Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

05/04/01 - OWA Designer round table on the past and future of a stone cold classic


Messages recommandés

Il y a 5 heures, JB a dit :

A propos des armées legacy, la levée de bouclier de la commu anglophone aura un effet

Gw rêve, il y aura assez de bidouilleurs pour que ces armées persistent. Si en plus des joueurs de t9a reviennent ça sera encore renforcé. Dotant plus que ces armées ont des figurines récentes et un héritage de règles de Battle assez riche pour être intéressantes à jouer, encore plus si c'est en tournoi.

 

Comme la taille des socles, il y aura l'officiel GW et l'officiel de la communauté qui va adapter et corriger. 

 

Si on a des ndc à AOS, on les aura à Battle officiellement ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

https://www.warhammer-community.com/2023/05/23/old-world-development-diary-the-main-factions-revealed/
 

Cette article de mai 2023 était déjà très clair à propos des armées Legacy. Il y'a même des raisons fluff pour chacune d'entre elle. 

Oui très clair, sauf sur un point : Non jouables en tournois. Donc voilà, parce que c'est ça qui coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JB a dit :

Et pourquoi pas déjà les jouer telles qu'elles sont peintes, et sur des socles battle, voir déjà si le jeu et les armées te plaisent ?


À mes yeux le modélisme et le jeu se valent, je ne peux pas faire l'un sans l'autre, et elles sont dans un état déplorable. Mais je compte bien faire les démos et suivre de près comment ça tourne. Cette annonce m'a tiédi, parce que si des figurines étaient vendues, ça aurait été encourageant pour un PDF un peu sérieux, avec éventuellement quelques lignes dans la FAQ de l'année suivante les concernant, et surtout ça aurait laissé la possibilité de les voir avoir un traitement différent au fil des années. Mais elle ne m'a pas refroidi au point de tout bazarder et de rejoindre le côté grincheux du forum hahaha.

Je me doute bien que les joueurs reprendront en main les lacunes de TOW, mais ça ira de paire avec un rejet de la part de certains. On m'a fait remarqué que je jouais beaucoup à BFG, qui est un dead game officiellement, et que j'arriverai à me débrouiller pour trouver des adversaires sur du contenu semi/non-officiel pour TOW. Ce n'est pas faux, mais je ne suis pas certain d'en avoir le temps et l'énergie.

 

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

Je pense que tu peux expliquer l'absence des CV, Skavens ou Ogres mais pas l'absence de Chaos dans le Vieux Monde, c'est la quintessence de l'univers. Ce serait comme supprimer le Mordor des Terres du Milieu

 

Autant les CV ou les Ogres sont confinés dans certaines régions précises, autant les Skavens, qu'ils soient en guerre civile ou pas, sont absolument partout, et sur le nombre devraient quand même sporadiquement s'en prendre à la surface. Et ils sont à mes yeux tout aussi prégnants et omniprésents que le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkadhim a dit :

Oui très clair, sauf sur un point : Non jouables en tournois. Donc voilà, parce que c'est ça qui coince

Et puis c'est tournoi officiel car sur Reddit pas mal d'organisateurs ont confirmé accepter les listes des armée Legacy. C'est vraiment un problème de niche dans une niche dans une niche. En gros tu ne peux pas jouer quelques armées dans le mode de jeu pratiqué par 0,1% des joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gilthoniel a dit :

- Ça signifie surtout qu’ils n’ont pas mis d’efforts dans les fameux pdf et qu’il y a de fortes chances que ceux-ci soient glitchés (dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs).

 

- A AOS les nains du chaos par exemple ont des règles, mais celles-ci sont légendes. Conclusion personne ou presque ne les joue. Mais ils ont eut des règles pour la V3.

- ca c'est certains !!!!

- surement qu'à AOS les gens sont moins attachés/ont de bien moins grosses collections de figurines, peintes depuis bien des années. Pour les figurinitses, une liste d'armée jugée faible est du pain béni, personne le les accuse de joueur des raretés pour etre le plus fort qui tue.... Enfin je connais pas la communauté AoS  en tournoi... mais autoriser ce trucs Legends apparement faiblards, c au pire prendre le risque de voir des figes rares (et belles) et PAS de nuire aux compétiteurs !. Après si les orga ont pas assez de recul pour juger les listes légendes, alors c'est juste par peur...

 

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

 

 

Comme la taille des socles, il y aura l'officiel GW et l'officiel de la communauté qui va adapter et corriger. 

 

 

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Et puis c'est tournoi officiel car sur Reddit pas mal d'organisateurs ont confirmé accepter les listes des armée Legacy. C'est vraiment un problème de niche dans une niche dans une niche. En gros tu ne peux pas jouer quelques armées dans le mode de jeu pratiqué par 0,1% des joueurs. 

Comme le disait cette nuit les américains "les orga de tounois feront bien ce qu'ils veulent dans leurs règlements"... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JB a dit :

- ca c'est certains !!!!

- surement qu'à AOS les gens sont moins attachés/ont de bien moins grosses collections de figurines, peintes depuis bien des années. Pour les figurinitses, une liste d'armée jugée faible est du pain béni, personne le les accuse de joueur des raretés pour etre le plus fort qui tue.... Enfin je connais pas la communauté AoS  en tournoi... mais autoriser ce trucs Legends apparement faiblards, c au pire prendre le risque de voir des figes rares (et belles) et PAS de nuire aux compétiteurs !. Après si les orga ont pas assez de recul pour juger les listes légendes, alors c'est juste par peur...

 

Pour les tournois c’est surtout une question d’expertise. Le pb dont je parle c’est plus un pb de casu. A AOS les gens ont souvent plusieurs armées donc ça rentre dans l’alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

En gros tu ne peux pas jouer quelques armées dans le mode de jeu pratiqué par 0,1% des joueurs.

Ouais tu as raison, mais mets toi à la place de ceux qui, comme moi, font parti de ces 0.1%.

Et le soucis que j'ai c'est surtout : on m'annonce que mon armée est dépendante du bon vouloir des organisateurs la veille de la précommande alors qu'il n'y avait rien de tel avant. La com était parfaitement claire : pas de suivi, pas de nouveauté, et ça m'allait très bien. J'ai pas aimé le rajout en douce de "pas de tournois".

Joueur Nains du Chaos, j'en ai marre d'être à la merci des organisateurs. Si la communauté crie au loup, tout d'un coup les Legacy ne seront plus jouables et dans le c*l lulu.

Après je me console, les Nains du Chaos vont sortir avant juillet 2027 à AOS, officiellement donc je serais enfin "comme tout le monde" avec cette armée que j'adore

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arkadhim a dit :



Après je me console, les Nains du Chaos vont sortir avant juillet 2027 à AOS, officiellement donc je serais enfin "comme tout le monde" avec cette armée que j'adore

le but de GW avec cette annonce sur les legacy,  c'est qu'aucune armée ne soit en doublon sur les deux jeux à terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JB a dit :

le but de GW avec cette annonce sur les legacy,  c'est qu'aucune armée ne soit en doublon sur les deux jeux à terme

Ils vont donc supprimé les guerriers du chaos ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Overlord a dit :

Ils vont donc supprimé les guerriers du chaos ?!

Je pense qu’ils considèrent que les STD se sont suffisamment différenciés des guerriers du chaos.

 

Il ne reste plus beaucoup de kits originaux : les maraudeurs et les spawns peut-être les chars s’ils ont enlevé l’autel de guerre.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Overlord a dit :

Ils vont donc supprimé les guerriers du chaos ?!

Ce sera sans doute l'unique exception.
Il n'est pas exclu non plus qu'ils ressortent les anciennes figurines pour différencier avec AoS (il y a une photo avec les guerriers du Chaos V6-V7).

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Overlord a dit :

Ils vont donc supprimé les guerriers du chaos ?!

bien vu... dison presque aucune :) .

Après le chaos est tellement multiforme que ce finira peut etre par deux forces visuellement différentes. le Chaos c'est quand meme l'ADN de GW.... même si ils vont pas se gener pour reléguer les démons a une armée de passionnées à TOW, alors tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 20:23, Otto von Gruggen a dit :

Parce que tu te lances dans OW pour les tournois ?

J'attendrais de voir dans ce cas si j'étais toi.

Je vais probablement me lancer pour le jeu et dans l'espoir de réunifier les anciens de WHB (entre V6 v7 V8, v7.5, blackhammer ...) Pour qu'on ait la même base. Mais j'hésite, car ça fait cher en bouquins, j'aurais préféré une armée pdf perso.

Pas QUE pour les tournois, mais en partie oui. J'ai pas mal écumé les tournois du temps de la V8 avec mes potes et on s'amusait bien.

Si la commu se rassemble autour de ToW comme tu l'espères, ça permettrait de relancer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, personne a dit :

Ce sera sans doute l'unique exception.
Il n'est pas exclu non plus qu'ils ressortent les anciennes figurines pour différencier avec AoS (il y a une photo avec les guerriers du Chaos V6-V7).

Le plus grave, c'est les Hommes Bêtes, vu qu'ils n'ont jamais eu de refonte a AoS, bah c'est exactement la même gamme, y a vraiment aucune différence.  Mais pour les guerriers du Chaos, je pense effectivement qu'ils vont ressortir les vieilles figs et qu'on va assister a un chassé croisé amusant, avec les joueurs AoS qui achèterons des figurines TOW pour en avoir plus moins chère, et les joueurs TOW qui achèterons des figs AoS pour en avoir des plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu’il vont nous ressortir les anciens Guerriers du Chaos. Vouloir absolument dissocier les gammes à ce point, ça vire au grotesque. Autant pour l’Homme-arbre, les designs sont suffisamment différent pour se dire «aller, ok, on peut le comprendre». Mais pour les Guerriers du Chaos, ceux d’AOS sont clairement une version (bien) améliorée des précédents. Il va falloir qu’ils coûtent bien moins cher pour les préférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite si ils veulent dissocier et faire de la nostalgie qu'ils sortent du vrai oldhammer. Les guerriers du chaos v5. Bon je sais que ceux de la v6 vont plaire à certains, mais ça reste bizarre. 

 

J'attends surtout comment ils vont placer leurs prix. Même prix que aos, autant prendre aos. Moins cher que aos, ils vont être détournés pour jouer à aos? Je sais pas comment GW va faire face au dilemme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

Je pense aussi qu’il vont nous ressortir les anciens Guerriers du Chaos. Vouloir absolument dissocier les gammes à ce point, ça vire au grotesque. Autant pour l’Homme-arbre, les designs sont suffisamment différent pour se dire «aller, ok, on peut le comprendre». Mais pour les Guerriers du Chaos, ceux d’AOS sont clairement une version (bien) améliorée des précédents. Il va falloir qu’ils coûtent bien moins cher pour les préférer.

Vu que c'est une armée ToW, c'est évident qu'ils vont ressortir les vieux par boite de 20 pour 62,5€ car là , les 10 à 50€ ça ne passera pas ^^ (et en plus leurs boucliers, ce ne sont pas les vrais ^^).

 

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

J'attends surtout comment ils vont placer leurs prix. Même prix que aos, autant prendre aos. Moins cher que aos, ils vont être détournés pour jouer à aos? Je sais pas comment GW va faire face au dilemme. 

Je ne pense pas que ce soit un dilemme pour GW, ils vendront de la gurine.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Warthog2 a dit :

Le plus grave, c'est les Hommes Bêtes, vu qu'ils n'ont jamais eu de refonte a AoS, bah c'est exactement la même gamme, y a vraiment aucune différence.  

Apparement les rumeurs parlent du futur abandon de l'armée à AoS, mais certains en parleront bien mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JB a dit :

Apparement les rumeurs parlent du futur abandon de l'armée à AoS, mais certains en parleront bien mieux que moi.

Hum...

 

Ce serait quand même dur pour les gens qui l'ont collectionner jusqu'ici, mais de l'autre, l'arrivée des Ogroïd dans le battletome Slave to Darkness peut le laisser penser aussi. On va pas trop s'avancer sans en savoir plus ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.