Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Preview] Sortie TOW

Heimmenrich

Messages recommandés

ce que je n'aimeraipas avecles regiment de renom c'est d'en prendre qui corresponde pas à l'époque même si il modifie le back ce que je trouve encore plus mauvais ex faucheuse gobelins

maintenant si il ressortent les fig comme les halflings de lupin croupe juste en Halfling générique ok à la limite

il y a 21 minutes, boiaak a dit :

maintenant si il ressortent les fig comme les halflings de lupin croupe juste en Halfling générique ok à la limite

Pour le moment, tous les personnages nommés qu’ils sortent prennent place dans l’époque traitée à TOW. Il n’y a pas d’anachronisme. Il n’y a pas de raison qu’il y ait un exception pour les Mercenaires. Comme tu le suggères, ils sortiront (s’ils sortent) en unité générique.

il y a 17 minutes, Nekhro a dit :

Il n’y a pas d’anachronisme

oui par ce qu'ils réécrivent l'histoire, la faucheuse gob à été inventé malaké makaisson et pour tow ils ont modifié l'histoire

Oui, donc un seul exemple d’une machine dont le personnage a été évincé justement pour éviter l’anachronisme de sa présence (avec certes une réécriture de l’histoire). Mais quand je parle d’anachronisme, c’est de sortir des personnages qui sont pas de cette époque. Quant à réécrire l’histoire, ça ils l’ont toujours fait.

TOW étant sorti grâce a total war. Et à l exemple de cathay, les deux jeux sont en parallèle du coup la nouvelle sortie pourrait très bien être en rapport à ce qui est sorti dans total war. 
du coup moi je mise sur kislev oui 

les dog of war il me semble que ça avait été confirmé comme dernier race pack sur total war mais pas plus d info ni date ni comment. 
Et pour les packs génériques. De base ´ importe quelle unité de tow peut potentiellement être des mercenaires. 
c est l arcane journal qui fera juge de paix. 
si ils estiment que des nains de base avaient été vu sur les champs de bataille de tilee à l époque, alors une unité de nain de base déjà sorti fera déjà l’affaire. 
après les renoms certains sont de race qui vivent de puis longtemps : nains ogre ? Ou elfes ?

les autres humains va falloir broder ! 

Je comprends popurquoi les sorties s’accélèrent pour les dernières armées. Les Elfes sylvains sont quasi pourvus à 100% avec leur première vague (il manque principalement les Dryades). Pour les Hommes-bêtes, on pourrait être à une vingtaine de références pour tout sortir (tout dépend s’ils regroupent les personnages comme pour les Elfes sylvains par exemple), sachant que pas mal sont déjà disponibles via les Guerriers du Chaos.

Le 16/05/2025 à 18:53, Nekhro a dit :

we have another interesting Arcane Journal planned, which

Je trouve la formulation un peu incompatible avec une sortie Kislev ou toute autre armée d’envergure et inattendue. Et mine de rien le qualifier de “interesting, which” me fait penser plutôt à quelque chose d’optionnel, comme un livre de scénario ou un mode alternatif de jeu, ou quelque chose qu’on peut ajouter au passage. Le côté Mercenaires serait vraiment le maximum qu’on pourrait obtenir, mais si c’était le cas je rappelle qu’il existe d’autres figurines mercenaires reeditables qui ne sont pas des régiments de renom  : par exemple si on met de côté Lupin croupe pour les halflings, il y a la catapulte à soupe ou les archers halflings de base qui n’étaient pas dans les sorties impériales. Mais je m’attends plus à un supplément de jeu avec deux ou trois persos spéciaux nouveaux si on a de la chance.

Il y a 9 heures, olkhean a dit :

Mais je m’attends plus à un supplément de jeu avec deux ou trois persos spéciaux nouveaux si on a de la chance.

J aimerai un supplement cadre de jeu/campagne. Ou l on trouve une liste alternative avec potentiellement un perso spé de type heros e

t non seigneur.

Des "nouveau" scénario un peu comme seul sorti récement mais forcement fluff dans la campagne et des unités de mercenaires ou des amélioration d armée pourquoi pas une poignee d objet magique

Pourquoi une campagne ou tu personalise tes unités selon les resultat des scénarion mais que meme les "perdant" gagne un truc.

Après la plus grosses sorties mercenaire plastique, ça reste les ogres ... Ogres qui sont justement sur la route de Cathay, et qui sont en plus sur la pente descendante à AoS de ce que j'ai compris ...

il y a 44 minutes, superdady a dit :

qui sont en plus sur la pente descendante à AoS de ce que j'ai compris ...

D'où les ogors sont sur une pente descendante à AoS ? Certes, il n'y a pas de rumeurs les concernant, à l'heure actuelle, mais ça me semble hautement improbable de les voir débarquer à TOW alors qu'ils sont en legacy (donc sur AoS). Ça changera peut-être dans quelques années mais je vois mal GW changer ses plans à la dernière seconde alors qu'ils ont acté la séparation des gammes AoS/TOW de manière très nette depuis un an.

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

D'où les ogors sont sur une pente descendante à AoS ? Certes, il n'y a pas de rumeurs les concernant, à l'heure actuelle, mais ça me semble hautement improbable de les voir débarquer à TOW alors qu'ils sont en legacy (donc sur AoS). Ça changera peut-être dans quelques années mais je vois mal GW changer ses plans à la dernière seconde alors qu'ils ont acté la séparation des gammes AoS/TOW de manière très nette depuis un an.

Alors je ne saurais retrouver les sources au milieu des reddit et discord en tout genre, mais les bruits de couloirs auraient tendance à dire que les Ogres seraient les prochains hommes bêtes.

ça vaut ce que ça vaut, mais en soit, l'idée à du sens. Et je les imagines bien revenir "en partie" grâce à une liste d'armée mercenaire qui s’appuierait sur un contingent d'ogre justement.

Tout comme Cathay était improbable, il y a un an.

Pour moi, il y a trois legacy qui n'en seront plus d'ici un an ou deux, c'est royaumes ogres, elfes noires et démons.

D'ailleurs, on peut voir un point commun entre les gammes pur AoS des HB et des ogres, 1 perso plastique, 2 bandes Underworld pour l'un et 2 persos plastiques, 1 bandes Underworld et 1 bande warcry pour l'autre.

Modifié par Durgrim l'Ancien

Je suis d'accord que pour l'instant, l'état des sorties ogors ne donne pas spécialement envie d'être optimiste à leur sujet.

Je persiste quand même à penser que la distinction legacy/"officiel", est partie pour durer quelques années au minimum. On sait que GW planifie ses sorties 2/3 ans à l'avance. Au moment donc où la répartition des anciennes armées Battle est annoncée, il est probable que les ogors soient déjà prêts pour AoS. Je les voient mal sortir une mise à jour conséquente (c'est l'armée qui contient le plus grand nombre de références Finecast, AoS/40k confondu) pour en refaire une dans la foulée, côté TOW. Tout GW qu'ils sont, il y a obligatoirement une "inertie" de production. Et puis si les ogors ne sont pas déjà planifiés pour AoS, ça repousserait d'autant un éventuel passage vers le Vieux Monde.

Pour finir, Whitefang back me Up, de TGA, a dit, en début d'année, qu'il n'avait rien entendu à propos d'une éventuelle disparition des ogors pour AoS. Vu le taux de réussite du bonhomme, ça mérite d'être pris en compte.

Modifié par Albrecht de Nuln

Le 17/05/2025 à 19:02, Nekhro a dit :

(il manque principalement les Dryades)

Elles vont sortir les Dryades pour ToW? Elles sont encore dans l'armée Sylvaneth donc doublon avec AoS non? Sauf si on parle des plus vieux modèles bien vilains en métal.

Pour le reste je ne vois que Kislev de probable à la suite. Mercenaires c'est peu (aucune?) références en plastique donc pour moi infaisable dans l'états, le métal doit rester l'exception. Ogres toujours bien ancré dans AoS comme le souligne @Albrecht de Nuln, Elfes noirs totalement absents du lore TOW, Comtes Vampires pourquoi pas mais le tri avec les Soulblight sera peut-être compliqué. Kislev on a des artworks, ils sont bien sur la carte, il existe déjà quelques références.

Au final, le jeu marche peut-être bien mieux qu'espéré et ils comptent passer la seconde. Cathay a déjà fait grand bruit alors imaginez Kislev. 

aN-3v4_Q7O_wZ5q-.jpg&w=1200&q=75

il y a 58 minutes, Jackdead smith a dit :

Elles vont sortir les Dryades pour ToW? Elles sont encore dans l'armée Sylvaneth donc doublon avec AoS non? Sauf si on parle des plus vieux modèles bien vilains en métal.

Elles sont dans la listes d’armée. Je doute qu’ils laissent une telle unité sans figurines (et ce ne serait pas la première unité basique à prendre du temps à revenir, cf les Heaumes d’argent). Après, est-ce qu’ils vont ressortir les anciens modèles en métal (comme pour l’Homme-arbre), ou alors profiter d’une refonte pour leur version AOS et rapatrier les actuels en plastiques à TOW ? Mais rien ne le laisse présager cette dernière suggestion.

il y a 58 minutes, Jackdead smith a dit :

Comtes Vampires pourquoi pas mais le tri avec les Soulblight sera peut-être compliqué.

Avec les dernières sorties Soulblight, ça fait pas mal de références assez basiques qui peuvent revenir à TOW (Chevaliers noirs, gardes des cryptes, et Squelettes et zombies avant ça). Mais bon, ils sont en Legacy, donc je ne vois pas leur retour à court terme. Comme @Albrecht de Nuln, je pense qu’il ne faut pas s’attendre à voir des armées Legacy revenir dans la gamme TOW avant plusieurs années.

Modifié par Nekhro

Kislev c'est la guerre en Ukraine qui laisse planer le doute sur une sortie prochaine à moyen long terme. 

Des rumeurs abondent en ce sens à mon plus grand désespoir. 

Les Elfes sylvains en (toute fin) mai, juin pour les Hommes-bêtes (avec une vague principale qui contient presque tout, comme pour les Elfes sylvains) et juillet pour Cathay. Ça rentre.

Il y a 15 heures, pyro8 a dit :

Kislev c'est la guerre en Ukraine qui laisse planer le doute sur une sortie prochaine à moyen long terme. 

Des rumeurs abondent en ce sens à mon plus grand désespoir. 

Alors là je suis surement un peu con mais je ne vois absolument pas le rapport? 😅

Il y a 10 heures, Nekhro a dit :

Les Elfes sylvains en (toute fin) mai, juin pour les Hommes-bêtes (avec une vague principale qui contient presque tout, comme pour les Elfes sylvains) et juillet pour Cathay. Ça rentre.

Ca s'accélère énormément autour de ToW depuis les Hauts Elfes non? On était plutôt sur un rythme d'une faction tous les 3 mois au lancement. Je me demande ce que ça dit du jeu ce changement d'allure. J'avais tabler sur Octobre pour Cathay !

Modifié par Jackdead smith

il y a 9 minutes, Jackdead smith a dit :

Ca s'accélère énormément autour de ToW depuis les Hauts Elfes non? On était plutôt sur un rythme d'une faction tous les 3 mois au lancement. Je me demande ce que ça dit du jeu ce changement d'allure. J'avais tabler sur Octobre pour Cathay !

Depuis le début de cette année, c’est une nouvelle armée tous les deux mois entrecoupée d’une ou deux vagues intermédiaires. Comme je l’avais fait remarqué, les Elfes sylvains n’ont eu besoin que d’une seule vague pour couvrir la quasi totalité de l’armée (on sait qu’il y avoir au moins un MtO à venir), et je pense que ce sera pareil pour les Hommes-bêtes.

Cathay prend alors peut-être une part de la place de la grosse sortie du début d’été d’habitude consacrée à une nouvelle version (il y a Horus Heresy, mais est-ce que ce sera d’une aussi grosse ampleur que d’habitude ?) si ça sort en juillet et pas un peu plus tard (au moins août).

il y a 19 minutes, Jackdead smith a dit :

Alors là je suis surement un peu con mais je ne vois absolument pas le rapport? 😅

Je vois le rapport même si je trouve ça très bête mais Kislev est d'inspiration slave, les noms sont russes même pour les villes avec par exemple "Erengrad", on retrouve des symboles de l'église orthodoxe, des titres de noblesse de l'Empire russe également. 

L'explication d'un éventuel retard de la sortie de Kislev repose, il me semble, uniquement sur des rumeurs et des avis.

Kislev ne se revendique pas en tant qu'Ukraine ou que Russie. Il existe à TOW, 40k ou même AOS des caricatures de l'histoire et pourtant cela n'empêche pas GW de sortir des figurines depuis des décennies jusqu'à maintenant.

En quoi ces deux pays se verraient offensés ou diffamés par la sortie de cette armée ? Plus largement, en quoi ces deux pays en ont quelque chose à f*** d'un sujet de niche comme warhammer ?

Depuis 2014 la russie a envahi ûe partie de l ukraine ca n a pas enpêcher de sortir dur total war.

De plus beaucoup de visuel date de la nation pologne-littuanie le pays des 2 nations

Beaucoup de ville ukrainienne on des nom russe

Et je suis pas sur que l un comme l autre soit un gros marche sur TOW.

Il y a til ûe info officiel ou juste de la spéculation?