Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mise au ban des armées Legacy ? Séparation des gammes avec AoS.


captainchaos

Messages recommandés

Citation

J'avais oublié les gobelins de la nuit qui sont pleinement installés chez les Vils du Fielobscur à AoS. Se pose aussi la question des chevaucheurs de squigs, fanatiques qui ont été refaits pour AoS. Retour là aussi aux anciens kits ?

Je mettrais ma main au feu qu'on va avoir les vieux kits gobelins de la nuit, chevaucheurs de squigs, fanatiques, etc. Etonnamment on a aucune image dans les divers bouquins qu'on peut voir sur Youtube, on ne voit que les gobelins communs effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur un potentiel suivi des armées dites Legacy. Je ne suis plus le white dwarf depuis, houla, End of Time. Est-ce qu'ils proposent des scénarios, des bouts de règles, des listes d'armée (ou de bande pour les jeux d'escarmouche) pour les jeux moins supportés qu'AoS et 40K ?

A votre avis, est-il possible que ToW puisse avoir un suivi plus léger, non pas à travers des suppléments, mais dans le white dwarf ? Puisque sortir un livre Skaven est écarté, est-ce que quelques pages sur le lore skaven dans le Vieux Monde accompagnées d'une liste d'armée alternative serait un vœux pieux ?

Genre : L'Empire en pleine guerre civile ! pendant ce temps là, à Skarogne...

Modifié par Goubeguildou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goubeguildou a dit :

A votre avis, est-il possible que ToW puisse avoir un suivi plus léger, non pas à travers des suppléments, mais dans le white dwarf ? Puisque sortir un livre Skaven est écarté, est-ce que quelques pages sur le lore skaven dans le Vieux Monde accompagnées d'une liste d'armée alternative serait un vœux pieux ?

À mon avis oui, c’est un vœux pieu. Non suivie, c’est non suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit effet de bord de ces armées "mises au ban": elles sont certe, écartées du suivi GW mais pas du jeu. Si vous êtes pur et dur, tournoyeur, c'est effectivement mort pour ces armées. En revanche, plusieurs  solutions s'offrent à vous si vous etes plus cool:

- pdf gratuits pour les règles à court terme, comunauté pour le suivi et ...système D pour les figurines (ocaz, 3D print, kitbashing ....)

- 9eme age pour un suivi et des règles assez stables

- bonus joker: one page rules a un système assez complet pour l'heroic fantasy... et toute une gamme de fichiers STL pour le jouer 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GeneralQuantum a dit :

Petit effet de bord de ces armées "mises au ban": elles sont certes, écartées du suivi GW mais pas du jeu. Si vous êtes pur et dur, tournoyeur, c'est effectivement mort pour ces armées.

 

 

Non les listes alternatives étaient acceptées en tournoi V8 par les orga, par exemple Tamurkhan, et les orga sont des gens plutôt ouverts d'esprit donc pas trop inquiet de pouvoir jouer les legacy. Même en cas de déséquilibre on aura un truc, comment on avait pour les RdT ou les ES, avec des bonus de points. La scène de tournoi à Battle s'est toujours affranchi de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GeneralQuantum a dit :

système D pour les figurines (ocaz, 3D print, kitbashing ....)

Quasiment toutes les figurines AOS pour ces factions sont les mêmes que pour TOW donc pas besoin de système D sauf si tu veux faire des économies. Même si c'est dans plusieurs années, TOW devrait nous amener jusqu'au siège de Praag où les Skavens et les démons seront présents. Je dirais plutôt que ces armées sont mises de côté pour le moment au point où nous en sommes du narratif de TOW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je dirais plutôt que ces armées sont mises de côté pour le moment au point où nous en sommes du narratif de TOW. 

Au contraire je pense qu'ils ont choisi la période précisément pour pouvoir justifier écarter certaines armées (de façon plus ou moins bancale parce que bon, les Skavens...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Léguman said:

Quasiment toutes les figurines AOS pour ces factions sont les mêmes que pour TOW donc pas besoin de système D sauf si tu veux faire des économies. Même si c'est dans plusieurs années, TOW devrait nous amener jusqu'au siège de Praag où les Skavens et les démons seront présents. Je dirais plutôt que ces armées sont mises de côté pour le moment au point où nous en sommes du narratif de TOW. 

D'une part les entrèes sont très loin de couvrir les unités TOW legacy mais en plus, la plupart on purement disparu du catalogue et/ou du site GW. De plus, certaines armées (je pense au nains du chaos) n'ont tous simplement pas du tout de fig chez GW depuis des années (il y en a eu juste un peu du coté FW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GeneralQuantum a dit :

D'une part les entrèes sont très loin de couvrir les unités TOW legacy mais en plus, la plupart on purement disparu du catalogue et/ou du site GW.

Il me semble bien que tout en Skavens, Ogres, beaucoup de figurines en Hommes-lézards et pas mal d'autres en Elfes noirs et Morts-vivants mais réparties sur plusieurs armées sont disponibles. 

il y a 38 minutes, Georges a dit :

Au contraire je pense qu'ils ont choisi la période précisément pour pouvoir justifier écarter certaines armées (de façon plus ou moins bancale parce que bon, les Skavens...).

Nous sommes d'accord mais la "time line" devrait avancer (d'après ce que j'ai pu comprendre). Comment? Peut-être via des suppléments ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin vous avez vu combien de temps il a fallut à 40K pour faire avancer l'histoire de 200 ans ? Vous en avez pour 20 ans facile sans les "Legacy", à condition que le jeu tienne jusque là ^^

Par contre, je vois pas ce qui empêche de les jouer quand même. Sérieusement, vous en faîtes souvent vous, des tournois organisés par GW ? En 15ans, je n'en ais fait aucun. . . Et en tournoi, l'orga est roi. Donc si il veut de la diversité, il autorisera tout et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hellfox a dit :

C'était Ce n'est pas dans l'habitude de GW de faire défiler les années. 

Je corrige ;)

On se souvient que pour 40K, on a fait un bon dans le temps après la faille pour la campagne ultra / death guard, avant de revenir en arrière pour les campagnes d'après ... Pratique coté temporalité ! Et à mon avis, on va attendre des années avant d'avoir le moindre changement là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, superdady a dit :

Je corrige ;)

On se souvient que pour 40K, on a fait un bon dans le temps après la faille pour la campagne ultra / death guard, avant de revenir en arrière pour les campagnes d'après ... Pratique coté temporalité ! Et à mon avis, on va attendre des années avant d'avoir le moindre changement là dessus.

Il y a une différence majeure : l'on connait la finalité de cette histoire.

 

Ce que doit faire GW ici, c'est remplir les trous en nous expliquant comment l'on arrive jusque là. Ils vont sans doute suivre le modèle d'Horus Heresy pour cela avec des livres de campagnes.

 

Pour les rumeurs d'abandon d'armée a AoS, prenons les avec des grosses pincées de sel : chacun va aller de sa théorie et il est très facile de monter une rumeur "crédible" en faisant juste preuve de bon sens et en exploitant le caractère séduisant de certaine théorie que certains voudraient voir ce confirmer. On est au début, et pour ce début, l'on va rester centrer sur les neufs factions annoncé. La suite ? On verra lorsqu'on y sera dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier qu'a battle, certaines factions sont apparues bien après le début du jeu. hommes-lezards en V3 seulement par ex. 

 

Donc, pour TOW, y'en aura surement d'autres. Tout dépendra du succès du jeu, si les gens repondent présents, GW ne devrait pas rester insensible à vos porte-monnaies!

 

Ca m'embeterait de devoir revendre certaines armées d'AOS, tout ca, parce qu'elles ne sont pas jouables sur TOW (meme si je sens que je devrais franchir le pas pour 2 d'entre elles... avec regret)

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zanpacho a dit :

La scène de tournoi à Battle s'est toujours affranchi de GW.


Depuis que GW a laissé tomber le support de tournois, en fait. Quand j'ai commencé en V5, GW filait encore quelques lots. Ils ont rapidement arrêté, ça avait fait pas mal parler à l'époque.
mais en tout cas, mon premier tournoi, GW avait participé, ça devait être en 96. De mémoire, il y avait des conditions pour ça, le full GW en était une en ce qui concerne les participants.
Je crois que c'est d'ailleurs à cette époque que le pli a été pris d'ailleurs, sur cette obligation d'avoir du vrai pour jouer. Alors que finalement, très rapidement ça n'a plus été le cas.... Mais on est restés dessus. Alors que maintenant que l'offre est pléthorique, on a du mal à passer à autre chose.
Mais c'est là une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parlait du Géant plus, en relisant les articles:

 

" Large metal kits are ultimately quite difficult to make. So we went through and remastered the old masters, the ones you’d use to make an army – giants and war machines – and began a process of resculpting them with an eye for preserving details and making the construction process easier, before retooling and recasting them as kits in Forge World resin"

 

J'ai bien l'impression que le Géant métal V6 va revenir en résine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-mis au point de gw :

 

What about the legacy factions?

Rob:  A few of the factions from the previous Warhammer Fantasy Battle game will not feature in Warhammer: The Old World – this is in terms of game rules, model ranges, and the ongoing background narrative. These ‘Legacy’ factions will however get free, downloadable army lists so people can try out the new system using their older model collections. More about this in the coming weeks, though please note that they won’t be considered legal for tournaments, and won’t receive ongoing support. 

If you want to come on this long-term journey with us, the factions in the Forces of Fantasy and Ravening Hordes books are the ones to collect and play – and we want to be pretty clear about that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

won’t receive ongoing support

 

Tout le monde s’excite sur cette phrase mais elle veut dire quoi ???

 

- Si c'est pas de ressortie de figs, OSEF !!! les legacy armées ont leur gamme full dispo coté AoS

 

- Si c'est pas de mise a jour de règle, OSEF ! On aura les règles pour tout les monde à la sortie, et je pense qu'elle seront du même niveau que les recueil horde sauvage et force fantastique. On ne va pas avoir de cahier d'arcane de 20 pages présentant des listes alternatives et 15 OM de plus ? Ça devrais aller...

Vous vous attendez vraiment à des ressortie de Livres d'armées tout les 6 mois avec des mises à jour de dataslate trimestrielle ? Le jeu ne prend absolument pas cette direction, et si ToW explose, ben les armées "legacy" reviendrons vite dans le giron du bazar au fur et a mesure qu'elle seront disqualifié coté AoS (comme les cités de sigmar)

 

- Si c'est pas de jeu en tournoi officiel, OSEEEEEF ! Vous faites souvent des tournois officiels ??? Les tournois que j'organiserais seront ouvert à tous messieurs dames, je serait votre refuge dans la nuit noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, faut pas que ça décourage de se lancer dans une armée non core. Les CV, les ogres, les skavens, les elfes noirs, HL, etc. Les figurines existent, on peut en trouver des anciennes ou utiliser celles aos. Faut arrêter de se tourmenter sur ces détails, ces armées ont une mise à jour officielle, c'est bien mieux que de devoir les adapter depuis la v8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseiller de se baser sur des règles pour acheter des figurines c'est totalement pas connaître GW. Voir l'exemple de la v10 de w40k avec des déséquilibres de victoires de 40%, et des variations de métas tellement fortes entre 2 dataslates que personne n'arrive à suivre. Toutes les armées sont jouables, mais pas avec n'importe qui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, je plains le débutant qui va se mettre à jouer à AOS et/ou TOW, ca devient confus toutes ces histoires de figurines compatibles ou pas, les socles compatibles ou pas, les factions compatibles ou pas. Rien que l'histoire des princes démons, cest juste... wtf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débutant il ne regardera que ce qu’il y a dans la gamme estampillée TOW, pas ailleurs. De plus, ils ont vendus ce jeu avec comme cible les vétérans (d’où le «pas de boîte de base»). Les vétérans sauront, eux, faire la part des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.