Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

Messages recommandés

Citation

Moi je l'aime bien ce char. Les HB métal c'est comme les nains métal, vraiment beau *.* 

Moi aussi, il a plutôt bien vieilli, mais je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire. Même s'ils nous ont surpris avec le dragon RdT, je vois mal un chevaucheur de monstre chez les HB. Et si on part du principe que la pièce maîtresse doit être un perso... je les vois mal refaire le doombull qui n'était pas trop mal (contrairement aux minotaures plastiques...).

 

EDIT : et pour les nains l'enclume mobile serait bien, car franchement le gros bout de pierre arrivé sur le champ de bataille on ne sait comment... 

 

On peut quand même noter que d'après les nouvelles tailles de socle, les porteurs de bouclier seraient désormais sur un 50x50, alors qu'en v8 ils étaient encore sur deux petits socles d'infanterie naine. Possible qu'ils aient décidé d'agrandir, ou alors une nouvelle fig ?

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même moins dégueux que les longues barbes version variation des guerriers de la V7 (je crois ?). Mais oui il ne faut pas trop compter sur le retour des magnifiques longues barbes métal de la V6 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Le seigneur breto est petit (il aurait pu faire un hippogriffe par exemple ^^) et quid pour les nains, l'empire (le seigneur sur griffon existe déjà), les HB 

 

A voir en vrai, il à l'air plus gros que l'hippogriffe actuel. Il doit être plus massif que Droghar. Les pégases en unité ont l'air ridiculement petits à côté. 

 

il y a une heure, Verseau a dit :

Le problème, c'est que sur les grappes, tu n'as qu'une seule tête par figurine. Si tu mets des têtes de lanciers sur tes torses d'archers et que tu n'utilises pas tes têtes d'archers, tu perds des figurines. Je ne sais pas si je suis clair.

 

 

Écoute, ma mémoire me fait défaut sur le nb de têtes disponibles, j'ai jamais utilisé les têtes d'archers HE et j'ai trouvé mon bonheur sur d'autres kits. 

 

il y a 37 minutes, Georges a dit :

Pour les nains peut-être un perso monté sur un nouveau palanquin sur porteurs, entre Thorgrimm et la fig qui chevauche le bouclier ?

 

Pour les Hommes bêtes possiblement un nouveau kit avec chars, sachant que le char est vieux, et qu'il peut accueillir un chef ou un sorcier ?

 

Pour l'empire je sèche un peu, un kit de chariot de guerre qui pourrait accueillir un perso ou un sorcier ? 

Il y a des chances qui sortent surtout des persos...les unités sont moins intéressantes apparemment.

Pour l'empire, si tu restes sur les unités, tu peux déjà refaire tes chevaliers des années 90...les autres kits d'unités sont plus "récents".

Pour les persos, les comtes ou seigneurs de l'époque, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kalios a dit :

Argh, en voyant la photo de l'armée naine, on voit les longues barbes sans âme en plastique au premier plan, moi qui espérait un retour des mythiques longues barbes en métal...

C'est l'armée quasiment toute refaite et qui aurait mérité de pas l'être, contrairement à d'autres. 

 

Moi aussi j'aime pas ça pour TOW... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour l'empire, si tu restes sur les unités, tu peux déjà refaire tes chevaliers des années 90...les autres kits d'unités sont plus "récents".

C'est vrai qu'ils ont vraiment pris un coup de vieux (et pourtant à l'époque !). Croisons les doigts mais vu le traitement des troupes RdT, je n'y crois pas trop.

Citation

Pour les persos, les comtes ou seigneurs de l'époque, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. 

Possiblement mais l'empire avait quand même de beaux kits de perso en fin de v8, entre le perso sur griffon, les divers chevaliers... Ce serait étrange qu'ils refassent une de ces références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Georges a dit :

Moi aussi, il a plutôt bien vieilli, mais je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire. Même s'ils nous ont surpris avec le dragon RdT, je vois mal un chevaucheur de monstre chez les HB. Et si on part du principe que la pièce maîtresse doit être un perso... je les vois mal refaire le doombull qui n'était pas trop mal (contrairement aux minotaures plastiques...).

 

On peut quand même noter que d'après les nouvelles tailles de socle, les porteurs de bouclier seraient désormais sur un 50x50, alors qu'en v8 ils étaient encore sur deux petits socles d'infanterie naine. Possible qu'ils aient décidé d'agrandir, ou alors une nouvelle fig ?

Pour les HB, tu peux leur faire un géant, un jabber, centigors plastiques...

 

Le passage en 50*50, c'est pour rentrer dans les packs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skalf a dit :

Pour les HB, tu peux leur faire un géant, un jabber, centigors plastiques...

 

Le passage en 50*50, c'est pour rentrer dans les packs...

Effectivement si la nouvelle pièce maîtresse n'est pas forcément un perso, il y a plus que matière. A noter qu'ils ne disent pas que c'est forcément un perso dans l'article. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Georges a dit :

Ils sont quand même moins dégueux que les longues barbes version variation des guerriers de la V7 (je crois ?). Mais oui il ne faut pas trop compter sur le retour des magnifiques longues barbes métal de la V6 je pense...

Ouais en V7, c'était juste des guerriers de base...avec des barbes blanches lol

 

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

C'est l'armée quasiment toute refaite et qui aurait mérité de pas l'être, contrairement à d'autres. 

 

Moi aussi j'aime pas ça pour TOW... 

Mais grave. GW a tendance à refaire ce qui n'a pas besoin d'être refait et l'inverse...

 

Autre exemple les démonettes de Juan Diaz pour ceux qui se souviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalios a dit :

Autre exemple les démonettes de Juan Diaz pour ceux qui se souviennent.

Avec leurs petits pieds taille 36 (un peu griffus mais ça va avec des chaussettes)... :D

 

Je suppose que GW est au courant que certaines figurines se revendent 50 euros / pièce, et il y a des chances d'avoir des MTO ou des retours de pièces mythiques du genre à terme. Pour le moment ils relancent la machine et vont nous vendre des boîtes d'armées pour ceux qui en ont pas encore ou qui vont se relancer avec une nouvelle. 

 

Je pense que le mieux c'est d'être un peu patient, le temps qu'ils dévoilent le modèle commercial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule explication est que les moules ne permettaient pas de faire du plastique à l'époque je pense. Mais c'est clair qu'entre la V6 et la V8, le passage du métal vers le plastique a souvent fait très mal esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Skalf a dit :

Pour les HB, tu peux leur faire un géant, un jabber, centigors plastiques...

 

Le passage en 50*50, c'est pour rentrer dans les packs...

Tu peux aussi faire un nouveau Shaggoth « true scale » en plastique. De mémoire il pouvait être un choix de seigneur en V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hellfox a dit :

Avec leurs petits pieds taille 36 (un peu griffus mais ça va avec des chaussettes

Elles étaient mignonnes comme tout !

 

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

Je suppose que GW est au courant que certaines figurines se revendent 50 euros / pièce, et il y a des chances d'avoir des MTO ou des retours de pièces mythiques du genre à terme.

Oui, je les vois bien ressortir les LB en MTO en effet. Selon le prix, y'a moyen que j'en prenne, même sans jouer nains tellement elles sont belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Je suis déçu sur a peu prêt tout sur ToW

- les nouvelles sculptures a l’échelle « court sur patte »

- le faible nombre de nouveautés 

- le choix des socles carrés au lieu de rond qui s’insèrent dans un stand carré ce qui laisse trop peu d’espace pour les figs dans une unité. Sachant qu’en plus c’est pas les memes socles que pour Battle

- les index payant en plus des règles et codex payant… paye ton papier inutile.

- pas d’application online prévue 

- manque flagrant d’innovation sur les règles. C’est du recyclage de Battle avec quelques petites variations.

- l’absence totale de roadmap qui ne donne pas confiance sur le suivi du jeu. Ils peuvent tout arrêter du jour au lendemain comme aeronautica imperialis si les ventes ne sont pas a la hauteur de attentes. L’investissement qu’ils ont fait est vraiment minime.

- le prix trop élevé pour des vieux kits

- certains kits en resine Forgeworld encore plus hors de prix.

- l’impression que GW prend encore plus ses clients pour des vaches a lait en fournissant un travail minimum vendu au tarif maximum 

 

 

D'accord avec tout ça. Ca donne vraiment l'impression d'un effort minimal pour saboter le truc et dire ensuite "vous voyez, ça marche pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaya a dit :

 

D'accord avec tout ça. Ca donne vraiment l'impression d'un effort minimal pour saboter le truc et dire ensuite "vous voyez, ça marche pas".

Pour beaucoup d'anciens (dont je fais parti), GW n'a pas besoin de faire plus que ré-éditer les règles et remettre les figurines en vente.
Donc en effet l'effort est minimal mais ça peut suffire à GW et aux joueurs et donc « ça marche ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaya a dit :

 

D'accord avec tout ça. Ca donne vraiment l'impression d'un effort minimal pour saboter le truc et dire ensuite "vous voyez, ça marche pas".

Pour quelle raison GW s'auto-saboterait sur un projet de longue date?

Ils auraient pu tout aussi bien continuer d'ignorer complètement les joueurs de Fantasy régimentaires.

Si ils ne l'ont pas fait, c'est qu'il y a un marché à prendre (ou plutôt récupérer dans le cas de Battle), donc pourquoi s'auto-saboter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges a dit :

[NdR : Char Homme-bête] Moi aussi, il a plutôt bien vieilli, mais je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire.

Une version pouvant faire Char à sangleboucs ou Char à razorgor (qui n’a jamais existé ; j’ai fait les miens avec des figurines Mierce pour le Razorgor), à la manière du Char du Chaos qui permet de faire les deux versions.

 

Concernant les Démonettes, lorsqu’ils ont passé les démons de base en plastique, ils se sont rapprochés de leur design initial des Realm of Chaos. Les Démonettes de Juan Diaz, aussi belles soient-elles, en étaient éloignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kalios a dit :

Autre exemple les démonettes de Juan Diaz pour ceux qui se souviennent.

Pourtant, l'abandon des démonettes de Diaz, c'est déjà typiquement un mouvement de retour aux sources de la part de GW : abandonner une figurine très connoté sexuellement pour revenir sur le délire "horreur/Hellraiser" de Rogue Trader. Je pense que c'est pour cela qu'elles ont été remplacée en priorité.

 

J'avoue que part contre, j'ai du mal a adhérer au discours de la baisse de qualité des designs en passant du métal en plastique, chez les Hauts Elfes, j'étais très satisfait des Garde Phénix plastique par exemple. Par contre, j'avoue que la perspective de revoir les lanciers et archers me terrifie; l'option Lumineth (y a des adaptateur de socle rond carré ?) me semble la meilleure.

 

il y a 14 minutes, Kaya a dit :

 

D'accord avec tout ça. Ca donne vraiment l'impression d'un effort minimal pour saboter le truc et dire ensuite "vous voyez, ça marche pas".

 

C'est ce que j'ai très longtemps pensé depuis que j'ai réaliser que l'investissement serait réellement minimal. Mais en pratique, aussi bien dans mon GW qu'ici, beaucoup semble au contraire très satisfait des recyclages, on a même vu ici des gens critiquer les nouvelles entrées en les jugeant inférieures aux anciennes figurines... Je pense que GW a juste décider de miser a fond sur le côté "Madeleine de Proust" dans ce que je nomme un "effet Star Wars VII", l'idée qu'il est préférable de capitaliser le plus possible sur la nostalgie que d'offrir des choses nouvelles, ce que je trouve personnellement très regrettable, car j'avais envie de voir un "vieux monde" des années 2020, pas celui des années 1990... Mais faut croire qu'on est minoritaire et va falloir vivre avec ou nous adapter (AoS va quand même se faire piller certaines de ses gammes a mon avis, Lumineth et Slave to Darkness en premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Warthog2 a dit :

Pourtant, l'abandon des démonettes de Diaz, c'est déjà typiquement un mouvement de retour aux sources de la part de GW : abandonner une figurine très connoté sexuellement pour revenir sur le délire "horreur/Hellraiser" de Rogue Trader. Je pense que c'est pour cela qu'elles ont été remplacée en priorité.

 

J'avoue que part contre, j'ai du mal a adhérer au discours de la baisse de qualité des designs en passant du métal en plastique, chez les Hauts Elfes, j'étais très satisfait des Garde Phénix plastique par exemple. Par contre, j'avoue que la perspective de revoir les lanciers et archers me terrifie; l'option Lumineth (y a des adaptateur de socle rond carré ?) me semble la meilleure.

Si elle est ont été refaites pour des questions de fluff, alors ça me va, rien à redire 🙂

 

Pour la baisse de design métal-plastique, ce n'est pas une généralité bien sûr, l'inverse est aussi vrai, ton exemple des gardes phénix en est un, et il y en a d'autres, comme les démons majeurs par exemple qui sont bien mieux dans leur version plastique.

Mais les longues barbes, les minotaures, ce genre de trucs, ça m'était un peu resté en travers de la gorge lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vinnie a dit :

Tu peux aussi faire un nouveau Shaggoth « true scale » en plastique. De mémoire il pouvait être un choix de seigneur en V6.

Je dirai qu'il existe déjà avec la fig de Kragnos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skalf a dit :

Je dirai qu'il existe déjà avec la fig de Kragnos.

 

 

Ah oui en effet, j’etais passé à côté! Merci du coup, ça va me donner des idées de conversion 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Skalf a dit :

Je dirai qu'il existe déjà avec la fig de Kragnos.

C’est un centaure là où un Shaggoth est un Dragon-ogre. La forme est là même, mais le reste non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.