Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V4


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Selfcontrol a dit :

Je me demande si les Endless Spells coûteront toujours des points.

 

Ils disent dans l'article qu'ils ne couteront plus de points, la vraie question c'est que si il n'y a plus de contrepartie, est-ce que ça veut dire que toutes les listes d'armées pourront avoir un module d'endless spells d'office ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Selfcontrol a dit :

Je me demande si les Endless Spells coûteront toujours des points.

 

Sinon j'aime beaucoup le nouveau fonctionnement des prières. C'est moins aléatoire tout en étant plus cinématique.

C'est écrit dans l'article que non ca ne coute plus de point. T'as accès à un Lore avec un set de Endless Spell et n'importe quel sorcier peut les lancer.

Citation

Endless spells and invocations are still in the mix – but instead of spending points to add endless spells when constructing an army, you can pick a manifestation lore. This grants access to a selection of endless spells and invocations that you’ll be able to summon in battle. 

 

Encore une fois, je trouve ces règles très bonnes. Le fait que le niveau de sorcier s'utilise aussi bien pour le cast que le unbind est très intéressant. Ca oblige a choisir si l'on va garder ses niveau pour lancer des sorts, ou au contraire essayer de les dissiper. C'est d'autant plus vrai pour un sorcier niveau 1 qui ne pourra faire qu'une seule action de magie. Cumulé au fait qu'on puisse lancer un sort pendant la phase adverse, ca promet quelques coups bas de dernière minute ou t'aura intérêt a garder une petite dissipation de coté au lieu de tout balancer en sort offensif. A noter que la portée de dissipation est passée à 30" surement pour éviter d'avoir trop souvent des sorts qui passe auto faute de magicien adverse à porté pour dissiper.

 

J'aime beaucoup aussi le fait d'avoir différencier les mécaniques de prières avec des chants qui permettent de cumuler des points de ferveur et de balancer ce que tu veux quand tu as suffisemment de point. La encore ça oblige a réfléchir si on veut cumuler sa ferveur ou tout dépenser tout de suite en effet moins puissant. J'espère qu'il y aura des unités avec abilités pouvant interrompre les prières et faire perdre de la ferveur ce qui rendra le choix d'attendre pour cumuler encore plus intéressant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sur TGA vient de remarquer que sur le warscroll du Shaman Ironjaws, il n'y a plus le mot clef ORRUK WARCLANS, ça sent le divorce entre les Ironjaws et les Kruelboyz maintenant que les Bonnespliterz ont quitté le nid ^^

 

Si c'est le cas, Ils ont intérêt à devenir jouables les Kruelboyz sinon ils vont pas en vendre des masses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, karbur a dit :

Quelqu'un sur TGA vient de remarquer que sur le warscroll du Shaman Ironjaws, il n'y a plus le mot clef ORRUK WARCLANS, ça sent le divorce entre les Ironjaws et les Kruelboyz maintenant que les Bonnespliterz ont quitté le nid ^^

 

C'est étonnant effectivement. J'imagine mal GW revenir à une multiplication des BT alors que la tendance était plutôt à l'inverse... J'attendrais de voir le (les ?) vrai BT quand même. Il peut y avoir de grosses différences entre un index et le livre final.

 

Édit : Whitefang a parlé de choses "défiant la logique" dans ce qui va arriver en V4... est-ce que cette potentielle scission en fait partie ?

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le fait que le niveau de sorcier s'utilise aussi bien pour le cast que le unbind est très intéressant. Ca oblige a choisir si l'on va garder ses niveau pour lancer des sorts, ou au contraire essayer de les dissiper.

On est sur de ca ? Ce n'est pas ce que je comprend de l'article.

"the keyword WIZARD, which is followed by their power level  – a number in brackets that determines the number of SPELL, UNBIND, and BANISH abilities that they can use per phase. "

 

De ce que je comprend a notre tour si on est wizard (2) on peut lancer 2 sorts (ou un sort et un banish) et au tour adverse on peut faire 2 unbind vu qu'on est sur une phase différente. Pour moi ce n'est pas un pool commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prières il n'est pas fait mention que cela coute des points de prière. Dés qu'on atteint la valeur , on peu lancer le sort. Je pense qu'ils se cumulent et ne disparaisse qu'à la mort du prêtre. Et donc plus un prêtre perdure , plus il est fort.

 

Edit : Oui Yriel , j'ai compris la même chose que toi.

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yriel Shaw a dit :

On est sur de ca ? Ce n'est pas ce que je comprend de l'article.

"the keyword WIZARD, which is followed by their power level  – a number in brackets that determines the number of SPELL, UNBIND, and BANISH abilities that they can use per phase. "

 

De ce que je comprend a notre tour si on est wizard (2) on peut lancer 2 sorts (ou un sort et un banish) et au tour adverse on peut faire 2 unbind vu qu'on est sur une phase différente. Pour moi ce n'est pas un pool commun

Tout dépend du nombre de phase de lancement de sort : une par round ou une par tour de joueur? Et si des sorts de lancent au tour adverse, tu pourrais être amené à réserver des unbinds lors de ta propre phase de heros. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rattila2 a dit :

Tout dépend du nombre de phase de lancement de sort :

Les sorts se lancent en phase de héro et il y a bien une phase de héro à chaque tour de joueur.

Donc le seul moment où tu vas garder un niveau de pouvoir pour dissiper plutôt que lancer un sort c'est pour le cas où l'adversaire utilise un pc pour faire un sort pendant ta phase de héro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yriel Shaw a dit :

On est sur de ca ? Ce n'est pas ce que je comprend de l'article.

"the keyword WIZARD, which is followed by their power level  – a number in brackets that determines the number of SPELL, UNBIND, and BANISH abilities that they can use per phase. "

 

De ce que je comprend a notre tour si on est wizard (2) on peut lancer 2 sorts (ou un sort et un banish) et au tour adverse on peut faire 2 unbind vu qu'on est sur une phase différente. Pour moi ce n'est pas un pool commun

Tu as peut être raison. Dans ma tête le banish était équivalent à un dispel. Donc dans l'exemple je me suis dis qu'il fallait choisir entre 2 sort ou 1 sort et un dispel. Mais en le banish ne se joue pas du tout au même moment que le dispel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais déjà fan de la v3,vais je trouve les règles v4 très prometteuse.

 

On viens de s acheter les sorts persistants de nos Faction avec mon fils et on trouve déjà que ça apporte un plus . Très bonne nouvelle que cela devienne gratuit comme le décor de Faction (qui ne survivra peut ztez pas à la v4)

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime veut ce que je vois va y avoir de la réflexion avant de lancer ses sorts. Est-ce que je lance ce sort de buff ou je garde une dissipation au cas où mon adversaire claque un CP pour lancer un sort de teleportation ou de fight last qui retourneraient mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je trouve cette (nouvelle) gestion de la magie très intéressante et globalement, j'ai vraiment hâte de voir cette v4. Il est vrai que je me lance tout juste dans AoS donc je ne vais pas avoir besoin de "désapprendre" pour appréhender les règles. Mais tout ce que je lis jusqu'ici sur la version à venir va plutôt dans le bon sens selon mes goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, j'irai presque jusqu'à dire dommage, car pour moi les héros dans les unités ça fait plus sens en fantasy qu'à 40k.

Du coup j'aimerai qu'ils aient standardisé un système qui permette aux petits héros d'infanterie de charger et attaquer en même temps qu'une troupe, mais ça ferait beaucoup de complications.

genre : si un héro infanterie non unique est entièrement à 3" d'une unité infanterie amie, il peut utiliser le jet de charge comme si il en faisait partie et s'activer en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

Hé oui, j'irai presque jusqu'à dire dommage, car pour moi les héros dans les unités ça fait plus sens en fantasy qu'à 40k.

Pas forcément dans tous les cas. J'ai toujours vu des héros / généraux / sorcier se balader tout seul sur le champs de bataille entouré des unités. Ce qui est intégré aux unités c'est plutôt les états major (champion, porte étendard, musicien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à AoS comme les activations de corps à corps sont alternés, l’intérêt de faire charger un héro avec 4 attaques qui risque de perdre plus de la moitié de ses pv avant de taper c'est chaud, c'est ce qui fait justement que les petits héros guerriers ne sont objectivement quasiment jamais joués (warboss, lord-celestant, seigneur du Chaos, tous les héros de khorne etc etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux plans de bataille pour aujourd'hui :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/04/24/heres-how-battlepacks-battleplans-and-the-generals-handbook-work-in-newaos/

 

À noter

  • Le prochain manuel du général, et donc le 1er pour la nouvelle édition, sera inclut dans la boite de lancement V4. 
  • Les grandes stratégies sont absentes de la future saison de jeu égal.
Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'ils notent l'année de création des plans de batailles (2016, 2021).
Maintenant on attends les tactiques de pied ferme, c'est elles qui dicterons le rythme des parties. J'espère ne plus voir de tactiques jouées en mode automatiques comme domination magique, c'était très pénible sur la fin tout le monde faisait les mêmes tactiques dans le même ordre à chaque batailles.
Je note la règle rigolote pour le joueur qui perds aux points : +1 pour toucher su il charge l'objectif dans le territoire adverse ça donne envie de ne pas lâcher l'affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2024/04/26/battle-tactics-are-the-key-to-winning-in-warhammer-age-of-sigmar-heres-how-they-work-in-newaos/

 

C'est l'heure d'en savoir plus sur les tactiques de bataille !

 

Il est précisé que des tactiques spécifiques aux grandes alliances vont remplacer les tactiques propres aux battletomes. C'est une excellente nouvelle. Les tactiques de bataille seront toutes dans le manuel du général et seront les mêmes pour tout le monde (modulo les tactiques des grandes alliances). 

 

Citation

The General’s Handbook 2024-25 also includes two extra battle tactics for each Grand Alliance, alongside the Honour Guard Season Rule. These provide some extra flexibility outside of universal battle tactics, and replace faction-specific battle tactics.

 

Since all battle tactics are now part of the annual General’s Handbook, the Warhammer Studio will have more opportunities to balance battle tactics and ensure a fair playing field as the edition progresses. 

 

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Tactiques par grande alliances c'est déjà mieux, mais celle de l'Ordre me donne déjà mal à la tête tellement certaines armées avec de courtes pattes ne pourront jamais les faire.
Mais bon ça a l'aire mieux quand même, et ça donne l'impression que ça ne sera pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.