Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Yvraine jouable ?


Arienal

Messages recommandés

Salut a tous. En reparcourant l'index je viens de zieuter la fiche d'yvraine.

Je regarde l'arme de tir : pas mal de tirs devastating wound + anti infanterie : un excellent combo !

Elle n'a pas lone opérative (mais vu la portée a la quelle on la joue c'est pas trop grave) mais évidemment leader.

Je regarde ses capacités : raise de D3 figurines sur un 2+ (franchement games, arrêtez avec ces "sur un 2+" la règle de la frustration par excellence)  he sympa !

Et en plus, elle donne un fnp 5+ a son unité ! Soit une des meilleures capa du jeu.

Et le cadeau, elle a deep strike et donc le donne a son unité !

 

Je regarde les unité qu'elle peut rejoindre et vu le fnp 5+, je priorise ce qui a de l'invu en prime. Et ben c'est pas mal ! De l'arlequin avec une 4++. Bon profil de saturation surtout en charge.

 

Les corsaires de base sont pour moi un bon choix. On peut mettre de l'épée énergétique, un canon wraith qui déconne pas, on a oc 2 et le chef donne la 4++. Pas trop grave si il meurt on peut le raise avec yvraine.

 

Vous pensez pas qu'on peut en faire quelque chose de sympa de ce perso ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention elle ne donne pas la fep à son unité. Un leader partage ses mots-clés avec son unité mais pas ses aptitudes.

 

Concernant Yvraine en soi oui la datasheet n'est pas mauvaise, la vraie question c'est plus en quoi on en a besoin ? Pour moi c'est plus une taxe à payer si on veut mettre des Drukhari dans l'armée dont certaines entrées ne sont effectivement pas mauvaises. Avec sa fep elle peut remplir quelques secondaires.

 

En bref, jouable oui certainement, nécessaire je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc bizarre. Elle a deep strike, ne peut pas le donner et le rejoint pas d'unité avec deep strike.

 

Perso la partie drukhari ne m'interesse pas. Je vois plus ça comme la possibilité d'avoir une unité pas mauvaise en tanking (4++, 5+++ c'est franchement pas mauvais du tout) et avec une capacité offensive pas déconnante nous non plus.

Le but n'est pas de viser la death star, ni encore la petite unité pour prendre des objo. Quelques chose d'un plus intermédiaire capable de prendre des objo défendu mais pas ultra gardé.

 

Bien-sûr il faut sortir de l'archétype "l'eldar c'est du gros tir et des unités mobile toujours cachées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu prêches un convaincu, je ne suis pas du tout fan de l'intégration des perso dans les unités réintroduite par cette version, je trouve la règle extrêmement bancale, illogique et trop confusante en l'état. 

 

Yvraine avec des arlequins ça peut faire le job, mais enfin l'unité a quand même beaucoup perdu de sa superbe, elle se traîne sans plus pouvoir avancer charger ni ignorer les décors et figurines, et en terme de létalité ça ne fait plus grand chose.

 

Reste le tanking. Sur le papier la 4++, 5+++ et le rez c'est sympa mais finalement sur ce genre d'unité mono pv à faible endurance ça tombe vite quand même et on arrive à un coût relativement élevé pour l'unité totale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Perso je l'ai joué avec 11 player au FWC en octobre j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette unité..j'ai fait des erreurs parfois ce qui fait vite mal mais pour avoir jouer 10 player+Yrvaine en serpent ou à pied ça reste souvent une unité intéressante le visarch avec une unité full à pied si il y a pas de tir indirect ça te permet d'avoir une belle unité sur un objo et si tu viens la chercher au close tu te prend le fight fisrt dans les dents avant de taper et tu es quand même avec Yrvaine + visarch de presque sortir 10 bersek avant qu'il ne tape.

 

Quand je dit que j'ai fait des erreurs en les jouant je n'utiliser pas le strata grenade ..ce qui permet de gèrer un peu mieux les gros et mon unité avec troupe master eétait pas embarqué dans un falcon pour avoir la full reroll tir+close notament contre du RK je me suis vite retrouvé à poil .. 

 

@QuenthelBaenre je suis surpris de ne pas voir dans ta liste Karandras et 5 scorpion en falcon ..avec ton armée de close ..car franchement c'est pour moi la combo la plus violente du codex .. je sors régulièrement 12 BM avec l'ensemble de quoi calmer les plus ardu qui s'approche à moins de 15 pouces.. le problème de l'unité c'est qu'elle aime pas les fight first adverse et fight an death non plus..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 09:57, Yup a dit :

Quand je vois ta liste pour la L1, cette réponse est assez vague 😄.

Chacun dans une unité ou les 2 dans la même pour avoir une escouade plutôt violente?

 

Yup.

 

bha tout est possible en terme de leader

 

Le 02/01/2024 à 10:40, le toy a dit :

@QuenthelBaenre je suis surpris de ne pas voir dans ta liste Karandras et 5 scorpion en falcon ..avec ton armée de close ..car franchement c'est pour moi la combo la plus violente du codex .. je sors régulièrement 12 BM avec l'ensemble de quoi calmer les plus ardu qui s'approche à moins de 15 pouces.. le problème de l'unité c'est qu'elle aime pas les fight first adverse et fight an death non plus..

 

c'est pas mal karandras et les scorpions

mais ils ont pas grenade ça manque je trouve

et les mw c'est pas sur tout le monde

 

les players tirent avant aussi - ça fait la diff souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne joue pas la L1 post dataslate je vois pas l'intérêt de faire un tournoi à ce niveau de compétitif avec une liste qui anticiperait un nerf alors que tout le monde joue sans ce "futur nerf"

 

c'est juste que je considère la liste spinner yncarne WG comme n'étant pas le meilleur build eldar maintenant

 

c'est simple - ce build a déjà 4 mois - en 4 mois les gens se sont adaptés, jouent mieux contre, font de meilleurs listes pour contrer ce build

donc faut savoir évoluer aussi

 

fatalement - une liste aussi bonne soit elle s'affaiblit avec le temps - même sans dataslate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'autre avantage c'est d'arriver avec une liste que personne ne comprend alors que toi tu sais bien la jouer et tu as eu des victoires contre certains build à la mode (sinon y'a pas d'intérêt).

 

Bref, il prend les gens à contre pied pour prendre le sien pendant pendant les parties.

 

J'aurai bien aimé avoir la patience de trouver une autre liste moi aussi, mais il aurait fallut convaincre mon capitaine... Ce qui n'aurait pas été simple.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le principe, c'est super de voir ça et j'aimerais bien que cette section prenne plus cette direction. 

Pour ma part je prend la direction 2x10 gardes, mais il me manquait un contre close.

Je vais essayer le scorpion/karandras et le troupe/troupe master en falcon, je pense qu'il y a quelque chose à creuser. 

Un peu marre du msu yncarne 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je passais dans le coin je te la copie @Kdish


 

Révélation

CHARACTERS

Char1 Autarch Wayleaper (140 points)
• Warlord
• 1x Dragon fusion gun, 1x Howling Banshee Mask, 1x Star glaive
• Enhancement: The Phoenix Gem (25 points)

 

Char2 Fuegan (115 points)
• 1x Searsong, 1x The Fire Axe

 

Char3 The Visarch (90 points)
• 1x Asu-var, the Sword of Silent Screams

 

Char4 Troupe Master (70 points)
• 1x Fusion pistol, 1x Troupe Master’s blade
• Enhancement: Fate’s Messenger (15 points)

 

Char5 Yvraine (100 points)
• 1x Kha-vir, the Sword of Sorrows
1x Storm of Whispers

 

BATTLELINE

11 Storm Guardians (115 points)
• 10x Storm Guardian: 2x Aeldari flamer & Guardian combat weapon, 2x Aeldari power sword & Guardian fusion gun, 6x Shuriken pistol & Guardian combat weapon
• 1x Serpent’s Scale Platform: 1x Guardian combat weapon, 1x Serpent shield

 

DEDICATED TRANSPORTS

Wave Serpent (120 points)
• 1x Shuriken cannon, 1x Twin bright lance, 1x Wraithbone hull

 

OTHER DATASHEETS

Falcon (140 points)
• 1x Bright lance, 1x Pulse laser, 1x Shuriken cannon, 1x Wraithbone hull

 

Falcon (140 points)
• 1x Bright lance, 1x Pulse laser, 1x Shuriken cannon, 1x Wraithbone hull

 

5 Fire Dragons (85 points)
• 1x Fire Dragon Exarch: 1x Close combat weapon, 1x Dragon fusion gun
• 4x Fire Dragon: 4x Close combat weapon, 4x Dragon fusion gun

 

3 Shroud Runners (80 points)
• 3x Shroud Runner: 3x Close combat weapon, 3x Ranger long rifle, 3x Scatter laser, 3x Shuriken pistol

 

5 Swooping Hawks (75 points)
• 1x Swooping Hawk Exarch: 1x Aeldari power sword, 1x Close combat weapon, 1x Hawk’s talon
• 4x Swooping Hawk: 4x Close combat weapon, 4x Lasblaster

 

5 Swooping Hawks (75 points)
• 1x Swooping Hawk Exarch: 1x Aeldari power sword, 1x Close combat weapon, 1x Hawk’s talon
• 4x Swooping Hawk: 4x Close combat weapon, 4x Lasblaster

 

11 Troupe (165 points)
• 1x Lead Player: 1x Aeldari power sword, 1x Fusion pistol
• 10x Player: 10x Harlequin’s special weapon, 3x Fusion pistol, 4x Neuro disruptor, 3x Shuriken pistol

 

5 Troupe (75 points)
• 1x Lead Player: 1x Aeldari power sword, 1x Fusion pistol
• 4x Player: 4x Harlequin’s special weapon, 1x Fusion pistol, 2x Neuro disruptor, 1x Shuriken pistol

 

5 Troupe (75 points)
• 1x Lead Player: 1x Aeldari power sword, 1x Fusion pistol
• 4x Player: 4x Harlequin’s special weapon, 1x Fusion pistol, 2x Neuro disruptor, 1x Shuriken pistol

 

War Walkers (110 points)
• 2x Bright lance, 1x War Walker feet

 

5 Warp Spiders (115 points)
• 1x Warp Spider Exarch: 1x Close combat weapon, 1x Death spinner, 1x Death spinner, 1x Powerblades
• 4x Warp Spider: 4x Close combat weapon, 4x Death spinner

 

5 Warp Spiders (115 points)
• 1x Warp Spider Exarch: 1x Close combat weapon, 1x Death spinner, 1x Death spinner, 1x Powerblades
• 4x Warp Spider: 4x Close combat weapon, 4x Death spinner

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est plus clair :)

 

Je suppose que tu joues les 11 player + TM dans le serpent et les 2x5 Troupe + Yvraine/Visarch dans les Falcon.

A moins que ça soit les Fire Dragons?

Dans tous les cas tu as une de ces escouades à pied... chaud quand même


Mais du coup je ne vois pas bien l'utilité des Gardiens de Choc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens de choc sont une unité intéressante de par leur 5+ invu et leur sticky objective. C'est pas cher, ça répond assez bien aux primaires et je suppose que le but ici est d'y mettre Yvraine pour leur donner un 5+ fnp ce qui couplé à l'invu pour le prix les rend relativement solides quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso pour avoir jouer des choses bizarres comme ça  :) voilà mon avis et je peux me tromper

 

11 arly avec Yrvaine voir le Visarch si zéro tir indirect en face pour fight first + fnp 5+ et repop sur 11arly en 4++ c'est chiant et fort car les perso déboite au close si tu viens les chercher et sinon quand il charg eil fait aussi très mal.

le troupes master avec arly dans un falcon full reroll blesse et grenade ça fait stat 9 bm de mémoire avec le dé auto en 6 sur le perso et le 6 auto ça fait 11 :) 

Yrvaine est une tuerie contre l'infanterie et rend le pack d'arly "très résistant " est surtout chiant à tuer ..

 

Pour les guerrier, ils sont à pieds pour le stick objo- et après dans le deuxième falcon suivant le match c'est arly avec visarch "si pas avec les 11 arly" ou dragon de feu avec fuegan mais pas fuegan en leader pour lui laisser la liberté d'aller au close avec la full rerol blesse même sur des cibles un peu tanky ..

 

Le reste c'est du solo et du scoring avec de l'anti char, de l'anti mass bref une très belle liste que je trouve meilleur que la liste traditionnel..plus tricky moins lisible pour les estimés adverse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait quelques tests et en effet contre l'infanterie yvraine fait un carnage. Bon on est jamais a l'abris du double 1 sur son tir...

 

Avec cette létalité ça me dérange pas de lui payer des PV tampon qu'elle peut raise.

Quand je vois qu'elle est a 100 points et le chaos lord est a 75 par ex, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 13 heures, glooping a dit :

Que pensez-vous de ne prendre que 10 troupes harlequins pour prendre Yvraine et le visarque dans un serpent?

c'est une combo très souvent faite et qui dans certain match est vraiment très intéressante car le fight first de se pack ne te donne envie d'aller le chercher sauf si tu est vraiment équipé pour ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.