Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Sylvains


Bouchon82

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est autorisé dans cette section mais je voulais créer un espace pour parler des Elfes Sylvains.

C'est l'armée que je vais jouer en ce début d'année et je me dis que ce serait bien qu'on ait un endroit où parler des Asrai.

 

Il y a cette vidéo sur Youtube qui permet d'avoir des infos du livre (EDIT du 13/02/24 avec une vidéo analyse en Français) :

 

Un peu déçu de ne pas y trouver Orion, Ariel et les 2 jumelles sur dragon. Normalement à cette période ils sont présents, ils sont même présents depuis bien plus longtemps (en tout cas Orion et Ariel, les soeurs, j'ai un doute sur leurs dates d'apparition, c'est quand Ariel s'était cloitré après avoir vrillé).

Edit : Perso nommés dans les Arcanes a leurs sortis, donc à voir qui on aura dans les semaines/mois à venir.

 

Pour le lore, j'ai visionné cette vidéo il y a pas longtemps et je la trouve bien écrite et précise alors je la partage :

https://www.youtube.com/watch?v=Tc-oxpaFc2E

 

Je vais essayer d'éditer les règles au fur et à mesure. Mon anglais n'est pas forcément bon et mes connaissances limités, je prend toutes aides et critiques avec plaisir :

 

Les règles spé :

- Elven Reflexes : +1 intiative pour le premier tour de combat (pas les montures, à priori tous les elfes sauf nobles, pas les esprits)

- Tatoos : Les porteurs ont ward à 6

- Tree Spirit : Le perso avec cette règle ne peux pas rejoindre une unité qui n'a pas ce mot clé ou utiliser son leadership

- Tree Whack : On peut choisir un ennemi dans une une unité ennemies, on fait un test d'initiative et s'il perd, il prend D3 hits de la force de l'arbre et sans save d'armure (ward et save possible). Bref une grosse claque.

- Woodland Ambush : Après que les joueurs aient finis de déployer la table de jeu, le joueur ES peut placer une forêt de 8" à 12" sauf dans la zone de déploiement adverse et pas dans les 12" du centre.

 

L'arc long des Asrai :

 32" , Force Porteur , Bane 1, Volley Fire       avec possibilité d'enchanter les flêches :

   - Arcane Bodkins : AP -2

   - Hagbane Tips : Poison

   - Moonfire Shards : Enflammé et magique

   - Swiftshiver Shards : Tirs multiple 2

   - Trueflight Arrow : Ignore Cover

 

Les unités: 

Je partage une vidéo (anglaise pour l'instant) où les unités sont décrites une par une, vidéo très complète.

 

Forest Spites :

- Blight of terrors 50pts : Le model et l'unité qu'il rejoins gagne la règle spécial terreur

- A Master of Malevolents 40pts: Wood Elf Nobles and Waystalkers uniquement. Un model ennemi hit par une ou plusieurs attaques de tir prennent D3 hit additionnel force 2 amour bane 1

- A Defuddlement of mischiefs 30pts: Durant la phase de combat, une seule unité (figurine?) ennemie au contact avec cette figurine prend -1 WS et Initiative

- A Murder of Spite 25pts:  Quand cette figurine est choisi à la première phase de combat, une seule unité ennemis prend D3 hits force 2 AP-1

- A lamentation Of Despairs 20pts: Sauf si cette figurine  vole, les unités ennemis dans les 6" ont -1 cdt quand ils font un test de panique ou terreur

- An Annoyance of Netlings 15pts: Quand cette figurine fait un défi (challenge) l'adversaire à -1 Hit

- A Resplendence of Luminescents 10pts: Cette figurine et l'unité qu'ils rejoins ont la règle attaque magique.

 

Magic Items: 

Weapons :

- Spear of Twilight 65pts: 

- Blades Of Loec 45pts:

- Bow of Loren 40pts: 

- Asyendi's Bane 10pts:

 

Magic Armour :

- Helm of The Hunt 50pts:

- Railarian's Mantle 35pts:

 

Talismans: 

- Merciw's Locus 35pts:

- Glamourweave 30pts:

 

Magic Standards : 

- Banner Of The Wildwood 40pts: L'unité gagne la Peur, s'ils l'ont déjà, Ils gagnent la Terreur.

- Banner Of The Hunter King 25pts: L'unité gagne la règle spécial Vanguard

- Banner Of The Eternal Queen 20pts: Quand on calcule le résultat de combat, on ajoute +1 en bonus si l'ont est dans les 6" d'un Woodland Terrain (notre forêt)

- Banner Of Midsummer's Eve 15pts: L'unité ignore Cover

 

Enchanted Items:

- Wraithstone 50pts: Sauf si le porteur vole, l'unité ennemi prend -1 cdt (pour un maximum de 2) dans les 6" du porteur

- Hail Of Doom Arrow 35pts: Un seul porteur avec Longbow Asrai. On peut tirer avec le Dail Doom Arrow, si le jet de tir réussi, on place un "small blast template" de 3" au centre de l'unité ciblé, toutes les figs dessous subissent une touche F4 AP-1 avec la règle Attaque Magique.

- Wailing Arrow 20pts: Un seul porteur avec Longbow Asrai. On peut tirer normalement avec, si une unité ennemi subit une blessure non sauvegardé, elle doit faire un test de panique avec "Heavy Casuality"

 

Arcane Items: 

- Deepwood Sphere 45pts: Sauf si le porteur vole ou est engagé au combat, il peut utiliser la sphère si un sorcier ennemi réussi à lancer un sort dans les 6" d'un Woodland Terrain (notre forêt). Le sort ne peut pas être dissiper mais le sorcier subit D3 touches Force 4 AP-1.

- Oaken Stave 40pts: Quand le porteur est dans les 3" d'un Woodland Terrain (notre forêt), il augmente son dispel de 3" et peut rajouter un D6 lors de la tentative de dispel et enlève le plus bas des résultats.

- Wand Of Wych Elm 30pts: 1 fois par tour, si le porteur est dans les 3" d'une forêt (notre terrain) alors il peut relancer un lancement de sort loupé.

 

Les Sorts 

- Tree Singing: Type Magical Vortex. Casting Value : 7+/9+. Range 15"

Si le sort passe, placer le centre d'un "small (3") blast template" dans les 15" du lanceur, si le sort est de 9+, placer un Large (5") à la place. Le "blast template" est alors considéré comme un Woodland Terrain (notre forêt). Les unités adverse considère le terrain comme dangereux.

- Forest Walker: Type: Conveyance. Casting Value: 10+. Range : 24"

On ne peut cibler qu'un personnage Wood Elfe ami complètement dans un Woodland Terrain (notre forêt), si le personnage ne vole pas on peut le replacer n'importe où pour qu'il soit dans un Woodland Terrain (notre forêt) différent mais pas à 6" d'une unité ennemie et il ne peut pas rebouger.

- Flock Of Doom : Type : Magic Missile. Casting Value: 9+. Range : 18"

On place un Small (3") blast template au centre de l'unité ennemi ciblé, chaque figurine dessous subit une touche de force 3 AP-1

 

Unités Présentes Actuellement :

 

Wood Elf Nobles / Nobles Elfes Sylvains

Wood Elf Mages / Mages Elfes Sylvains

Shawodwdancer / Danceur de l'ombre

Waystalkers / Traqueur

Treemen Anciens / Homme Arbre Vénérable

Branchwaiths / Hamadryades

Wood Elf Archers / Archers Elfes Sylvains

Eternal Guards / Gardes Eternels

Wildwood Rangers / Rangers du bois Sauvage

Wardancers / Danseur de Guerre

Dryads / Dryades 

Waywatchers / Forestiers

Tree Kin / Lémures

Glade Riders / Cavaliers Sylvains

Sisters of the Thorn / Soeurs de l'Epine

Wild Riders / Cavalier Sauvage de Kurnous

Warhawk Riders / Guerriers Faucons

Forest Dragons / Dragons des Forêts

Great Eagles / Grand Aigle

Treeman / Homme Arbre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que pensez vous de nos elfes et nos esprits ?

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Orion (mais sûrement pas Ariel), on le retrouvera très certainement dans l'Arcana.

Ensuite concernant les Asraï, pour moi c'est du tout bon, ils restent l'armée glass Canon par excellence, les flèches font mal (celle en AP-2 va faire des gros dégâts, surtout avec la baisse de cette derniere stat), mais par contre ça reste des chips et n'aimerait pas la moindre AP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quelques règles à jour et j'essaierais d'éditer le premier post au fur et à mesure des discussions et infos  ou astuces données.

Si jamais je fais des erreurs de trad ou des erreurs tout court, n'hésitez pas à me le dire.

 

Merci @Georges , on a donc des chances de les voir arrivé plus tard :)

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail de compilation des règles ! Tous les persos spés sont dans les arcane journals, pas dans forces of fantasy.

 

L'arc avec force de l'utilisateur est très circonstanciel, mais permet enfin d'avoir des héros bons au tir, un tir CT6 F4 et PA2 (arcane bodkin) ne plaisante pas, et on peut en avoir 3 ou 4 avec l'arc de Loren (a priori compatible avec les flèches enchantées). J'aime beaucoup le changement de la grêle de mort, c'est maintenant beaucoup plus fiable (je ne dirai plus ça quand j'aurai fait 1 pour toucher 😛 ).

 

Ça fait plaisir de voir la disparition de l'ASF sur les elfes, c'était vraiment déséquilibré. Là, on a au moins une chance de frapper avant eux en charge, sauf si on est un nain.

 

Et on a le retour des farfadets, ils n'ont pas l'air très utiles, mais ils ont le mérite d'exister.

 

Je suis juste un peu déçu de la disparition de deux objets magiques que j'aimais bien, le gland des âges (ajouter D3 forêts) et la pierre de lune des sentiers cachés (déplacement entre les forêts), mais ça parait remplacé par des sorts, ça n'est pas complètement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et on a le retour des farfadets, ils n'ont pas l'air très utiles, mais ils ont le mérite d'exister.

 

Je suis juste un peu déçu de la disparition de deux objets magiques que j'aimais bien, le gland des âges (ajouter D3 forêts) et la pierre de lune des sentiers cachés (déplacement entre les forêts), mais ça parait remplacé par des sorts, ça n'est pas complètement perdu.

Effectivement, ils sont assez limités.

A mon avis, il va falloir attendre l'Arcanes. Ici il faut juste le voir comme le "basic". Il manque beaucoup d'objets.

 

Ca annonce du bon je trouve même si certains profil me font un peu peur comme l'HA qui passe F5 E6. Même si on sent une logique dans la hiérarchie des "arbres".

-Dryades F3 E4

-Lémures F4 E5

-HA F5 E6

 

C'est dommage car une Hamadryade avec arme lourde aura la même F qu'un HA...

 

Modifié par Erazkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erazkiel a dit :

Salut @Bouchon82, si tu veux on a ouvert un sujet sur le forum ES.

C'est ici

https://athel-loren.forumactif.com/f32-discution-generale

 

MA reoga du sous forum Monde qui Fut proposera des forums raciaux dans  "TOW - Armées" j''essaierai d'epinglé ceux encore actifs (si tu en as d'autres par MP, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlobDylan a dit :

Pourquoi l'homme arbre te fais il peur? C est plutôt bon comme stat.

Avant l'HA était F6, et c'était le monstre qui te permettait de casser du "gros". Maintenant avec juste F5, je le trouve assez limité.

On a quand même un monstre, sur un socle de 50x50, grande cible, terreur... qui a juste 1 point de F de plus qu'un orque noir...

C'est un peu maigre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens le perso

Waywatcher, 85pts : BS 7, il peut tirer sur n'importe quel personnage ou champion, y compris dans une unité tant que celle ci est dans sa ligne de vue.

Arc d'athel Loren 40pts : le porteur tire autant qu'il a d'Attaques et compte comme arc asrai, donc force de l'utilisateur et tir à 32'', et pas de malus de tir multiple

Fleche bodkin 6pts  : tir avec AP 2

 

Donc 2tirs F4 CT7 a 32" sur n'importe quel perso... les magos vont pas faire les malins longtemps meme dans leur chausson! Et le pauvre hierophante mdr!

 

Ou le meme perso avec arc asrai normal +fleche swishiver shard, on a egalment le tir multiple 2.

3 persos comme ça dans une liste  ça élimine beaucoup de magos ou champion dans les unités...

 

Les fleches auxquelles ont accès les archers ES donnent soit :

AP2

ou Poison

ou magic et Enflammé

ou multishot 2

ou ignore cover et tir rapide.

 

 

Sinon l'arc asrai  AP 0 et avec la force de l'utilisateur donc 3 sur les archers de base, je ne suis pas du tout emballé, au 9eme age on a la F4 a courte et la ça permet de passer un cap, sans etre fumé.

La fleche poison peut compenser , à voir.

 

Pour les soeurs de l'épine ( cav legere qui a un sort) la regle parle de Bound spell with power level 0 ou 1 ou 2. Quelqu'un a une idée de la signification du power level?

 

Ce qui me fait peur pour les ES c'est l'absence  total d'armure genre les archers ou la cav legere, alors qu'on aura en face :

*l'anneau rubis de rhuin 

*des boules de feu à 2D6 F4

et surtout

*des domaines de magies qu'on choisit au debut de la bataille ( ah un elfe, ce sera feu!)

*le souffle illimité sur les unités qui en disposent. J'imagine même pas la boucherie avec une chimere dotée d'un souffle F4 1x par tour...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les objets de sorts, il faut passer

il y a 6 minutes, Nebtrax a dit :

Pour les soeurs de l'épine ( cav legere qui a un sort) la regle parle de Bound spell with power level 0 ou 1 ou 2. Quelqu'un a une idée de la signification du power level?

De ce que j'ai compris, il faut lancer le sort avec les objets sorts maintenant.

Il faut atteindre la niveau de lancement du sort en utilisant 2D6 + niveau de puissance de l'objet de sort.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Erazkiel a dit :

Salut @Bouchon82, si tu veux on a ouvert un sujet sur le forum ES.

C'est ici

https://athel-loren.forumactif.com/f32-discution-generale

 

Oh la nostalgie, à l'époque de battle, j'allais souvent sur ce forum, merci ! Content de voir qu'il est toujours actif.

 

@Nebtrax Le perso a l'air très sympa oui surtout avec l'arc comme tu dis, en solo, il pourra voyager entre les forêts. Sauf s'il faudra le laisser planquer à 3" d'un de nos pack pour le protéger ?

L'elfe de Cursed City va être parfait pour jouer ce perso.

 

Je vais essayer de faire dans le premier post, un récap de toutes les unités avec leurs utilités et force/faiblesse mais pour l'instant, je m'y connais pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zzzéro a dit :

Bonjour,

Connait-on les unités conservées pour les Elfes Sylvains s'il vous plait ?

Z.

Salut, je t'invite à simplement cliquer sur le lien du premier post et tu trouveras une vidéo sur les elfes sylvains.

Sinon @Bouchon82 a crée un post sur les Elfe sylvains dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.