Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MALIFAUX-Arcanistes] CDA Multi-25 OFF : Chasse gardée


ZibZee

Messages recommandés

Elles sont vraiment magnifiques tes araignées :wub:

J'adore le rendu des parties métalliques, c'est une peinture caméléon si j'ai bien compris ? C'est à dire que c'est un "tout en un" qui fait à la fois le côté métallique et la variation bleu-violet ?

Les optiques jaunes et les pattes sombres complètent parfaitement le schéma, super ambiance !

 

Bon courage pour ton rattrapage de fin de session 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 22:10, ZibZee a dit :

J'ai du choisir entre poser un parquet ou peindre ces deux jours... La raison l'a emporté, sinon c'eut été plié.

C'est marrant, j'ai eu le même dilemme :lol:

 

Elles sont magnifiques tes araignées, l'effet métal à reflet bleu ou violet rend très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 11:56, Ael a dit :

C'est marrant, j'ai eu le même dilemme :lol:

🥺 Bro

 

Merci pour vos commentaires ! Content qu'elles vous plaisent ces bébêtes. Passées les premières heures de mauvaise volonté de ma part, j'ai fini par les aimer aussi.

Et elles sont d'ailleurs finie ! Photos ci-dessous, of course.

Le 11/01/2024 à 09:36, KeLeSangKoule a dit :

J'adore le rendu des parties métalliques, c'est une peinture caméléon si j'ai bien compris ? C'est à dire que c'est un "tout en un" qui fait à la fois le côté métallique et la variation bleu-violet ?

Oui c'est ça, c'est une peinture métallique qui varie entre deux teintes. Gamme Greenstuffworld je crois, mais tu en trouves pas mal maintenant, et chaque pot propose une variation entre deux couleurs. Rouge/vert, jaune/bleu, turquoise/violet... il y en a pour tous les goûts.

Ça se pose au pinceau en plusieurs fines couches, ou à l'aéro (idéal) sur surface sombre + vernis brillant pour un résultat optimal. Mais on peut faire jouer les paramètres. Sur le FBA en duo, avec Elwin on s'en est servi pour des écailles, lui de poisson, moi de cape en peau de dragon des mers elfe noir, sans le vernis brillant. Le résultat est moins shiny, plus subtil, et ça passe bien !

 

Wip S2 Wip S2 Wip S2 Wip S2

 

Les araignées sont finies,j'ai passé une première couche sur les socles. Ils seront arides, et simples au possible. Je me tâte sur les bords de socle beige. Je vais tout faire comme ça, quitte à repasser après si vous trouvez que c'est bof.

 

Pour la suite de la session, du coup :

-peindre les arbres (test fait sur le serpent, assez content du rapport temps/rendu, même si on voit pas le boulot sur les deux photos)

-peindre les socles des figurines faites

-finir les deux aigles

-faire des belles photos de tout ce beau monde ;)

Normalement je peux faire au moins les arbres, peut-être les socles ce weekend. Je me garde les aigles pour la fin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

content de voir les avancées !

Les araignées sont terminées, bravo. Le résultat est là. Il y a un côté grouillant.

Mais quand je vois l'homme-serpent, je suis bluffé. Quand cette figurine sera terminée avec son beau socle, ça sera une tuerie.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai découvert tout, d'un coup, le tuto de l'aigle et la réalisation des araignées.

N'ayant pas lu le moindre message des gens en dehors de ceux du bon ZibZee, je n'ose poser des questions auxquelles il a sûrement été déjà répondu. La couleur métallique est assez incroyable, je n'avais jamais vu ça sur des figurines. Ambiance tuning.

 

Bon je dirais que comme toujours c'est très beau, en fait. J'ai envie de lancer un Galthor-défi mais je n'arrive pas à trouver lequel, parce que c'est trop joli et "nature" pour oser bouleverser l'ensemble. Sur quelle figurine pourrais-je te lancer un Galthor-défi ? Mmh ? C'est fou de devoir demander. C'est le prix de l'excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions sur les peintures caméléons, çà donne vraiment envie de franchir le pas, reste à savoir sur quoi ^^

 

Le reptilien est vraiment top, en accord avec son socle dont je verrais effectivement le bord plutôt en noir.

 

Bon courage pour la suite des socles et branchages 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté l'histoire, ils viennent de cette gamme de figurines les socles à bords ronds ? J'en avais eu il y a des années, ils étaient en plâtre et j'ai soclé plein de nécrons avec. J'avais peint la partie ronde en noir, mais elle si imposante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fin de mois de janvier un peu rude, MAIS.

J'ai quasi fini 😁 il me reste l'aigle à terminer, et me décider sur les socles.

Le 25/01/2024 à 23:45, dantedecryde a dit :

Hello @ZibZee, pourrais tu faire une vidéo des araignées ? On pourrait ainsi voir les changements de teinte liés à la peinture caméléon ?

 

Vivement le soclage de l'homme serpent ! 

Yep, bonne idée ! J'essaie de faire ça ce weekend :)

 

Le 21/01/2024 à 19:05, Galthor-BD a dit :

Sur quelle figurine pourrais-je te lancer un Galthor-défi ? Mmh ? C'est fou de devoir demander. C'est le prix de l'excellence.

Fou, oui, en effet. Voilà mon propre défi pour toi : me donner un galthor-défi ! Je trouverai bien une astuce. Essaie juste de ne pas me donner du bleu,pour ne pas être en contradiction avec mon challenge no-blue :D

 

Déjà, je vous présente Sparks, de la même faction, peint il y a un bout de temps, qui s'est fait rétamer au FBA :

Sparks Leblanc

Sparks Leblanc

@Galthor-BD c'est du Wyrd / Malifaux.

 

@KeLeSangKoule @Rincevent j'hésite toujours pour les socles. Je suis pas sûr de vouloir du noir, et j'ai vraiment envie de tenter le beige, pour noyer un peu la frontière socle/figurine, mais je sais pas si je m'acharne pour rien...

 

J'ai fait deux tests :

-trois couleurs de socle sur les araignées :

Wip S2 socles

-les serpent sur un fond noir, même si le socle est mal peint, pour donner une idée du rendu "sans parasites" :

 

Wip S2 socles

 

 

Sinon, voilà ce que donnent les grandes araignées sur le socle :

 

Wip S2 socles

Les socles,c'est vraiment du black to basics : du sable de plusieurs granulométries, du beige, des jus, du brossage.

 

Un petit aperçu des autres gus :

 

Wip S2 socles

On y voit notamment l'arbre de l'aigle qui est peint. Un Graveyard earth, lavis badab black (ça faisait looooogtemps !), un jus de brun foncé, un de kaki, épars les deux. Un réhaut rapide au Graveyard, puis des pointes claires par endroit. C'est brut, mais pour des arbres trèès texturés par nature, ça suffit :)
 

@Woodyzukaï ouais, en effet ! Je lance ma session 3 ce weekend, mais la partie officielle est plus soft. Ça permettra de choisir au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

évidemment que tu t'acharnes pour rien ! Noir pour le tour du socle ! Ça claque, c'est net, c'est top.

Bon, ce n'est que mon point de vue... Sûr que ça t'aura motivé à faire un genre de beige du coup. Tu as un fort esprit de contradiction, pas vrai ?

Sinon, j'aime bien ta dernière photo. On voit un peu l'ensemble de ce que tu as peint depuis le début. Vivement que tu aies choisi pour tes socles, qu'on ait une belle photo de groupe.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la couleur des bords de socle... un vaste sujet ! 

 

Perso je suis pour le bord noir, pour les mêmes raisons que @Rincevent! Mais j'avoue que ces bords beiges ne me laissent pas indifférent, la teinte est belle et c'est harmonieux, je dirais que ça fait moins "pion de jeu". Pas facile...

 

En tout cas ça n'enlève rien à la qualité de ta peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai pour les socles beige également. C'est vrai que noir ça délimite mieux les figurines et donne un coté plus propre mais sur tes réalisation j'aime beaucoup le pari du beige.

 

Vivement une belle photo de groupe !

 

Il y a 16 heures, ZibZee a dit :

 

Déjà, je vous présente Sparks, de la même faction, peint il y a un bout de temps, qui s'est fait rétamer au FBA :

Désolé pour Sparks, je l'aimais bien ce fût un bon copain de baston même si il était bleu et pas vert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Noir pour le tour du socle ! Ça claque, c'est net, c'est top.

Et en plus ça d'affaire s'adapte à la table. Avec des couleurs naturelles du tourde  socle, on s'attend à une continuité entre le socle et la table. Et forcément ça ne marche pas à tous les coups.

 

Avec un tour noir, ça isole la figurine et son socle du reste de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle session ! Je vote pour les socles noirs aussi, ça fera d'autant plus ressortir tes figurines :)

Je suis fan de ton schéma pour Sparks, très réussi ! Bah en fait, toutes tes figurines sont superbes 😁

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 20:36, ZibZee a dit :

Fou, oui, en effet. Voilà mon propre défi pour toi : me donner un galthor-défi ! Je trouverai bien une astuce. Essaie juste de ne pas me donner du bleu,pour ne pas être en contradiction avec mon challenge no-blue :D

 

J'ai une idée, mais en fait je ne sais pas ce que tu vas faire au cours de la nouvelle session... Je ne connais pas.

Il faudrait que je voie les figurines pour vérifier si c'est raccord avec mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session 3

 

Markus ressenti l’approche rapide de son Jackalope. Il émit un claquement de langue agacé : si sa créature revenait, c’est qu’il allait à nouveau être distrait des ses recherches.D’un mot chargé de pouvoir, il dota d’ailes son Jackalope, pour que celui-ci finissent plus vite son périple. Il arriva enfin, se posant à quelques mètres de Markus. Tandis que ses ailes disparaissait, il se lécha et se gratta nerveusement à l’endroit où elles avaient poussé. Markus s’approcha de lui, s’accroupit et lui délivra quelques gargouilles entre les bois. La bête se blottit, profitant de ces quelques secondes de réconfort après sa longue course. Leurs échanges ne furent pas vocaux, passant essentiellement par des regards, mimiques et gestes, rendus intelligibles par un lien fort entre les deux êtres.

Markus se releva, inspirant profondément. « Myranda ! cria-t-il. Myranda ! »
Une abeille bourdonna à son oreille, se transformant tour à tour en rouge-gorge, en renard, en ours puis en une jeune femme vêtue de de pièces de fourrure.
« Pas la peine de gueuler, Markus, j’étais juste là. Qu’y a-t-il ? »
« Nos gars à l’Arbre Mort ont détecté des machines en approche. En grand nombre cette fois. C’est de pire en pire. Il ne fait pas qu’ils atteignent les arbres. On y va, rassemble la meute. »

 

Quelques minutes plus tard, il s’élancèrent vers l’orée de la forêt, suivi de deux ombres sautant d’un couvert à l’autre.

 

mbn3.png

 

 

Et c'est donc parti pour cette troisième session ! Elle sera placée sous le signe des humains presque vrais.

En projet : Marcus, le leader de cette bande, Myranda, l'une de ses lieutenants, qui est une changeforme (en jeu, elle peut se métamorphoser en une autre des figurines).

Paul Crocket complète le tableau, sous ses airs de trappeur canadien, avec son gros fusil a une capacité sympa qui permet de tirer dans un combat, et en kisscool, de permettre à une bête de ce combat de mettre un gros coup de griffe bonus :D

Quant à l'Horrible Hare-iette, il s'agit d'une figurine alternative à Paul Crocket "spécial pâques". Wyrd faisant bien les choses pour garder leurs fanboys fanboys, ils éditent régulièrement des éditions collectors alternatives de leurs figurines (qui n'ont parfois rien à vois avec l'original, ni même l'univers d'origine de la bande)

Mes objectifs de session, hormis ces 4 figurines : des "barricades" végétales, et peindre ma tour de guet.

 

Vous noterez sur le tableau d'avancement que j'ai acquis deux boites pour préparer la session 5 et une bonne partie de la BOUM. Je résisterai sans doute pas à l'envie de les assembler. D'ailleurs j'ai déjà commencé :rolleyes:

Révélation


 

Les présentations de la saison 3, de gauche à droite : Paul Crocket, Hare-iette, Myranda et Marcus !

WIp S2 S3

Je vous laisse choisir la première que vous voulez voir peinte :)

@Galthor-BD Now you can.

 

 

Et maintenant que la session 3 est lancée, je peux vous mettre le bilan de la S2 :

WIp S2 S3

 

et le total depuis le début du CDA :

WIp S2 S3

 

MAIS malgré les apparences, je ne me suis pas encore décidé pour les socles... @Rincevent c'est pas par esprit de contradiction (même si je ne nie pas son ancrage bien profond :D) mais malgré vos nombreux messages en sa faveur, je vais éliminer le noir. Vos arguments sensés en sa faveur ont listé toutes les raisons pour lesquelles je voulais autre chose. Ça relève presque du biais de confirmation, mais merci pour vos remarques.

 

Il me reste deux options : le beige, qui est présent sur la majorité des socles, et du baneblade, plus classique.

Si n'étaient les grosses mecharachnides qui ont un tour de socle monstrueux, je partirais sur du beige. Mais en beige, on retrouve cette grosse barre de socle qui m'embête en noir.

Bref. Je me laisse encore un peu de temps de réflexion :D

WIp S2 S3

 

Je risque d'être un peu moins dispo à mesure que le mois de février avance, j'organise un gros événement au boulot :) Mais après, congés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Miyazaki, ah, une des rares personnes dont je suis fan. J'en ai partout à la maison.
C'est beau, ça fait envie, tu as bien de la chance de participer à un événement comme celui-là.

 

Et sinon je te livre mon Galthor-défi. J'avais une idée mais elle n'est pas trop envisageable ici alors en voici une autre :

- peindre un personnage en deux parties, l'une à gauche et l'une à droite, ayant des caractéristiques très (voire totalement) différentes.

 

zibdefi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

belle session. Même si j'aurais parié que les socles ne finiraient pas noir !

L'annonce de la future session 3 me plaît déjà. Et voilà que tu nous apprends que ce n'est pas pour tout de suite à cause des dessins animés !

Mais c'est l'ascenceur émotionnel ! C'est dur !

 

Prompte continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

L'annonce de la future session 3 me plaît déjà. Et voilà que tu nous apprends que ce n'est pas pour tout de suite à cause des dessins animés !

Naaaan , je vais commencer dès maintenant. Mais plus on approchera du 23 février, plus il y a de risque que ça ralentisse, c'est tout ;)

 

Il y a 6 heures, Galthor-BD a dit :

Ah, Miyazaki, ah, une des rares personnes dont je suis fan. J'en ai partout à la maison.
C'est beau, ça fait envie, tu as bien de la chance de participer à un événement comme celui-là.

 

Et sinon je te livre mon Galthor-défi. J'avais une idée mais elle n'est pas trop envisageable ici alors en voici une autre :

- peindre un personnage en deux parties, l'une à gauche et l'une à droite, ayant des caractéristiques très (voire totalement) différentes.

 

zibdefi.png

Oh mais ça c'est un beau défi !

Spontanément, je partirais sur un corps tatoué d'un côté et pas de l'autre. Est-ce que ça pourrait coller pour ton défi ?

Sinon, quelques autres idées comme ça : un OSL de bâtard (genre jour/nuit) mais qui risque d'être dur à intégrer.

Ou Myranda en moitié peau humaine, moitié fourrure.

Sinon une figurine bien sanglante (mais pas du sien) d'un côté et pas de l'autre.

 

Dis moi ce que tu valides/invalides, ça me donnera une idée de ce vers quoi je peux tendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deux choses :

- La transition n'a pas à être brutale entre les deux (mais elle peut) ; l'idée serait plutôt qu'une photo prise à gauche nous fasse penser que c'est ceci , et une photo prise de droite nous fasse croire que c'est cela.

- Mon classement du meilleur au moins bon : 1/ peau-fourrure 2/ OSL jour-nuit 3/ Tatouage 4/ sang

J'aime bien l'OSL mais la fourrure me semble plus dans ton thème, qu'il ne s'agirait pas de compromettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Galthor-BD a dit :

Alors, deux choses :

- La transition n'a pas à être brutale entre les deux (mais elle peut) ; l'idée serait plutôt qu'une photo prise à gauche nous fasse penser que c'est ceci , et une photo prise de droite nous fasse croire que c'est cela.

- Mon classement du meilleur au moins bon : 1/ peau-fourrure 2/ OSL jour-nuit 3/ Tatouage 4/ sang

J'aime bien l'OSL mais la fourrure me semble plus dans ton thème, qu'il ne s'agirait pas de compromettre.

Yes, j'ai tout compris 🫡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.