Aller au contenu
Warhammer Forum

Points de règles issus du rapport de bataille sur Warhammer+


Georges

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Les morts vivants v6 s'en sortent très bien avec du retrait par l'avant...

Mais à l’époque, s’ils gagnaient le combat et étaient plus nombreux, ils faisaient fuir l’ennemi automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas attardé sur l'encadré de la règle Tenace.

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerFantasy/s/5HWbXw329q

 

C'est intéressant ce détails sur une unité deux fois plus nombreuses. On dirait que le rapport de force entre les figs pourrait avoir un impact sur les choix possibles après une defaite sur un round de cac (genre retraite en bon ordre devient une fuite si on est deux fois plus nombreux peut être).

 

Ca donne un peu de peps aux grosses unités populeuses qui arrivent à gagner un round de combat contre de l'élite si c'est le cas. D'un sens on pourrait craindre un retour du "forcing" vers une meta de grosses unités très populeuse (même en élite) mais la règles du front plus large que la profondeur rend la chose non aisé.

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse unité populeuse, si on parle du double faut aligner 40 gugusses et gagner le combat sans trop de perte, pas si simple. Par contre pour l'élite ça peut pousser à jour plus par 20 que par 10 pour éviter de se faire repousser par une unité de base, après je suppose que les unités d'élite seront nombreuses à avoir stubborn, et si elles sont pas trop manches elles vont réduire le pavé adverse à moins du double. C'est intéressant, à voir comment ça se place dans la méta. Perso je vois ça comme un avantage donné aux armées populeuses qui va pousser à faire des packs de 40 gobs, voir un petit piège éventuel pour les élites, mais pas plus. A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le retrait des pertes, à moins que les gusses de chez Games se soient systématiquement trompés à tous les combats, il est certain qu'il se fera à l'avant, donc pas de riposte.

 

Ceci étant dit on ne voit précisément que les combats où il y a eu charge, comme dit plus haut peut-être que ça se passe différemment ensuite. On ne peut pas le voir sur le rapport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hellfox a dit :

Grosse unité populeuse, si on parle du double faut aligner 40 gugusses et gagner le combat sans trop de perte, pas si simple. Par contre pour l'élite ça peut pousser à jour plus par 20 que par 10 pour éviter de se faire repousser par une unité de base, après je suppose que les unités d'élite seront nombreuses à avoir stubborn, et si elles sont pas trop manches elles vont réduire le pavé adverse à moins du double. C'est intéressant, à voir comment ça se place dans la méta. Perso je vois ça comme un avantage donné aux armées populeuses qui va pousser à faire des packs de 40 gobs, voir un petit piège éventuel pour les élites, mais pas plus. A voir. 

Tout à fait d'accord avec toi @Hellfox , d'autant qu'on voit les unités d'élites (tomb guards, chevaliers à pied,...) vendu par paquet de 20 figurines.

 

Merci pour la précision @Georges, cela serait magnifique si ils avaient implanté le retrait par l'avant en charge et retrait par l'arrière hors charge 😉

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Georges a dit :

En ce qui concerne le retrait des pertes, à moins que les gusses de chez Games se soient systématiquement trompés à tous les combats, il est certain qu'il se fera à l'avant, donc pas de riposte.

 

Ceci étant dit on ne voit précisément que les combats où il y a eu charge, comme dit plus haut peut-être que ça se passe différemment ensuite. On ne peut pas le voir sur le rapport 

C'est ce qui semble se confirmer en effet.

Il y a des avantages et inconvénients. On retourne sur un gameplay moins letal, mais on ouvre la porte à la suprématie des persos (HeroHammer) et au retour MMU et MSU.

Ça gomme néanmoins la surenchère de la V8 sur les effectifs et c'est pas un mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque pas, des cavaliers par 5, des troupes par 20, des gobbos par 40, des héros qui tapent forts. De la fantasy quoi. Avec pas mal de points tactiques sympas, l'initiative liée à la charge, les différents résultats de combat, les formations plus ou moins large. Va falloir voir l'ensemble des règles sur table, mais c'est alléchant. 

 

 

il y a 34 minutes, Darknor a dit :

d'autant qu'on voit les unités d'élites (tomb guards, chevaliers à pied,...)

Ca va amener à de choix. Soit faire 2x10 pour éviter de voir son élite s'engluer au risque qu'ils fuient plus facilement si des troupes leur tombe dessus. Mais représentant une vraie menace pouvant percer. 

 

Par 20, mais il faudra soit les mettre en 5x4, soit les étendre sur un plus grand front au risque de ramasser toutes les MSU et ne pas pouvoir manœuvrer facilement. Ca va pas être le meilleur offensivement. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Georges a dit :

En ce qui concerne le retrait des pertes, à moins que les gusses de chez Games se soient systématiquement trompés à tous les combats, il est certain qu'il se fera à l'avant, donc pas de riposte.

C est écrit explicitement dans l article sur le cac 

:" Casualties are removed from the back ranks, representing the rear ranks stepping forward as their comrades bite the dirt. Set every death in each unit aside – you’ll need to tot them up for the next step…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que c'est étrange. Un endroit c'est clairement stipulé que c'est retiré par l'arrière (dans l'article que tu cites) et dans le rapport de bataille c'est retiré par l'avant en charge. Donc il reste un petit flou ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou on est déjà entrain de réfléchir méta et équilibrage 😂

 

Si on en est là : de toute façon en mort vivant les unités gagnaient rarement le combat. Les gardes des cryptes / tombes peut être mais si on ne tape que sur un rang de toute façon la légalité va être minime. Et derrière le gros roi des tombes / seigneur vampire il meule plus que son unité.

 

Si ça se passe vraiment comme ça je trouve ça un peu décevant. La V8 et la frappe sur 2 rangs + retrait des pertes à l'arrière réduisait certes l'impact de la charge mais réduisait aussi l'effet hero hammer où le héros fais tout tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Georges a dit :

Je me permets de copier-coller mon post pour améliorer la visibilité pour ceux qui veulent,

Merci pour ce gros boulot, je me permet deux corrections:
- les morts vivants ne peuvent pas faire de marches forcées (encart video undead)
- les attaques magiques affectent la regen, comme les attaques enflamées (encart video regen)

Quelques remarques un user de reddit qui a fait le meme exercice:
 

Hexes can only be cast in forward arc

Breath weapons can now be used multiple times per game, not just once.

Dracodile has AP-2 on it's attacks, 4+ armor save, toughness 5 (so +1 to T4 of hierophant rider?).

CONFIRMATION of no step up. Despite have 3 knights in base contact with the dracodile, the bret player only made 2 attacks as if with the champion. The same occurred after the chariots charged the archers and killed 8-9 models before the archers struck, meaning only the champion hit back.

The curse is on a failed LD test, the killer takes D3 S2 wounds. The hierophant had it as well.

When a KOTR lance was charged by the dracodile, they reformed into a 3x2 formation, like the 8th lance. Commentators called it "breaking the lance".



Source: 

 

 

Il y a 3 heures, Darknor a dit :

Je ne m'étais pas attardé sur l'encadré de la règle Tenace.

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerFantasy/s/5HWbXw329q

 

C'est intéressant ce détails sur une unité deux fois plus nombreuses. On dirait que le rapport de force entre les figs pourrait avoir un impact sur les choix possibles après une defaite sur un round de cac (genre retraite en bon ordre devient une fuite si on est deux fois plus nombreux peut être).

Très interessante remarque, on atteint la règle complète du Moral pour voir l'effet de ces unités 2 fois plus nombreuses, et gagnantes!!

 

il y a 42 minutes, Nethana a dit :

Si ça se passe vraiment comme ça je trouve ça un peu décevant. La V8 et la frappe sur 2 rangs + retrait des pertes à l'arrière réduisait certes l'impact de la charge mais réduisait aussi l'effet hero hammer où le héros fais tout tout seul.

on a des arguments pro Herohammer (56 objets magiques commun, no step up ?)

on  des arguments contre (tout le premier rang qui frappe)

attendons les règles complètes




Du coup j'ai largement complété la liste connue des différences V8 / TOW:




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention : ça peut aussi être "on retire les pertes (les fig) à l'arrière, mais elles sont infligées à l'avant (et donc si 3 fig du premier rang meurent, 3 fig en moins taperont...)" par soucis de "lisibilité" pour le jeu.

 

Barbarus: mais si une unité ne peut taper, c'est pas super amusant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Step up ou pas, on a toujours retiré les figs à l'arrière en pratique. C'est ce que la phrase veut dire, ni plus ni moins.

 

J'aimais vraiment pas le step up dans les rares parties V8 que j'ai faites avant d'arrêter, ça me va très bien personnellement.

 

Citation

- les attaques magiques affectent la regen, comme les attaques enflamées (encart video regen)

Je comprends ça comme signifiant que certaines figs avec regen (des spectres ou des démons peut-être) pourraient avoir une autre règle spéciale équivalente à "inflammable" qui ferait qu'ils n'auraient pas de regen contre des attaques magiques. A voir.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a modifié le titre en Points de règles issus du rapport de bataille sur Warhammer+

Enfin regardé le rapport de bataille, je découvre ce format (mon dernier c'était en papier dans WD) et je trouve que c'était chouette, même si un peu trop coupé "speed" sur certaines apparitions de règles / jets de dés. Mais agréable à suivre et à voir les règles. 

 

En tout cas les stats sont sympas : 125.000 vues en une journée, plus de 400 commentaires (quasi tous positifs). Je pense que ça rajoute aux échos positifs que doit recevoir GW aujourd'hui :) 

Modifié par JeffZeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JeffZeze a dit :

Enfin regardé le rapport de bataille, je découvre ce format (mon dernier c'était en papier dans WD) et je trouve que c'était chouette, même si un peu trop coupé "speed" sur certaines apparitions de règles / jets de dés. Mais agréable à suivre et à voir les règles. 

 

En tout cas les stats sont sympas : 125.000 vues en une journée, plus de 400 commentaires (quasi tous positifs). Je pense que ça rajoute aux échos positifs que doit recevoir GW aujourd'hui :) 

J'avoue que d'habitude les rapports de bataille YT me passionne guère autant celui de Warhammer+, je l'ai maté jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.