Aller au contenu

[Preview] Sortie TOW

Heimmenrich

Messages recommandés

Le 06/03/2026 à 10:14, Kryssivic Von Brokstein a dit :

Comment il annule tes règles spé ?

Le 06/03/2026 à 11:37, carnarael a dit :

Je pense qu'il parle de l'annulation du rapide sur la cavalerie à cause du canon.

C'est tout a fait ça :) 

et les 4 tir de canon T1 ça n'arrange rien ! 
Le pack d'infanterie qui résiste a tout meme si tu fais 10 morts.

L'init/CC améliorée...

Mais c'était très cinématographique comme partie.

De Hasting qui est l'ancien homme fiable des rumeurs qui a encore de bonnes sources 

Posted 3 hours ago (edited)

3 hours ago, Chikout said:

This is a bit of a weird response. @Boole has had nothing but a positive impact on the TGA community. The Cankerborn do kind of look like Nurgle Troggoths. One of the Boole hive mind works for GW. It's perfectly reasonable that they wouldn't want to risk their job. They are under no obligation to share anything. This community was heading in a very doom and gloom direction before they turned up, so I'm glad they decided to share some rumours. 

As for the Reformation rumour, my guess is the Chaos release will probably be three kits. A hero kit that makes various builds, a knights kit and a warriors kit that also makes chosen. 

Expand  

Just for the sake of adding something to the forums, as I posted elsewhere I did hear about a plastic chaos champion kit and plastic chaos knights, I have not heard about a redo of the warriors kit though personally, although others are talking about it. This allegedly goes back to a misunderstanding of what was posted on the WHC page about the new marauders and being closer in design to what they are to become.

the other ToW stuff I heard about that has not yet come is:-

siege book

chaos war mammoth

uodate to the Mighty Fortress kit 

(apparently both of these are for release with the seige book, potentially could release around November, although they didn’t specifics I’m guessing that’s this year)

kislev army (around time of seige book)

orc rock lobba (this is a bit of a guess as it could be for age of sigmar - but it was definitely an orc war machine)

I also heard there’s a new orc warboss on wyvern but makes multiple builds, this was from a friend of a friend though so I wouldn’t take it as gospel.

I was told to expect updates to some of the older infantry this summer, I’m hoping this might include orc boys.

J'édite la réponse de Javgoro, le monsieur rumeur tow

Ok. So let's see how much I can reveal without spoiling too much:

- Plastic chaos champion: I haven't heard about it, but Reformation hinted at it. I do believe it will come, but I have no info on it.

- Chaos mammoth: 🤐 

- Siege book: I've been hearing about this for a long long time, but I don't know if it will materialize in the end. Here's hoping, because wouldn't that be a cool thing? 🙂 

- Update to the Warhammer Fortress kit (mighty Fortress was the older kit in a different material, not the plastic one). I had heard that they could be bringing this back in some form with the siege supplement, but again, no solid info on whether it will pan out at this point.

- No clue on those timelines. Once more, here's hoping. I would love a siege rerelease, especially if it brings back some siege equipment or a tower (I wouldn't mind a second fortress, but I don't think I can afford that 🤣 ).

- Kislev army: nothing solid on when, but I consider it a given. End of 2026 is a possibility I cannot discount, but I think it will come a bit later than that.

- Orc rock lobba: no clue. I haven't heard anything about it. But maybe there are other orcy things in the works...

- Updates to older infantry for summer: I'd say there is a very good chance of this happening. I'll leave you to speculate on *which* infantry, and if it's *only* going to be infantry 😉

Modifié par pyro8

Bon c'est plutôt de bonnes nouvelles. J'espère que la forteresse sera différente pour compléter l'ancienne. Bon, le mammouth, Kislev, et les mutants c'est sûr à 100% que ça arrivera tôt ou tard. 

L'infanterie ça semble inclure la cavalerie de base de certaines armées je suppose. Beaucoup ont encore des chevaux du 20ème siècle. Les squelettes à pieds et montés de Khemri, les chevaliers bretos. Avec la rumeur sur la refonte guerrier du chaos et une plus ancienne sur les troupes de l'empire, une refonte des chevaliers du chaos et de l'empire serait aussi pas mal. 

J'espère qu'on aura pas une perte de modularité et de bitz trop importante. 

Il y a 7 heures, pyro8 a dit :

De Hasting qui est l'ancien homme fiable des rumeurs qui a encore de bonnes source

Attention, risque de fake news ! Aucune preuve qu'il s'agit de l'ancien Hasting, car celui-ci avait ragequitté à l'époque du début d'AOS.

Des années plus tard un type a repris son nom dans les commentaires Discuss de War of Sigmar (Lady Atia) mais racontait quasi-systématiquement n'importe quoi. Très mauvais track record. 

Et là le type sur TGA a littéralement fait un post pour essayer d'expliquer qu'il n'avait plus vraiment de bonnes sources : "the stuff I do post does not come, in most cases, from inside the studio, but from the wider crowd around those teams, and there is always some level of confusion (well almost always) about what is being seen, for example when someone sees digital sculptures of a plastic spider kit they assume it’s for spiderfang grots…. then it turns out to be for LotR.  or when someone sees digital sculpts of a bone chariot that ends up being for OBR in AoS. I’m nowhere near as close to the source of rumours as I was before, and I’m personally not as invested as I used to be". ... Très pratique pour prétendre être une vraie source tout en ne s'avançant pas.

A noter qu'il est arrivé sur TGA le même jour qu'un type a fait un montage d'un faux message de Boole et l'a posté sur 4chan.

Il y a 5 heures, Space Worm a dit :

On devrait en savoir bientôt plus pour les guerriers/chevaliers du Chaos, le bataillon est épuisé en ligne sur le site GW et en rupture quasiment partout

ça va être la classe ce preview....

Je crois qu'il est plutôt acté que c'est le bon Hasting. 

Sur war of sigmar il disait à qui veut l'entendre que TOW sera des bretonniens et des rdt, beaucoup de vieux kits, très peu de nouveaux kits. 

Personne ne l'écoutait et il avait raison. 

C'était au moins un an avant le début de TOW. 

Il avait raison sur d'autres choses pour TOW également et aos

Je suis de loin les rumeurs sur TOW, mais donc, si je comprends bien, on va commencer à voir des mises à jours des anciens kits?

Rois des tombes et elfes pour cet été (et donc probablement une mise à jour des kits d'infanterie elfes et de l'infanterie, cavalerie et chars des Rois des tombes), puis ensuite, les cavaleries impériales et le chaos. J'attends les rois des tombes de pied ferme !! 😁

J'espère voir un jour le mammouth du chaos, mais j'y crois moyen... C'est pourtant emblématique de la faction, même si on a seulement eu la version FW à l'époque.

Il y a 1 heure, Nicks a dit :

on va commencer à voir des mises à jours des anciens kits?

Ça a déjà commencé avec les Maraudeurs ;)

J'espère voir un jour le mammouth du chaos, mais j'y crois moyen...

Les rumeurs sont quand même insistantes. Plus le fait qu’ils ont fait l’acquisition d’une machine pour produire de gros kits (dont bénéficierait le Cogfort des Cités de Sigmar à AOS), ça la rend d’autant plus plausible.

Rois des tombes et elfes pour cet été (et donc probablement une mise à jour des kits d'infanterie elfes et de l'infanterie, cavalerie et chars des Rois des tombes), puis ensuite, les cavaleries impériales et le chaos. J'attends les rois des tombes de pied ferme !! 😁

C'est une rumeur. Et pour les Rdt/elfes/etc c'est moi qui extrapole. Même si bon c'est plus que probable vu l'âge des figurines. A moins que GW nous la joue Falcon/Araignée spectrale et que ça dure encore 20 ans X-/

Bon, si tu veux te lancer dans une nouvelle armée c'est tout de même plus prudent d'attendre au moins cet été. 

il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

Ça a déjà commencé avec les Maraudeurs ;)

Je sais pas si c'est une impression, j'ai pas les figurines sous la main pour comparer. Mais les Gdc/Chevaliers me paraissent bien à la ramasse pour rester comme ça aux cotés des nouveaux maraudeurs. 

il y a 52 minutes, HFXleol a dit :

C'est une rumeur. Et pour les Rdt/elfes/etc c'est moi qui extrapole. Même si bon c'est plus que probable vu l'âge des figurines.

Rumeur tout de même accréditée par la "nouvelle" boîte de bataillon RdT qu'on avait vu leaker il y a de ça quelques mois (et que ne paraissait pas être un fake), même si la troupaille semblait y correspondre aux anciens modèles

il y a 52 minutes, HFXleol a dit :

Bon, Je sais pas si c'est une impression, j'ai pas les figurines sous la main pour comparer. Mais les Gdc/Chevaliers me paraissent bien à la ramasse pour rester comme ça aux cotés des nouveaux maraudeurs. 

Sûr qu'on voit bien la différence (qu'est-ce qu'ils ont la classe, les nouveaux maraudeurs 🤤), mais je trouve quand même que les GdC n'ont pas si mal vieilli.

Et puis vu les alternatives disponibles à AoS, il ne me semblait pas y avoir une urgence impérieuse à les refaire en premiers (sans entrer ici dans le débat sur la séparation des gammes, tout de même assez relative pour certaines factions)

C'est sûr que le chaos va devoir être mieux que battle mais moins bien que aos. Ca laisse pas non plus une grosse marge pour la màj. 

Amha les trucs urgents sont:
-Les guerriers & archers HE
-Les chevaliers de l'empire
-Les chevaliers du royaume
-Guerriers et cavaliers RDT

-Les  chariots O&G, les o&g de base, les chevaucheurs de loups 

Tout ce qui est vieux chevaux squelettes, vieux chevaux, loups de 1992 (🐸), sangliers. Ils sont tous trop vieux et trop petits. Mention spéciale pour les bretos qui ont de nouveaux chevaliers à pieds qui cohabitent avec les anciens chevaliers montés, le chariot orc avec de vieux sangliers cohabitant avec les nouveaux sangliers montés... 

Ca me fait penser que les emblématiques Gobs de la nuit n'ont toujours pas d'infanterie mise à jour même pour AOS... 

Il y a 1 heure, HFXleol a dit :

Mais les Gdc/Chevaliers me paraissent bien à la ramasse pour rester comme ça aux cotés des nouveaux maraudeurs. 

Pas besoin des nouveaux Maraudeurs pour voir qu’ils ont vieilli. Ils ont plus de 20 ans pour ceux à pieds. Et comme en a parlé @Space Worm, il y a déjà de nouvelles versions à AOS. Ce qui me fait m’interroger sur ce que pourraient être les nouveaux pour TOW. Ceux d’AOS étant déjà une version modernisée de ceux de TOW, vont-ils continuer sur cette même lancée et faire des doublons ou vont-ils aller vers un nouveau design pour les différencier (un peu comme les Noir-Serment d’AOS et les Maraudeurs). Les Cavaliers sont déjà différents.

Il y a 3 heures, HFXleol a dit :

J'adhère globalement, mais même dans cette liste, les besoins ne me paraissent pas similaires. Je n'ai pas du tout la date de sortie des kits en tête, mais (par exemple) je ne comprendrais pas que l'on renouvelle d'abord les kits du Chaos avant ceux des RdT et des HE. Probablement que dans l'esprit de GW, tout tient sur un calendrier et que ça n'a pas une importance folle si quelques mois séparent ces différentes sorties. Mais les Guerriers du Chaos et (encore plus) les Chevaliers du Chaos tiennent encore largement la route en termes de modélisme quand on les met face à un Cavalier Squelette ou un Archer HE. Même chose pour les Bretonniens, les kits sont vieux mais ils claquent encore vachement. Tout le monde sera satisfait à l'arrivée, j'entends bien, mais la priorisation a son importance quand même.

Edit : oubli d'un mot

Modifié par GuyLeGros

"Aussi, on dévoile quelque chose de vraiment vraiment cool demain... Pouvez-vous deviner ce que ça pourrait être ?"  a la fin de l'article sur warhammer community ......

Peut t-on rêver que ce soit pour TOW vu que l'on a plus de roadmap ...  XD

sundaypreview-mar16-toworc6-lo9zehg0eh.p

sundaypreview-mar16-toworc5-p3mjfj8pgh.p

sundaypreview-mar16-toworc3-tsmphc2k3e.p

Sont très sympathiques, mais j'ai pas de couille en or à revendre. 

il y a une heure, Virgilejr a dit :

"Aussi, on dévoile quelque chose de vraiment vraiment cool demain... Pouvez-vous deviner ce que ça pourrait être ?"  a la fin de l'article sur warhammer community ......

J'imagine plutôt une grosse figurine. Genre avec une trompe? 🐘

Il y a 12 heures, HFXleol a dit :

J'imagine plutôt une grosse figurine. Genre avec une trompe? 🐘

Ça serait dommage que TOW ait une grosse annonce un lundi et soit encore une fois écartée des annonces communes (de l’adepticon ici) comme la dernière fois.

Il y a 20 heures, Nekhro a dit :

Ce qui me fait m’interroger sur ce que pourraient être les nouveaux pour TOW. Ceux d’AOS étant déjà une version modernisée de ceux de TOW, vont-ils continuer sur cette même lancée et faire des doublons ou vont-ils aller vers un nouveau design pour les différencier

Si on se réfère aux illustrations des JA, cela donnerai une version plus sauvage, brutale, des maraudeurs en armures lourdes en sommes et un chouilla plus baroque (croisement entre ceux de la V5 et de la V6 ?)

Je ne serai pas étonné qu'on se rapproche plus de la dernière itération de Harry que celle de celle plus sobre d'Archaon.

Il y a 22 heures, HFXleol a dit :

Totalement d'accord, mention spéciale pour les charpentiers elfes avec leur poutres ! J'ajoute les heaumes d'argent qui sont Dé-GUE-LASSE depuis leur premier jour ! 

Sinon, reste que les chevalier breto ont effectivement bien vieilli :)  mais une petite refonte d'eux et des pégase serait cool ! 

J'espère plutôt du chevalier du graal et de la quête pour sortir du résine metal. 

On a des rumeurs cryptiques sur le discord de TOW d'une personne fiable adoubée par Javgoro. 

Mais c'est vraiment cryptique cryptique.

En gros on pourrait s'attendre avec toutes les réserves liées à mon interprétation personnelle de ses messages cryptiques:

- chevalier du graal

- cavalier et char rdt, c'est quasiment certain maintenant 

- orque mais on ne sait quoi

- prince dragon mais encore cryptique 

- chevalier empire mais cryptique 

Je peux me tromper sur mon analyse. 

Modifié par pyro8

il y a 33 minutes, Ryuken42 a dit :

Techniquement un seul kit avec toutes les options possibles est largement faisable.

Mais j'ai l'impression que ce n'est plus le leitmotiv de GW, si on regarde les trois nouvelles boîtes d'unités de TOW, c'est une unité avec plusieurs options d'armes et c'est tout.

Par exemple, GW aurait pu faire un double kit maraudeurs/berserkers, ou cavaliers maraudeurs/huscarks, or ce n'est pas le cas. 

D'un côté, je préfère cette vision, car quand on doit peindre 25 longues barbes et 25 marteliers, ça donne l'impression de peindre toujours la même fig.

Pour revenir au breto, visuellement, un queteux et un graaleux se doivent d'être clairement identifiables, tout comme devrait être l'errant, le royaume et le pégase, du "pouilleux" au "blingbling". Un double kit effacerait/gommerait cet écart.

Modifié par Durgrim l'Ancien