Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V4


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Ouais... tout comme il n'y a moins de reroll et pas d'aura dans  la V10 de 40K.... et que le jeu est moins létal...

 

Il y a un espoir car ce n'est pas la même équipe de conception entre AoS et 40k. Je ne suis pas dupe pour autant (on sait comment GW gère ses jeux principaux en terme de règles) mais quand je vois les retours positifs sur la V3 (je passerai pudiquement sur 40K V9/10...), je garde un optimisme prudent pour cette V4 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le vdd.

Et puis il y a une différence entre annoncer un vague ''y'en a moins'' qu'un absolu '' y'en a aucune''

 

Autant sur le premier tu peux jouer sur les mots et sortir ''ce que l'on a annoncé est vrai, d'un certain point de vu'', autant sur le deuxième une seule exception et c'est mort...

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Il y a un espoir car ce n'est pas la même équipe de conception entre AoS et 40k. Je ne suis pas dupe pour autant (on sait comment GW gère ses jeux principaux en terme de règles) mais quand je vois les retours positifs sur la V3 (je passerai pudiquement sur 40K V9/10...), je garde un optimisme prudent pour cette V4 :).

Je reconnais que le package V3 a été un qui a le mieux résisté à la surenchère parmi les jeux GW avec un cadre plutôt stable les 2/3 de la version. Ceci dit il a quand même eu droit a son lot de craquage depuis les Gloomspite Gitz. Et il faut aussi tempérer que l'équilibrage a été artificiellement nivelé par des secondaires de missions à la tête du client ce qui permettait aux factions nulles de faire des scores serrés alors qu'ils se faisaient rouler dessus sur la table. Et je parle même pas des sorts type Blizzard qui font 4D6 BM et qui one shot n'importe quoi tranquillement qui sont juste le parfait exemple de l'aboutissement des petites dérives successives du jeu. J'ai appris d'expérience qu'il valait mieux de pas trop espérer d'un cadre de règle chez GW afin de ne pas être déçu.

 

Typiquement chez GW, quand la com met le focus sur un truc "vous voyez ça... et bien vous pourrez jamais en avoir.... nerver, nada, niet, peau de zob", et ben tu peux être sur que ça deviendra du coup un mécanisme de buff à exploiter qui rendra une faction spéciale. Je suis donc prêt a parier qu'on aura un ou des BT avec comme argument "vous vous rappelez, on avait dit que tel truc vous pourriez jamais en avoir? Et bien avec le super nouveau méga BT V4 tout neuf 100% play testé vous pourrez en gagner... oui parce que dans le fluff qu'on vient d'ajouter au passage, on explique que c'est leur mode de fonctionnement normal de récupérer des trucs.... c'est génial hein?".

 

La V10 de 40K a été extrêmement comique a ce niveau avec un présentation officielle comme quoi il y aurait beaucoup moins de reroll dans le jeu car ça rendait tout trop fiable. Et quelques jours après il t'expliquait avec le même aplomb que les SM relançaient toutes les touches et toutes les blessures sur une unité pour tout l'armée parce que c'est sa mécanique d'être extrêmement fiable. Tout ça pour se rendre compte au final qu'un bon quart des unités ont des relances. Est ce que la version est mauvaise pour autant.... pas du tout. Et même mieux, au final on se rend compte que l'équipe de conception essaye de vraiment limiter les abus et qu'il y a pas mal de garde fou un peu partout pour contenir les règles. Au final t'as un package assez bien ficelé mais on est loin de la présentation du départ faite par la com qui exagère beaucoup trop certains points.

 

Je me méfie donc énormément de la com de GW. En fait je m'en méfie beaucoup plus que de l'équipe de conception de règle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voila a quoi ressemble les nouveaux Warscroll

HmGGmlEglaXK2BDr.jpg

https://www.warhammer-community.com/2024/04/05/the-anatomy-of-a-warscroll-in-the-new-edition-of-warhammer-age-of-sigmar/

 

On note que les options d'arme ont pratiquement disparu. Que la fig soit équipée de 2 marteau ou d'un marteau et d'un bouclier, elle est considéré comme ayant un marteau et une save 3+. Il y a une seul option qui est un grand marteau par tranche de 5 figs (donc 2 grand marteau max dans une unité de 10 Liberator). L'arme spé ne peut pas être équipé par le champion. Le champion n'a d'ailleurs plus d'attaque supplémentaire.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les warscrolls, les codes couleurs passent, perso j'avais un peu peur de l'effet arc en ciel.

Pour une fois on sent l'influence de 40k sur AoS alors que d'habitude c'est l'inverse, les wards et niveaux de sorciers sont en bas avec les mots clefs et les armes ont des règles universelles (ho les blessures critiques, heureusement on a pas d'Eldars à AoS ... pour le moment ^^).

Pour finir, il risque pas de baisser en points le lascar Nagash avec ce genre de pouvoirs oO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, karbur a dit :

Je regarde le warscoll et tout ce que je vois c’est à quel point les marteaux sont énormes 😅


C'est vrai que c'est vachement choquant, ils ont réduit la taille du stormcast moyen mais ils lui on laissé son enclume au bout d'un bâton comme arme, ça jure beaucoup... 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karbur a dit :

Pour finir, il risque pas de baisser en points le lascar Nagash avec ce genre de pouvoirs oO.

C'est clair. J'ai hâte de voir mon Teclis V4 du coup 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des nouveaux warscroll j'aime beaucoup les capacités qui sont clairement désignées pour telle ou telle phase.

ça fait épuré et clair et on en avait grandement besoin.

7 compétences pour les armes ce qui évite les règles spé sur le warscroll mais des règles d'armes globales  du genre :

-Mortal sur hit

-mortal sur bless

-bless auto sur 6

-double touche sur 6

-double bless sur 6

-1 mortal en plus sur 6 hit

-1 mortal en plus sur 6 bless

après d'autres sont tout à fait possibles je pense pas spécialement étudié les possibilitées

 

La news nous parles aussi de compétences en fin de combat pour la plupart des monstres qui vont arrivé et surement la fin du profil dégressif pour arriver à une baisse de stat plus simple comme sur la fiche de Nagash.

 

après les bads news d''hier voila de quoi rassurer un peu. (on a même l'espoir de vouloir jouer Nagash sans risque de gâcher une phase de héros sur un double1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

c'est quoi le power level ? Nagash en perd 3 quand blessé, mais ça sert à quoi ?

je dirai que c'est le nombre de sort que peux lancer un sorcier, à priori nagash pourrai de base en lancer 9, d'où le mot clé "wizard (9)". Une fois qu'il a subit 10 blessures, il perdrait 3 lancements de sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ascalaphe a dit :

c'est quoi le power level ? Nagash en perd 3 quand blessé, mais ça sert à quoi ?

 

Seul truc que j'ai pas compris. J'aurais bien rapproché ça de la stat de control d'objectif mais ... si c'est ça c'est un raté donc ça doit être autre chose.

Edit me dit que mon VDD me semblerai sur la bonne piste !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le power level c'est bien pour les sorciers : dans le cas de Nagash (9) qui indique le nombre de spell et dispell lancés.

 

quand il est blessé il perd en puissance magique.

 

ça semble la meilleure supposition à l'heure actuelle et ça fait penser au même genre de traitement pour chaque monstre et peut être une fin des profils dégressif pour un nerf des capa monstrueuse citées en fin d'articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce qu’elles sont moches ces fiches. Les icônes, les couleurs, les mot-clés pour les aptitudes, c’est pratique, sans aucun doute. Mais la mise en page… J’ai l’impression que la typo est trop grosse. Ça fait tout serré, ça manque de respiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris du OC1 du Liberator. Ca veut dire que même avec son bonus (OC8 au total pour l'unité), il n'arrivera pas a conserver un point ou t'as 10 squelette/rat OC1 qui viendront se poser dessus. Je m'attendais au moins à de l'OC2. A moins que les unités de hordes soit OC0? Mais ce serait trop bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi quand je vois le warscroll de Nagash mais pas quand je vois celui des liberator. Sachant que la plupart des warscroll se rapprochent plus de celui des Liberator, je penses qu'on étouffera pas trop :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kelenas a dit :

A voir le power level c'est bien pour les sorciers : dans le cas de Nagash (9) qui indique le nombre de spell et dispell lancés.

 

quand il est blessé il perd en puissance magique.

 

ça semble la meilleure supposition à l'heure actuelle et ça fait penser au même genre de traitement pour chaque monstre et peut être une fin des profils dégressif pour un nerf des capa monstrueuse citées en fin d'articles.

C’est pareil à 40k: il n’y a pas de profils degressifs, uniquement deux « tranches »: le profil normal et puis, une fois qu’il a pris suffisament de dégât, un malus (généralement pour toucher ou blesser, c’est interessant de voir qu’un sorcier peut plutôt perdre des niveaux de pouvoir. On peut imaginer des malus à la save, au mouvement, à la valeur de contrôle).

 

Par contre +3 au score de contrôle, flat, ça va inciter à jouer msu, car 2x5 liberators ont ensemble une valeur totale de 16 alors que 10 liberators ont une valeur de 13.

 

Un peu dommage que les champions perdent l’opportunité d’avoir l’arme lourde pour les liberators. Me demande d’ailleurs ce que les champions apportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drammhud a dit :

Je suis d'accord avec toi quand je vois le warscroll de Nagash mais pas quand je vois celui des liberator. Sachant que la plupart des warscroll se rapprochent plus de celui des Liberator, je penses qu'on étouffera pas trop :D

Même pour les Liberator. Le tableau de l’aptitude Steelwart defenders ou le tableau de caractéristiques des armes ont une typo trop grosse. C’est tout resserré alors que c’était plus aéré en V3.

 

Et perso, je ne suis pas fan du coté «je rempli la fiche avec des photos des figurines en grand». Ça coupe les infos en deux : celles en haut et les mots-clés en dessous. Bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rattila2 a dit :

Un peu dommage que les champions perdent l’opportunité d’avoir l’arme lourde pour les liberators. Me demande d’ailleurs ce que les champions apportent.

Il y a des chances que ce soit comme actuellement, la possibilité de donner des ordres en dehors des zones d'effets des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour l’histoire des champions, étant donné que c’est un mot clé, rien ne nous dit que ce mot clé indiquera l’ajout d’1 attaque par exemple, et/ou d’autres bonus que sais-je. 
Sinon concernant le score de contrôle de liberators, effectivement cela semble peu, surtout si 10 rats des clans comptent par exemple pour 10. Maintenant, on a pas tous les éléments, et je ne serais pas surpris que les stormcasts aient d'autres bonus de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Et perso, je ne suis pas fan du coté «je rempli la fiche avec des photos des figurines en grand».

Perso ca me plaît bien. Parfois c'est relativement compliqué de savoir a quoi ils faisaient référence sans aller feuolleter le BT en entier voir même d'aller sur le site de la boutique.

Modifié par thibier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh entre hier et aujourd'hui, c'est terrible.

 

 

- La ward qui est planqué dans les mots clés c'est vraiment naze.

 

-Trop de code couleurs différents, ça risque de faire un effet inverse sur l’efficacité/ergonomie, pas fan mais bon il y a les symboles

 

- La disparition du moral, c'est un peu triste, ça veut s'éloigner encore plus de ses origines, ça appauvri le jeu mais ça augmente sa fluidité, on comprends, pas sûr qu'au final on y gagne, on verra.

 

- La perte du profil intermédiaire, l'arrivé du mi-profil unique comme un véhicule/monstre à 40K, pareil c'est pour fluidifier le jeu, mais j'aime vraiment pas car ça pousse plus à un système binaire à base de "je te OS ou je t'évite/subis", ça diminue l'intérêt des petites unités à l'inverse on va continuer dans l'esprit "je fais que des gros pâté qui one shot le plus possible de trucs"...

 

- Le warscroll des Liberators est mega fade, je parle pas de puissance évidemment, ça donne pas envie d'en jouer plus que 2x5, ça amuse personne de jouer des fiches avec des passifs aussi limitant (mention en plus à ceux qui vont devoir jouer leurs sequitors en count as Liberators, qui en plus vont rencontrer un problème de ratio bouclier/gros marteau (2 voir 3 par tranche de 5 contre 1), sont vraiment sympa chez GW :D).

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Le champion n'a d'ailleurs plus d'attaque supplémentaire.


C'est peut-être de série maintenant via le keyword 'champion'.
Mais l'explication manque de détails par rapport à la v3 pour en comprendre tout le contexte et cela fait brouillon comme warscroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.