Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MALIFAUX-Arcanistes] CDA Multi-25 OFF : Chasse gardée


ZibZee

Messages recommandés

Moi qui suis pourtant partisan des bords de socles noirs, je trouve que le beige est clairement dans la continuité de ton thème nature.

Et pour la première figurine que j'aimerai voir peinte, je vote sans hésitation pour Hare-iette !

 

Bonne session 3 et bon courage pour l'organisation de ton event au boulot ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 16:43, KeLeSangKoule a dit :

Et pour la première figurine que j'aimerai voir peinte, je vote sans hésitation pour Hare-iette !

@Rincevent Et bien c'est parti !

Ne sachant pas trop vers quoi partir, j'ai demandé à ma compagne de me donner une couleur/élement de base... Et elle n' a rien trouvé de mieux que des cheveux rose lilas. Je ne m'y attendais pas, elle est pourtant pas très girly d'habitude :D

Qu'à cela ne tienne, je tente. Au final, je pense que c'est une bonne piste. Je vois bien cette hare-iette comme une noble dépravée qui a fini par vraiment vriller lors d'une soirée costumée, êtes barrer dans la nature.


Je pars donc sur une robe de soirée noir, blanc et or, bien sale, et des cheveux mauve. Je pense que ça sera bien... Allez, on pousse jusqu'au motif sur le robe ? :ninja:

WIP Horrible Hare-iette WIP Horrible Hare-iette

 

Ce sont vraiment que les premières couches.

Pour les jambes, j'hésite entre trois options, car elles sont couvertes de rubans formant des losanges :

-peau et bas résille noir

-collant noir résille or

-un damier à deux couleurs (par exemple blanc/noir, rouge/noir...) En priant pour que le quadrillage soit vraiment régulier.

Ce sera galère dans tous les cas... À vos votes, qu'en pensez vous ? Je suis pas décidé pour le masque de lapin, ce sera sans doute choisi à la fin pour coller au reste.

 

Et le tout doit rester dans l'esprit des figurines S1, donc molo sur les couleurs au résultat final.

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà : Merci à ta femme pour le choix de couleur, çà va donner un peu de peps à l'ensemble, les coloris de la robe sont bien choisi et du coup, pour éviter d'être trop bariolé, je resterai plus classique sur les autres éléments à savoir peau+résille noir et masque lapin blanc ou gris, éventuellement un peu rosé au museau et aux oreilles 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

un départ vif, un wip brut ! C'est super.

Pour tes collants, je partirai plutôt sur jambes noires et résilles d'or. Je trouve que ça colle avec l'idée de soirée décadente. En tout cas, je n'opterai pas pour le damier qui fait plus carnaval.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brisou et bien voilà !

 

Wip Hare-iette Wip Hare-iette

 

J'ai opté pour les bas résille.... Quelle galère 😨

Je suis pas libre de tracer mes traits vu que c'est du relief, mais autant avant de poser le noir, je vois distingue les reliefs en question, autant une fois le moindre pet de noir posé, ça fait un contraste tellement fort que mon regard ne voir plus que ça, et j'arrive plus a distinguer la sculpture. Du coup c'est pas fou, les traits sont grossiers et pas réguliers. Certes sa résille doit être en mauvais état après un passage par les ronces, mais bon...

 

Mais @Rincevent j'ai opté pour ça en me disant que finalement : résille + NMM = ☠️🐝 mais tout compte fait peut-être que j'aurai eu une meilleure lecture de la sculpture...

 

Vous en pensez quoi ?

1- je laisse comme ça

2-je recommence en résille noire

3-je me ravise, j'écoute Rincevent et je tente en bas blanc plus résille or

 

À part ça j'ai changé un peu ma recette de NMM et utilisé un brun rouge pour la partie foncée, afin de coller aux teintes de la bande, et les plus aguerris auront remarqué que la hache à sauté 😥

Ça se recolle, mais c'est chiant ! D'ailleurs,cette hache me pose un nouveau dilemme : TMP ou NMM pour les quelques pièces métalliques que j'aurai sur ces figurines ?

La logique de la bande me lancerait plutôt vers du NMM. La cohésion avec les autres figurines (araignées, Golems de métal que vous n'avez pas encore vu,le scorpion plus tard) me dit TMP.

À voir... Vous avez un avis sur la question ?

 

Et enfin, le masque : pour l'instant je l'ai fait blanc sale, peut-être que je devrais l'éclairicir globalement ?

 

EDIT

 

LE GALTHOR-DÉFI

 @Galthor-BD.Chef, premières couleurs posées pour le défi ! Est-ce un départ qui te sied ? Plutôt qu'un vrai moit-moit, j'ai pris le parti du point de vue, c'est ce qui me semblait ressortir de ta demande :

De face

 

Miranda WIP

 

Et à l'opposé

Miranda WIP

 

Ce qui nous donne ça pour les autres faces :

 

Miranda WIP Miranda WIP

 

En attente de ta validation pour commencer à travailler la demoilouve. Louvoiselle. La belle et la bête. La belle bête. La bêle. Je sais plus maintenant 🤔

Modifié par ZibZee
Eul' Galthor-défi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le défi ! 
pour moi rien qu en regardant la fille j ai vu : ah ouais des résilles ! 
bon l’effet est donc la. Même si les traits sont parfois moins fins que d autres…

c est vraiment pas si mal au vu des reliefs. 
je dirais 1 ou 2 pour les choix. Parce que faire résille or sur blanc ça ressortira pas trop…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Galthor-BD a dit :

Ah ça avance bien par ici !

Et moi je valide tout, bien qu'un esprit malin pourrait se mettre à crier :

Force jaune devant - marron derrière !

(ça peut donner des idées pour son nom)

 

  Révéler le contenu masqué

 

:lol:

Elle a beau être sauvage, elle n'est pas crade : la plupart des animaux sont propre. Même tes squiggs.

 

Il y a 20 heures, Woodyzukaï a dit :

Sympa le défi ! 
pour moi rien qu en regardant la fille j ai vu : ah ouais des résilles ! 
bon l’effet est donc la. Même si les traits sont parfois moins fins que d autres…

c est vraiment pas si mal au vu des reliefs. 
je dirais 1 ou 2 pour les choix. Parce que faire résille or sur blanc ça ressortira pas trop…

Ah ben cool alors. Si je ne me motive pas à tout reprendre, je pourrai peut-être me fendre de quelques retouches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lapine j'imaginais la robe un peu moins sombre maiq en même temps elle traîne dehors donc çà s'explique. Pour les résilles je laisserais comme çà pour éviter d'y perdre ta santé mentale comme notre bon @SzerK Peut-être effectivement éclaircir un peu le masque, mais elle est déjà très cool en l'état.

Et celle du défi, franchement çà marche trop bien, j'ai été bluffé en passant d'une photo à l'autre, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ZibZee,

 

Diantre, j'ai laissé passer toute la page 4 sans commenter ton sujet ! Pourtant je passais régulièrement, bref.

Alors, comme j'ai du retard à rattraper :

- Tes araignées sont top avec leurs loupiotes orangées, elles ressortent bien ainsi.

- Le monstre serpent fait peur avec sa grosse langue, très bien fait.

- Je vote pour les socles beiges ! Pas trop tard hein ?

- Bravo pour la session 2 , je n'ai que 15 jours de retard 😅

 

Pour cette session, chapeau pour t'être coltiné les bas-résilles, bien galère quand même. Et ça colle avec la sculpture de la figouz ; d'ailleurs bon choix la couleur des cheveux, même si c'est inattendu, j'aime bien !

Pour la bête/belle, je suis moins convaincu. Bon après une fois qu'on sait qu'elle est en train de se transformer en loup-garou d'accord. Je rejoins mon vdd, le passage d'une photo à l'autre est bluffant. Mais je ne sais pas, je trouve pas ça logique comme séparation. Si on parle d'une fille en train de se transformer, la transformation ne se fait-elle pas progressivement, ici en partant de la main déjà crochue ? Bref c'est mon avis à deux sous, la galthor-défi est déjà bien rempli !

 

Bon courage pour continuer sur ces héros-garous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

mais tu pars dans toutes les directions !

Alors, les bas résilles noirs font le boulot. Ca doit être effectivement bien dur à réaliser si tu n'as pas de liberté dans les tracés. Mais reprendre l'option 3 me semble toujours la meilleure solution !:whistling::wink:

 

Je découvre ta figurine Galthor-BDéfi. C'est quand même spécial, tous ces change-formes. Ils m'envoûtent et me foutent la trouille en même temps. Je crois que tu es en passe de réussir haut-la-main ce défi qui m'aurait fait renoncer s'il m'avait été adressé.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de voter mais je choisi ce résultat final !
Je trouve ça plutôt bien ces bas résilles avec peau, en ayant le nez dessus il y a peut-être des défauts mais je pense qu'à distance classique de vision de figurine ça fait très bien le taf.

Le 07/02/2024 à 00:06, ZibZee a dit :

Je vois bien cette hare-iette comme une noble dépravée qui a fini par vraiment vriller lors d'une soirée costumée, êtes barrer dans la nature.

Je suis tombé sur la figurine presque fini avant de remonter le fil et lire cette phrase, et bien à la première vision de la figurine c'est bien l'impression qu'elle m'avait faite. Peinture réussi donc !


Pour le masque je rejoint @KeLeSangKoule, gris avec un léger ton rosé sur museau et oreilles ça le ferait ressortir du reste de la figurine. Le masque c'est quand même ce qui doit être repéré en premier sur la fig non?

Ou alors bleu/gris à la Donny Darko (mais j'ai cru comprendre que tu devais éviter le bleu)

 

Pour le TMP / NMM, j'ai juste l'impression que le rendu pastel de tes précédentes créations non robotiques colle mieux avec le NMM.

 

J'adore le concept du Gathor-défi, bon courage pour y arriver mais l'idée du point de vue c'est un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Le 15/02/2024 à 17:59, SzerK a dit :

Pour le TMP / NMM, j'ai juste l'impression que le rendu pastel de tes précédentes créations non robotiques colle mieux avec le NMM

Le truc, c'est qu'en vrai... ce sont des figurines qui peuvent être dans la même bande... Je suis parti sur vos avis pro-NMM. Raisonnablement, c'est vers ça que je serai parti s'il n'était cette question

 

J'ai pas mal avancé. Déjà, quasi-finalisée, Hare-iette ! J'ai blanchi un peu le masque, et il manque encore un peu de travail sur le manche de la hache

WIP1 S3 WIP1 S3

 

Et je vous présente les intentions de peinture pour la version "normale" de Hare-iette, qui est une figurine alternative à Paul Crocket :

 

WIP1 S3

 

 

Et donc, le Galthor-défi @Galthor-BD ... Je pensais avoir mis des photos intermédiaires, mais non, je les ai juste prise, et jamais postées :rolleyes:

WIP1 S3 WIP1 S3 WIP1 S3

 

Dur dur de travailler la tête sculptée "jolie demoiselle", très fine... mais avec une bouche très curieuse au niveau de la sculpture. Pas très crédible, ou manquant un peu de relief, je sais pas trop. Sur les photos on ne s'en rend pas trop compte (donc tant mieux), mais c'est vraiment particulier.

Je vais encore travailler un peu ses multiples griffures. J'aime bien l'idée qu'elle passe plus de temps dans les ronces qu'assise sur un cailloux :D

Et pour les cheveux, j'ai longtemps hésité avec une couleur qui tranche, mais au final, j'ai utilisé les même peintures que pour les poils de loup. De dos c'est assez uniforme du coup, mais je trouve que l'ensemble marche pas trop mal !

 

Pour finir, un "autre" loup-garou, Ferdinand Voegel (mais chuuuut, ça se voit pas sur cette figurine-là) que je peindrai peut-être en boum si j'ai le temps, pour le concours Paint it Black

WIP1 S3

 

Et sur ce... bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très sympa ce que tu nous proposes, la photo de groupe des araignées mamamia ! 

 

Le résille est top aussi. J'aime beaucoup le taff des socles aussi, sa donne vraiment son petit effet. Hâte de voir la garou finie et la suite ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hare-iette est top, on ressent vraiment bien le côté "noble qui a vrillée".

 

Vu ses avant-bras Paul Croket n'a pas dû fendre que du bois avec sa hache^^

 

La garou en métamorphose est super classe, j'adore l'idée de toutes les cicatrices qui apportent vraiment un plus ! Pour les cheveux je trouve justement que c'est logique de faire la même teinte que les poils puisqu'une fois métamorphosée elle aura la même pilosité partout.

 

Le nouveau loup-garou a une sacré prestance, encore un qui va avoir une classe folle !

Il y a 15 heures, ZibZee a dit :

Ferdinand Voegel (mais chuuuut, 

Par contre : vos gueules, chut... Oui, on a compris ! 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe cette Hare-iette, les cheveux rose ça marche bien et le Galthor-défi est une sacrée réussite avec son coté double-face. J'aime beaucoup les effets de coupures sur les jambes ça rajoute un coté bestial au coté humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

beau résultat pour Hare-iette !

J'adore la figurine de Paul Crocket. Je la trouve très dynamique.

Pour le Galthor-défi, tu relèves le gant haut-la-main. J'aime tes nuances à base de vert.

Bravo !

 

Tu vois, j'apprécie ton boulot. Reste bien au chaud dans ce CdA. Ne rejoins pas, ce racoleur @Ael !:innocent:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Tu vois, j'apprécie ton boulot. Reste bien au chaud dans ce CdA. Ne rejoins pas, ce racoleur @Ael !:innocent:

Je proposais qu'il réalise les deux CDA avec un même programme, pas qu'il quitte celui-ci. Comme ton CDA aussi propose du double camps et du décors, de loin, ça ne me semblait pas impossible.

 

Les éraflures sur les jambes de la lapine :wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré figurine que le Galthor defi. 
j aime beaucoup et la figurine en ressort bien dérangeante ( c est donc réussi). 
le bûcheron est en cours et le gentleman à la fin m intrigue pas mal. 
ça sent encore la bonne session comme la une. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !

Merci pour toutes ces photos, c'est top. Les couleurs se marient avec élégance d'une figurine à l'autre, je suis content que le défi ne dénature pas l'effet.

J'aime beaucoup le bustier d'Hare-iette. Tu as fort bien travaillé son Hare-buste.

Le défi est bien parti et me semble bien coller à la transformation de la dame. Qu'avais-tu prévu pour elle, avant que je vienne t'embêter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello @ZibZee,

 

Trés cool tes dernières réalisations !

 

Pour le défi, la tête donne un rendu bien creepy qui colle trés bien à la figurine. Les griffures permettent de racconter une histoire, c'est crédible, ça marche nickel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Désolé pour cette absence annoncée, mais un peu plus longue que prévue. J'ai repris le chemin de l'établi hier soir tout doucement avec du montage de deux gros thons, et la reprise de peinture ce soir, avec la suite de Paul Crockett. Je vous mets les photos plus bas !

 

Le 20/02/2024 à 10:43, Nemoran a dit :

J'aime beaucoup le taff des socles aussi, sa donne vraiment son petit effet.

Merci ! J'aime beaucoup travailler les socles, sur ceux-ci j'essaie d'être plus sobre que sur d'autres figurines que j'ai pu faire. Pas simple de résister à l'envie de les surcharger, mais content du résultat pour le moment :D

 

@Ael@KeLeSangKoule@Rincevent@Brisou @SzerK @DrussDharan@Woodyzukaï visiblement Hare-iette et Miranda vous ont convaincu ! Les erraflures c'était un peu une idée de dernière minute, content que vous trouviez ça cool !

Le 04/03/2024 à 10:39, Brisou a dit :

Les griffures permettent de racconter une histoire, c'est crédible, ça marche nickel

Best comment 😍

 

Le 22/02/2024 à 18:50, Galthor-BD a dit :

Ah oui !

Merci pour toutes ces photos, c'est top. Les couleurs se marient avec élégance d'une figurine à l'autre, je suis content que le défi ne dénature pas l'effet.

J'aime beaucoup le bustier d'Hare-iette. Tu as fort bien travaillé son Hare-buste.

Le défi est bien parti et me semble bien coller à la transformation de la dame. Qu'avais-tu prévu pour elle, avant que je vienne t'embêter ?

Hare-buste, oui, oui, je valide ce jeu de mot, bien qu'elle ait taillé en pièces les rameaux du dernier qu'elle a croisé : ils sont à ses pieds !

Je n'avais rien prévu pour Miranda, c'est donc venu à point nommé pour me donner une direction. Je pense qu'elle aurait eu des cheveux très clairs, mais à part ça... Mystère ! Content aussi que le défi se soit si bien inséré dans la bande, mais en même temps j'ai pas choisi la figurine la plus dure pour le réaliser. C'était cool en tout cas !

 

Je vous présente les deux nouveaux nounours, qui seront peut-être peint en BOUM un jour :

 

Wip Paul Crockett

 

Wip Paul Crockett

 

Oui, oui, ce sont bien des nounours à six pattes, mais ils ne sont pas croisés insectes pour autant. Clairement pas les plus belles, ni originales, ni attirantes de la bande, mais en jeu, quel tank ! C'est increvable, et ça tabasse comme un nounours de trois mètres à six pattes. Donc bon, on fait des concessions dans ces cas là, mais si je trouve un proxy cool un jour, je ne me l'interdirai vraiment pas !

J'ai joué une partie contre @Elwin mercredi, remportée parce qu'il a joué tout mou. J'avais prévu de vous faire au moins des photos à défaut d'un rapport de bataille, mais j'ai oublié 😭😭😭

 

Et la suite de Paul Crockett :

Wip Paul Crockett Wip Paul Crockett

Au vu du prénom de ce gugusse et de l'actualité cinéma, je vais peut-être bien lui faire un petit tatouage de souris du désert sur une épaule...

Un Muad'Dib qui a finalement pas réussi à sortir de ses cavernes, ça doit donner un fou du genre :D

Sinon sa tunique avec les franges en bas me fait furieusement penser à une tunique de légionnaire romain, mais je résiste à la tentation d'aller dans cette direction.

Je me tâte par contre à partir dans le délire chemise à carreaux rouge/noir...

 

@KeLeSangKoule non, en effet il a pas fendu que du bois. Ça se mange pas le bois. :D

Je vais rester sur un ton vieux sang, du genre qui a fini par teindre sa peau à force de fouiller et préparer les carcasses, plus que du sang frais qui serait un poil tout much, et me forcerait à en foutre vraiment partout... Pas trop l'esprit de la bande.

Mais du coup, question pour la hache :

-avec du sang dessus par endroits (pareil, séché, caillé, etc)

-sans sang dessus, et juste sur les bras, du genre : l'hygiène, il ne sait plus ce que c'est, mais par contre, sa belle hache, elle se bichonne

Je pencherai pour l'option 2...

 

//////////////

Et en off quand même :

Le 20/02/2024 à 19:19, Ael a dit :

Je proposais qu'il réalise les deux CDA avec un même programme, pas qu'il quitte celui-ci. Comme ton CDA aussi propose du double camps et du décors, de loin, ça ne me semblait pas impossible.

On verra en fonction du CDA retenu. J'ai pas regardé très en détail les attendus, après ça me semble surtout superflu de jouer dans deux tableaux même si je ne suis pas un officiel du CDA, sauf, pourquoi pas, s'il faut des effectifs pour valider un lancement de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.