Aller au contenu
Warhammer Forum

Documents de règles


capitaine.banane

Messages recommandés

Question naïve d'un gars qui n'a pas joué depuis la v8: j'ai l'impression que pour apprendre les règles il faut 3 documents:

- livre de règles de base

- livre de règles payant pour avoir les missions et les objectifs secondaires(?)

- commentaires de règles

- plaque d'équilibrage

 

Mais surtout j'ai l'impression que les règles de base ne sont pas mise à jour avec les modifs des documents suivants. Correct? Existe t'il un document reprenant le tout? Car j'apprends des règles qui ne sont plus bonnes finalement.

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu recherches...si ton souhait est de jouer des tournois, alors oui c'est nécessaire.

 

Si c'est pour jouer des parties entre ami(e)s, le livre de règles et ton codex suffisent... pour les missions, cela se trouve facilement sur le net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@capitaine.banane 

 

Perso j'ai opté pour :

le premier livre croisade ( marines vs tyty)

Le paquet de carte leviathan.

Les paquets de datasheet. 

conserver mes listes sur compte ALN40k.

 

Pour commencer en demateralisé

 

a part les missions presque tout est en ligne sur community

- Regles de base. 

- Armee index dont le codex n'est pas sortie ( donc Drukhari si tu les as encore )

- FAQ

Si besoin demande les regles index v10 perimé d'une armee ayant reçu son codex, sur le warfo il doit y avoir des gens qui ont ça. Tu peux aussi acheter un paquet de datasheet index dans un magasin qui en a encore ou sur un site de revente.  

 

Si tu veux toutes les regles de base gratos dans ton telephone et regles pour un codex pas encore sortie ( saufs les missions) et que tu gere l'anglois installe l'appli gw. Elle est tres bien et inclus les faq et mises a jour de regle et un appli pour monter ton armee avec un detrompeur qui te dis si ta liste est conforme ou non et pourquoi. Par contre tu en perdra l usage a la sortie du codex a moins de lacher des brouzoufs tous les mois et fournir un code inclus dans un codex ou un paquet de carte pour ce que tu veux deverouiller

 

Mais il te manquera les regles des missions Pour t'echauffer il y a celles des WD. Une nouvelle par mois depuis septembre.

 

Ensuite pour attaquer le materiel :

 

Pour les regles de base  

 

Le croisade marines vs tyty.

Il inclus les regles de base.

Il te donne plus de 12 missions croisades. Meme si tu ne joue pas en mode croisade ça correspond a des missions old school. genre v3.

Et du fluff si tu joue tyty

Et il coute 10€ de moins que le livre de base qui est fait pour les debutants et qui n'a pas les missions croisades. 

Par contre le croisade n'a pas les missions équilibré/tournois mais ce n'est pas grave. Voir ci dessous.

 

Pour les missions "classiques"

 

Le paquet de carte leviathan met en cartes lez regles de mission du livre de base.

Il te donne tout le necessaire pour les parties équilibré/tournoi et est de toute façon indispensable dans ce mode de jeu ( le mode normal on pourrait dire ) a cause des missions secondaires a piocher en cours de partie.

Il peux meme servir a creer des missions fluff si tu choisit tes cartes de deploiement et de missions et regles speciales de mission.  Le feuillet de regle dedans a ete "faqué" et est en ligne sur community.

 

Pour l'armée

 

Les paquets de datasheet d'armee sont plus pratiques que le codex mais ne contiennent pas le fluff s'il evolue.

ils coutent aussi moins chers. Si tu achete attention a ne pas confondre un paquet index et un paquet codex.

 

Pour les points

 

Un compte sur ALN40k t'evitera de te prendre la tete avec les points de la plaque d'equilibrage. La commu y est tres active et reactive. Faudra juste reactualiser tes listes a chaque mise a jour des points ( 3 mois ) ou sortie de codex. ( date unique puis mise a jours de faq 15 jours apres )

 

.

 

Bonnes parties.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je te remercie pour les infos Kielran, c'est très pratique d'avoir une liste de ce genre.

Je fais surtout de la peinture d'armée, dés que je me met à vouloir jouer à Warhammer tout les 2ans, je suis confronté aux mêmes problèmes. Un split tentaculaire des règles et des informations.

Peut être que ça parait simple et claire pour les joueurs avec la tête dedans, je n'avais pas connaissance des livres de croisade, encore moins que les règles de base étaient présente dedans (Nexus Paria aussi ?)

 

Autre question, les paquets de carte des codex V10 sont constamment en rupture (le necrons notamment) , des techniques ou des sites à surveiller ? (sur le site officiel, les cartes en FR ne sont même pas référencées) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guaruina,

Eh bah c'est déprimant, ils ne font rien pour aider.

Tu arrives à un instant T pour jouer ton armée :

- tu es perdu avec les règles et document errata et MAJ sur les coups en point et règle, (heureusement qu'il y a ALN ! )

- tu n'as plus tout les outils à ta dispo ( l'application qui te coupe les accès à la sortie des codex, carte qui disparaisse du marché, codex introuvable)

- 60% de la gamme est épuisé en ligne

- l'achat d'occasion relève de l'emploi fixe tellement il faut être réactif et toujours devant pour les bonnes affaires

 

Je comprend le Revival V3/V4 😁  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois, GW ne fait rien pour faciliter la vie des joueurs. Je comprend toujours pas pourquoi il n’existe pas un livre de règles avec les règles mise à jour au fur et à mesure. Ca me dépasse.

C’a m’a cassé les bonbons j’abandonne je reviendrai en v11…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 17:30, capitaine.banane a dit :

Je plussois, GW ne fait rien pour faciliter la vie des joueurs. Je comprend toujours pas pourquoi il n’existe pas un livre de règles avec les règles mise à jour au fur et à mesure. Ca me dépasse.

C’a m’a cassé les bonbons j’abandonne je reviendrai en v11…

 

Je comprend pas bien la notion de « livre de règles mise à jour au fur et à mesure » 🤔 

Si tu as un livre, tu ne peux pas le mettre à jour, car c’est quelque chose de fini

Si tu mets à jour constamment alors tu dois mettre cela en ligne, pour pouvoir l’updater, donc tu n’as plus de livre…

 

Tu peux développer? :unsure:

 

Le 26/03/2024 à 11:16, dargota a dit :

tu n'as plus tout les outils à ta dispo ( l'application qui te coupe les accès à la sortie des codex, carte qui disparaisse du marché, codex introuvable)

 

Alors oui mais non : l’application contient toutes les règles et datasheets disponibles d’un codex… Sauf qu’elle te demande pour cela de le posséder et de rentrer le code qui y figure. J’ai envie de te dire que c’est un peu normal : on ne va pas te donner accès gratuitement à quelque chose pour lequel les autres joueurs payent.

 

La seule chose que l’on peut reprocher à l’appli de GW c’est de ne pas disposer d’un mode « full digital » à savoir : je ne souhaite pas acheter de codex mais je souhaite disposer des règles et j’accepte de payer pour cela => pouf un prix un peu plus élevé et tu profites de tous les dex (sans le contenu fluff) : datasheet, détachements, strata…

 

A titre perso c’est pour cela que je n’ai pas sauté le pas vers leur appli… 

 

Le 26/03/2024 à 11:16, dargota a dit :

60% de la gamme est épuisé en ligne

 

Ca c’est un problème dû au fait que la demande est supérieure à l’offre… La capacité de prod de GW est limitée et ils doivent constamment jongler entre la sortie des nouveautés et le maintien en vente de la gamme déjà sortie…

Ouvrir une nouvelle ligne de prod ne se fait pas comme cela et comporte des risques… et des coûts élevés. (N’oublions pas que toutes les fig sont produites au RU)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Si tu mets à jour constamment alors tu dois mettre cela en ligne, pour pouvoir l’updater, donc tu n’as plus de livre…

 

 

abus de langage, je pense que Capt" Banane parle effectivement d'un PDF en ligne, mais c'est claire qu'ils pourraient mettre à jour le document et faire un système avec versioning sur les règles. Quitte à sortir une version plus "définitive" plus jolie plus aboutie, avec les corrections en milieu de durée de vie de la version.

Mais ça remet en cause l'utilité de tout les produits matérialisés qu'ils vendent, et je pense que leurs "business model" dépend aussi de toute cette partie bouquin et livre de règle. d'où le faite de ne pas pouvoir acheter le codex seulement en digital sur l'appli. 

 

En fait des bonnes idées il y en a des tonnes, mais comme derrière il y a une entreprise, de toute manière les idées sont guidées par des notions économiques qui doivent être en leurs faveurs.

C'est chiant mais c'est une réalité. 

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Ca c’est un problème dû au fait que la demande est supérieure à l’offre… La capacité de prod de GW est limitée et ils doivent constamment jongler entre la sortie des nouveautés et le maintien en vente de la gamme déjà sortie…

Ouvrir une nouvelle ligne de prod ne se fait pas comme cela et comporte des risques… et des coûts élevés. (N’oublions pas que toutes les fig sont produites au RU)

 

Oui j'imagine bien que c'est pas si simple, je listais juste les trucs découragent quand on se remet dans le hobby. 

Concernant la demande trop élever -> A l'intention des joueurs et collectionneurs: terminez vos piles de la honte avant de prendre les préventes de toute les boites en version limité !! 😁 

Modifié par dargota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

Je comprend pas bien la notion de « livre de règles mise à jour au fur et à mesure » 🤔 

Si tu as un livre, tu ne peux pas le mettre à jour, car c’est quelque chose de fini

Si tu mets à jour constamment alors tu dois mettre cela en ligne, pour pouvoir l’updater, donc tu n’as plus de livre…

 

Tu peux développer

Les règles sont en ligne gratuitement. Donc à partir de là pourquoi ne pas versionner et mettre à jour ce document qui sert de règles du jeu?

Juste parcequ’elles sont aussi vendues sous forme de bouquin? GW a une vision de boomer du hobby, on est en 2024 bordel!

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capitaine.banane a dit :

Les règles sont en ligne gratuitement. Donc à partir de là pourquoi ne pas versionner et mettre à jour ce document qui sert de règles du jeu?

Juste parcequ’elles sont aussi vendues sous forme de bouquin? GW a une vision de boomer du hobby, on est en 2024 bordel!

Heu... mais les regles de base sont gratuites sur l'appli et sont mise a jour gratuitement et regulierement et contiennent un chapitrage des faq et commentaires de regles mis a jour...

 

Par contre ce n'est pas le cas des codex.

Tout les infos rentrant en concurrence avec l'achat d'un codex papier sont verrouillées. Et ne se deverouille qu'avec l'abonnement a warhammer+ et l'achat du codex. 

 

Je serais curieux de savoir le pourcentage de clients qui cedent a cette politique commerciale. Surtout quand on sait que la clientele de gw qui aurait les moyens de payer un tel abonnement a aussi l'âge, les ressources et le background adéquat pour trouver les informations autrement.

 

Donc oui GW a été fondé par des boomers. T'a deja demandé a un boomer de se remettre en question ? C'est error 404 direct derriere. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kielran a dit :

Donc oui GW a été fondé par des boomers.

GW a été fondé dans les années -70 à l’époque où le numérique était quasi inexistant surtout. Les fondateurs de GW étaient loin d’être des conservateurs (allez lire Dice Men de Ian Livingstone, hyper intéressant). C’est le fonctionnement actuel et les dirigeants actuels qu’il faut blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kielran a dit :

Donc oui GW a été fondé par des boomers. T'a deja demandé a un boomer de se remettre en question ? C'est error 404 direct derriere. 

😆

L’appli contient les règles du jeu mises à jour avec les commentaires des développeurs, et la dataslate ? (je parle pas des codex, ils ne sont pas gratuit donc c’est « normal » de pas avoir de version numérique à jour).

C’est peut être le cas mais il y a encore un autre problème: où sont les infos sur cette appli? Et même sur le document de règles en ligne? J ai surfé une dizaine de minutes sur les sites GW et j’ai rien trouvé! Tout ce qu on nous dit c’est d’acheter des boites pour commencer warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamesworkshop.w40k

 

C'est en angrais. 

Tout y est de ce qui est gratuit. 

Y compris les commentaires.

Y compris les index

Y compris une sous appli de creation de liste pour les index.

 

Gw en avait fait la pub sur le community au moment du lancement v10. Au debut on pouvait faire antant de listes que l on voulait. Puis ils ont bridé a 1 liste max en acces gratuit puis les sorties de codex ont verrouiller les armées concernées. J'ai beau aimer Aln, si la sous appli de creation n'obligeait pas a un abonnement en plus de l'achat des codex pour faire plus d'une liste je m'en servirais encore.

 

Mais pour les debutants c'est nickel.

Par exemple les patrouilles sont totalement accessibles pour toutes les armées.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.