HFXleol Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 Il y a 13 heures, Feyd-Rautha a dit : Totalement inutile cet article. Ça nous apprend qu'il y a des Tueurs dans... l'armée de Tueurs... Incroyable ! "Fun and aggressive". Fun oui, agressive non, pas avec M3, sans armure et sans Enclume du Destin. Espérons qu'ils auront de quoi booster le mouvement... Si c'est pour jouer une armée de càc qui va vite avec des armures autant jouer du khorne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 Je suis bien d'accord, mais faut pas induire les néophytes en erreur en disant que des Tueurs c'est agressif. Hâte de voir quelles règles ils vont avoir pour compenser ça vu que je risque d'en affronter pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 moi je verrai bien du boost avec avant garde (hâte d'en découdre, des éclaireurs (style rune d'étendard de discrétion) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 Il est probable qu'il pioche dans les règles du cherche mort comme l'avant garde ou premier au combat. Il y a une rumeur qui courait que la règle ultime attaque allait être revu aussi. Je pense qu'il vont piocher allègrement dans la liste tueur v6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 À prendre avec d'énormes pincettes je pense mais bon... En provenance de Reddit et relayé sur TGA: Here is a summary of all the stuff we know based on a reddit user that posted about the Settra AJ. For those who haven't been following closely and such: Renegade Crowns "Yeah they’re sick. Really flexible empire and brets and can take 33% of any mercenary unit in the game. Loads of builds and ways to make them competitive. They’ve got an organ gun." "Partially yes. Character variants can take items from different books. Everything from the leaks was just wish listing." "They’re super flexible. The mercenary thing is literally called dogs of war. Optional rules to make pikemen. Or make them brigands. Or naughty bretonnians. Unlimited modelling potential." (( JAV CONFIRMED NO PIKEMEN, POSTER PROBABLY ASSUMING BASED ON PHALAX RULE )) "No, they have a rule which can make things into a phalanx. Allows them to be deeper than wide and claim rank bonus." Can units from Renegade Crowns be taken in other armies as mercs? "No." "They can take anything that has been released as a mercenary for any other army." "No. There is a mortar, bombard, organ gun. You can take any mercenary unit, ie ogres and imperial dwarfs. The characters and units are VERY customisable and VERY cheap compared to the empire book." Slayer AoI "I can’t remember what that’s like. Basically what you’d imagine for slayer units, BSB option, everything gets a version of vanguard, you can take bugmans carts, and there is a new unit of super slayers that look disgusting. No pirates." "Yes. Essentially the chosen variant of slayers, and the champion has the ability to dispel at +1." "6+ ward and a tiny movement buff with access to another movement buff." "There’s no plastic slayers in the book. Only the rules. One new unit for slayers, plus some variant BSB and stuff." Tomb Kings Necroserpent mount? "Not that I can see." "No. There is a flying Warsphinx." // "It’s a rare choice" "I’m not overly familiar with it in the normal book but it loses its howdah and troop attacks, and it’s T6 now. It’s slightly more expensive. Probably a miss but the breath weapon option makes more sense now!" "Yes, I wasn’t sure on toughness in ravening hordes. But the breath weapon option makes sense now because it can into position. It’s fly 9." "You’ve also got incantations which are bound spell Scrolls and are very very nice" J'espère juste que le coup du Sphinx sans Howdah et qui vole est un troll. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 La grosse boîte de lancement ne me disait rien du tout pour les rois des Tombes. Mais celle ci... Je suis à deux doigts de franchir le pas sur les socles carrés... C'est mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 4 octobre 2025 Partager Posté(e) le 4 octobre 2025 (modifié) Le bouquin est en précommande, et on peut voir les pages concernant les armées sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=q5pJFrtDI2I et le review de Goonhammer : https://www.goonhammer.com/warhammer-the-old-world-arcane-journal-the-war-of-settras-fury-arcane/ Modifié le 4 octobre 2025 par deathshade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 4 octobre 2025 Partager Posté(e) le 4 octobre 2025 Il y a les premières reviews de war of settra's fury qui sont sorties. Beaucoup de rumeurs sur la liste de tueurs étaient fausses. En l'état, on a juste toutes les variété de tueurs déjà sorties, plus la confrérie de Grimnir, qui a 2 attaques (pas d'armure) et dont le champion est un prêtre qui peut dissiper. J'aime beaucoup la liste des couronnes renégates. Il y a des unités uniques vraiment très personnalisables (infanterie, cavalerie légère, cavalerie lourde), on peut représenter pas mal de figurines de gammes différentes. Par exemple, ça sera bien plus simple pour moi de jouer mes figurines COS sur socles carrés avec cette liste qu'avec l'empire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 4 octobre 2025 Partager Posté(e) le 4 octobre 2025 Citation En l'état, on a juste toutes les variété de tueurs déjà sorties, plus la confrérie de Grimnir, qui a 2 attaques (pas d'armure) et dont le champion est un prêtre qui peut dissiper. Ouf... Ca me semble tellement plus logique... Barbarus : on évite le tueur en armure... c'est déjà ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 4 octobre 2025 Partager Posté(e) le 4 octobre 2025 Il y a l'air d'avoir des trucs marrant à faire avec l'armée de mercenaire. On peut faire des unités à la carte, c'est génial niveau modélisme et personnalisation à son style de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 5 octobre 2025 Partager Posté(e) le 5 octobre 2025 Le 02/10/2025 à 15:03, Barbarus a dit : @Lepou78 : merci pour l'invocation... Je reste pour autant mitigé : le tueur avec une armure, tel qu'annonce, me fait des frissons par rapport à... 20 ans de fluff... Et mon fils est parti bouder dans sa grott... euh... sa chambre en mode "et puis quoi encore??? Pourquoi pas des Nains sur dragon?!?"). J'ai un souvenir de V4 où les nains pouvaient chevaucher des dragons comme beaucoup de seigneurs... Mais je suis peut être troublé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 5 octobre 2025 Partager Posté(e) le 5 octobre 2025 Il y a 14 heures, Fendulac a dit : Mais je suis peut être troublé... Oui, il y a eu des horreurs pareilles.... Pour autant, est-ce une raison pour y revenir? Barbarus : moi, je reste rassuré des Tueurs sans armure... Ça chiffonne moins mon imaginaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Je regarde un peu les pages sur la vidéo. Les incantation du culte mortuaire ça fait penser au système de magie RdT de la v6, y'en a qui aimerons. Le 02/10/2025 à 21:41, Feyd-Rautha a dit : J'espère juste que le coup du Sphinx sans Howdah et qui vole est un troll. Absolument pas x) Autant, faire une conversion comme proposé dans le bouquin à base du kit de sphinx et des ailes de necrosphinx, ça me semble ultra laid. Autant un proxy de sphinx ailé un peu plus dynamique je suis sur que ça peut rendre un truc sympa. La liste de Principauté est succincte mais permissives, j'ai vachement envie de me faire une armée de mercenaire poussiéreux en armure lourde maintenant... L'armée de tueur a vraiment la liste la plus courte du monde... Je connais pas assez pour me prononcer mais jouer ça au delà de 1000pts me parait pas passionnant x) C'est assez maigre comme supplément de campagne. Il n y a aucune règle pour justement faire des campagnes ? des scenarios spécifiques ou des batailles lié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 La blague n'en était pas une @Zangdharr, en effet. Je ne vais pas revenir sur le sujet, sinon je vais monter en pression Il y a des règles pour un format 500/750pts mais visiblement personne ne l'a leaké jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 il y a 26 minutes, Feyd-Rautha a dit : Il y a des règles pour un format 500/750pts mais visiblement personne ne l'a leaké jusqu'à présent. On en a un aperçu dans l'article Goonhammer : Due to the highly restrictive game size, Battle Marches recommends a number of changes to the army construction rules found in the main rulebook and indeed suggests that TOs and players should consider applying these changes when building allied forces in larger formats. The changes are that you have to include two non-character units which aren’t Swarms or War Beasts rather than the usual three (warmachines do count for your drops in this format) and that you may only spend 25% of your points on any single character (so no having a Dragon flying around toasting these tiny raiding parties). In addition to this restriction, you can only ever spend 35% on a single core unit, 30% on a single special unit and up to 25% on a single rare or mercenary unit. This ensures there aren’t any all-powerful “Death Star” units roaming around and leaving you with 3-4 ‘drops’ at the bare minimum when putting your army down. In addition, the grouping of rare and mercenary units feels nice and thematic, mercenaries being just a key part of the feel of this publication also means it fits nicely in the overall feel of the book. The final adjustment to army composition is that you’re allowed to include a single “0-X per 1000pts” option in the army. This applies both to units and their upgrades. You could choose to give a unit of Goblin Wolf Riders Reserve Move or allow yourself a single unit of Jade Lancers in core for your Cathay or alternatively you could take a Grand Cannon in your empire list which you normally wouldn’t be allowed to do at these smaller point levels. I like this as it allows you an extra bit of flair when designing your Battle Marches lists. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 En gros ils veulent qu'on joue des alliés: "Due to the highly restrictive game size, Battle Marches recommends a number of changes to the army construction rules found in the main rulebook and indeed suggests that TOs and players should consider applying these changes when building allied forces in larger formats." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 C'est une vieille ruse de games. Pendant une ou deux version tu pousse les alliances puis tu les interdit quand les gens on acheter quelque figs. Du coup faut acheter le reste de l'armée sinon c'est plus jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 7 octobre 2025 Partager Posté(e) le 7 octobre 2025 Il y a 9 heures, Overlord a dit : Du coup faut acheter le reste de l'armée sinon c'est plus jouable. AH ! contre uno ! Je dispose déjà d'embryons de quasi toutes les armées du jeu Il y a 12 heures, deathshade a dit : he final adjustment to army composition is that you’re allowed to include a single “0-X per 1000pts” option in the army. ça ce sera bien pour débloquer quelques trucs sympa dans les contingent allié si on utilise cette nouvelle façon de faire des force de moins de 1000pts. La porte ouverte à un peu plus d'abus mais je pourrait jouer ma figurine de preyton fraichement reçu avec mes guerriers du chaos comme ça ^^ Ou des char élus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 7 octobre 2025 Partager Posté(e) le 7 octobre 2025 Pas sûr que ça passe dans les 25% de Rares sur un format de 2000pts car au final ça ne fait que 125pts de disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 7 octobre 2025 Partager Posté(e) le 7 octobre 2025 Il y a 10 heures, Overlord a dit : C'est une vieille ruse de games. Pendant une ou deux version tu pousse les alliances puis tu les interdit quand les gens on acheter quelque figs. Du coup faut acheter le reste de l'armée sinon c'est plus jouable. Ha oui on a bien connu à battle. Hop pendant 5 ans tu as des embryons d'armées comme allié puis du jour au lendemain tu te retrouves avec pleins de figurines injouables sauf à investir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 7 octobre 2025 Partager Posté(e) le 7 octobre 2025 il y a 7 minutes, pyro8 a dit : Hop pendant 5 ans tu as des embryons d'armées comme allié puis du jour au lendemain tu te retrouves avec pleins de figurines injouables sauf à investir. Le format escarmouche est votre ami ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 7 octobre 2025 Partager Posté(e) le 7 octobre 2025 Par contre, c'est peut-être les mercenaires qui vont être de plus en plus accessibles, les dernières forces qui fonctionnent avec eux n'ont plus toutes les emmerdes qui vont avec (tableau, général, GB ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 8 octobre 2025 Partager Posté(e) le 8 octobre 2025 Ha ha, le bouquin a déjà été erraté alors qu'il n'est même pas encore sorti. Faut dire que lorsqu'il manque la moitié de certaines règles, ça n'aide pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 8 octobre 2025 Partager Posté(e) le 8 octobre 2025 Il y a juste trois erratas dont deux concernent une distance sur les zones de déploiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 8 octobre 2025 Partager Posté(e) le 8 octobre 2025 Peu importe le nombre en fait... on est sur un bouquin vendu fort cher et la qualité pèche une fois de plus/encore... On peut quand même trouver ça aberrant... Barbarus : et le déplorer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés