Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V4


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Aksuragi a dit :

Ce que je note c'est que les stormcasts peuvent faire un set up pendant la phase de mouvement et se déplacer tranquillement après. Coquille ?

 

Non, je pense qu'il suffira qu'il y ait une règle dans le module phase de mouvement qui explicite qu'une unité qui set up le fait à la place de son mouvement et zou. Et puis au moins ça évitera de le voir marquer dans toutes les aptitudes de téléportation comme actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aksuragi a dit :

Ce que je note c'est que les stormcasts peuvent faire un set up pendant la phase de mouvement et se déplacer tranquillement après. Coquille ?

D'après l'article de mercredi sur le commandement: "Commands (...) are used at the end of their respective phases once the active player has finished all their actions"

 

Donc l'arrivée du stormcast via cette habileté ne lui permet pas de se déplacer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est hélas  pas un commandement , mais une habileté. Ce qui me porte à croire que c'est trop fort. :) 

 

Je suis d'accord Karbur , à mon avis on a pas encore toutes les infos.

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit qu'il existe une règle générique qui empêche une unité de faire plusieurs aptitudes de type "mouvement" dans une même phase. Ou bien seules les unités présentes sur le champ de bataille au début de la phase ont le droit de faire un mouvement générique.

Je me demande encore s'il sera possible d'utiliser une aptitude "réaction" pendant une "réaction" de l'adversaire.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment quand on retire une perte, l'unité doit rester en cohérence. Sauf que la cohérence est maintenant de 0.5 pouces. Si on a un régiment de 10 figurines en socles de 32mm sur deux rangs bien alignés (pas décalés en "nid d'abeille"), on ne pourra pas retirer une perte sur le côté car il resterait une figurine à 0.5 pouces d'une seule autre.

Du coup ce changement à 0.5 pouces me paraît bizarre, parce que pas mal de changements de cette V4 cherchent à rendre le jeu plus fluide, mais là pour jouer correctement il faudra faire très (trop) attention au placement des figurines. Les débutants ne joueront pas dans les règles, alors que les tournoyeurs devront faire de la trigonométrie pour garder plusieurs options possibles pour retirer une perte.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sailar a dit :

Apparemment quand on retire une perte, l'unité doit rester en cohérence. Sauf que la cohérence est maintenant de 0.5 pouces. Si on a un régiment de 10 figurines en socles de 32mm sur deux rangs bien alignés (pas décalés en "nid d'abeille"), on ne pourra pas retirer une perte sur le côté car il resterait une figurine à 0.5 pouces d'une seule autre.

 

Une façon "implicite" de forcer les joueurs à jouer leurs figs presque socle à socle dans une unité, avec une petite marge de manœuvre de 0.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sailar a dit :

on ne pourra pas retirer une perte sur le côté car il resterait une figurine à 0.5 pouces d'une seule autre.

 

Alors je dis peut-être une bêtise mais l'article précise qu'il y a besoin d'être au contact que d'une seule figurine :

 

Citation

The coherency range of units is now ½”, and models must remain within range of at least one other model in their unit.

 

Édit : J'ai bien dis une bêtise... Merci @Goodson pour la précision ! :) 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, karbur a dit :

Pleins d'infos que je résumerai de la façon suivante : ça a l'air nickel.

Je dirai même plus, c'est un sans faute. C'est simple, efficace et fluide. Fini les prises de tête et les cordons disgracieux. Les unités de 7+ figs seront obligé de se former en nid d'abeille / double rang car la ligne serrée ne fonctionnera plus même avec des socles de 25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Alors je dis peut-être une bêtise mais l'article précise qu'il y a besoin d'être au contact que d'une seule figurine :

 

 

 

Juste en dessous, c'est indiqué deux figurines si l'unité est de 7+ figurines.

 

Je suis très content de la direction que prend cette V4. Simple et efficace. Et j'adore le D3 BM si on fait une retraite ! La lâcheté est sévèrement punie dans les royaumes mortelles 😈

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goodson a dit :

Je suis très content de la direction que prend cette V4. Simple et efficace. Et j'adore le D3 BM si on fait une retraite ! La lâcheté est sévèrement punie dans les royaumes mortelles 😈

Ca laisse aussi la possibilité de faire des abilités de combat sur des unités qui permettront de faire plus de BM sur les fuyards

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sailar a dit :

Oui, du coup socle à socle avec 2 autres. Donc des rangs décalés en quinconce, pas alignés.


Des socles de 32mm posés de façon ortholinéaire en contact socles à socles, se retrouvent à pile 0.5 de leur voisin en diagonale. Après, on parle de formations qui ne sont jamais faites vu qu'avec des socles ronds, être en quinconce est toujours plus optimal de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, VladimirVonBourrin said:

à pile 0.5 de leur voisin en diagonale

Oui tu as raison, à condition d'être vraiment socle à socle.
Pour moi ce changement revient effectivement à dire "collez vous à 2 figurines, mais si vous êtes pas exactement collés ça passe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Goodson said:

Et j'adore le D3 BM si on fait une retraite

J'aime aussi beaucoup cette règle. Ce qui est marrant, c'est que si tu retraites face à un grot tout seul ou face à Archaon le tarif sera le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zatopek a dit :

J'aime aussi beaucoup cette règle. Ce qui est marrant, c'est que si tu retraites face à un grot tout seul ou face à Archaon le tarif sera le même !

C'est raccord avec le fait qu'un grot va toucher et blesser sa cible exactement pareil que ce soit un autre grot ou un Archaon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de pouvoir d'un sorcier compte pour lancer ET dissiper les sorts adverses, voilà qui renforce la quasi certitude d'une phase des héros unique pour un round complet au lieu d'un par tour de joueur, j'aime beaucoup.

Le système de prière est plus cinématique qu'avant, j'imagine déjà mes prêtres de Khorne accumuler du pouvoir an psalmodiant jusqu'à faire pleuvoir du sang !!! (restera à voir si il sera efficace par contre hein ^^)

L'accès aux domaines entiers c'est cool aussi.

L'accès aux Endless Spells par thème pourquoi pas, on évitera certaines combos du coup j'imagine et au moins ça permettra sûrement à certains, plus situationnels, de voir les tables.

 

Du frais, vraiment ça donne envie :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.