'opterai pour une solution à la normande. Ajout de végétation plus basse malgré tout. Arbuste, buisson épineux, cactus...

Pour la peinture, on n'a pas vu de figurine test. Du coup, j'apprécierais de voir un de tes cocos. Ensuite, la cabane. Enfin, les 5 autres de chez Marcus. Ça ne reste qu'un souhait personnel. À toi de voir.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zibzee !

 

Pour moi çà va comme çà pour la tour, de toute façon si c'est au milieu d'un bosquet désseché çà ne va pas être trop touffu...

 

J'adore le rendu de tes socles avec les arbres. Les aigles sont très bien mis en valeur comme çà et mention spéciale pour le serpent qui s'enroule autour du sien :wub:

 

Niveau peinture ma préférence va au guerrier serpentiforme mais on sent bien que le jackalope est LA figurine qui te fait très envie, il a le 1er rôle dans ton fluff et aurait sans nul doute était ta figurine test...

 

En tout cas, quel que soit ton choix, vivement la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, assez d’arbres.

fluffiquement : pour que des gros arbres se dessèchent il « faut » une sécheresse tellement prolongée que les arbrisseaux auront déjà été détruits ou deportes par les éléments.

 

En termes d’ergonomie, ajouter des éléments bas, c’est ajouter des obstacles au passage de la main (et de la manche) qui apporte la figurine dans la cahute. Le risque c’est d’emporter la cahute par la manche en retirant la main avec une manche qui accroche un élément bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite j aurai travaillé la peinture du bois et rajoute les arbres après tellement j aurai peur de sous coucher les arbres. 
et devoir peindre une par une les branches. 
le taff de fou … 

les socles des persos sont superbes. Oui vraiment hâte de voir la peinture arriver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos avis sur la tour, content qu'elle vous plaise. Très pertinente ta remarque @petitgars si je reste sur des grand végétaux secs, ça doit se limiter à ça.

 

J'ai bien sous-couché les figurines, et commencé la peinture ! La tour, je n'y ai pas touché encore. Pour me décider si sous-couche totale ou si je ne fait que la peinture du reste,j'attend de voir comment réagissent les végetaux sur les socles à la peinture, dans des teintes réalistes (j'ai déjà pratiqué, mais sur des teintes noires/violet)

 

J'ai entendu l'appel de @Rincevent pour une fig test et la suggestion du Jackalope de la part de @KeLeSangKoule. Et en effet, si j'avais participé au phases de sélection, c'est sans doute cette bestiole que j'aurai peinte. Je vous présente donc... Le Jackalope !

J'ai peint ça aujourd'hui, quasiment d'une traite, donc je n'ai pas fait de photos intermédiaires.

Jackalope WIP Jackalope WIP Jackalope WIP

 

Pas de folies sur celui-ci, mais ça donne le ton de ce que j'aimerai faire. Je suis parti sans idée précise, et j'ai un peu tournê en rond au début. Au final, je suis assez content du résultat.

Petite question : pour l'instant les yeux ne sont pas vraiment travaillés. Du vert sur une sous-couche blanche, et un lining noir pour bien le faire ressortir. J'hésite à travailler un peu ça (un peu de vert plus foncé un peu de plus clair, blabla) ou à faire un iris, mais lequel... Je veux pas d'OSL, je ne le sens pas.

J'hésite aussi à mettre du sang bien frais rouge/brillant autour de la bouche de ce lapin tueur. Ça serait peut-être too much ?

Ou je laisse comme ça. Des avis ?

 

Sinon je me suis lancé un auto-Zibzee-défi (© @Galthor-BD) : ne pas ouvrir UN SEUL pot de bleu. Ni plusieurs d'ailleurs. Je finis toujours pas foutre du bleu partout (j'ai compté, j'ai18 pots de bleu différents quand même 😂)

Donc cette bande, pas un pet de bleu. Rien, nada. Je pars sur un camaïeu de tons naturels/neutres/bruns, du ver/rouge pour les ombres, et le superbe ophiucius green d'un kickstarter Scale 75 pour les yeux, et quelques touches de peps.

 

Petit focus sur le pelage, qui est quand même la principale attraction de ma peinture : la figurine est très très finement texturée (ça ou rien, c'est quasi pareil, sauf sur le dos bien sûr). Du coup il y a une bonne part de trompe-l'oeil dans la texture que j'ai peinte. Ça sera un super exercice, sur une bande avec une majorité de bestioles à fourrure :D

 

Jackalope WIP

 

Jackalope WIP

 

Le socle sera fait plus tard, tous en même temps, si vous me le permettez ;)

 

Et en preuve du challenge NO-BLUE, la palette de ce petit rongeur :

Révélation
Jackalope WIP

 

 

Je passe sur vos sujets à tous très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooh il tabasse ce jackalope ! Une vraie tête de tueur !!!

Quel plaisir de retrouver ton style si propre et finement travaillé... le pelage est magnifique et apporte vraiment une impression de réalisme folle :wub:

 

Pour tes interrogations :

- pour l'oeil je pense que les variations de vert l'affineront suffisamment quitte à "dessiner" une pupille dans le dégradé. Une pupille me semble plus risqué ne serait-ce que pour le choix de la couleur...

- pour le sang je pense que çà peut apporter un plus sans en mettre de trop, en en mettant un peu aussi au sol 😉

 

Bon courage pour ton auto-défi et...

vivement la suite ! :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

excellent, ce Jackalope ! On est dans du quasi-monochrome. Et pourtant, tout est lisible et fin.

Le pelage et le bois sont superbes.

Pour l'oeil, moi, j'aurais fait une bête iris de chat en noir. Ça fait pas trop lapin, mais je trouve que ça pourrait marcher.

Pour le sang, je m'en passerais. Le truc semble bondir, comme poursuivant une proie.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.