Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

Messages recommandés

Hop, pour éviter de flooder en énergie négative le sujet de la preco. Pour ceux qui veulent exprimer leurs déceptions sur ce nouveau jeu, même si il est pas encore sorti. 

 

Perso, j'attends de tester la phase de magie. Pour le moment je comprends pas bien l'intérêt de la simplification. J'aurai préféré un pool de dés. 

 

J'aurai bien aimé le livre de base en dehors des boîtes de lancement. 

 

Je suis aussi un peu sceptique sur le nouveau tableau de f/e, j'aimais bien qu'on puisse pas blesser une E7 comme une machine de guerre avec une simple épée. 

 

Je suis aussi déçu si ils traduisent peut être pas tout. 

 

J'espère aussi qu'on aura pas un comptage de point trop chiant. Sinon j'adapterai les vieux scénarios. 

 

Ah le prix des dés... 

 

Mes gobelins de la nuit qui passent en 25mm alors qu'ils sont tout petits.

 

 

Voilà...

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de socle, la disparition de la phase de magie, les 18ps(?) de porté pour le contrage de la magie, l'apparition d'une phase que je n'aime pas dans les jeux GW (et qui je l'espère ne fera pas de TOW un jeu de bulle, de relances et de combo à outrance à la 40kV8/9). 

 

Le reste, W&S pour me faire un avis plus précis.

 

Barbarus : le resoclage, c'est juste honteux d'imposer ça (via les profils).

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hellfox a dit :

 

 

Je suis aussi déçu si ils traduisent peut être pas tout. 

 

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : le resoclage, c'est juste honteux d'imposer ça (via les profils).

"Q:Do I need to rebase my old army?

A:If you’re playing at home there’ll be no requirement to rebase anything. For casual play, the size of base will make a minimal difference to gameplay."


recommandation GW que je conseille de suivre les premiers mois, pour se faire son opinion sur le jeu et le besoin de grand socle ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est pas le "causal play"... dans tous les cas, chacun fera ce qu'il voudra. Mais le changement de taille de socle imposé par les règles et adoubé par GW, oui, "moi", j'aime pas.

 

Et si deux armées (une old school et une TOW) s'affrontent, comment pourra-t-on s'assurer que les socles ne déséquilibrent (pas de meilleur mot... mais on parle bien de GW...) les choses?

 

C'est un véritable changement de paradigme ("jouez la fig avec le socle avec lequel elle est fournie" et "on vous impose cette taille de socle").

 

Barbarus : et je cause même pas de ceux qui envisageraient de faire des tournois qui eux n'auront pas le choix et aucunes bases de règle pour défendre un non-resoclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Barbarus a dit :

Et si deux armées (une old school et une TOW) s'affrontent, comment pourra-t-on s'assurer que les socles ne déséquilibrent (pas de meilleur mot... mais on parle bien de GW...) les choses?

Encore faudrait-il que le jeu soit bien «équilibré» à la base. Et est-ce que ce sera si visible pour un joueur lambda ? Si déséquilibre il y a, ce sera juste un déséquilibre différent de celui existant. Et si vraiment l’impact est aussi significatif, je suis sûr que certains trouveront quelques bricoles pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que faute de GBB, c'est dur de se représenter les choses. Mais rien que niveau taille de socles... une catapulte visant une unité en 20x20 fera pas tout à fait le même trou que celle qui visera une en 30x30...

Alors, oui, c'est du détail... mais comme pas mal de chose (une attaque en plus, un OM qui fait dépasser la liste de 5pts,...). Qui mis bout à bout finissent par possiblement changer l'issue d'une bataille (ex: l'om qui rajoute une A, si c'est celle qui fait la blessure qui permet de gagner un combat qui fait fuir l'unité centrale ennemie à cause d'un résultat de "1" moins bon que ce qu'il aurait fallut... c'est pas grand chose... mais si ça n'avait pas été là,...). 

 

Barbarus: et puis comme je dis, c'est surtout le changement de paradigme qui m'insuporte... et le côté "on vous oblige" mais qui n'est même pas assumé correctement par GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barbarus a dit :

une catapulte visant une unité en 20x20 fera pas tout à fait le même trou que celle qui visera une en 30x30...

Je ne suis pas sûr que beaucoup d’unités passent de 20 à 30mm ;)

 

il y a 10 minutes, Barbarus a dit :

Alors, oui, c'est du détail...

Comme tu le dis, c’est du détail. Tu pourrais faire les mêmes remarques en jouant les trucs totalement mis à jour (taille des socles, etc.). Sauf que comme c’est «officiel», ça passe (mieux). En tout cas, ça mérite d’être essayé pour voir et se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je sais bien... mais un tir de catapulte sur une unité restée en 20x20 (Gardes des Tombes) alliés à de l'orque ou du GDC (30x30)... ça n'aura pas le même impacte... 

Et du coup, ça peut orienter les tirs vers une maximisation  de l'effet...

 

Barbarus: si GW avait maintenu ses socles originaux, cet echange n'aurait même pas lieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un autre coté l’unité avec les plus grand socles a aussi une plus grand empreinte au sol, du coup moins de chance d’échapper à la déviation et, l’inverse, plus de chance de se retrouver sur le chemin d’un quelconque gabarit errant dans les parages (sans parler de la perte de manœuvrabilité).

 

Est-ce cela compense l’avantage d’être moins affecté par les gabarits, je ne saurai dire, mais c’est loin d’être tout noir ou tout blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la nouvelle direction que prend la magie, trop similaire à AoS. Trop simple et surtout moins fun .

Je ne parle pas de son potentiel impact dans le jeu, mais vraiment de comment elle est gérée.

 

Le resoclage est embêtant mais ce n est pas la mort non plus.

 

Et le fait que ca vas me faire dépenser des sous.

 

Mais tout ça est compense avec le plaisir de voir les gens revenir. Ce qui a été dur à établir dans mon cercle de jeu avec la v8 et 9th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Non, je sais bien... mais un tir de catapulte sur une unité restée en 20x20 (Gardes des Tombes) alliés à de l'orque ou du GDC (30x30)... ça n'aura pas le même impacte... 

Et du coup, ça peut orienter les tirs vers une maximisation  de l'effet...

 

Barbarus: si GW avait maintenu ses socles originaux, cet echange n'aurait même pas lieux...

 

Pour l'instant, on ne sait toujours pas comment seront repartie les dégâts de l'artillerie.

 

Il y a 19 heures, Hellfox a dit :

Je suis aussi un peu sceptique sur le nouveau tableau de f/e, j'aimais bien qu'on puisse pas blesser une E7 comme une machine de guerre avec une simple épée. 

 

Je suis aussi déçu si ils traduisent peut être pas tout.

 

Le tableau me choque pas trop car il y aura pas une orgie de dés d'attaque comme en V8. Et pour le cas d'une machine, il n'est pas compliqué de la saboter 😉 ou de lui couper un cordage ou d'attaquer ses servants.

 

Je dirais un peu deçu que tout ne soit pas traduit, après la deception, j'attendrai sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

 

Et si deux armées (une old school et une TOW) s'affrontent, comment pourra-t-on s'assurer que les socles ne déséquilibrent (pas de meilleur mot... mais on parle bien de GW...) les choses?

 

En essayant le jeu avant de resocler peut etre?

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

J'avoue que faute de GBB, c'est dur de se représenter les choses. Mais rien que niveau taille de socles... une catapulte visant une unité en 20x20 fera pas tout à fait le même trou que celle qui visera une en 30x30...

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Non, je sais bien... mais un tir de catapulte sur une unité restée en 20x20 (Gardes des Tombes) alliés à de l'orque ou du GDC (30x30)... ça n'aura pas le même impacte... 

 

 

il y a 3 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Pour l'instant, on ne sait toujours pas comment seront repartie les dégâts de l'artillerie.

 

la seule et unique règle de gabarit que l'on a ne tient PAS DU TOUT COMPTE des socles:
OW Shooting Nov13 Boxout5
"l'unité touché par le gabarit prend un certains nombre de touche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JB a dit :

l'unité touché par le gabarit prend un certains nombre de touche

Je sais plus si on a vu d'autres choses. Je me souviens qu'on en a parlé et qu'il y avait un doute. Ça serait pas impossible car la catapulte sur des socles de 30 elle va pas faire beaucoup de touches la pauvre... On a vraiment pas beaucoup d'informations sur le jeu au final, beaucoup de com mais peu de concret.’

 

il y a 18 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

pour le cas d'une machine, il n'est pas compliqué de la saboter

Oui, puis les servants résistent rarement plus d'un tour de càc de toutes façons.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JB a dit :

la seule et unique règle de gabarit que l'on a ne tient PAS DU TOUT COMPTE des socles:

Sisi, on a eu la réponse. Regarde notamment du coté du tableau des fiascos. Ça parle de «every model (friend or foe) whose base lies underneath the template» ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Sisi, on a eu la réponse. Regarde notamment du coté du tableau des fiascos. Ça parle de «every model (friend or foe) whose base lies underneath the template» ;)

ok, merci pour la précision, j'avoue honteusement que j'ai pas lu la table des fiascos, une de mes rares impasse tellement la magie à battle ne m'a jamais plu ! Effectivement ca pose donc un vrai soucis là le soclage battle :( Triple hélas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vrai soucis" je sais pas... mais potentielle contrainte sur le long terme?

 

Je m'explique : on est d'accord qu'avant de resocler le moindre truc, les vieux vont "tester" la mécanique du jeu. Mais le temps (et GW) va passer.  Dans 4/5/10ans, les joueurs castels n'ayant pas resoclés auront-ils encore la "bienveillance" de la communauté? Pourra-t-on encore jouer avec  nos vieux socles?

Pour apporter un petit exempe : j'ai toujours un vieux carnifex métal monté sur un socle carré... beinh aussi bienveillants que soient les joueurs de mon cercle, quand je le sortais en V7 et V8, j'avais TOUJOURS droit à une remarque... parceque c'était pas la dernier fig sortie! Et alors? Si moi elle me plaît plus que la dernière ? 

Je fais un peu le parallèle avec MTG : quand je sort un biland 3eme Ed, on me charie parceque c'est "cher", mais pas parcque c'est "vieux", ou "dépassé" ou "pas la bonne carte".

 

Et je ne parle pas d'un complot de GW pour revendre des socles/fig (les roublards sauront se débrouiller sans GW!) mais pour moi ça reste une contrainte qui en plus empêchera possiblement un retour vers la V8 si GW se met à faire nawak en TOW 2nde Ed ou 5eme Ed. 

 

Barbarus : un peu moins d'une semaine avant la préco.

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soclage GW n’y fait pas attention. AoS c’était « on a mis des figurines avec socle rond c’était plus esthétique. Le socle compte pas… »

 

Ca donne la mentalité et l’attachement que GW porte aux dimensions du soclage. 
 

Par contre les petits socles avaient un impact en jeu 20 orks à 40K en 25 rond ou en 32 rond c’est pas la même. Les joueurs ont donc été contraints de modifier pour ne pas s’arroger un avantage indu par le nouveau soclage décidé par GW.

 

Oui mais alors pourquoi changer le soclage, tout simplement pour faciliter la mise en place, mettre en valeur les figurines. 
 

Donc soupirer et pester n’y changera pas grand chose. Les monstres à battle, les chars, on a par le passé modifié les soclages. 
 

GW n’impose rien, ils posent une règle car les joueurs pleurnichent quand c’est pas écrit par eux.

Par le passé on a eu des feuilles cartonnées avant les pdf avec les socles recommandés . En jeu pour tous être logés à la même enseigne peu importe l’époque où tu as acheté ta figurine, il y a une référence commune à une date donnée.

 

Certains soclages sont logiques guerriers du chaos et autres figurines un peu à l’étroit. D’autres peut être pas mais c’est ainsi. 
 

Dans tous les cas je ne doute pas qu’un joueur qui ne veut pas resocler ne s’attribuera pas un bénéfice vis à vis de l’adversaire et inversement. Les joueurs trouveront bien un moyen de s’adapter pour passer un bon moment. 
 

‘En tournoi on se posera pas de questions on accepte le règlement ou on ne se présente pas.

 

Pour les vieilles figurines, j’en mixe dans 40K et battle guerriers du chaos avant AoS plus les très anciens qui sont hyper chiants pour ces derniers à faire ternir en rangs. 
 

Bref que Gw nous donne une feuille de route claire pour qu on puisse jouer à arme égale cela me convient. 
 

Les versions du jeu on bien fait évoluer le nombre de figurine et les multiples de 4 passés au rangs de 5 puis 10.

 

Que cela ait été pertinent ou pas les joueurs se sont adaptés. D’unité de 10 figurines ou 12 voir 16, on est passé à 20 pour être plus efficace. 
 

Gw dit joue avec ce que tu as mais forcément faudra s’adapter si les deux adversaires ont pas la même référence sachant que la dernière version primera. 
 

Mon démon majeur de nurgle en métal a été rétrogradé en prince démon quand on voit le nouveau plastique, pareil pour mon buveur de sang. 
 

Donc j’avais deux choix utiliser ma figurine et la ressocler et prendre comme référence la nouvelle en cas de litige ou m’adapter en changeant le statut de la figurine. 
 

Le plus important pour moi est

de pouvoir essayer de jouer mes figurines quelque soit la version. Il y aura forcément des concessions à faire. 
 

Les soclages évoluent mais pendant combien d’années la plupart n’ont pas bougé mais on sait que parfois faudra bricoler ou refaire. 
 

Mais c’est surtout en tournoi qu on joue avec les normes sans se poser des questions. Ailleurs c’est rarement mal pris et l’adaptation pour ne retenir que le plaisir de jouer prédomine. 
 

Meme en tournoi c’est surtout ceux qui visent le haut du classement qui doivent bien être dans la norme en milieu et bas de classement qu’est ce qu on s en tape d’enchaîner des défaites. On vient pour jouer et c’est tout. Il n’y a pas d’enjeu majeur. Donc la figurine pas soclee comme il faut n’impactera rien. 
 

‘Quand on voit le nombres d’erreurs de règles en jeu et les oublis, la défaite est moins due à du soclage qu’à ses propres défaillances. 

 

Comme dis JB on va tester et on re soclera petit à petit. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom… quand j’étais petit il y avait marqué « WARHAMMER » sur mes livres, donc je jouais à « WARHAMMER », c’était facile…

 

Le fait que le jeu soit pas encore sorti

 

L’emplacement des sujets Warhammer dans le WarFo ( 😜 taquinerie aux modos, ça faisait longtemps)

 

Marlok Farlockson, qui n’aime pas qu’on lui rappelle qu’il a vieilli

Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les socles: en V6 GW a sorti une fiche de référence avec toutes les tailles de socles qui correspondaient aux figs, donc c'était déjà imposé à l'époque.

La regle "jouez avec le socle fourni avec la fig" n'était valable que si la fig n'était pas dans la fiche.

 

Ensuite si, il y a eu pas mal de changements de socles par le passé, notamment chez le chaos (je donne cet exemple car je connais depuis la V4):

-ungors

-maraudeurs

-prince démon

-dragon ogre

-juggernaut

-monture démoniaque

-etc...

 

Bah personne s'en est jamais trop plaint hein.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elnaeth a dit :

Le prix des trucs sortis il y a 10 ans multiplié par plus de 2... 

Va falloir m'expliquer comment les refs ToW sont multiplié par 2 car par exemple, en 2014, les gardes des tombes coutait 65 les 20 et en 2024 coute 62 les 20 (en prenant en compte l'inflation)... Les gardes sépulcraux et le necrosphinx ont juste pris l'augmentation de l'inflation que toutes figurines de 10ans ou plus ont pris.

 

Bref, hormis les refs métal qui ont bien gonflé et encore on a les prix en dollars, j'attends la conversion GW en euros.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi des choses ne me plaisent pas :

Les bouquin qui ne seront pas traduits… pour le moment en tout cas. 
J aurais aimé un peu plus de nouvelles figurines. (forcément ! )

J avoue j aimais bien les phases de magie avec le pool de des. Mais sait And see aussi… il faut voir si ce sera plus intéressant à suivre ou pas. 

 

Après pour les socles, je comprend bien le souci de si ça va toucher ou pas etc…

Mais il faut juste acheter des socles adaptateurs. Sans vouloir en faire là pub je viens de commander un pack de 20 pour 3,75€. Ok ça fera un peu d achat mais c est loin d être la mort. Allez, si ça me convient j en prendrait 2 pack de plus que je mettrais aux unités que lors des parties et ça pass crème. 

et rien n empêche de faire soit même un plateau de mouvement en carton ça le fait bien ( et c est joli à faire, on fait un minimum de modélisme ici je pense ça reste accessible). 

Après, le truc qui m embête le plus, c est de lire des commentaires sur le prix qui reste raisonnable comparativement aux cores games. GW n a pas explosé les prix. Mais après oui de base l’es figurine ont toujours étés chers à GW je joue depuis la v4 c est toujours le cas… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.