Aller au contenu
Warhammer Forum

[MALIFAUX-Arcanistes] CDA Multi-25 OFF : Chasse gardée


ZibZee

Messages recommandés

Salut,

 

Merci à vous trois !

Désolé, semaine et weekend compliqués, je n'ai pas pu faire grand chose... Un peu de peinture ce soir, et j'espère demain soir pour une clôture de session !

J'ai donc continué la métamorphe-rapace, et passé un bon 2h sur les ailes, et c'est pas encore fini... c'est que c'est long ces trucs là 😂

Wip Order Initiate Bird Wip Order Initiate Bird

 

J'espère un second post demain soir avec une avancée plus conséquente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon ZibZee, je suis bien content.

J'ai été absent quelques semaines et je me demandais si tu avais bien travaillé pendant tout ce temps.

Ah.

Pfiou...

Ces fusions homme-animal sont fabuleuses, évidemment. Cette harpie a la même posture que mon génocrate, avec la torsion de la nuque caractéristique de l'avaleur de sabre.

J'aime tout ce que tu as fait. Je laisse les autres commenter la peinture, moi je me contente d'admirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

C'est une quasi victoire 😎

Après l'incitation par @Rincevent à finir ma femme oiseau (pour ne pas dire ma Demoiselle) j'ai mis les bouchées doubles ce weekend. Profitant de quelques heures durant lesquelles j'ai pu me concentrer sur la peinture, j'ai non seulement fini ma figurine en cours, mais également le premier des deux empyrean eagle... et une face du second !

Avec le retard du début, je considère ça comme une belle réussite !

 

Wip Order Initiate + empyrean eagle + mech Wip Order Initiate + empyrean eagle + mech

 

Ce ne sont pas les meilleures photos, mais j'en ferai des belles plus tard.

Et donc, le premier des deux Empyrean Eagle... Je me suis basé pour l'un et l'autre sur des photos d'aigle botté trouvée ici : https://ebird.org/species/booeag1, et j'en ai fait un "forme claire" et un "forme foncée". Quelques libertés malgré tout, mais rien ne vaut les modèles à copier pour s'améliorer.


Aigle 1

 

Wip Order Initiate + empyrean eagle + mech Wip Order Initiate + empyrean eagle + mech

 

Wip Order Initiate + empyrean eagle + mech

 

J'hésite encore à le salir un peu, comparé aux autres figurines, les deux dernières sont assez proprettes. Travail de texture sur les ailes, un peu de motif, mais pas aussi fouillis que le rhino par exemple.

 

Le second aigle est à droite, fait à 50% (littéralement : j'ai fait une face !)

Wip Order Initiate + empyrean eagle + mech Wip Order Initiate + empyrean eagle + mech

Son ventre est juste commencé.

 

Et du coup, vu que vous avez bien aimé les plumes, voici un micro-tuto (et j'en ai profité pour élargir mon vocabulaire :D) !

 

Etape 1; la base, quoi

Poser les couleurs de base, avec une peinture diluée. Pas grave si c'est pas tout à fait uniforme ou lisse.

Tuto plumes

 

Étape 2 : le Rachis (nouveau mot !)

On trace le rachis, avec un brun clair. De la pointe du pinceau, d'un coup franc pour éviter la tremblotte. Soit on part de la pointe de la plume et on vise à peu près au milieu du bas, soit l'inverse, mais toujours le pinceau bien dans l'alignement de la plume. Sur ce deuxième aigle, j'ai fait ça sur toutes les plumes foncées, et les grandes claires. C'est pas si long, et ça apporte déjà pas mal.

Tuto plumes

 

Étape 3 : les vexilles (et allez, nouveau mot !)

Même idée, même couleur. Je préfère partir du rachis vers l'extérieur, mais si le position ou la superposition des plumes gêne, on peut très bien faire l'inverse.

Une fois qu'on a trouvé la bonne finesse, le plus simple pour être parallèle (ou presque) est d'être rapide, sans changer de position en cours de plume. Pas la peine de chercher la précision absolue : on est là pour simuler. Mais on essaie quand même de garder un angle de 45° par rapport au rachis.

Sur les grandes plumes, assez large, je fais les deux moitiés, sur certaines grandes, ou les petites, je me le suis épargné.

Tuto plumes

 

Étape 4

On lie le tout ! Un brun-noir, pas trop dilué, posé à la base des plumes, et on fond ça rapidement sur la surface de la plume en essuyant. Je me suis pas embêté à faire ça plume par plume. Pour les photos du tuto j'ai fait les 5 visibles ensembles, pour tout le reste du piaf j'ai fait la rangée de plume en entier d'un seul coup.

Tuto plumes

 

Étapes 5 et plus

Ensuite, plus de photo de détail parce que j'ai complété au fur et à mesure que la bête avançait.

La seule "vraie" étape est un ajout de noir très fin entre les plumes, et entre les rangées de plumes pour augmenter un peu le contraste, et donc la lisibilité.

Pour les plus grandes plumes, j'ai retracé sur l'extrémité le rachis.

Pour les plumes à motif, c'est à peu près la même chose, sauf que je n'ai dessiné que les vexilles de couleur. Le motif de mon aigle référence faisait apparaître du clair sur les bouts de plume,  j'ai respecté parce que ça rendait super sur la photo, et ça me plait bien.

Tuto plumes

 

 

Ce qui donne au final cela pour la session 1 + la tour :

CDA multi 25 - Session 1

 

 

Session 2

 

Leurs nombreuses pattes métalliques frappaient le sol avec une régularité de métronome. S’enfonçant de quelques centimètres dans le sol sec, elles ne soulevaient aucune poussière. Les araignées mécaniques, de toutes tailles, filaient à une allure modérée, en ligne droite. Elles n’avaient pas dévié d’un iota depuis mise en route, franchissant tous les obstacles avec une facilité déconcertante. Grimpant les parois, et découpant sans autre forme de procès les rares créatures n’ayant pas fuit devant elles, les machines mues par une volonté ne leur étant pas propre ne ralentiraient pas la cadence avant d’avoir atteint leur objectif : atteindre la Table de Pierre, et éliminer ses occupants.

 

Et c'est parti !

La session 2, ce sera beauuuucoup moins texturé ! Je poursuis une série de figurines déjà commencées (en vrai jouables avec du Marcus). C'étaient des figurines de reprise, il y a quelques mois, sans trop de conviction, donc j'ai été au plus simple. Elles ont été l'occasion de tester les peintures caméléon grâce à l'aéro de l'ami Elwin.

Le caméléon est posé depuis longtemps, donc le Challenge No-Blue ne compte pas sur celles-ci ! Mais ceci dit, je ne devrais pas en rajouter.

Il me reste tout le reste (métaux essentiellement). Je vais essayer de torcher ça assez vite pour retourner rapidement vers mes bestioles à fourrure et à plumes !

 

Je vous présente mes deux mecharachnides, deux nuées de steam arachnid, et 6 petites steam arachnides solitaires. Elles sont mimi comme tout, mais on les veux pas chez nous :D

Wip Order Initiate + empyrean eagle + mech

 

Allez, sur ce, je vais aller poster en sujet central, et passer sur vos sujets ces jours-ci :)

A plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

quelle belle demoiselle à plumes ! (Même si c'était plus drôle si elle avait eu des poils !:wink:)

Le regard vert lui va vraiment bien.

Le tuto est très détaillé. Tes aigles bicéphales sont splendides. La finesse de ton travail paie clairement. Bravo pour ce coup de collier !

Tu es pesque dans les temps.

Pour la suite, j'ai l'impression de changer d'univers. Après le côté nature, le noir mécanique plein de cambouis tranche.

Courage pour cette première session pleine !

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super un tuto ! Merci à toi. 
les plumes d aigle ou autre oiseau reste toujours une tannée pour moi. Il m’avait fallu une session complète (2/3h)  à chaque fois pour faire une paire d ailes. Frustrant. 
ta première fournée est plutôt très fournie par rapport à ton départ tardif. 
maintenant on va voir des bestioles qui rampe ça va changer ! On va avoir la vie sauvage en action et au complet à ce rythme. Hâte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle session, surtout prise avec un peu de retard et bien rattrapé.

J'adore ta peinture qui donne des tons très naturels aux figurines, c'est sobre mais très bien travaillé. Sacré travail sur les plumes il faut du courage pour se lancer dans tout ces détails.
J'aime beaucoup ton rhino et la peinture de sa peau, on sent vraiment les effets de texture, il est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en finissant par des volatiles, tu nous aura fait un rattrapage de session de haut vol ! 😜

 

Toujours aussi bluffé par le réalisme que tu donnes par ta peinture, super rendu des plumages et très joli visage pour la demoiselle. 

 

Et là tu passes à l'opposé en nous proposant des mecha, çà va changer du tout au tout !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/12/2023 à 04:00, Rincevent a dit :

Même si c'était plus drôle si elle avait eu des poils !

Alors, j'ai poussé le vice à lui faire des poils aux aisselles. C'est une dame, même si elle a des plumes, c'est une dame. Et peu empruntée aux us et coutumes des palais et bonne société où l'apparence prime. Donc on peut dire dame à plume à poil, et sans souffrir d'une figurine à l'indescebte nudité 😁

 

Le 05/12/2023 à 04:00, Rincevent a dit :

Pour la suite, j'ai l'impression de changer d'univers. Après le côté nature, le noir mécanique plein de cambouis tranche.

 

Le 07/12/2023 à 03:09, KeLeSangKoule a dit :

Et là tu passes à l'opposé en nous proposant des mecha, çà va changer du tout au tout !

Welcome to Malifaux !

Après vu que c'est une poursuite de peinture, ça tranche encore plus que si je les avais démarrées maintenant...

 

Le 06/12/2023 à 11:41, SzerK a dit :

Sacré travail sur les plumes il faut du courage pour se lancer dans tout ces détails.

Merci ! Oui et non pour le courage... Je peins pour le plaisir avant tout, et ça passe par les détails. Et @Woodyzukaï je te rassure... je suis sans doute au delà des 3h par paire d'ailes 😂 Par contre il me faut du courage pour me remettre à ces araignées mécaniques qui ne me plaisent plus guère (full TMP, 4 métaux différents, mais quelle horreur à peindre !)... mais que je dois sacrifier à la cohésion de bande.

 

Et tout ça pour dire que je n'ai pas oublié le CDA malgré les presque 15 jours sans post.

Figurines moins emballantes + établi censuré pour cause de chantier tapisserie & peinture dans la pièce en question = pas d'avancées.

 

J'ai fait une petite session peinture mercredi chez un copain, j'en refais une demain soir sur mon bureau réinvesti, et je vous donne des news en pixels hexadécimaux !

 

Merci à tous pour vos passages ici, loin de la section CDA :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien les deux jours auront été deux semaines... Mais j'ai enfin pu reposer de la peinture sur des figurines !

WIP arachnids

 

Après quelques minutes de galère, je me suis repris au jeu des contourages, et c'est pas si pire que ça à peindre, ces araignées. Ce sera pas du grand art, mais c'est pas grave !

 

L'objectif est d'être raccord avec le mechanical porkshop peint il y a un bout de temps déjà :

 

WIP arachnids

 

Ça saute moyen aux yeux sur ces photos, mais c'est une peinture caméléon bleu/violet. En fonction de l'angle, ça change de teinte. J'ai une photo où c'est vraiment flag si vous voulez.

 

Ce soir j'ai donc majoritairement travaillé une des deux grosses araignées qui voit bientôt le bout (j'hésite encore sur la teinte des griffes notamment. Claires, foncées, chrome...)

WIP arachnids WIP arachnids WIP arachnids

 

Et en parallèle, j'ai continué de poser les bases sur les Steam archanids, solos comme nuées :

 

WIP arachnids WIP arachnids

 

Et voici pour ce retour aux manœuvres !

@Rincevent Désolé pour cet absence... On va mettre ça sur le compte de l'orgueil : même que je tiens mes sessions de deux mois en un seul à chaque fois :lol:

 

Et zou, à très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début avec ces araignées mécadroïdes, j'aime bien le schéma bleu métallique / jaune. D'ailleurs pourquoi le bébé araignée n'a pas droit au jaune lui ?

Le 29/12/2023 à 01:26, ZibZee a dit :

(j'hésite encore sur la teinte des griffes notamment. Claires, foncées, chrome...)

Je dirais un peu plus foncées pour montrer la différence de fonction d'avec les pattes.

 

Le mécapork est crognon, il me rappelle ces petits cochons qu'on porte sur des centaines de mètres de façon à les jeter du haut d'une falaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

bon retour par ici ! Content de voir que tu es toujours motivé. Mais je sais que, pour les fêtes, le CdA est un peu en repos, alors je ne m'étais pas vraiment inquiété.

Pour tes araignées, je vois que les peintures sont très pailletées. Le rendu évoque tout de suite la chitine de certains scarabées. Cela a son petit effet. Malgré tout, le côté méca m'inspire moins que les figurines précédentes. Je rejoins Van der Schmoll sur les pattes sombres. Il y a un rappel à cette ombre noire qui me fout la trouille sur un mur (Ou n'importe où ailleurs...) ! X-/ Je me dis que ça devrait amener un côté un peu plus effrayant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la couleur bleu métal de base est bien posée et effectivement il ne manque plus que la petit couleur de taille toute petite sur le dos de chacune d entre elle de couleur vive qui nous dit : « purée vaut mieux pas qu’elle m approche cette Sal…, vais crever! » 😅

good job même si on sent que tu es moins inspiré ça donne déjà pas mal ces bestioles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nouvelle session peinture ce soir !

 

Il y a 8 heures, Van der Schmoll a dit :

D'ailleurs pourquoi le bébé araignée n'a pas droit au jaune lui ?

Une sombre histoire de figurine inachevée :ninja:

Les parties blanches (optiques et les ouvertures verticales du corps) seront en jaune orangé.

 

J'ai suivi vos conseils pour le bout des pattes, et en effet, sombre c'était le bon plan ! Ça marche bien sur les figurines, et comme le socle sera clair, ça tranchera.

@Rincevent ta remarque sur les ombres sombres qui foutent la trouille mon convaincu et j'ai mis du sombre également sur les pattes des petites. De loin, on a ce rendu de forme à beaucoup trop de pattes.

Je sais pas vous, mais je trouve fascinant la peur/dégoût massivement répandu de ces bestioles qui sont finalement assez innofensives, par chez nous du moins.

 

J'en ai profité pour vous faire des photos avec une meilleure vue du bleu caméléon. Pour la pose @Woodyzukaï j'ai pas de mérite, c'est @Elwin qui m'a fait ça à l'aéro :lol:

 

Wip Arachnif

 

Wip Arachnif Wip ArachnifWip ArachnifWip Arachnif

 

À plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes ces araignées. Le traitement du métal est au top, décidément tu maîtrises, quelques soit le type de figurines à peindre ! Surtout pour avoir déjà vu ces figurines en jeu, les petites araignées sont vraiment minuscule. Donc gros GG à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos commentaires !

@Rincevent merci ! Oui, ça marche bien, mais mieux en photo qu'en vrai, parce que c'est moins furtif. En vrai, tu change un peu d'angle et tu n'as plus le reflet. Enfin c'est pas grave, ça fait des jolies photos :lol:

@Scoub si cela avait été autre que toi, je m'en serais offusqué. Mais bon, ça va, je ne t'en veux pas ! Content que ça te plaise ! J'ai bientot fini les araignées, je vais peut-être quand même faire ces premiers socles, et montrer de belles photos finies.

@Brisou merci ! Ouais, elles sont petites, mais ça permet aussi des fumisteries :lol: Par contre, les nuées, non seulement elles sont petites, mais en plus elles sont les unes sur les autres... La galère pour atteindre certaines zones...

 

Allez, la suite des photos :

 

Wip arachnids

 

Wip arachnids

 

Wip arachnids

 

Actuellement, il me reste sur les araignées à :
-faire les yeux d'une petite

-finir les métaux des nuées (40% effectué)

-faire les yeux des nuées

 

On y est presque ! Objectif, fini cette semaine. J'ai du choisir entre poser un parquet ou peindre ces deux jours... La raison l'a emporté, sinon c'eut été plié.

Pour la suite de la session, ce sera finir l'aigle de la S1, les arbres des socles, puis les socles :)

Et si j'ai le temps, un peu de montage, parce que j'ai reçu une partie des figurines prévues en BOUM X)

 

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change des premières figurines, c'est plus mécanique mais tout aussi réussi ! Ce bleu/violet pailleté est du plus bel effet, c'est à la fois mécanique et insectoïde et avec les yeux/lentilles jaunes ça rend vraiment bien niveau contraste.

L'effet de masse est sympa et on les sent s'approcher prêt à dévorer leur futur victime. Arachnophobe dans l'âme j'en ai des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.