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Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

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Il y a 10 heures, Oleg von Raukov a dit :

 

 le jeu de rôle v4 explique que 3 nobles du Reikland avait fait sécession 5 siècles avant, et qu'ils avaient réussi à fonder au milieu du Reikland 3 royaumes indépendants reconnus par le Grand Théogoniste. Seul Magnus le Pieux, devenu empereur, avait réussi à réintégrer dans le Reikland ce qu'il restait du dernier royaume : c'est devenu un archiduché.

 

 

C'est vrai que là GW ne peut aps se cacher derrière "oui mais les choses sont différents à l'époque de monde des Légendes" :)

 

Il y a 6 heures, Drong Ullekson a dit :

 

Perso, j'attends de lire les règles et faire une dizaine de parties pour me faire un avis le jeu. On a de plus en plus d'infos  mais ca reste trop partiel pour juger pertinemment à mon sens. 

Sage est le longue-barbe !

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Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit :

- Troupe de choc cadiennes

- Guerrier Catachans

- Boyz

- Guerrier necron

- Gardien eldar

- Guerrier de feu Tau

- Guerrier kroots

- Escouade tactique space marine (même eux)

- Space marine du chaos

 

- Cadien > V9
- Catachan > Passage en troupe spécialisée plutôt que troupe de base

- Boyz > V8 ou V9

- Guerrier Nécron > V9
- Gardien Eldar > V9
- Guerrier de feu Tau > V7
- Kroot > A priori V10 ? Mais c'est un choix de troupe secondaire
- Escouade Tactique > Elle a eue de nombreuses itérations avant d'être finalement remplacée en V8 par l'Intercessor, dont une version Blood Angels en V7

- Space Marines du Chaos > V8

 

Ce qui est est intéressant, c'est que beaucoup de choses sont assez récente, cumulée sur a peine six ans (trois ans de V8 et trois ans de V9) ce qui semble montrer que GW a changer son fusil d'épaule et décider de finalement s'y mettre a partir de la V8, les concepteurs n'avaient pas évoquer avant que les chiffres de ventes des refontes étaient moins bons que ceux des nouvelles entrées ? Je me souvient avoir lu cela ici quelque part. J'ajouterais que pour Horus Heresy, GW s'est contenté pendant un an et demi de la seule escouade tactique comme choix de troupes en plastique, commençant donc par offrir une sculptures récentes au choix le plus courant d'une armée. TOW prend le contre-pied total de cette politique en réservant les nouvelles sculptures des personnages ou des unités d'élite, et c'est parfois franchement discutable (le dragon Roi des Tombes plutôt que le Hierotitan ou une refonte des troupes ?) qui semble bel et bien indiquer que nous somme une stratégie volontaire d'exploitation nostalgique, a contre courant du travail actuel sur 40k, AoS et Horus Heresy.

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Il y a 7 heures, Warthog2 a dit :

TOW prend le contre-pied total de cette politique en réservant les nouvelles sculptures des personnages ou des unités d'élite, et c'est parfois franchement discutable (le dragon Roi des Tombes plutôt que le Hierotitan ou une refonte des troupes ?) qui semble bel et bien indiquer que nous somme une stratégie volontaire d'exploitation nostalgique, a contre courant du travail actuel sur 40k, AoS et Horus Heresy.

Contre pied car il y a une autre priorité pour TOW car il faut d'abord fournir toutes les entrées manquantes (politique actuelle de GW càd une entrée/une ou des figs), remplacer les vielles refs métal et même d'apporter des nouveautés comme les chevaliers à pied ou le dragon squelette car si il n'y avait pas eu ces derniers, cela aurait ralé (prétextant que Games fait que de la refonte, zéro imagination).

Quand tu prends tout ça en compte, plus le faite que TOW ne sera pas 40k (niveau finance), tu comprends vite les choix de GW pour la non refonte des vieilles refs.

Ce qui veut dire que le hierotitan (refs inexistante) est sûrement en route, vu qu'hier, le staff a indiqué que les vieux kits prévu pour la V8 ou même avant était en route.

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Yop !

 

Il y a 9 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

C'est bien ce que je dis de la V7 à la V8 40K, c'est un ajustement ^^. Un vrai changement, c'est de la V2 à la V3 de 40K, là, les deux systèmes n'ont strictement rien à voir. Si tu ne connais pas, je t'invite à t’intéresser à la V2, tu vas voir un autre visage de 40K (l'age d'or diront certains).

 

Si on prend de la V6 à la V8, c'est ajustement aussi, vu qu'on pouvait jouer à la V8 avec des LA V6.

En effet, je ne connais pas la V2 de 40k, j'ai commencé en V3 sur 40k, en V6 pour Battle. 

Autant je suis d'accord qu'entre la V6WFB  et la V8, les changements sont minimes. Autant qu'entre la V3-40K et sa V7. 

J'aurais tendance à dire que la V8-40K est une cassure bien plus nette avec les versions précédentes, et bien plus nette qu'entre la V8-WFB et TOW. 

 

Du coup, de ton point de vue, TOW est plus proche de ce que fut la V3 de 40K par rapport à la V2 ? 

Je l'apparente personnellement plus à ce que pourrait ressentir un joueur V3 sur 40k s'il reprenait le jeu en V7 par exemple. 

Mais c'est probablement très subjectif. 

 

Il y a 10 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Quoi qu'il en soit, hormis pour la magie, je jouerai à ToW comme je jouais à la V6/V7/V8, à pousser des gros pâtés mais avec des subtilités que les autres versions ne m'offraient pas.

Pour le coup, je suis d'accord, de ce que j'ai lu des règles, je retrouve en gros le même esprit que ces versions, avec certaines subtilités que je trouve bien pensées (le bonus d'I en charge), et d'autres qui font échos aux productions modernes de GW (comme la disparition de la phase de magie, qu'on ne retrouve plus ni sur 40k ni sur AOS). 

Après, clairement, quand on touche à un jeu GW, c'est pas vraiment pour la perfection de ses règles ou son équilibrage au petits oignons :D 

 

Il y a 10 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Si, justement la road map est plus que nécessaire pour ToW car il n'y a pas d'armée poster, il y a juste deux armées qui lancent le jeu et d'autres qui suivront dans les 6 prochains mois. Ce qui n'est pas le cas des autres jeux, quand GW lancent une nouvelle version, il axe tout sur les deux armées du starter et cela pendant 6 mois, voir plus.

Tu as raison, c'est un point que je n'ai pas pris en compte. Si GW offre des nouveautés tous les 3 mois à TOW, elles concerneront probablement plus que les RDT ou les Breto. 

Malgré tout, ma critique vise l'offre de lancement de TOW, pas son potentiel suivi par GW

Je pointe que pour ce lancement, GW est avare en nouveauté et que son offre est (trop) onéreuse (pour moi). 

Si GW accorde à TOW des nouveautés nombreuses et régulières, crois moi, j'en serais très heureux. Mais comme tu le soulignes, pour le moment, on en sait rien. GW peut aussi bien sortir des nouveautés régulièrement que se contenter de sortir des boîtes d'armées à 200€ avec uniquement 1 nouveau perso et point barre. 

 

Même sans armée "poster", ne peut-on s'attendre à ce que pour le lancement, à fortiori celui d'un jeu aussi historique que WFB, GW fasse un peu de "grandiose" ? 

Pour le lancement d'un nouveau jeu / nouvelle édition, GW a l'habitude de mettre "le paquet", et si le lancement de TOW montre ce que GW prévoit de mieux pour le jeu, bah ça donne pas la confiance.   

Mais pour cette question de "confiance" et de suivi, je suis d'accord, on va pas pleurer avant d'avoir mal, sans roadmap ou comm de GW, il est trop tôt pour dire si ce début "timide" est juste pour lancer la machine ou si c'est le mieux auquel on puisse s'attendre. 

N'empêche que c'est timide :P 

 

Il y a 10 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

mais peux tu me dire combien de temps ont attendu les joueurs 40K (donc le jeu big boss, le roule compresseur, le jeu numéro 1 des ventes depuis 1987) pour avoir des nouveaux :

Et bien, sans détailler chaque occurrence que tu as cité, je suis aussi assez critique pour ça auprès de GW

L'entreprise semble parfois plus prioritiser la sortie de nouveaux kit que la refonte des plus anciennes figurines. Ce qui non seulement fini par créer des doublons et à gonfler les codex, mais crée aussi certaines incohérences visuelles au sein d'une gamme. 

Enfin, dans l'ensemble, on remarque quand même que GW tente d'équilibrer la balance entre nouveaux kit et refonte. Afin de contenter tout le monde. 

Par contre, peux tu me dire combien de boîtes de lancement de version/jeu sont composées à 90% de figurines déjà existantes ces 8 dernières années ? 

 

Que les gammes mettent du temps à se renouveler, je le comprend très bien. 

Je n'attendais pas une refonte totale des RdT, des Breto ou de qui que se soit sur TOW. 

Je m'attendais à ce qu'on ai plus qu'une refonte (moche et en résine) des nuées de tombes. 

Les boites AOS/leviathan/HH/LI  proposent des figs nouvelles pour leur lancement. Pour TOW ça n'est pas le cas.

 

Il y a 10 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Lorsque leviathan est sorti, est ce que le codex SM & Tyty était dispo à la sortie ? Est-ce que les avant gardes sont sortie le même jour ? Je ne crois pas.

Alors là, tu soulèves un point que j'avais pas du tout anticipé. 

Franchement, si dans 2 semaines, après avoir épuisé toutes ses boites d'armée RdT et Breto GW nous annonce des nouveaux kit de squelettes, je sais pas si je devrais crier au génie, au scandale ou simplement m'en acheter xD 

C'est vrai qu'on est pas à l'abris que GW conserve toutes les nouveautés pour plus tard. M'enfin comme les boîtes d'armées sont prévus pour être dispo en permanence, je doute que GW fasse cohabiter des nouveaux kit de cavaliers avec les anciens. 

Ca serai culoté mais pourquoi pas, on parle de GW

 

Il y a 10 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Il faut arrêter de prendre ToW pour ce qu'il n'est pas.

Bah, faute à GW de n'avoir pas annoncé ce qu'il devait être alors. 

Parce que si dès le début on nous avait parlé d'un MTO pour WFB, on aurait probablement été moins désappointé par le produit final. 

Et d'ailleurs, ToW c'est quoi au final ? 

 

Il y a 10 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Pour la trad', le plus important a été traduit (et encore, on a de la chance, penses au Espagnol ou Italien), après, je te l'accorde les JA ne seront pas traduit mais bon, pour le coup, tout le monde était au courant que les jeux FW sont à moitié traduit.

Je suis là aussi d'accord. Non seulement le principal est traduit, et on fait parti des mieux lotis en France à ce niveau là. 

En fait, ma critique sur la trad vient d'un principe très personnel. Je refuse d'acheter un jeu (vidéo ou non), livre ou produit s'il n'est pas traduit dans ma langue. 

Et je n'ai pas de problème avec l'anglais. J'estime juste que si une entreprise veut me vendre son produit, elle doit à minima faire l'effort de le rendre accessible. Je le vois un peu comme une forme de respect du client. 

Ne pas traduire un livre, pour une boite comme GW et pour le lancement d'un jeu, ça fait juste pas sérieux et ça démontre d'une certaine timidité.

Par contre, j'accepte sans problème qu'un produit ne soit pas traduit s'il est gratuit ou vient d'une petite structure (comme un jeu indé) tant que son prix est cohérent. 

Si les PDF annoncés par GW n'avaient pas été traduit, j'en aurai par exemple pas tenu rigueur. De la même manière que pour OPR.

C'est d'ailleurs un peu déroutant, GW va mettre à disposition des PDF traduits librement, et de l'autre côté, ne traduit pas un livre proposé à la vente.  

Après je t'accorde que c'est un principe très personnel, c'est pourquoi je ne vais pas tenter de convaincre qui que se soit du bien fondé de ma démarche :) 

 

Il y a 10 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

J'espère que mon argumentation te paraitra complète et te sciera.

Pour être honnête elle est complète et agréable à lire, et je t'en remercie.

Elle me scie comme du bois 😛 

 

LoVe !

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il y a 58 minutes, CHARISMAK a dit :

Malgré tout, ma critique vise l'offre de lancement de TOW, pas son potentiel suivi par GW

Je pointe que pour ce lancement, GW est avare en nouveauté et que son offre est (trop) onéreuse (pour moi). 

Le truc c’est que, bien qu’il y ait beaucoup de vieilles références, il fallait les produire. Dans un des derniers articles, ils précisent clairement qu’ils n’ont récupéré aucune vieille boîte qui traînait sur des palettes, mais que ce sont bien des productions récentes. Et ils ne pouvaient pas resortir les armées avec des trous béants dans la gamme alors que les vieilles références existaient. Ça représente un certain volume de production qu’il fallait satisfaire. Ils ont donc certainement préféré sortir les armées complètes (ou presque).

 

 

il y a une heure, CHARISMAK a dit :

Je suis là aussi d'accord. Non seulement le principal est traduit, et on fait parti des mieux lotis en France à ce niveau là. 

En fait, ma critique sur la trad vient d'un principe très personnel. Je refuse d'acheter un jeu (vidéo ou non), livre ou produit s'il n'est pas traduit dans ma langue. 

Et je n'ai pas de problème avec l'anglais. J'estime juste que si une entreprise veut me vendre son produit, elle doit à minima faire l'effort de le rendre accessible. Je le vois un peu comme une forme de respect du client. 

Totalement d’accord avec toi. On n’est pas les plus mal lotis, c’est vrai. Mais je te rejoins sur la seconde partie de ton propos. Je le dirais aussi de cette manière : c’est au vendeur de s’adapter à sa cible, pas l’inverse. Et dans le cas précis de GW, on a eu ces traductions dans les versions précédentes de Battle. Ne plus les avoir sonne comme une régression ou une dévalorisation du produit.

 

 

il y a une heure, CHARISMAK a dit :

C'est d'ailleurs un peu déroutant, GW va mettre à disposition des PDF traduits librement, et de l'autre côté, ne traduit pas un livre proposé à la vente.  

Je pense que le soucis vient moins du fait de traduire (son coût) que des contraintes liées à la production (avoir un volume de production minimum pour que ce soit rentable, etc.).

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Il y a 3 heures, CHARISMAK a dit :

 

- Après, clairement, quand on touche à un jeu GW, c'est pas vraiment pour la perfection de ses règles ou son équilibrage au petits oignons :D 

 

 

- Et d'ailleurs, ToW c'est quoi au final ? 

 

- ha bon ???? 🤣

- la V9 officielle de Warhammer Fantasy Battle, cela ne fait aucun doute aucun !

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Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Le truc c’est que, bien qu’il y ait beaucoup de vieilles références, il fallait les produire. Dans un des derniers articles, ils précisent clairement qu’ils n’ont récupéré aucune vieille boîte qui traînait sur des palettes, mais que ce sont bien des productions récentes. Et ils ne pouvaient pas resortir les armées avec des trous béants dans la gamme alors que les vieilles références existaient. Ça représente un certain volume de production qu’il fallait satisfaire. Ils ont donc certainement préféré sortir les armées complètes (ou presque).

Je ne comprend pas. 

Entre produire 50 vieilles grappes ou 50 nouvelles grappes, pour la machine de production de GW c'est pareil non ? 

La seule différence, c'est qu'il faut concevoir la nouvelle grappe ( et le coût que ça implique évidemment, avec le moule), ce que GW avait quelques années pour faire. 

Je pense pas que la contrainte de prod soit la raison justifiant l'absence de refonte des troupes.  

Il est plus probable que GW ait jugé peu rentable de financer cette refonte compte tenu de leurs objectifs de vente. 

Voir que GW ait pensé que les gens ne souhaitaient pas de nouveaux kit et joue la carte nostalgie à fond. 

 

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Je pense que le soucis vient moins du fait de traduire (son coût) que des contraintes liées à la production (avoir un volume de production minimum pour que ce soit rentable, etc.).

C'est très juste, je pense que tu es dans le vrai. 

 

LoVe !

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il y a 3 minutes, CHARISMAK a dit :

La seule différence, c'est qu'il faut concevoir la nouvelle grappe ( et le coût que ça implique évidemment, avec le moule), ce que GW avait quelques années pour faire. 

Je pense que ça vient de là, oui. Tout refaire doit demander pas mal de boulot. Il faut tout coordonner et que tout soit cohérent. Le faire juste pour les nouvelles références par rapport aux anciennes figurines doit prendre moins de temps. Et il ne faut pas oublier que les équipes pour ces jeux sont plus (bien) réduites.

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il y a 26 minutes, CHARISMAK a dit :

Entre produire 50 vieilles grappes ou 50 nouvelles grappes, pour la machine de production de GW c'est pareil non ?

Vieilles grappes, ils sortent les vieux moules, un designer pour la conception de la boite ToW et en voiture Simone ! 50 nouvelles grappes, il faut d'abord une réunion R&D, un/des dessinateurs, un/des sculpteurs, un/des maquettistes (le mec qui découpe la figurine et qui la place les éléments sur la grappe), produire les nouveaux moules, les tester, commencer à produire, vérifier et monter les nouvelles figurines à partir des grappes, si ok, un designer pour le conception de la boite, lancer la prod à grande échelle. Je pense que j’oublie des étapes. Tu te doutes que le deuxième cas coute énormément de moula.

 

Il ne faut pas oublier qu'on est sur une V1, or la V1 de HH ou de AoS, c'était aussi énormément de récup. Il aura fallu attendre la V2 des deux jeux pour avoir une belle sortie en bonne et due forme.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Vieilles grappes, ils sortent les vieux moules, un designer pour la conception de la boite ToW et en voiture Simone ! 50 nouvelles grappes, il faut d'abord une réunion R&D, un/des dessinateurs, un/des sculpteurs, un/des maquettistes (le mec qui découpe la figurine et qui la place les éléments sur la grappe), produire les nouveaux moules, les tester, commencer à produire, vérifier et monter les nouvelles figurines à partir des grappes, si ok, un designer pour le conception de la boite, lancer la prod à grande échelle. Je pense que j’oublie des étapes. Tu te doutes que le deuxième cas coute énormément de moula.

 

Il ne faut pas oublier qu'on est sur une V1, or la V1 de HH ou de AoS, c'était aussi énormément de récup. Il aura fallu attendre la V2 des deux jeux pour avoir une belle sortie en bonne et due forme.

clairement oui ...

allez sur le site GW et regardez les grappes, ce sont des grappes datant de 2003 parmi elles.

On parie combien qu'ils ont rebadgé certaines grappes en voulant faire croire qu'ils les ont reproduit et mettre ça sur le dos de l'inflation ?

C'est GW après tout...

 

j'aime bien ce jeu mais GW moins, déja quand on voit la bouse qu'ils ont produit avec la nouvelle version Epic 

j'ai pris les livres mais à voir... 

 

Et en plus il n'y a ni vampires ni homme-lézards !!! l'hérésie !

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il y a 4 minutes, grosse dent a dit :

clairement oui ...

allez sur le site GW et regardez les grappes, ce sont des grappes datant de 2003 parmi elles.

On parie combien qu'ils ont rebadgé certaines grappes en voulant faire croire qu'ils les ont reproduit et mettre ça sur le dos de l'inflation ?

C'est GW après tout...

 

j'aime bien ce jeu mais GW moins, déja quand on voit la bouse qu'ils ont produit avec la nouvelle version Epic 

j'ai pris les livres mais à voir... 

 

Et en plus il n'y a ni vampires ni homme-lézards !!! l'hérésie !

La date sur une grappe n'est pas son année de fabrication mais de conception : cela permet de savoir rapidement l'âge d'un kit, c'est plutôt pratique.

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Le 04/01/2024 à 23:39, Durgrim l'Ancien a dit :

 

J'ai pu voir quelle est la faction la plus jouer à TWW 3 sur les 5 continents, on a un joli 3 sur 5 pour Kislev. Cela peut peut-être donner des idées à GW...

Kislev c'est le prologue / tuto de TWW3, quasi tout le monde y passe (même les vétérans car cette campagne est réussie).

Ça ne veut donc rien dire.

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Il y a 3 heures, Otto von Gruggen a dit :

Kislev c'est le prologue / tuto de TWW3, quasi tout le monde y passe (même les vétérans car cette campagne est réussie).

Ça ne veut donc rien dire.

Ça doit être une infirme parti du décompte (vu que tu le fais une fois et qu'en Asie, c'est Cathay et en Océanie, c'est l'Empire) et je ne serai même pas étonné que cela sort des stats d'immortal Empire (donc le tuto ne compte même pas).

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

La date sur une grappe n'est pas son année de fabrication mais de conception : cela permet de savoir rapidement l'âge d'un kit, c'est plutôt pratique.

 

oui comme tu dis !

 

Je viens de voir la liste des factions Legacy... c'est un peu se moquer du monde quand même !

les skaven, les démons, les elfes noirs, les HL et les ... ogres !!! une des dernières factions de battle

Franchement je ne les comprends pas

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il y a 10 minutes, grosse dent a dit :

Franchement je ne les comprends pas

 

C'est pourtant simple : toutes les armées legacy sont des armées avec une gamme AoS (ou en passe de l'avoir). Là où les 9 factions d'Old World sont des gammes purement Battle.

Y a une séparation nette en terme d'armées et figurines entre les deux jeux dans l'esprit de GW.

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il y a 44 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

C'est pourtant simple : toutes les armées legacy sont des armées avec une gamme AoS (ou en passe de l'avoir). Là où les 9 factions d'Old World sont des gammes purement Battle.

Y a une séparation nette en terme d'armées et figurines entre les deux jeux dans l'esprit de GW.

Le problème c'est que TOUTES ces armées sont purement de Battle également!

 

Les Skavens par exemple n'ont rien a faire dans AoS c'est pas leur univers d'origine, ils sont intrinsèquement lié au fluff et l'ADN du Vieux monde, les démons aussi qui devraient clairement faire le pont entre les deux mondes (3 avec 40k) , les Effes noirs etc...Comment GW peut dans "son esprit" faire une telle séparation même après un retour de Battle via TOW sachant pertinemment qu'il y a pleins de joueurs qui attendaient que ça de pouvoir rejouer leurs armées dans le Vieux Monde et avec un systéme régimentaire etc...Ce clivage, cette séparation n'a pas de sens, il est totalement artificiel à cause de ce foutu AoS dont tous le monde se fout ou presque.

 

Donc avant il fallait accepter que les Bretons et RdT étaient oubliés pour AoS et se contenter de PDF "legend", maintenant que TOW est là c'est carrément la moitié des armées manquantes qu'ils nous balancent en PDF alors que ces armées ont des nouvelles figs totalement fidèle à Battle ?!

Ils se foutent de nous franchement, c'est insupportable.

 

S'ils veulent une séparation nette entre les deux jeux trés bien mais pourquoi ils ne la font pas sérieusement ? 

AoS c'est les SE, les Fireslayers, Idoneth, Lumineth, Kharadrons, Nighthaunt, Ossiarch, City of Sigmar, les Kurelboyz, les Sylvaneth (et encore) et les Flesh eaters (et encore), je crois que c'est tout...Le reste c'est Battle point barre.

Pourquoi ils sont incapable de créer des "milliers de choses incroyables et imaginables grâce aux royaumes mortels d'AoS" qu'ils ont tant rabachés pour justifier leur foutu remake AoS ? C'était bien du pipeau.

On se retrouve donc complétement coupé entre deux jeux et univers pour des raisons stupides et parce que GW, disons le, fait de la merde, ces gens ont de l'or entre les mains ils en font du plomb.

 

Désolé pour ce coup de gueule mais je suis passablement énervé de la façon de faire de cette boîte, franchement ils aurait tellement mérité de couler depuis des années et d'être racheter par une boîte sérieuse qui sait gérer ses produits, créations et respecter ses clients/joueurs...

Fans de leurs jeux/univers depuis 25ans mais là ils ont tout osé, vraiment tout. 

Modifié par RogueTrader
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il y a une heure, RogueTrader a dit :

Les Skavens par exemple n'ont rien a faire dans AoS c'est pas leur univers d'origine, 

 

Mais ça GW s'en fout.

Peu importe qu'ils viennent de Battle à l'origine, GW raisonne en terme de gammes de figurines et de ventes et ils ont fait le choix de basculer les hommes-rats dans les Royaumes Mortels (avec une nouvelle gamme l'été prochain). Comme pour les autres armées legacy.

Tu te fous peut-être d'AoS mais les ventes doivent être là, peu importe la rancoeur des déçus de Battle.

Par contre si Old World devait être un succès inespéré et tout emporter sur son passage, GW n'aura aucun scrupule à bazarder AoS parce que seul le chiffre d'affaires compte. En attendant cette hypothétique situation, ils ont choisi de faire cohabiter les deux gammes. Advienne que pourra selon les retombées financières.

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Ah ben voila un beau résumé Albrecht de Nuln pour lequel je suis totalement d'accord.

 

RogueTrader, je comprends ta rancoeur mais toi tu vois cette évolution du jeu  du point de vue "joueur", Games a un point de vue "marchand". Donc passer telle faction ou une autre dans un univers ou un autre ne leur fait pas peur du moment que les les ventes sont au rdv(donc gains , donc actionnaires contents).

 

Toi, en tant que joueur, tu cherche une certaine stabilité dans l'univers dans lequel tu joue, que ce soit battle, 40 000 ou autre. Mais eux ne voient pas ca comme ca. C'est l'effet "Games petite boutique créée et administrée par des passionnés" qui devient "Games grosse cylindrée mondiale gérée par des financiers". Faut pas chercher plus loin ce genre de bouleversement. Comme l'était la suppression de Battle.

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Je viens de voir les prix ...

On est sur du foutage de gueule complet:

Les 3 écuyers montés état major  (figurines en métal blanc qui a plus de 20 ans): 47,50 euros .

Les 5 écuyers de base: 60 euros.

Les 3 chevaliers du Graal: 47,50 euros.

La servante de la dame: 29 euros (LA figurine! Finecast)

 

C'est de la folie !

A ce compte là, tout ceux qui ont une vieille armée battle dans leur grenier, sont assis sur un pactole !

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Il y a 19 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Ce qui veut dire que le hierotitan (refs inexistante) est sûrement en route, vu qu'hier, le staff a indiqué que les vieux kits prévu pour la V8 ou même avant était en route.

Le Hierotitan n'existe plus.

Ils réutiliseront le vieux géant d'os pour le colosse.

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Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Je viens de voir les prix ...

On est sur du foutage de gueule complet:

Les 3 écuyers montés état major  (figurines en métal blanc qui a plus de 20 ans): 47,50 euros .

Les 5 écuyers de base: 60 euros.

Les 3 chevaliers du Graal: 47,50 euros.

La servante de la dame: 29 euros (LA figurine! Finecast)

 

C'est de la folie !

A ce compte là, tout ceux qui ont une vieille armée battle dans leur grenier, sont assis sur un pactole !

Ben.... pas vraiment de la folie.

Le prix des Sergents Montés à l'époque était de 12.5e en blister solo, donc c'est quasiment la meme chose,  avec meme une petite remise (cependant oui, celui des chevaliers du graal est largement plus élevé, de même pour l'Emc).

 

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Les figurines en métal étaient déjà très chères, même quand j'ai commencé il y a une vingtaine d'année. Je me souviens d'un marine tactique avec multi fuseur en métal à 13 euros (le SM plastique valait 3 euros à l'époque).

 

Je trouve que les écuyers et les chevaliers du Graal (me tapez pas) accusent leur âge. On pourra sûrement faire de très beaux chevaliers du graal basés sur les chevaliers du royaume et des bitz de kits récents (chef sur pégase, chevaliers à pied). Pour les écuyers il y a sûrement moyen d'en faire des moins chers, c'est juste un paysan sur poney.

 

J'arrête d'être grognon, les pèlerins du Graal on beaucoup de charisme, et sont encore beaux après toutes ces années.

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Il y a 9 heures, RogueTrader a dit :

franchement ils aurait tellement mérité de couler depuis des années et d'être racheter par une boîte sérieuse qui sait gérer ses produits, créations et respecter ses clients/joueurs...

Vu que GW ne s'est jamais aussi bien porté et que les joueurs se précipitent sur chaque nouvelles sorties, faut croire qu'une grosse majorité de joueurs sont plutôt satisfait de la manière dont GW gère ses produits.

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