Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

05/04/01 - OWA Designer round table on the past and future of a stone cold classic


Messages recommandés

Dernière interview :

https://www.warhammer-community.com/2024/01/05/old-world-almanack-designer-round-table-on-the-past-and-future-of-a-stone-cold-classic/

 

On apprend deux choses que les vieux concept jamais sorti vont ressortir et que les vieilles ref genre longues barbes V6 pourrait ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ste.jpeg

 

Il y'a quelques précisions sur les armées Legacy (non supportées) :

-Pdf gratuit pour les règles au lancement 

-Non légal en tournoi

-Aucun support et nouveauté pour ces armées 

 

Les concepteurs recommandent de ne pas les jouer si on souhaite voir sur le long terme The Old World. Pas de langue de bois au moins, c'est plutôt clair de leur part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je note, c'est ça surtout :

 

"These ‘Legacy’ factions will however get free, downloadable army lists so people can try out the new system using their older model collections. More about this in the coming weeks, though please note that they won’t be considered legal for tournaments, and won’t receive ongoing support. "

 

Je sais qu'aprés les Orgas feront bien ce qu'ils voudront, mais ça me parait assez clair sur le non suivi des armées PDF, et de leur compétitivité vis à vis des armées Core.

Elles sont juste là pour que les gens ayant déjà les figs puissent tester, mais le but, c'est de se rabattre sur les armées Core à terme...

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de spéculation sur le reddit anglais sur le fait que GW ne voudrait pas que les armées jouables à AoS soient aussi jouables à TOW. Et effectivement toutes les armées Legacy sont des armées AoS, au moins sous certaines formes.

 

C'est peut-être une raison (assez désagréable si c'est le cas). Espérons tout de même qu'ils finissent par changer d'avis si ToW prend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

On apprend deux choses que les vieux concept jamais sorti vont ressortir

Ils évoquent une figurine bretonienne conçue il y a des dizaines d’années par exemple (sans dire laquelle en revanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kalios a dit :

 

Je sais qu'aprés les Orgas feront bien ce qu'ils voudront, mais ça me parait assez clair sur le non suivi des armées PDF, et de leur compétitivité vis à vis des armées Core.

Elles sont juste là pour que les gens ayant déjà les figs puissent tester, mais le but, c'est de se rabattre sur les armées Core à terme...

Parce que tu te lances dans OW pour les tournois ?

J'attendrais de voir dans ce cas si j'étais toi.

Je vais probablement me lancer pour le jeu et dans l'espoir de réunifier les anciens de WHB (entre V6 v7 V8, v7.5, blackhammer ...) Pour qu'on ait la même base. Mais j'hésite, car ça fait cher en bouquins, j'aurais préféré une armée pdf perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est particulier, cela laisse supposer que contrairement a Horus Heresy, qui semble vraiment parti sur un cycle long, The Old World va fonctionner sur un cycle d'édition, dont on assisterait a la première, et dans trois ans, on en aurait une nouvelle avec des factions en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ils seront "legacy" pour cette saison, cette campagne. Lors d'une future campagne narrative, ils rajouteront des factions. Elles existent sur la map donc bon, difficile de pas y toucher dans le futur... Sans compter que les core factions ont déjà taper sur des legacy factions dans le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hellfox a dit :

Boarf si ils ont pas compris qu'ils pouvaient vendre des CV, HL, Ogre, EN et autres à des personnes qui jamais en aurait acheté par AOS, tant pis. 

Si ils assurent pas le suivi, la communauté le fera. 

Je comprend pas non plus, ils pouvaient les mettre dans un livre à part quitte à ne plus faire de suivie mais faire des ventes et laisser le jeu ouvert, j'ai peur que ces PDF soient bâclés et ces armées larguées facent aux autres (qui auront leurs Journal Arcanes en plus)...Et pourtant ils ont eu 4ans pour préparer.

 

Ils mentionnent bien le fait que ces armées PDF ne feront PAS partie de TOW et j'arrive pas à admettre que TOW soit réduit à 9 factions (même les démons sont dehors alors que c'est les figs les plus transposables entre TOW, AoS et 40k!)...Je me pose donc la question si ça cache pas l'intention de lancer de nouvelles armées/factions pour cette période comme Kislev, les Norska, peu être d'autres (Principautés? Tilée ?) ce qui expliquerait en partie qu'il n'y ait pas de refonte des vieilles armées...

 

 

il y a 16 minutes, Jackdead smith a dit :

Autant HL, Ogres ou démons je m'en balance un peu autant j'ai vraiment du mal à imaginer le Vieux Monde sans ses Skavens et les comtes vampires. 

Mais tellement!

Surtout quand on voit les figurines magnifiques pour les Vampires et morts-vivants a AoS, ou les bandes Skavens a WHU (qui sont des cadeaux pour Mordheim)...Et j'ai mon contingent de Spectres Hantenuit que j'aimerai adapter a TOW avec une liste fait maison. Enfin si je me lance vraiment, je suis encore mitigé.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RogueTrader a dit :

ça cache pas l'intention de lancer de nouvelles armées/factions pour cette période comme Kislev, les Norska, peu être d'autres (Principautés? Tilée ?

Alors on sait que ça va beaucoup se passer dans les principautés le début, je suppose qu'on aura des listes et pas mal de personnages en lien, voir de nouvelles unités. Kislev a ses blasons sur la carte donc ça arrivera tôt ou tard. La tilée et l'estalie sont vides sur la carte, je doute qu'ils soient en projet. 

 

Surtout que les skavens vont être probablement refaits par la future version d'AOS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

C'est particulier, cela laisse supposer que contrairement a Horus Heresy, qui semble vraiment parti sur un cycle long, The Old World va fonctionner sur un cycle d'édition, dont on assisterait a la première, et dans trois ans, on en aurait une nouvelle avec des factions en plus ?

Perso je ne comprend pas du tout ça de ces annonces. 

Ils ont dit qu'il faudrait du temps pour atteindre la destruction de Praag et le siège de Kislev, je doute que dans 3 ans ToW atteigne cet évènement. Ou alors ça commencera tout juste. Il faudra encore du temps pour traiter toute cette grande guerre du chaos et ENSUITE seulement en fonction du changement de lieux des prochains évènement (Cathay ?) ou du changement d'époque (Une seconde édition encore plus dans le passé ? légèrement plus avant ?) on verra les autres faction délaissé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rhim a dit :

Pour moi, ils seront "legacy" pour cette saison, cette campagne. Lors d'une future campagne narrative, ils rajouteront des factions. Elles existent sur la map donc bon, difficile de pas y toucher dans le futur... Sans compter que les core factions ont déjà taper sur des legacy factions dans le passé...


Ba justement non elle sont pas sur la carte. À part une référence à un potentiel prince vampire, je ne vois aucune référence aux autres faction legacy. Tant qu'on ne change pas de lieux ou d'époque, je doute qu'on les vois. Donc c'est pas pour tout de suite vu leur plan de suivre les évènement du vieux monde jusqu'au siège de Kislev 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pour armée de coeur Elfes Noirs, Skavens, et Comtes Vampires, mes armées d'ado, et pour projet jusqu'à présent d'attaquer 2024 avec les Elfes Noirs, le fait que ces derniers n'ait pas de taille de socle publiée (comme la moitié des armées Legacy, ce qui veut dire que l'autre moitié en a, oui) et surtout qu'aucune figurine ne sera disponible à la vente, ça me tiédi un peu. J'ai curieusement moins envie de décaper, restaurer, resocler, repeindre 150 figurines si elles ont juste un PDF non traduit, sans le moindre suivi, et avec écrit en gros "pas jouable en tournoi" (pas que je soit joueur de tournoi, mais quand je vois le traitement des profils FW par les joueurs de 40k, j'ai peur qu'une armée entière comme ça se voit quelques refus de partie), et qu'il faut passer pour Ebay et compagnie pour une paire de références introuvables. Cumulé, ça commence à faire beaucoup.

Si TOW fonctionne bien, oui, il y aura peut-être des ajouts. Mais ça tient déjà du miracle que GW ressorte Battle sous cette forme, je tiens pas à me baser sur une hypothèse très hypothétique pour la décennie suivante, ou encore celle d'après. Certains d'entre nous seront mort de vieillesse d'ici là.

Je vais attendre de voir comment ça prends/évolue, mais si j'acceptais la chose voir l'appréciait pour l'économie sur les livres au départ, l'absence de figurines à la vente commence à me faire me sentir exclus. Je ne vais pas me mettre la pression pour avoir repeint l'armée dans l'année.

 

Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Xia a dit :

Ayant pour armée de coeur Elfes Noirs, Skavens, et Comtes Vampires, mes armées d'ado, et pour projet jusqu'à présent d'attaquer 2024 avec les Elfes Noirs, le fait que ces derniers n'ait pas de taille de socle publiée (comme la moitié des armées Legacy, ce qui veut dire que l'autre moitié en a, oui) et surtout qu'aucune figurine ne sera disponible à la vente, ça me tiédi un peu. J'ai curieusement moins envie de décaper, restaurer, resocler, repeindre 150 figurines si elles ont juste un PDF non traduit, sans le moindre suivi, et avec écrit en gros "pas jouable en tournoi" (pas que je soit joueur de tournoi, mais quand je vois le traitement des profils FW par les joueurs de 40k, j'ai peur qu'une armée entière comme ça se voit quelques refus de partie), et qu'il faut passer pour Ebay et compagnie pour une paire de références introuvables. Cumulé, ça commence à faire beaucoup.

Il y a des info comme quoi il serai pas traduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Georges a dit :

le fait que GW ne voudrait pas que les armées jouables à AoS soient aussi jouables à TOW.

 

Ça me semble effectivement la raison la plus probable. L'annonce, par Whitefang, des Nains du Chaos pour la V4 d'AoS va dans ce sens. Et la rumeur de la disparition des Hommes-bêtes à AoS aussi puisqu'ils sont dans les factions principales de Old World.

Quant à l'opportunité manquée de vendre des armées aux joueurs Old World, je pense que GW s'en tamponne pas mal. TOW est (pour l'instant) un jeu secondaire dans la hiérarchie malgré l'enthousiasme généré. Et ils doivent être satisfait du rendement d'AoS pour le moment si des factions comme les skavens ou Vampires y sont rattachées définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Overlord a dit :

Il y a des info comme quoi il serai pas traduit ?


Non, officiellement il n'y a rien. Mais les armées et suppléments en PDF pour Horus Heresy ne le sont pas. Et ils vendent au moins les figurines pour Horus Heresy, donc je serai très surpris qu'ils aient embauchés un traducteur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Loishy a dit :

Perso je ne comprend pas du tout ça de ces annonces. 

Ils ont dit qu'il faudrait du temps pour atteindre la destruction de Praag et le siège de Kislev, je doute que dans 3 ans ToW atteigne cet évènement. Ou alors ça commencera tout juste. Il faudra encore du temps pour traiter toute cette grande guerre du chaos et ENSUITE seulement en fonction du changement de lieux des prochains évènement (Cathay ?) ou du changement d'époque (Une seconde édition encore plus dans le passé ? légèrement plus avant ?) on verra les autres faction délaissé. 

Pour traiter Pragg, il faudra bien faire revenir les Démons du Chaos par exemple, et dans les factions abandonnés, il y a au moins deux factions ultra populaire (les Vampires et les Elfes Noirs). Mais les éditions pourraient très bien être des cycles de campagne, avec une V1 centré sur Settra qui tente de se venger des Bretonniens, puis une S2 qui irait sur un autre conflit permettant de remettre en selle certaines des factions délaissé, jusqu'à arriver enfin a la grande guerre contre le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit :

5ste.jpeg

 

Il y'a quelques précisions sur les armées Legacy (non supportées) :

-Pdf gratuit pour les règles au lancement 

-Non légal en tournoi

-Aucun support et nouveauté pour ces armées 

 

Les concepteurs recommandent de ne pas les jouer si on souhaite voir sur le long terme The Old World. Pas de langue de bois au moins, c'est plutôt clair de leur part. 

 

Bon, super, avec mes elfes noirs et mes ogres me voilà bien biiiip. En double en plus. Du coup pourquoi toutes ces suppositions sur d'autres armées, ils disent bien que ça n'arrivera pas ou je rêve ? 

 

Moi qui était tout content, en fait aucune raison de revenir si je veux continuer mes elfes ou ogres quoi. Sauf à commencer une nouvelle armée mais c'est pas vraiment ce que je souhaitais. Même si j'ai toujours surveillé les rdt. 

 

En revanche, je me dit que ça peut permettre de relancer un peu la boule et trouver du monde pour de la V6 ou 7. Je vais me contenter de regarder pour le moment. Sans rien acheter du coup je suis déjà bien équipé en armées nulles. 

 

C'est fou cette manie de tout gâcher quand même. Ils peuvent pas s'en empêcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a modifié le titre en 05/04/01 - OWA Designer round table on the past and future of a stone cold classic

L'interview la plus intéressante avec celle du Lore:

- la recherche dans les archives
- MTO, métal, résine
- l'arrivée d'une  fig bret anciennement conçue et  jamais sortie
- des figs plus grandes
- la motivation a ne pas collectionner / jouer en tournois les armées legacy
- la confirmation que le resoclage est bien à cause du dynamisme des figs actuelles et futures, et léhistoire du vote pour ou contre devant 2 unités soclées différemment

A propos des armées legacy, la levée de bouclier de la commu anglophone aura un effet: jouable en tournois non GW,  des traductions par les commu  (au moins en Français), pas mal de gens utiliseront les figs AoS dispo si ils n'ont pas déjà l'armée, et enfin les possesseurs de ces armées ont envie de les jouer au max !


 

 

Il y a 16 heures, Xia a dit :

 J'ai curieusement moins envie de décaper, restaurer, resocler, repeindre 150 figurines si elles ont juste un PDF non traduit, sans le moindre suivi, et avec écrit en gros "pas jouable en tournoi" (

Et pourquoi pas déjà les jouer telles qu'elles sont peintes, et sur des socles battle, voir déjà si le jeu et les armées te plaisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça me semble effectivement la raison la plus probable. L'annonce, par Whitefang, des Nains du Chaos pour la V4 d'AoS va dans ce sens. Et la rumeur de la disparition des Hommes-bêtes à AoS aussi puisqu'ils sont dans les factions principales de Old World.

Quant à l'opportunité manquée de vendre des armées aux joueurs Old World, je pense que GW s'en tamponne pas mal. TOW est (pour l'instant) un jeu secondaire dans la hiérarchie malgré l'enthousiasme généré. Et ils doivent être satisfait du rendement d'AoS pour le moment si des factions comme les skavens ou Vampires y sont rattachées définitivement.

C'est quand même assez bizarre : d'un côté, les Slave to Darkness/Guerriers du Chaos sont passé au travers et l'on sait que les démons finirons par arriver lors du siège de Pragg, les hommes bêtes vont partager les mêmes références, il y a plusieurs références Lumineths qui seront sans doute facilement transposable dans TOW, de l'autre, tu a les Elfes Noirs, avec un Malérion qui se fait désormais attendre depuis neufs ans a AoS et qui ne semble toujours pas décider a venir pointer le bout de son nez. Méfions nous des théories du complot a l'emporte pièce, sans doute encourager par le fait que GW a envoyer en legends les unités Horus Heresy un an après leur passage plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JB a dit :


A propos des armées legacy, la levée de bouclier de la commu anglophone aura un effet: jouable en tournois non GW,  des traductions par les commu  (au moins en Français), pas mal de gens utiliseront les figs AoS dispo si ils n'ont éps déjà l'armée, et enfin les possesseurs de ces armées ont envie de les jouer au max !

Ça signifie surtout qu’ils n’ont pas mis d’efforts dans les fameux pdf et qu’il y a de fortes chances que ceux-ci soient glitchés (dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs).

 

A AOS les nains du chaos par exemple ont des règles, mais celles-ci sont légendes. Conclusion personne ou presque ne les joue. Mais ils ont eut des règles pour la V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.