Aller au contenu

[Preview] Sortie TOW

Heimmenrich

Messages recommandés

il y a une heure, BaSoGaLy a dit :

Je ne sais plus si à battle ils étaient sur du 20mm🤔

20mm en métal V5 puis 25mm au passage en plastique.

il y a une heure, Loishy a dit :

En plus multi-kit arme lourde / fléau / arme de base et bouclier.

Je n’appellerais pas vraiment ça «multi-kit». C’est juste une même unité avec un armement différent. Derrière le terme «multi-kit», je mettrais plutôt des kits qui permettent de faire deux unités différentes (Skullreapers/Wrathmongers de Khorne par exemple). Mais c’est peut-être juste ma définition à moi ^_^

il y a une heure, BaSoGaLy a dit :

Y a plus qu'à voir le prix, je mise sur 120 euros.

Il y a 3-4 boîtes à 70€ environ. Ce sera plus que 120€. Je miserais sur du 150€, comme celle de Cathay.

Modifié par Nekhro

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Je n’appellerais pas vraiment ça «multi-kit». C’est juste une même unité avec un armement différent. Derrière le terme «multi-kit», je mettrais plutôt des kits qui permettent de faire deux unités différentes (Skullreapers/Wrathmongers de Khorne par exemple). Mais c’est peut-être juste ma définition à moi ^_^

Non tu as raison, c'est juste que j'ai été un peu marqué par les quelques kits où les options d'armes donnez lieu à deux kit différent. Comme les unités de base des Stormcast Eternal à une époque, ou les Bladegheist Revenants / Grimghast Reapers des Nighthaunt. 

Mais c'est plus des exceptions qu'une règles. Les kits restent le plus souvent multi option. 

il y a 8 minutes, Loishy a dit :

Non tu as raison, c'est juste que j'ai été un peu marqué par les quelques kits où les options d'armes donnez lieu à deux kit différent. Comme les unités de base des Stormcast Eternal à une époque, ou les Bladegheist Revenants / Grimghast Reapers des Nighthaunt. 

Mais c'est plus des exceptions qu'une règles. Les kits restent le plus souvent multi option. 

Si je peux me permettre, les deux unités Nighthaunt que tu cites sont deux kits différents même si elles se ressemblent.

il y a une heure, Gilthoniel a dit :

Si je peux me permettre, les deux unités Nighthaunt que tu cites sont deux kits différents même si elles se ressemblent.

Justement, je ne comprend pas comment ça a donné lieux à deux kits différents et même deux unité différentes pour des figurines aussi proche. 

Et puis il y a ça 

Citation

this new softback supplement goes into detail about [...] the four primordial spirits and how they worship them[...]. New rules for the four Cults of Chaos

Donc peut-on imaginer le retour des Ecraseurs de Khorne, de l'Autel du Chaos, des Maraudeurs sur Coursier de Slaanesh, etc... 

Vu que c'est encore trop tôt pour les démons du chaos (ce supplément est centré mauraudeur, pas démons), on peut souhaiter un peu plus de guerriers marqués.

Ca sort pas de n'importe où. C'est un gros coup de com. Encore plus gros que cathay. On est plus sur une nouvelle armée, mais une refonte des maraudeurs pour tow. 

Ça laisse présager le mammouth, des refontes, d'autres armées (kislev). C'est un peu une confirmation qu'ils vont nous sortir du gros et pas se contenter de vieilles figurines. 

Pour moi ça sort du warp. Qui aurait pu prédire cette sortie maintenant ?! Contrairement à certaines sorties 40k ou dernièrement les nains du chaos pour aos.

Cette sortie aurait pu faire la une (ou au moins la surprise) d'une convention spéciale. Alors que non, ça sort en milieu de semaine, ni vu ni connu

Waouw. C’est tellement mieux que les darkoath ! Elles paraissent du coup encore plus moches maintenant qu’à leur sortie. 

Je ne sais pas si ça va rester la base de chez base des GdC mais la peinture va pas être évidente. Il va falloir y passer un peu de temps pour une unité si « basique » en jeu. 

Mais c’est le rêve de tout collectionneur du chaos je pense. Ça fait clairement rêver pour la suite. 
Des chiens du chaos, un char, quelques personnages (au pire conversion des ces magnifiques nouvelles figurines) un mammouth et c’est parti. 

Par contre les rênes en corde des cavaliers sont loupées. 

Modifié par Tibo

Énormément de nouvelles en une seule :

- Des figurines récemment repackagées pour le lancement de la gamme TOW peuvent être refaites à neuf sans problème et à court terme par GW.

- Des références qui ont déjà des équivalents très proches et relativement récents dans la gamme AOS peuvent quand même être déclinées en version 100% TOW.

- Depuis quelques semaines, le mail du lundi contient finalement plus de surprise et d’intérêt que les habituelles annonces du dimanche soir, et notamment pour TOW, donc on peut avoir une jolie surprise n’importe quand ! (Et même fin octobre quand on pensait tous que l’année 2025 était bouclée).

- les nouvelles références continuent d’être magnifiques, et ces nouveautés peuvent être directement vendues en boite d’armée (sans passer par la case kit indépendant), ce qui est toujours plus intéressant financièrement.

- une refonte de gamme peut être l’occasion d’un ajustement de taille de socle (si passage en 30mm confirmé), ce qui m’intéresse particulièrement car je trouve que les suppléments hordes sauvages/forces fantastiques ou les armées legacy ont quand même pas mal de références qui sont restées que des tailles de socles un peu étroites.

Et je terminerais plus sur un ressenti, mais quand la gamme d’armée du chaos est sortie pour TOW j’ai eu du mal à croire qu’ils avaient vraiment réimprimé ces vieux maraudeurs body buildés et moches, alors que de belles références adaptables existaient à AOS, je me suis demandé qui allait vraiment acheter ça, et j’ai même pensé « allez encore un bide qui va plomber le bilan financier du jeu et ralentir les futures sorties… ». Et là, le rebond direct me laisse penser que TOW est vraiment pris au sérieux, je sens qu’on va avoir droit à un festival qu’on imagine même pas !

Justement. Ça relance le calendrier TOW. On verra ca dans 15 jours. 

il y a 18 minutes, Tibo a dit :

Un coup de cutter et de la vraie corde :)

Ce que j'aime, c'est qu'on est sur du nordique basique de basique. On pourrait même douter qu'ils sont chaotiques. 

il y a 15 minutes, olkhean a dit :

peuvent être directement vendues en boite d’armée

Ca semble le modèle TOW. Vendre la base de l'armée avec un prix intéressant. Éviter de s'embêter avec de boites de 20 troupailles. 

il y a 16 minutes, olkhean a dit :

peuvent quand même être déclinées en version 100% TOW.

Ce qui est fort. C'est qu'ils ont décliné le concept du maraudeur en deux, avec des identités propres et fortes.

On va avoir le mammouth dans 15 jours peut-être :lol:

il y a 19 minutes, olkhean a dit :

- Depuis quelques semaines, le mail du lundi contient finalement plus de surprise et d’intérêt que les habituelles annonces du dimanche soir, et notamment pour TOW, donc on peut avoir une jolie surprise n’importe quand ! (Et même fin octobre quand on pensait tous que l’année 2025 était bouclée).

Les annonces du dimanche soir ne sont jamais des reveals mais juste l'annonces des préco de figs déjà révélés en events ou via warco.

il y a 53 minutes, BaSoGaLy a dit :

Alors que non, ça sort en milieu de semaine, ni vu ni connu

Le lundi c’est plutôt le début de semaine (le tout début même), pas le milieu. Et le lundi est le jour dédié à ce jour d’annonce. Quant au fait qu’il n’y ait pas eu de signes avant coureur ou de pré-annonce de la part de GW, rien de neuf là non plus. Tout n’est pas pré-annoncé à chaque fois. De mémoire, les dernières nouvelles unités Kharadrons pour AOS sont sorties de nul part aussi.

il y a 38 minutes, Tibo a dit :

C’est ce que je me suis dit. Ils ont pris les cordes de leurs bateaux là ^_^

il y a 14 minutes, HFXleol a dit :

Ce qui est fort. C'est qu'ils ont décliné le concept du maraudeur en deux, avec des identités propres et fortes.

Ajoute à ça les bandes Warcry, ça en fait des déclinaisons.

il y a 15 minutes, HFXleol a dit :

Éviter de s'embêter avec de boites de 20 troupailles. 

Ils seront vendus en individuels à un moment quand même.