Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boîte d'armée Orques et Gobs en vue


Messages recommandés

Raaa le shaman sur Wyvern. J'suis trop content qu'il revienne celui-là. Il va partir direct à l'atelier de peinture.

Pour le bataillon je penche aussi pour un prix de 100 euros. Plus ça serait abusé et ça refroidirait pas de gens je pense vu l'âge des figurines, même sil elles restent super sympas selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tibo a dit :

J’espère bien quand meme !


Les deux grosses boîtes RDT et breto justifiaient leurs prix par le livre et une nouvelle figurine (grosse ou nouvelle). 
 

Le bataillon présenté ne contient que du vieux. 
80€ serait déjà scandaleux 

J'ai beaucoup de mal à comprendre cette histoire de "c'est des vielle fig" etc ...

Le prix d'un produit est facteur de ses cout de production, de sa rareté, du prix du marché etc... Je vois pas le rapport avec "Modèle ancien ou récent"

Que ce soit dans tout les domaine, il y a des produits vendu aussi chère (voir plus) qui ont été designé il y a très longtemps, meuble, livre, music, art, objet en tout genre etc ...

 

Après si ou par sur une boite de 20 orc ou 20 gab à 50 euros, (ce qui est déjà le prix le moins chère de tout les temps pour battle) on voit bien que le prix aura du mal à être en dessous de 120 euros avec les chars, le livre etc ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs sur TGA (jusque là assez fiables, ils avaient prédit la sortie O&G et la sortie des pdf hier) disaient que les Nains devaient aussi sortir en janvier, mais ça semble peu probable maintenant, et à part ça il n'y a rien de nouveau. Sinon pas de roadmap donc aucune visibilité sur les suivantes.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Georges a dit :

Les rumeurs sur TGA (jusque là assez fiables, ils avaient prédit la sortie O&G et la sortie des pdf hier) disaient que les Nains devaient aussi sortir en janvier, mais ça semble peu probable maintenant, et à part ça il n'y a rien de nouveau. Sinon pas de roadmap donc aucune visibilité sur les suivantes.

Moi j'avais lu/vu pas mal de gens prédire les nains (via la fameuse photo des dés), mais finalement surpris par l'arrivée des OG, et puis bien content c'était ma toute première armée et mon armée coût de cœur. ❤️ 

Janvier me paraît vraiment juste pour voir les nains débarquer, et puis ça noyerait un peu la hype des joueurs OG. Je pense mi février ça serait pas mal.

 

Il y a 19 heures, GeneralQuantum a dit :

Je me tatais à l'idée de créer une armée orcs new age essentiellement avec les kruleboys. Mais ne ne connais pas bien les kruleboys et encore moins la faction orc TOW.

Quelles seraient les équivalences krulz <=> orc (juste pour remplace les figurines: les socles, je me débrouille)

Avec le numéro 2 de la collection hachette en ce moment tu as 10 lanciers kruelboyz pour 4,99€ donc tu peux te faire une bonne base à prix plus que correct. Faut les trouver après lol.

J'ai vu des photos passées sur fb de mémoire d'un type qui avait mis les kruelboyz sur des socles carrés (je sais plus si c'était 25x25 ou 30x30 par contre, mais sûrement en 25), et c'était pas mal niveau visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bonz a dit :

Janvier me paraît vraiment juste pour voir les nains débarquer

C’est même carrément mort. Il reste seulement une semaine et il faut compter la précommande. Même pour les Peaux vertes ce sera certainement février, pas janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Virgilejr a dit :

J'ai beaucoup de mal à comprendre cette histoire de "c'est des vielle fig" etc ...

Le prix d'un produit est facteur de ses cout de production, de sa rareté, du prix du marché etc... Je vois pas le rapport avec "Modèle ancien ou récent"

Que ce soit dans tout les domaine, il y a des produits vendu aussi chère (voir plus) qui ont été designé il y a très longtemps, meuble, livre, music, art, objet en tout genre etc ...

 

Après si ou par sur une boite de 20 orc ou 20 gab à 50 euros, (ce qui est déjà le prix le moins chère de tout les temps pour battle) on voit bien que le prix aura du mal à être en dessous de 120 euros avec les chars, le livre etc ....

 

C’est plutôt simple. 
Games justifie parfois ses prix par l’amortissement plus ou moins long attendu derrière. Entre autre. 
 

Pour des figs d’il y a 20 ans dont le moules et certains coûts annexes (conception, publicité ou mise en avant, etc) on peut être en droit d’espérer un prix inférieur à ce qui se fait maintenant. 
 

Que veux-tu dire par le moins cher de battle avec ton exemple boîtes à 50€ pour les 20 figs ?

Parce que ces boîtes qu’on nous ressort, étaient vendues 25 puis 30€ (quand j’ai commencé). 

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Virgilejr a dit :

J'ai beaucoup de mal à comprendre cette histoire de "c'est des vielle fig" etc ...

Le prix d'un produit est facteur de ses cout de production, de sa rareté, du prix du marché etc...

 

Pas que ! Il y a d'autre frais à amortir lors du lancement d'un produit pour amortir sa phase de pré-production comme le prix du moule, les designer et concepteur du produit, les frais de démarrage de production qui eux sont amortis depuis longtemps.

De plus, la technologie avançant, le changement d'outillage, le temps de production / pièce, etc, sont globalement moins élevés qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tibo a dit :

Pour des figs d’il y a 20 ans dont le moules et certains coûts annexes (conception, publicité ou mise en avant, etc) on peut être en droit d’espérer un prix inférieur à ce qui se fait maintenant. 

 

GW ne baisse jamais ses prix. C'est contraire à leur image "haut de gamme" (du moins dans leur tête). Et puis l'inflation, le coût des matériaux, de l'énergie, blablabla. Pour cette boite je ne m'attends pas à moins de 100€. Plutôt dans les 120 je dirais (allez, 150 max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tibo a dit :

C’est plutôt simple. 
Games justifie parfois ses prix par l’amortissement plus ou moins long attendu derrière. Entre autre. 
 

Pour des figs d’il y a 20 ans dont le moules et certains coûts annexes (conception, publicité ou mise en avant, etc) on peut être en droit d’espérer un prix inférieur à ce qui se fait maintenant. 
 

Que veux-tu dire par le moins cher de battle avec ton exemple boîtes à 50€ pour les 20 figs ?

Parce que ces boîtes qu’on nous ressort, étaient vendues 25 puis 30€ (quand j’ai commencé). 

Oui mais 30 euros d'il y a 15 ans ça vaut bien plus que 50 euros de maintenant, après je vais pas rentré dans ce débat qui à déjà usé pas mal de clavier.

 

Oui mais le marketing il est tout aussi présent aujourd'hui, la logistique a mettre en place et la rénovation des ancien moule c'est pas du tout anodin, il faut pas croire, c'est une sortie au même titre que les nouvelles sortie de rééditer d'ancienne ref.

 

Après de tout façon les prix de GW ne sont pas totalement corrélé au cout de fabrication, les prix s'explique plus par la valeur du marché (ou il font un gros travail pour maintenir des prix assez élevée comme bcp de marché du luxe).

 

Franchement combien de produit en tout genre sont vendu hors de prix alors que leur conception date de perpette?  

 

D'ailleurs les prix de ces fig d'occasion était bien plus chère que ça avant leurs réédition, donc le prix ce justifie facilement, et je trouve qu'il ont été plutôt sympa. Je ne dis pas que le système éco actuelle est idéal mais en tout cas dans le monde actuelle GW c'est pas nos pote, c'est une société qui cherche du business comme tout ce qui gouverne notre monde aujourd'hui.

Et dans ce contexte il ont vraiment été cool, après ce n'est que mon point de vue

 

Edit:

  

il y a 5 minutes, superdady a dit :

 

Pas que ! Il y a d'autre frais à amortir lors du lancement d'un produit pour amortir sa phase de pré-production comme le prix du moule, les designer et concepteur du produit, les frais de démarrage de production qui eux sont amortis depuis longtemps.

De plus, la technologie avançant, le changement d'outillage, le temps de production / pièce, etc, sont globalement moins élevés qu'avant.

 

 

Heuuu alors la s'avancer sur des cout moindre aujourd'hui bien malin qui peut le faire ... Toutes les matière première sont plus chère, l'énergie aussi, en plus il utilise d'ancienne méthode de prod ce qui contrairement à ce que l'on penser, ça couté très chère a une entreprise de revenir sur un de ses savoir faire pour un tas de raisons.

Moi de mon expérience en entreprise et gestion d'entreprise je parierais sans aucun soucie que les vielles ref de OW leurs coute bien plus chère à produire que leurs nouvelles figs, mais les yeux fermé.

Après comme dit plus haut la valeur des produit de GW sont quand même pas mal décorrélé de leurs cout de fabrication selon moi.

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

GW ne baisse jamais ses prix. C'est contraire à leur image "haut de gamme" (du moins dans leur tête). Et puis l'inflation, le coût des matériaux, de l'énergie, blablabla. Pour cette boite je ne m'attends pas à moins de 100€. Plutôt dans les 120 je dirais (allez, 150 max).

 

C'est d'un côté vrai mais ils ont déjà sorti des boîtes avec des prix avantageux. Rien que les boîtes de démarrage Bretonnie / RDT permettent au final d'avoir les troupes de base pour pas trop cher (si on calcul le prix de tout le reste). Pour le Seigneur des Anneaux ils ont sorti des Battlehost vendus 70€ et qui contiennent plus de 100€ de figurines si achetées à part 😉 (et j'en ai acheté un dans les 50€ chez un revendeur, donc moitié moins cher en finalité).

 

Pour moi ils ont conscience qu'il s'agit de vieilles figurines et pour permettre à des nouveaux de se lancer ils feront un prix avantageux j'en suis sur, moins de 100€. Faut que le billet d'entrée pour les races soit abordable. Ils compteront ensuite sur le fait que les joueurs devront compléter leur armée avec les monstres / seigneurs / unités spéciales pour générer un peu plus de sous 😀

Modifié par Gazerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que la moitié du prix du starter breto est contenu dans le bouquin et les chevalier pégase ça laisse un peu optimiste sur les rabais que peux proposer GW sur ces propre produits. 

 

A vu de pied sur cette boite il y'en a pour 150 euros de fig si acheté boite par boite au tarif 2010 (30 orques : une boite et demi à 30 euros, 40 gobelin deux boite à 30 euros, 2 chariot : deux boite à 20 euros ). Et je prend l'estimation basse avec les boite de 19 orques (en vrai il y'en a 20 mais une paire de jambe est faite pour un cavalier : astuce vous pouvez le faire monter sur les épaule d'un ami ^^ ).

Aujourd'hui si on prend une boite de la même époque, les gobelin de la nuit, ils sont à 35 euros les 20 

 

GW est capable de proposer des boites dans ces prix là, j'en veux pour exemple l'Horus Heresy et ses boite de 20 marines à 60 euros, soit 30 les 10, soit comme y'a 15 ans.

 

100 balles ce serait un beau produit d'appel avec une redu de 30%, on a vu plus sur certaine combat patrol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

GW ne baisse jamais ses prix.

Pas directement. Ils peuvent baisser au changement de matière (le Canon apocalypse a perdu 5€ à son passage au finecast), pour une nouvelle sculpture (Chevaliers du Chaos plastique/métal aux tout-plastique) et pour un reconditionnement (genre les Massacreurs vendus par 3 puis par 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certains disent que les figurines "vieilles réf" des nouveaux bataillons sont mieux. Détails moins noyés dans la masse de la figurine. 

Si c'est vrai j'espère que ça sera pareil pour le kit orque. Car à l'époque la liaison des parties supérieures et inférieures (buste avec jambe) était pas toujours top top ni très esthétique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir sous la main les vieux Space marines gris clair de 1998, en effet les détails sont peu marqués, ca se voit sur les faibles épaisseurs de certains détails.

Au contraire, avec le plastique gris foncé, et encore plus avec la sculpture numérique, je constate des angles plus nets, des détails bien marqués, c’est beaucoup plus facile à peindre !

 

Donc si les moules ont été refaits avec les prototypes de grappes, peut être les nouveaux tirages seront ils de meilleure qualité !

Modifié par Faffnr Bludbroder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso je trouve ça formidable qu'ils ressortent les vieilles figs qui sont moins réalistes mais bien plus charmantes et "fun/ cartoonesque" que les récentes.
Elles ont une identité artistique propre et tu reconnais tout de suite la patte GW oldschool alors que les récentes sont trop réalistes selon moi et du coup les modèles sont génériques et formatés et sans "âme".


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilthoniel a dit :

C'est rigolo car on entend souvent le contraire, que les nouvelles figs sont trop "originales".

Ah ouai ? Lol c'est un autre débat^^

En tout cas GW a l'air de repartir sur les mêmes bataillons de l'époque qui déjà se vendaient très mal, en te refourguant les unités que personnes ne veut/n'aime (coucou les chariots x2)
C'est comme si ils faisaient exprès d'adopter la pire stratégie commerciale à chaque fois dans tous les domaines, ça en devient caricatural et comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’est plus à la même époque. Ils relancent le jeu et ces boîtes proposent les unités de bases principales de l’armée à prix correct. Vendre ces unités uniquement en boîtes individuelles – et donc avec le prix à l’avenant – aurait été une meilleure proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.