Aller au contenu
Warhammer Forum

05/01/24 Old World Almanack – What Exactly Is an Arcane Journal?


Kalios

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2024/01/05/old-world-almanack-what-exactly-is-an-arcane-journal/

 

En gros :

- Listes alternatives (armies of infamy) avec règles spéciales associées (les deux exemples donnés ont l'air plutôt fort) mais aussi apparemment de nouvelles unités (ça a parlé d'une bombarde pour les Bretos dans un autre article).

- Persos spés

- Nouveaux OM

 

Pour moi, indispensable pour votre armée étant donné que ça vous ouvre de nouvelles façons de jouer + des nouvelles unités + des nouveaux OM. Rien que pouvoir jouer la même armée de 2-3 façons différentes avec des unités uniques vaut le coup je trouve.

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kalios a modifié le titre en 05/01/24 Old World Almanack – What Exactly Is an Arcane Journal?
il y a 14 minutes, Kalios a dit :

- Nouveaux OM (rien que pour ça, ça va sûrement rendre ces bouquins indispensables en compétitif)


Sinon la communauté pour une fois se base uniquement sur les bouquins de base pour ses tournois. Plutot que de tomber dans la spiral infernal de ces suppléments qui ajoute encore plus de couche de règles, persos et OM pas plus équilibré que le reste. Honnêtement rien qu'avec les bouquins de base y a de quoi faire des listes très varier je pense. 

En laissant les arcanes au partie de garage, fluff, les convention etc... Je pense qu'on s'épargnera bien des prise de tête qu'on voit à 40k AoS et compagnie. Type : armée à la traine car dernière à avoir son Arcane etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kalios a dit :

- Nouveaux OM (rien que pour ça, ça va sûrement rendre ces bouquins indispensables en compétitif)

Tout dépend si ces OM ne sont jouables qu’avec les Armées d’Infamie, comme les unités qui y seront.

 

 

il y a 7 minutes, Loishy a dit :

En laissant les arcanes au partie de garage, fluff, les convention etc... Je pense qu'on s'épargnera bien des prise de tête qu'on voit à 40k AoS et compagnie. Type : armée à la traine car dernière à avoir son Arcane etc... 

Et ça permettra aux armées avec uniquement un PDF de ne pas être larguées non plus.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Loishy a dit :


Sinon la communauté pour une fois se base uniquement sur les bouquins de base pour ses tournois. Plutot que de tomber dans la spiral infernal de ces suppléments qui ajoute encore plus de couche de règles, persos et OM pas plus équilibré que le reste. Honnêtement rien qu'avec les bouquins de base y a de quoi faire des listes très varier je pense. 

En laissant les arcanes au partie de garage, fluff, les convention etc... Je pense qu'on s'épargnera bien des prise de tête qu'on voit à 40k AoS et compagnie. Type : armée à la traine car dernière à avoir son Arcane etc... 

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi, et la course à l'armement façon 40k, non merci, je valide tes propos à 100%

 

MAIS

 

Ces livres existent...ils sont là...et les gens vont les utiliser, c'est certain, parce que pourquoi pas? GW les mets à disposition, pour rendre ton armée (peut-être) plus forte, donc pourquoi se brider, tu vois ce que je veux dire?

Maintenant entre potes on fait ce qu'on veut, on autorise ou pas. A voir ce que voudront faire les orgas de tournoi, même si j'espère, comme toi, qu'ils ne seront pas autorisés, ne serait-ce que pour ne pas creuser l'écart entre les armées Core et les armées PDF.

 

@Nekhro 

Oui bien vu, d'ailleurs, j'espère que ça sera comme ça, ça règlerait le problème.

 

Je compte prendre celui de mon aŕmée quoi qu'il arrive personellement, parce que j'aime bien le concept de pouvoir jouer la même armée de 3 façons avec 3 listes différentes, ça permet de varier les plaisirs

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kalios a dit :

GW les mets à disposition, pour rendre ton armée plus forte

Plus forte, pas forcément. Différente oui, a minima.

 

 

il y a 5 minutes, Kalios a dit :

Oui bien vu, d'ailleurs, j'espère que ça sera comme ça, ça règlerait le problème.

Je fais la même supposition que pour les unités (pour lesquelles ça a été confirmé).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Plus forte, pas forcément. Différente oui, a minima.

Oui en effet, j'ai rajouté un "peut-être" du coup 😀

 

Après, on connait tous GW ici depuis suffisamment longtemps pour savoir que les petits suppléments comme ça, ça rajoute quasiment toujours des trucs pétés (faut bien vendre le bouquin). Y a énormément d'exemples comme ça à 40k avec des listes suppléments ou même WD.

Pour ça que je me leurre pas sur le contenu de ces bouquins, je vois venir les gros sabots de GW a 4km avec surement un ou deux OM bien au dessus du reste.

Aprés, j'espère me tromper, c'est pas la même équipe qui taffe sur TOW, j'espère personnellement que le jeu partira plutôt sur du narratif épique qu'une course à l'armement mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kalios a dit :

Après, on connait tous GW ici depuis suffisamment longtemps pour savoir que les petits suppléments comme ça, ça rajoute quasiment toujours des trucs pétés (faut bien vendre le bouquin). Y a énormément d'exemples comme ça à 40k avec des listes suppléments ou même WD.

Et on oublie facilement les contre-exemples ;)

En fait, GW ne mets pas de trucs forts dedans pour faire vendre. Ils le font car ils ne font les tests suffisants pour s’en rendre compte. Raison pour laquelle il y a aussi des trucs normaux, moyen ou mauvais, mais qu’on ne retient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Et on oublie facilement les contre-exemples ;)

En fait, GW ne mets pas de trucs forts dedans pour faire vendre. Ils le font car ils ne font les tests suffisants pour s’en rendre compte. Raison pour laquelle il y a aussi des trucs normaux, moyen ou mauvais, mais qu’on ne retient pas.

J'ose espérer qu'après un tabula rasa du jeu, et au moins 5 ans de développement d'une version toute neuve, ils ont testé leurs OM non?

 

Comment ca je suis naïf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilthoniel a dit :

J'ai l'impression qu'ils sont très peu nombreux dans leur équipe.

Au moins deux !

On va attendre d'en avoir un entre les mains pour juger si GW fait les même erreurs que d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nekhro a dit :

Et on oublie facilement les contre-exemples ;)

En fait, GW ne mets pas de trucs forts dedans pour faire vendre. Ils le font car ils ne font les tests suffisants pour s’en rendre compte. Raison pour laquelle il y a aussi des trucs normaux, moyen ou mauvais, mais qu’on ne retient pas.

Ben là on voit la règle spé qu'ils rajoutent pour l'ost royal qui permet de relancer les touches d'impact des chars dont la figurine est à portée du général. 
Si on est sur du D3 comme en v6, ok ça fiabilise. Si on est sur du D6, là ça risque de piquer.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nekhro a dit :

 

Et ça permettra aux armées avec uniquement un PDF de ne pas être larguées non plus.

Ceux que GW ne veut pas accepter dans leurs tournois "offciels" 🤣
(chose qui ne sera pas suivi par les orgas de tournois associatifs, américains en tête, donc quasi tous les tounois. Ca a déjà été dit moulte fois ce jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JB a dit :

Ceux que GW ne veut pas accepter dans leurs tournois "offciels" 🤣
(chose qui ne sera pas suivi par les orgas de tournois associatifs, américains en tête, donc quasi tous les tounois. Ca a déjà été dit moulte fois ce jour)

Le soucis, c'est que cela indique quand même un objectif : relancer un circuit de tournoi là ou Horus Heresy organise des conventions. J'imagine qu'au début, certains tournois autoriserons les legacy, mais au fur et a mesure de la sortie des arcanes journals, ils finirons par être largué et mis de côté, c'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Warthog2 a dit :

Le soucis, c'est que cela indique quand même un objectif : relancer un circuit de tournoi là ou Horus Heresy organise des conventions. J'imagine qu'au début, certains tournois autoriserons les legacy, mais au fur et a mesure de la sortie des arcanes journals, ils finirons par être largué et mis de côté, c'est inévitable.

Ça dépend, en V6, les nains du chaos horde sauvage mettait à l'amende pas mal d'armée avec LA. Je me souviens de ma seule partie contre eux, certes c'était pendi qui l'a jouait mais quelle douleur ^^.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Warthog2 a dit :

Le soucis, c'est que cela indique quand même un objectif : relancer un circuit de tournoi là ou Horus Heresy organise des conventions.

Vu comment les jeux GW son mal taillés pour la compet, pas mal de tournois battle finissaient par ressembler a des conventions (un part infime des participants vient pour gagner le tournoi)

 

il y a 36 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Ça dépend, en V6, les nains du chaos horde sauvage mettait à l'amende pas mal d'armée avec LA. 

Les armées Hordes Sauvages V6 proposaient du fort et du (beaucoup) moins forts (pour les avoir rejouer ces derniers années),. Ce sera idem je pense avec les PDF legacy à mon avis.

Par contre toujours un peu plus délicat à jouer que les LA avec 50 OM et 90 régles spéciales spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.