Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Thilarik a dit :

Oui... à condition d'arriver à mettre la main sur une boîte RdT et qu'il y aura des stocks suffisant pour contenter tout le monde. 

Si ce n'est pas le cas, on va revenir à la case départ.

 

A priori, il y en aura pour tout le monde, GW n'a pas évoqué une production limitée "dans la limite des stocks disponibles". Je ne m'inquiéterai pas sur ce point. 

 

il y a 7 minutes, Thilarik a dit :

Après l'exemple du bataillon des RdT à 300€ est bien réel mais le gars doit le trainer depuis des années. Le seul avantage est qu'il est neuf. Pourtant en brocante, sur vinted etc il y avait largement moyen de se faire une armée à moindre coût.

 

Le fait est que, si je veux m'acheter un bataillon RDT, là, maintenant, tout de suite, le moins chère sur Ebay est à 269 euros et dans les 200 euros sur LBC. Je ne parle même pas des prix des boites d'unité neuves RDT etc...Et idem pour les Bretonniens.

 

Alors oui, en chinant à droite, à gauche, tu peux espérer trouver des petits lots de figurines peintes, avec des éléments manquants, qu'il faudra décaper etc. pour la modique somme de 30/40 euros l'unité, soit peu ou prou dans le prix du neuf proposé par GW avec TOW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez cocasse de retrouver dans les grandes lignes les critiques qui avaient été faites à AoS pour ses débuts, remisent au goût du jour pour la sortie de The Old World:

- Pas assez de nouvelles sculptures, trop de recyclages de (vielles) figurines.

- Trop peu de factions disponibles à la sortie initiale (AoS hors factions "legacy" de Battle, pour TOW hors reste de Battle dans la gamme AoS et vitrines des vieux roublards).

- Pas de visibilité sur les futures sorties, ou plutôt un rythme de sorties trop lents pour obtenir un jeu avec suffisamment de factions icôniques disponibles "en rayon".

 

Sachant qu'à l'époque AoS fut un core games, donc avec bien plus de moyens et d'ambition derrière.

 

Au moins, on a évité le livre de règles ridicule et l'absence béante de fluff, à défaut d'une boîte de base pleine de nouvelles sculptures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RogueTrader a dit :

-Pas de Kislev qu'ils nous ont bien fait miroiter au début (Imaginez une boite de base avec une armée Kislev full plastique vs RDT en partie refondu également, c'est tout de suite plus alléchant).

 

A la sortie de TTW 3, je me plaisais a dire qu'un boite de base TOW Kislev contre Cathay.... même les vétérans allaient acheter. Et le coté 2 armées humaines aurait été nivelé par les ours, dragons ....  sans parler du fait que ce sont des armées qui fuient, paniquent, testent le moral....

 

Il y a 12 heures, Loholt a dit :

 

 

Faut prendre cette sortie pour ce qu'elle est, une alternative à Kings of War ou à la V8 (pour le garage) ou 9ème Age (pour la compèt') pour jouer des figurines dont on dispose déjà 

(...)

 

Du coup c'est surtout l'intérêt des règle et l'accès à une éventuelle communauté de joueurs plus large qui en fera l'intérêt.

 

les critiques quasi systématiques sur l'absence de nlles figurines et les prix oublient en effet que GW essaye dans un premier temps de remonter une communauté autour de cette PI. Et ils vont réussir si le jeu est jouable un minimum (le coté nostalgie étant déjà reussi).

Après le modèle économique étant basé sur le fanboyisme, ca pourra rapporter gros ensuite.....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déception peut-être un peu bête, c'est que les domaines de magie ne sont plus (ou plutôt "pas encore") les huit vents "traditionnels". Je ne parle même pas de la disparition de la phase de jeu, juste des vents en eux-mêmes : Feu, Vie, Métal, Mort... C'est con, mais j'y suis très attaché.

 

La figurine de crocodragon squelette me laisse aussi très perplexe. Elle me paraît plutôt réussie dans son genre, mais... bah... elle ne m'intéresse pas. J'aurais de loin préféré un géant d'os/hiérotitan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Verseau a dit :

La figurine de crocodragon squelette me laisse aussi très perplexe. Elle me paraît plutôt réussie dans son genre, mais... bah... elle ne m'intéresse pas. J'aurais de loin préféré un géant d'os/hiérotitan.

Pour la nouvelle pièce centrale, je pense qu’ils vont rester sur un personnage, monté la plupart du temps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JB a dit :

A la sortie de TTW 3, je me plaisais a dire qu'un boite de base TOW Kislev contre Cathay.... même les vétérans allaient acheter. Et le coté 2 armées humaines aurait été nivelé par les ours, dragons ....  sans parler du fait que ce sont des armées qui fuient, paniquent, testent le moral...

Il faut faire monter la sauce, tout balancer tout de suite aurait été dommage car après le reste aurait été assez fade.

 

J'ai pu voir quelle est la faction la plus jouer à TWW 3 sur les 5 continents, on a un joli 3 sur 5 pour Kislev. Cela peut peut-être donner des idées à GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu sur a peu prêt tout sur ToW

- les nouvelles sculptures a l’échelle « court sur patte »

- le faible nombre de nouveautés 

- le choix des socles carrés au lieu de rond qui s’insèrent dans un stand carré ce qui laisse trop peu d’espace pour les figs dans une unité. Sachant qu’en plus c’est pas les memes socles que pour Battle

- les index payant en plus des règles et codex payant… paye ton papier inutile.

- pas d’application online prévue 

- manque flagrant d’innovation sur les règles. C’est du recyclage de Battle avec quelques petites variations.

- l’absence totale de roadmap qui ne donne pas confiance sur le suivi du jeu. Ils peuvent tout arrêter du jour au lendemain comme aeronautica imperialis si les ventes ne sont pas a la hauteur de attentes. L’investissement qu’ils ont fait est vraiment minime.

- le prix trop élevé pour des vieux kits

- certains kits en resine Forgeworld encore plus hors de prix.

- l’impression que GW prend encore plus ses clients pour des vaches a lait en fournissant un travail minimum vendu au tarif maximum 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

le prix trop élevé pour des vieux kits

Toi qui est aussi sur 40k, ça m'étonne que tu ressortes cet argument.

 

Cher dans l'absolu ? oui complètement !

Cher dans le contexte GW ? Plutôt pas.

 

C'est habituel chez GW qui y ait un gros mélange de l'âge des kit, sauf chez les SM.

Chez les eldars et la garde impériale, la base de l'armée (tank et troupe) sont des kits qui datent de la fin de la v2 ou début v3, soit en 2000 ±/- 3 ans.

Les gardiens eldars ont été refait il y a peu, après plus de 20 ans de service.

 

Et pourtant le prix de ces kits a explosé.

 

Ici les kits sont vendus en gros au même prix en euros constant. Moi je trouve ça inespéré de la part de GW.

 

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Pour la nouvelle pièce centrale, je pense qu’ils vont rester sur un personnage, monté la plupart du temps aussi.

Depuis AoS, je trouve que GW cherche à systématiquement avoir un gros chef.

 

Comme chez les HE il y a déjà un dragon en plastique, on aura peut être une refonte des troupes à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ael a dit :

Comme chez les HE il y a déjà un dragon en plastique, on aura peut être une refonte des troupes à la place.

Pour les Hauts elfes, on a vu les anciens archers dans les photos (:() mais pas les lanciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ael j'espère et croise les doigts pour ne pas avoir de refonte des troupes hauts elfes. Quand je vois le manques de dynamisme des troupes EN entre ceux v6 et v8 je suis pas sûr de gagner au change.

De plus mon armée est plutôt v4 v5 avec qq réf v6 et j'ai acheté de la v8 et ça ne s'intègre pas très bien. 

 

@Nekhro@Nekhro j'avais pas vu la photo des archers ça me rassure

Modifié par shosuru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ael a dit :

Comme chez les HE il y a déjà un dragon en plastique, on aura peut être une refonte des troupes à la place.

 

Je mise sur un retour des gardes maritimes de l'Ile de sang et qui sont vraiment sympas. J'avoue que les archers plastiques Hauts elfes sont une horreur absolue pour ma part. Un des plus beau ratage de WHB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shosuru a dit :

@Nekhro@Nekhro j'avais pas vu la photo des archers ça me rassure

Je parle des anciens. On risque donc de les retrouver tel quel. Je ne suis pas sûr que ce soit rassurant :D

 

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

C'est encore ceux-là? 

Oui. Mais on ne les voit pas sur les photos justement. Pourtant, c’est la plus basique des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ils sont tous pas très beaux. 

 

Mais je vois pas de raison de les voir refaits. Les orques & gobelins ont de vieilles troupes, les bretos aussi, les rdt aussi, ... En plus, ils sont là juste pour quelques comptoirs sur les cotes, pour moi c'est de loin l'armée dont la présence est la plus critiquable pour TOW. En plus, ça nous fait 2 armées d'elfes dans le camp du bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hellfox a dit :

Les orques & gobelins ont de vieilles troupes, les bretos aussi, les rdt aussi

Le problème n’est pas l’âge des kits mais leur design. Ok, c’est subjectif, mais les bases Hauts elfes semblent plutôt faire l’unanimité contre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Le problème n’est pas l’âge des kits mais leur design. Ok, c’est subjectif, mais les bases Hauts elfes semblent plutôt faire l’unanimité contre elles.

Ce qui est souvent critiqué c'est la tête des archers. En mélangeant un peu les kits ça va un peu mieux, même si ce n'est pas la panacée.

Pour les lanciers, ceux de la V4 monoblocs sont plus équilibrés. Les derniers ont un problème de lance et sont trop lisses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concernant les HE, prendre les Lumineth (uniquement lancier et archers comme base) et faire un peu de modification (comme enlever deux cordes aux arcs des archers), ça rends le tout plus viables et ça peut également montrer une certaine originalité pour une armée issue d'un lieu spécifique non ?

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hellfox a dit :

En plus, ils sont là juste pour quelques comptoirs sur les cotes, pour moi c'est de loin l'armée dont la présence est la plus critiquable pour TOW. En plus, ça nous fait 2 armées d'elfes dans le camp du bien... 

Finubar a quand même passé 50ans à explorer le Vieux monde et nouer des relations avec ses peuples, quelques 200 auparavant (avant de devenir Roi-Phénix).

Et Trente ans plus tard, Téclis va fonder les Collèges de Magie et aider Magnus le Pieux. Ils voulaient sûrement éviter que ça sorte de nulle part.

Et puis ils se vendaient bien, je crois, ce n'est pas négligeable comme argument !

 

(PS : il y a aussi deux armées d'humains dans le camp du bien :P )

 

 

Et puis la majorité de leur gamme est en plastique (la totalité ?). Ca peut faire quelques économies, si on veut par exemple éviter d'avoir à refaire un gros kit de seigneur sur monstre... Moi je mise sur cette option, pour les HE. Le dragon est fait et beau, le Phénix idem (enfin, il est fait je veux dire), le Griffon idem avec l'Île de sang.

Restent (comme montures) le Côtre qui est très récent ou le char de Tiranoc (qui est quand même en plastique et pas si moche du tout, et en double-kit avec le magnifique Char de Chrace si ma mémoire est bonne).

 

Moi je miserai sur aucune refonte ni nouveauté. Ou à la rigueur, un perso sur char de Tiranoc (on n'en voit pas sur les photos je crois). Mais je 'y crois pas trop, et je pense qu'on va rester avec nos 'beaux' archers ^^

 

EDIT : ou alors un dragon solaire (le jeune) ou stellaire (le super vieux). Les dragons ça se vend toujours très bien.

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

Le problème n’est pas l’âge des kits mais leur design. Ok, c’est subjectif, mais les bases Hauts elfes semblent plutôt faire l’unanimité contre elles.

Tout à fait. Les guerriers squelettes rois des tombes ont eu droit à beaucoup de critiques récemment, mais je les trouve dix fois plus beaux que les lanciers hauts elfes.

 

il y a 22 minutes, Skalf a dit :

Ce qui est souvent critiqué c'est la tête des archers. En mélangeant un peu les kits ça va un peu mieux, même si ce n'est pas la panacée.

Le problème, c'est que sur les grappes, tu n'as qu'une seule tête par figurine. Si tu mets des têtes de lanciers sur tes torses d'archers et que tu n'utilises pas tes têtes d'archers, tu perds des figurines. Je ne sais pas si je suis clair.

 

Puisqu'on en parle, c'était une de mes déceptions des hauts elfes V7-V8. Je ne voulais pas d'un char volant, d'un char à lions, ou de deux phénix géants, que je n'ai d'ailleurs pas achetés. S'ils avaient refait les unités de base, j'aurais craqué et acheté plusieurs boîtes de chaque (sauf peut-être les Heaumes d'Argent qui sont tout à fait passables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ael a dit :

Depuis AoS, je trouve que GW cherche à systématiquement avoir un gros chef.

Le seigneur breto est petit (il aurait pu faire un hippogriffe par exemple ^^) et quid pour les nains, l'empire (le seigneur sur griffon existe déjà), les HB ?

 

Pour les ES, HE, O&G, GdC, effectivement, ce sera potentiellement du dragon/Vouivre.

 

Pour les HE, je vois bien une liste type de la v6, seigneurs des mers AIslinn (en gros gardes maritimes + guerriers fantômes) => https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Aislinn

 

 

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nains peut-être un perso monté sur un nouveau palanquin sur porteurs, entre Thorgrimm et la fig qui chevauche le bouclier ?

 

Pour les Hommes bêtes possiblement un nouveau kit avec chars, sachant que le char est vieux, et qu'il peut accueillir un chef ou un sorcier ?

 

Pour l'empire je sèche un peu, un kit de chariot de guerre qui pourrait accueillir un perso ou un sorcier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Heimmenrich a dit :

Après concernant les HE, prendre les Lumineth (uniquement lancier et archers comme base) et faire un peu de modification (comme enlever deux cordes aux arcs des archers), ça rends le tout plus viables et ça peut également montrer une certaine originalité pour une armée issue d'un lieu spécifique non ?

Il n y a même pas besoin de les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Verseau a dit :

Je ne voulais pas d'un char volant, d'un char à lions, ou de deux phénix géants

C'est clair que la V7/V8 ont leur lot de nouvelles figurines un peu inutiles ou de refontes pas si fameuses, tout en refaisant pas les troupes de base. GW semble pas vouloir changer une équipe qui perd... 

 

 

il y a 4 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Pour les HE, je vois bien une liste type de la v6, seigneurs des mers AIslinn => https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Aislinn

 

Il y a 4 (ou plus?) blasons d'elfes sur la map, je suppose qu'on aura au moins 4 listes. Bon je te rejoins qu'ils devraient être orientés marins/comptoir commercial. Mais GW trouvera bien des excuses pour aligner des listes variées. 

 

il y a 3 minutes, Georges a dit :

Pour les Hommes bêtes possiblement un nouveau kit avec chars, sachant que le char est vieux, et qu'il peut accueillir un chef ou un sorcier ?

 

Moi je l'aime bien ce char. Les HB métal c'est comme les nains métal, vraiment beau *.* 

 

 

il y a 43 minutes, Heimmenrich a dit :

Après concernant les HE, prendre les Lumineth

Faut voir, j'ai pas vu les gammes mélangées. Faut attendre un peu, je pense qu'on aura plein de pionniers qui vont nous montrer de belles adaptations ou conversions pour TOW. 

 

Pour les orques, je m'attend surtout à un char avec les nouveaux sangliers qu'utilisent déjà les chevaucheurs. Je crois qu'on a déjà eu des visuels de l'ancienne vouivre pour TOW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Le seigneur breto est petit (il aurait pu faire un hippogriffe par exemple ^^) et quid pour les nains, l'empire (le seigneur sur griffon existe déjà), les HB ?

Pour les Nains, je verrais bien une nouvelle Enclume du Destin, genre cette de la V4-5 avec des roues et le Maître des Runes dessus.

Révélation

DSC_0229.JPG

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.