Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Takyz a dit :

Pour le coup, je suis pas certain que ce sera tant un problème que ça : pour HH, amha le jeu d'envergure la plus similaire à TOW, on a tout juste eu 1 FAQ par livre, mise à jour pas plus de 2 fois en 1 an et demi, et pas le moindre équilibrage à la 40k/AoS moderne. Ce qui était craqué à la sortie du jeu l'est toujours, et personne (je pense) ne s'attend à ce que cela change pour le moment (c'est d'ailleurs la commu qui se charge de faire des FAQ/équilibrages avec par exemple le Liber Panoptica).

 

La seule exception à tout ça étant justement les pdfs 'legacy' qui ont eu une mise à jour de points (et même règles dans de rares cas) au mois de décembre.

 

C'est pour ça qu'il ne faut pas, amha, s'attendre à un suivi d'équilibrage moderne de la part de GW, ce qui justement plutôt un bon signe pour ces armées. Pour moi la viabilité de ces armées dépend surtout de l'attitude de la communauté : si tout le monde les considère comme des armées à part entière et sans réelle différence avec les armées dans les gros bouquins (comme ce qui se fait à HH pour la milice et les démons), je pense que rien ne les empêchera de faire autant partie du jeu.

Il y a quand même une différence majeure : Horus Heresy est conçu comme un jeu narratif simulant un esprit "historique", là ou TOW semble revendiquer un aspect plus compétitif en parlant de tournoi (dans Horus Heresy, l'on parle davantage de convention). De fait, il faudra sans doute attendre la road map du LVO pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kalios a dit :

N'ayant pas du tout suivi HH, je ne savais pas du tout que ça marchait comme ça pour les erratas, merci pour l'info.

 

Mais par contre, est- ce que GW a fait la même communication à HH qu'à ToW concernant les armées Legacy?

 

Parce que là ils ont quand même dit "Interdits en tournoi + pas de suivi/MAJ" pour ToW. Ont-ils dit la même chose pour HH?

C'est vrai qu'ils n'ont jamais, à ma connaissance, dit que les documents legacy étaient interdits en tournoi GW pour HH, et il se peut que je me trompe sur toute la ligne.

 

Mais étant donné qu'ils utilisent le même terme de legacy pour la même utilisation (à savoir des unités/armées d'une ancienne édition du jeu auxquelles on donne des règles pour que les gens puissent continuer à jouer avec, même si ce n'est pas le centre d'attention du jeu), je pense qu'on peut espérer un traitement similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Takyz a dit :

C'est vrai qu'ils n'ont jamais, à ma connaissance, dit que les documents legacy étaient interdits en tournoi GW pour HH, et il se peut que je me trompe sur toute la ligne.

 

Mais étant donné qu'ils utilisent le même terme de legacy pour la même utilisation (à savoir des unités/armées d'une ancienne édition du jeu auxquelles on donne des règles pour que les gens puissent continuer à jouer avec, même si ce n'est pas le centre d'attention du jeu), je pense qu'on peut espérer un traitement similaire.

Espérons que tu sois dans le vrai alors, mais perso, je vais pas prendre le risque de monter une nouvelle armée pour que dans 6 mois ça soit peut-être injouable 😕

 

Je voulais jouer Ogre en plus, donc j'ai un peu les boules, mais du coup je vais me rabattre sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Takyz a dit :

C'est vrai qu'ils n'ont jamais, à ma connaissance, dit que les documents legacy étaient interdits en tournoi GW pour HH, et il se peut que je me trompe sur toute la ligne.

 

Mais étant donné qu'ils utilisent le même terme de legacy pour la même utilisation (à savoir des unités/armées d'une ancienne édition du jeu auxquelles on donne des règles pour que les gens puissent continuer à jouer avec, même si ce n'est pas le centre d'attention du jeu), je pense qu'on peut espérer un traitement similaire.

Ca vient du fait qu'HH est un jeu narratif avant tout. De ce fait, il y a une différence entre les unités "core" et "expended" qui dépend simplement d'un facteur simple : core = la figurine existe ou existera dans un futur plus ou moins proche (hein les soeurs du silences ?!?) Expanded : la figurine n'existe pas et n'est pas prévu pour sortir dans un futur proche, voire l'entrée existe pour encourager les conversions. Il y a un fort côté axé sur le modélisme a HH, certaines factions, comme les militia, existent pour te pousser a convertir tes propres figurines a l'échelle d'une armée complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à prévoir de jouer en tournois, si tu aimes les ogres, collectionnes les ogres... Toutes les armées et unités seront jouables à TOW, c'est triste de se limiter car pas assez "officiel". Surtout quand l'armée a tout de même une liste GW. D'ailleurs les tournois (hors ceux GW si il y en a) seraient bêtes de refuser ces armées qui apporteront de la diversité dans le jeu avec une base établie par GW

 

Sans oublier qu'on a l'exemple de la V10 avec des armées bien officielles qui scorent à 67% et d'autre à 35%... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

On sent que TOW se veut aussi narratif, on sent que la roadmap narrative, c'est début 2276 jusqu'à Praag comme pour HH qui va jusqu'à la bataille de Terra.

Oui, TOW a clairement choisit un modèle de développement proche de HH, centré sur le narratif. Ceci dit, j'attend de pouvoir lire le GBB pour savoir s'il parlera autant de modélisme que le livre de règle de GBN d'Horus Heresy par exemple. Et le fait de parler de "tournoi" laisse penser que contrairement a HH, qui n'a jamais eu cette vocation, TOW a tout de même l'intention de créer un écosystème de tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Warthog2 a dit :

Oui, TOW a clairement choisit un modèle de développement proche de HH, centré sur le narratif. Ceci dit, j'attend de pouvoir lire le GBB pour savoir s'il parlera autant de modélisme que le livre de règle de GBN d'Horus Heresy par exemple. Et le fait de parler de "tournoi" laisse penser que contrairement a HH, qui n'a jamais eu cette vocation, TOW a tout de même l'intention de créer un écosystème de tournoi.

On a déjà vu un article sur les unit fillers donc on coche déjà le modélisme, je croyais que toutes les entrées serait fourni mais j'ai l'impression que l'on va être sur la même formule HH, c'est à dire que le sergent d'arme breto, ça va être à nous de le faire.

 

Est ce que c'est une erreur du warco au sujet des tournois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Sauf à prévoir de jouer en tournois, si tu aimes les ogres, collectionnes les ogres... Toutes les armées et unités seront jouables à TOW, c'est triste de se limiter car pas assez "officiel". Surtout quand l'armée a tout de même une liste GW. D'ailleurs les tournois (hors ceux GW si il y en a) seraient bêtes de refuser ces armées qui apporteront de la diversité dans le jeu avec une base établie par GW

 

Sans oublier qu'on a l'exemple de la V10 avec des armées bien officielles qui scorent à 67% et d'autre à 35%... :huh:

Je compte jouer en tournoi oui, comme je l'ai dit ailleurs, j'ai pas mal tournoyé du temps de la V8 avec des potes, et on est super chaud pour s'y remettre. Raison pour laquelle je peux pas prendre le risque de claquer pleins de sous dans une armée qui va être mise de côté, dixit GW eux-mêmes (au moins, ils ont eu la décence de prévenir, ce qui est appréciable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tout vendu quelques temps après l'arrêt de Battle et de la disparition progressive des tournois V8 pensant que jamais GW ne ferait revivre le jeu..

 

J'avais notamment 3k+ points d'elfes noirs convertis façon pirates arche noir, j'ai regretté avoir vendu l'armée pendant longtemps, mais bon maintenant ils sont en legacy de toute façon 😂

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je comprend "mal" la logique : GW arrêtait de soutenir le jeu... Soit. Mais qu'est-ce qui t'empêchait de continuer à y jouer, surtout si tu avais des potes qui avaient les règles nécessaires pour y jouer? Pour paraphraser une vieille phrase du WD à propos de BB "c'est pas parce que GW cesse de soutenir le jeu que celui-ci cesse d'exister"...

 

Barbarus : qui compte bien jouer ses ogres & ses NdC quoi que fasse GW (si TOW plait pas, on restera en V8... c'est aussi simple que ça...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Après, je comprend "mal" la logique : GW arrêtait de soutenir le jeu... Soit. Mais qu'est-ce qui t'empêchait de continuer à y jouer, surtout si tu avais des potes qui avaient les règles nécessaires pour y jouer? Pour paraphraser une vieille phrase du WD à propos de BB "c'est pas parce que GW cesse de soutenir le jeu que celui-ci cesse d'exister"...

 

Barbarus : qui compte bien jouer ses ogres & ses NdC quoi que fasse GW (si TOW plait pas, on restera en V8... c'est aussi simple que ça...).

Ah mais ça a été un combo de pleins de choses, mort de battle, de moins en moins de tournois, donc baisse de la motivation, déménagement dans un trou perdu à cause du taff, besoin de sous aussi à un moment,...

 

Bref, y'a eu une série d'évènements quoi. Mais je le regrette, encore aujourd'hui, mais c'est pas grave étant donné que j'ai maintenant la motivation de me refaire une armée tout belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, la vie a fait que je me suis séparé de battle parce que dèche de pognon. J'ai tout juste pu garder une partie de 40k.

 

Mais maintenant que ça va mieux, je vais me remettre dans la joie à TOW et engraisser Games. Ou un magasin, ou mon fournisseur de résine ou un vendeur d'occasions. 

 

Ah le bonheur ^^

 

Modifié par Goubeguildou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilthoniel a dit :

Je pense que cette référence aux tournois c’est parce que contrairement à HH, TOW va devoir exister à côté du 9eme âge (et dans l’idée le tuer). Il lui faut donc une partie compétitive.

C'est ce que souhaitent tout les anciens de battle je pense: prendre leur revanche sur la fin des temps en "terminant" Aos.

 

Malheureusement, force ait de constater que GW n'en laissera pas la possibilité:

Il te laisse participer à la course, mais il te casse une jambe avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

C'est ce que souhaitent tout les anciens de battle je pense: prendre leur revanche sur la fin des temps en "terminant" Aos.

Non non. Tout les anciens ne souhaitent pas «prendre leur revanche et terminer AOS». Merci de ne pas parler au nom des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Darwhine a dit :

C'est ce que souhaitent tout les anciens de battle je pense: prendre leur revanche sur la fin des temps en "terminant" Aos.

 

Malheureusement, force ait de constater que GW n'en laissera pas la possibilité:

Il te laisse participer à la course, mais il te casse une jambe avant le départ.

En même temps c'est assez normal, non ? D'une part parce qu'AOS n'y est pour rien dans la fin des temps et en plus ils ne veulent pas détruire un de leurs gros jeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Non non. Tout les anciens ne souhaitent pas «prendre leur revanche et terminer AOS». Merci de ne pas parler au nom des autres.

Idem, puisse t'il même durer mille ans. Quand je vois le boulot et l'orientation choisi pour ToW, je suis finalement ravi que ce jeu soit devenu un jeu FW.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Darwhine a dit :

C'est ce que souhaitent tout les anciens de battle je pense: prendre leur revanche sur la fin des temps en "terminant" Aos.

 

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Non non. Tout les anciens ne souhaitent pas «prendre leur revanche et terminer AOS». Merci de ne pas parler au nom des autres.


J'aime pas l'univers d'AoS, mais je ne voudrais en aucun cas en déposséder ceux qui l'aiment. Comme disait l'autre "Si t'aimes pas , n'en dégoute pas les autres"
Ce serait quand même au delà du triste si on commençait à vouloir détruire un jeu...
Pareil pour 9e age, d'ailleurs... j'aime pas le fluff, j'aime pas la fausseté de l'aspect participatif, j'aime pas l'attitude (et le melon!) des concepteurs, j'aime pas le fouillis imbitable que sont devenues les règles, j'aime pas la communauté (locale), mais jamais je ne souhaiterai que le jeu disparaisse.

même si dans ce cas précis, j'ai pas grand espoir quant à sa survie....

EDIT: le site du 9e age est en carafe... M'est avis que l'affluence sur le forum a fait péter le serveur. Ou l'a mis en difficultés.

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Darwhine a dit :

C'est ce que souhaitent tout les anciens de battle je pense: prendre leur revanche sur la fin des temps en "terminant" Aos.

La revanche c'est plutôt d'avoir fait en sorte que GW regrette son choix de l'époque et se sent obligé de resortir TOW pour essayer de récupérer la part de joueurs vétérans qui ne passeront jamais sur AoS...Même si en fait ils nous entube au passage encore une fois. 

 

Dans le meilleur des mondes on devrait pouvoir jouer TOUTES les armées des deux jeux et format: permettre de jouer une armée AoS dans un mode de jeu régimentaire y compris dans le Vieux Monde (coucou les Nighthaunt) si c'est le souhait d'un joueur?...Leur clivage artificiel et sectarisme me soul, alors qu'ils pouvaient faire vivre les deux jeux différent en parallèle depuis le début (bien que j'aurai préferé qu'ils gardent le Vieux Monde mais qu'ils le modernisent avec des refontes et des nouveautés comme ils font pour AoS avec un bon reboot de Mordheim dans la foulée...Ca aurait cartonné).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Darwhine a dit :

C'est ce que souhaitent tout les anciens de battle je pense: prendre leur revanche sur la fin des temps en "terminant" Aos

Non, perso je m'en fiche de aos. C'est juste intéressant pour certaines figurines. C'est tout... Puis je vois pas comment je pourrais prendre une revanche?.. Je dois chasser les joueurs AOS à l'arbalète ? Les jeter du haut de remparts? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Darwhine a dit :

C'est ce que souhaitent tout les anciens de battle je pense: prendre leur revanche sur la fin des temps en "terminant" Aos.

Il doit y avoir une infime minorité qui voudrait que AOS se termine, perso ça ne m'apporterai rien. GW a réparé son tort en ressortant battle, j'ai barré la fin des temps de mon livre des rancunes.

 

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Après, je comprend "mal" la logique : GW arrêtait de soutenir le jeu... Soit. Mais qu'est-ce qui t'empêchait de continuer à y jouer, surtout si tu avais des potes qui avaient les règles nécessaires pour y jouer?

C'est ce que je faisais (V8 et WAP), mais je préfère avoir un jeu suivi avec des sorties, même au compte gouttes, ça fait vivre le jeu. Je me réjouis de ce retour, et je ne dois pas être le seul : la section TOW est super animée en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RogueTrader a dit :

La revanche c'est plutôt d'avoir fait en sorte que GW regrette son choix de l'époque et se sent obligé de resortir TOW pour essayer de récupérer la part de joueurs vétérans qui ne passeront jamais sur AoS...Même si en fait ils nous entube au passage encore une fois.

 

Clairement, TOW a lavé l'affront. Je dirais même redorer le blason de games car sur le papier, j'ai l'impression d'avoir la version de battle que je fantasmais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.