Aller au contenu
Warhammer Forum

02/01/24 - Old World Almanack – Designer Round Table on How the New Old Lore Was Written


Messages recommandés

  • JB a modifié le titre en 02/01/24 - Old World Almanack – Designer Round Table on How the New Old Lore Was Written

Ca précise evidemment que les personnages spéciaux non en vie, on non acteurs du théâtre des opérations, ne seront pas présents.

Qu'en fait il y a plus de 12 tank a vapeur de fabriqués (!), et que c'était du matos tout neuf.

Et pas de hurracnum celeste/héliobolys de Hish

Et j'ai bien aimé la comparaison du siège de terra avec la chute de Praag

 

Et ca commente/explique plein de choix fluff faits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis un peu dubitatif sur la comparaison entre cette période et l’Hérésie d’Horus. J’aurais plutôt vu l’unification de l’Empire par Sigmar comme événement marquant. Mais c’était peut-être trop étalé dans le temps et n’impliquant pas assez d’autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens qu'ils ont un plan à long terme sur le jeu. J'ai même l'impression qu'ils sois entendent qu'il y'aura des livres d'armée pour chaque race à l'avenir et plein de nouvelles figurines non ? 

 

> "Rob: There’s still enough space for us to explore, and our long-term aim is to discover this setting through developing model ranges (which we do a lot of) and creating army books, campaign books, and more." 

 

Modifié par JeffZeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JeffZeze a dit :

Je retiens qu'ils ont un plan à long terme sur le jeu.

Combien de fois a-t-on pu lire que tel ou tel truc pouvait arriver et puis non. Le jeu n’est pas encore sorti. S’attendre d’ors et déjà à ce que le jeu se développe au delà de ce qui est prévu c’est aller à la déception. En tout cas, il va falloir patienter pas mal d’années avant que ça n’arrive.

Modifié par Nekhro
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de présenter le siège de Praag comme toile de fond peut laisse imaginer que les fameux croquis de kislevites auront une utilité dans quelques années... Mais je suis d'accord que ça peut tout aussi bien être du vent. On a l'habitude avec GW depuis longtemps (bon il est où mon codex Chasseurs de Xenos ? :rolleyes:).

 

il y a une heure, Nekhro a dit :

Perso, je suis un peu dubitatif sur la comparaison entre cette période et l’Hérésie d’Horus. J’aurais plutôt vu l’unification de l’Empire par Sigmar comme événement marquant. 

 

Comme le faisait remarquer un utilisateur de TGA, à vouloir trouver un équivalent à l'HH/Siège de Terra, ils auraient pu taper dans la Venue du Chaos quitte à faire dans le vraiment épique et légendaire. Mais bon, ça aurait laisser un paquet d'armées sur le carreaux j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Comme le faisait remarquer un utilisateur de TGA, à vouloir trouver un équivalent à l'HH/Siège de Terra, ils auraient pu taper dans la Venue du Chaos quitte à faire dans le vraiment épique et légendaire. Mais bon, ça aurait laisser un paquet d'armées sur le carreaux j'imagine.

Déjà le faite de n'avoir pas couvert quelques armées à ToW, on a eu droit à des scandales, mais alors là, cela aurait été l'Apocalypse à base de "Quoi ! L'empire, les breto, les Es, les En, les ogres, les RdT, les CV, les skavens, le chaos humains sont totalement non jouable !!". Le jeu se serait résumé à démons, primo HB, HE, HL, Nains et peut-être les nains du chaos.

 

Ils ont pris HH comme équivalent pour expliquer pourquoi ToW va provoqué ET. En gros pour schématiser facilement, si Praag avait tenu lors de l'invasion de Asavar Kull peut être que Archaon aurait échoué dans ET, par exemple.

 

Bref, c'est une belle mise en bouche.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Ils ont pris HH comme équivalent pour expliquer pourquoi ToW va provoqué ET. En gros pour schématiser facilement, si Praag avait tenu lors de l'invasion de Asavar Kull peut être que Archaon aurait échoué dans ET, par exemple.

 

ETO ?? c'est quoi ça ? connais pas... Je reste sur le fluff d'Archaon qui s'est fait humilier par Grimgor. 

 

Je note aussi l'explication sur l'uniformisation des chevaliers bretonniens dans TOW à savoir que si c'est jolie dans un White Dwarf, c'est néanmoins trop difficile à peindre. Dommage d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Panic10 a dit :

En quoi c'est plus difficile que d'avoir des armoiries différentes pour chaque chevalier ? 

 

Ils ont expliqué dans l'article qu'ils ont choisi d'uniformiser les armoiries des chevaliers car, selon eux, c'est jolie sur une table/White Dwarf mais trop long/difficile à peindre. En effet, il est plus aisé de peindre 6 chevaliers de la même couleur que 6 chevaliers de différentes couleurs/armoiries par principe.

 

Je trouve cela dommage de perdre en saveur sur le fluff pour des raisons de contrainte de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joneone a dit :

 

Ils ont expliqué dans l'article qu'ils ont choisi d'uniformiser les armoiries des chevaliers car, selon eux, c'est jolie sur une table/White Dwarf mais trop long/difficile à peindre. En effet, il est plus aisé de peindre 6 chevaliers de la même couleur que 6 chevaliers de différentes couleurs/armoiries par principe.

 

Je trouve cela dommage de perdre en saveur sur le fluff pour des raisons de contrainte de peinture.

Alors petit bémol, ils ont parlé de ça pour les chevaliers du royaume et pégase mais les errants, queteux et graal auront chacun leur armoirie pour représenter l'unité qui se forme à la va vite avant la bataille.

 

Ça se tient niveau fluffique et permet de souffler le chaud et le froid sur ce sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, c'est une décision compréhensible : imaginer une armoirie pour chaque chevalier de l'armée alors que tu en aura sans doute une cinquantaine peut vite devenir très complexe, l'effet de masse d'une armée uniforme est toujours impressionnant, et cela fera aussi quelques menus économies sur les pots de peintures... Mais au final, chacun fera bien ce qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Ça se tient niveau fluffique et permet de souffler le chaud et le froid sur ce sujet là.

 

Le fluff, à l'origine, c'est ça : "les armées bretonniennes étaient présentées avec une héraldique mélangée, liée aux idées plus anciennes selon lesquelles chaque chevalier du royaume avait son propre château indépendant et qu'ils venaient tous des duchés pour se battre ensemble". 

 

J'aime cette idée que chaque chevalier du royaume possède son petit château, son petit lopin de terre, son blason et ses armoiries propres, au sein d'un duché pour lequel il est féodé. Cela donne une vrais profondeur à l'unité, en fluff comme en peinture.

 

Avec l'uniformisation, c'est d'une tristesse cette armée bretonnienne proposée dans TOW...

 

il y a 14 minutes, Warthog2 a dit :

En soit, c'est une décision compréhensible : imaginer une armoirie pour chaque chevalier de l'armée alors que tu en aura sans doute une cinquantaine peut vite devenir très complexe, l'effet de masse d'une armée uniforme est toujours impressionnant, et cela fera aussi quelques menus économies sur les pots de peintures...

 

Honnêtement, ça ne court pas les rues les armées bretonniennes composées d'une cinquantaines de chevaliers. L'effet de masse d'une armée uniforme, personnellement, c'est triste à mourir pour des chevaliers du royaume et les économies des pots de peintures, c'est tellement à la marge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de sir Lambert,à savoir des armoiries différentes mais avec des couleurs similaires marchent pas mal pour avoir un effet de masse homogène et une individualisation.

 

En plus ça évite de devoir faire des hommes d'armes avec les couleurs de chaque chevalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ael a dit :

En plus ça évite de devoir faire des hommes d'armes avec les couleurs de chaque chevalier.

 

Pour les hommes d'armes, je trouve à l'inverse que l'uniformisation est cohérente d'un point de vue fluff. Pour moi, seul le Duc bretonnien devrait avoir les ressources pour entretenir une vrai garnison d'hommes d'armes portant par définition ses armoiries. J'ai plus de mal à concevoir qu'un simple chevalier du royaume dans son petit fief ait les moyens d'entretenir une petite milice à sa solde. Je le vois plutôt comme un gardien d'une poignée de paysans placés sous sa protection et n'ayant pas vocation à l'accompagner lorsque le Duc appel à la guerre.

 

Personnellement, ma vison de la Bretonnie, c'est une terre composée de duchés, chaque Duc (seigneur) possédant et dirigeant un vaste territoire sur lequel son immense château domine la campagne alentour, constellée de fiefs tenus par une poignée de barons eux même dominant une myriade de petits fiefs entretenus et gérés par des chevaliers du royaume, constituant ainsi la base hétéroclite de l'armée du Duc.

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nekhro a dit :

Combien de fois a-t-on pu lire que tel ou tel truc pouvait arriver et puis non. Le jeu n’est pas encore sorti. S’attendre d’ors et déjà à ce que le jeu se développe au delà de ce qui est prévu c’est aller à la déception. En tout cas, il va falloir patienter pas mal d’années avant que ça n’arrive.

C'est sur que ça engage à rien. Mais ça a l'air d'être le projet actuel. Ca peut effectivement vite changer, mais au moins ils ont l'air d'avoir un plan long terme et vont pas créer un plan en fonction de l'accueil de la sortie de fin du mois. Espérons ! 

Modifié par Nekhro
Je corrige une faute dans la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous avez la même idée mais vous ne parlez pas des mêmes vassaux 

Schéma de vassalisation : roi-duc-baron-chevalier-paysan. 
dans le système féodal chaque personne naissant de se lis basse couche appartenait (pour les paysans) ou était vassal (nobles) au noble au dessus.

cependant selon la richesse du fief et de ce qu il rapportait ( on pourrait voir des disparités entre deux fiefs de même niveau mais pas géré pareil), cela donnait plus ou moins de troupe :

les hommes d armes prenant les armoiries de son duc ou baron lui même avec ses armoiries représentant son fief mais pourtant vassal d un duc ( qui lui même avait ses hommes d armes avec ses couleurs). 
Ce qui peut créer des baron avec une unité d archers et à côté le duc et ses 3 paquets d hommes d arme + 2 réf d archers. 
ce qui n empêchait pas pourtant des unités de chevaliers venu prêter main forte au duc mais sans hommes d armes (avec leurs livrées). 
Après, de par les mariages et les descendances qui donnaient des mélanges d armoiries, on pourrait imaginer le duc entouré de chevaliers reprenant une partie de ses meubles ou couleurs. 
bref pas mal de choses peuvent s expliquer en somme. En tout cas c est ma vision a moi. 
après pour l hestetique, une armée sur les mêmes tons sur la table ça donne un vrai plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.