Aller au contenu
Warhammer Forum

[WBv8/TOW - NdC] Les Cornes d'Hashut...


Barbarus

Messages recommandés

Après mes sacs à mains rouge sur pattes (CDA puis complément), j'ai eu un petit passage à vide... Peindre des fig' de BB, ou des fig' pour des potes (comme les GdC de Khorne de l'ami @Mkar que vous pourrez voir en action sur la chaine de l'ami ShivaCalypso), ca fait pas un vrai projet perso...

Et puis y'a eu le KS de RavenTwins (RT pour la suite)...

Et là, j'ai pris un coup de... cornes? en plein cœur!

 

Il y a des années de ça, j'avais cherché un champion NdC digne de ce nom pour BB, avec un chapeau et un tromblon digne de ce nom... Et j'en avais trouvé un, que j'avais pris pas mal de plaisir à peindouiller à l'époque... Et puis, dans ma jeunesse, dans un bac de fig' de fin de série, au milieu de deux packs de fig Epic (eldars si ma mémoire est bonne...), j'avais trouvé un vieil Astragoth (modèle GW) dont je comptais me servir pour jouer un vieux scénario Nain Blanc VS Nain Noir... Bon, le projet n'avait jamais abouti, mais j'avais gardé la planche de forge de WD de l'époque pour l'inclure dans mes parties de Warhammer Quest (pas fou le Barbarus...).

Et puis, à l'époque, j'avais barbouillé rapidement la fig (peu de lavis par exemple, peau très claire...), et elle trainait au fin fond de ma vitrine, parmi un tas d'autres début de projets...

 

Enfin, bon, bref, je termine de vous raconter ma petite vie d'il y a... pouffff, plus de 25 ans, et je reviens au temps présent...

KS+vieilles fig de perso +... beinh l'envie de partir sur un projet un peu différent des autres (pour info, j'ai déjà du CV, du RdT, de l'Ogre, du HL et du Gob). Alors j'ai décalé un autre vieux projet (au grand dam de @Dreadaxe... mais promis, le MoW, c'est le projet suivant...) et suis parti bille en tête, avec l'idée de me monter une petite armée de barbus noirs sentant la poudre...

Et pis ça allait me donner l'occasion de sortir de mon sempiternel vert pour les socles!

 

Alors, niveau fig', j'ai :

- Astragoth (GW)

- 2 seigneurs montés sur Taurus (et de quoi faire un Great Et un Bale Taurus) - Impression 3D, Lost Kingdom, proche du Style RT

- 1 seigneur sur Lamasu (RT)

- 1 seigneur à pattes typé Berzerk (RT)

- 1 ingénieur à pattes (RT)

- 20 guerriers armes lourdes (RT)

- 20 guerriers arme a une main + bouclier (RT)

- 20 tromblons (impression 3D, Febelzel - proche du style GW)

- de quoi convertir une baliste (avec mes bitz HL)

- 10 Centaure-taureaux de chez Mantic (pas hyper beaux, c'est vrai, mais en terme de prix, on fait pas mieux...)

- 1 canon apocalypse de chez GW

- 1 canon trembleffroie de chez FW (parce que l'ogre... l'est top!)

- 1 très vieux Bazooka NdC de chez GW (et on dit merci @Prince Ulther!)

 

Bon, ceci étant dit, j'ai quelques fig à vous montrer quand même... A tout seigneur, tout honneur, voici Astragoth (et ici, vu de dos, ou ) :

 

md0aDlu.jpg

 

Voici mon premier régiment de 10 Nabots avec arme lourde et mes premiers gars du second régiment (avec bouclier):

wnjcn0G.jpg  Itln4Uc.jpg

 

Les perso et l'EMC (converti... parce que chez RT, les EMC, ils connaissent pas... bon, chez Mantic non plus à priori!) :

0UyMqZ1.jpg   5Vuarfa.jpg

 

JQS5xgL.jpg  ufX1qA5.jpg

 

Plus d'images ici, ... Et pis là, des fig en court de peindouille et les futurs centaures...

Enfin, quelques images du bazooka :

PZq0N56.jpg  MmYGKSm.jpg

 

yU8ZTXM.jpg

 

Bon, niveau "retour" : les fig RT... c'est de la merdouille en branche... Plastique hyper cassant, fragile, et peu collable... Des mains à 4 doigts... L'absence d'EMC qui pousse à convertir (là, j'ai plus d'instrument dans ma boîte de bitz...), beaucoup de "fil" d'impression, compliqués à enlever (vu que ça casse très facilement), et "surtout", des fig souvent mal imprimées (oui, en plus... comme si y'avait pas assez de défauts comme ça!).

Les vieilles fig de NdC dénotent un peu avec les plus récentes... et je pense que les fig' de tromblons seront un peu grassouillettes comparées au fig' RT. Mais bon, je vais tenter de conserver les teintes (même si les casques des tromblons risquent d'être malgré tout plus "rouge" que les tout-métaliques des guerriers).

 

Voilà pour ma petite avancée. Y'a encore ma baliste (la fig est faîte, mais j'ai pas encore de hobgob' et je l'ai pas encore prise en photo...).

 

Barbarus : à suivre donc... (et "oui", @Mkar, je vais finir tes maraudeurs sur dada rapidement...).

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peut mourir ce qui est déjà mort.

 

Les Nains du Chaos ont encore quelques adeptes; et ça fait plaisir d'en revoir réapparaître de temps en temps !

 

Le principal soucis avec cette armée reste effectivement la difficulté de trouver une gamme de figurines correcte, tant cette race est particulière. (Leur heure de gloire fut avec Tamurkan chez FW)

 

 

Courage pour ce projet au long cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Barbarus a modifié le titre en [WBv8/TOW - NdC] Les Cornes d'Hashut...

En voilà encore un beau projet dans l'univers de warhammer battle sur ce forum ! Ca fait plaisir à voir !

J'aime beaucoup ce que tu nous proposes au niveau du schéma de couleur de tes nains. Par contre je trouve tes socles un peu vides, je me dis que quelques touffes de végétation sèches et clairsemées iraient compléter à ravir tes adorateurs d'Hashut 😀 !

 

Je suis curieux de voir comment tu vas réussir à marier ensemble toutes ces gammes et figurines old shool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'avoir pu contribuer un peu à cette hérésie...;) pour ma part je suis évidemment content du retour de la compagnie du Dragon du Prince Ulther dans The Old World car ce sont des chasseurs de nains du chaos ! Et pour la petite histoire, les Nains du Chaos furent l'une de mes premières armées adversaires, des nains du chaos des vrais de la V3, poussés par mon grand pote Olivier qui ne doit pas être sur ce forum. ça c'était quand même la bonne époque pour les nains du Chaos !

 

Bon courage pour cette armée que je suis impatient d'affronter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre je trouve tes socles un peu vides, je me dis que quelques touffes de végétation sèches et clairsemées iraient compléter à ravir tes adorateurs d'Hashut

J'ai déjà abandonné le vert... faut pas trop m'en demander... "non mais zo!"

 

Citation

Je suis curieux de voir comment tu vas réussir à marier ensemble toutes ces gammes et figurines old shool !

Bah je te cache pas que j'ai la même curiosité... je devrais finir mes premiers 10 guerriers boucliers d'ici à la fin de semaine ( @Mkar : râle pôs, je t'ai fais un dada entre temps...). Et j'ai terminé mes 3 premiers Centaures-Taureaux (et attaqué mon quatrième...).

Mais c'est plus les tromblons (que j'ai hâte de chez hâte d'attaquer... + les perso et les fig FW qui m'excitent les pinceaux (bon... faut que je rechoppe des big socles rapidement...).

Mais je suis déjà agréablement surpris :

- les CT (aussi médiocres soient-ils en terme de fig... et oui, le vieux Mantic, c'est moche... mais pas cher) rendent in fine plutôt bien...

- j'ai pas encore tenté d'intégrer le bazzoka dans une unité... Les fig dénotent un poil mais "ça paaassse", si on imagine qu'ils ont pas le même équipement que leur copaings à cause de l'arme spéciale... Bon... faudra faire des tests.

 

En parlant de test : autant je peux intégrer sans soucis mes sorciers/perso dans le régiment de hallebardiers... autant c'est bien plus complexe dans le régiment de boucliers (j'ai pensé à convertir l'EMC et m'assurer qu'il rentre... mais pas à intégrer les perso dedans...).

Bon, il me reste encore 10 guerrier avec bouclier & 10 avec Hallebardes, je vais voir comment tenter de bidouiller un truc...

 

Citation

Et pour la petite histoire, les Nains du Chaos furent l'une de mes premières armées adversaires

Faut qu'on s'en cause... Parce que je tente de penser des trucs en terme de stratégie... j'ai l'impression que "sur le papier", je vais être à la peine... y compris contre tes nains...

Mais bon, faut que je vois ce que donne certaines armes...

 

Barbarus : ah, et faut que je choppe un canon-tremblerre (j'en ai vu un du tonnerre de Hashut en impression 3D... faut que je résiste.... mais il est beau!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme qui pourrait trouver grâce à tes yeux :

 

Lot kingdom, et ils ont fait toute la gamme :

https://www.lostkingdomminiatures.com/en/24-infernal-dwarves-magmhorin

 

Tu as une imprimante 3d ou tu as demandé à imprimeur ?

Si tu fais appel à un imprimeur, demande lui de ne mettre que 30 secondes/ une minute max d'UV. Les figurines sont beaucoup moins cassantes et plus proches du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans cette gamme que je suis allé chercher mes perso sur Taurus...

Mais les tromblons, je les voulais vraiment ressemblant aux NdC V3 de GW. Et là, ça collait plus...

 

Barbarus : et RT a imprimé "lui-même" ses fig, et elles sont vraiment pas top (dommage, car il y a de super idées dessus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barbarus,

 

Malgré la galère à trouver des figurines, et du coup de voir des armées entières, les NdC m'ont toujours fascinés.

Tes premiers nabots sont chouettes, la mâchoire du mastauroc ogre en guise d'étendard fallait y penser ! xD

Leurs contrés sont très inhospitalières, mais je pense que l'ajout de quelques bricoles sur tes socles (pas sur tous), du style crânes, comblerait un peu le vide. 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'être une chouette armée, et je suis très curieux de voir ce que donne des NdC "modernisés" mais pas trop, néanmoins tes photos étant en contre jour je suis désolé mais j'y voit rien.

 

Tu nous en refait des jolies siouplé ?

 

Je trouvais ca gadget au début mais la lightbox de chez GSW à fait de moi un bon peintre, sans blagues !

https://www.greenstuffworld.com/en/light-boxes/787-portable-lightbox-studio-with-led-dimmer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour vous répondre dans l'ordre :

Citation

mais je pense que l'ajout de quelques bricoles sur tes socles (pas sur tous), du style crânes, comblerait un peu le vide

Moi, j'aime bien comme ça... Ca fait peut-être trop épuré, mais j'aime bien...

 

Citation

Je trouvais ca gadget au début mais la lightbox de chez GSW à fait de moi un bon peintre, sans blagues !

Hors de question que j'achète des trucs en plus... Le hobby me coûte bien assez cher comme ça!

 

Citation

Néanmoins tes photos étant en contre jour je suis désolé mais j'y voit rien

Alors, "oui", mais "non"...

Oui, y'a une lumière "derrière", mais "non", c'est pas du contre-jour, loin s'en faut... Sauf que ma douce a eu l'idée de décaler son petit jardin maison avec lumière intégrée sur la table où je peints...

Mais le soucis, c'est que si je décale ma prise de vue, là, on sera en réel contre-jour (et là, tu verras pas grand chose...).

 

Niveau avancée :

- je suis sur la relecture des trad' de TOW... Ca me prend pas mal de temps "hobbystique"... Bon, dans une semaine, se sera du full BB en terme de trad'... Donc, faut que j'en profite pour avancer le plus possible...

Comparé aux première photo, j'ai peints :

- 2 NdC arme de CaC+bouclier... dont un converti en champion (comme ça, je pourrais avoir 2 régiments si besoin). Il m'en reste encore 7, et j'aurais finis les "arme à une main/bcl)! Je vais tenter de les finir ce WE

- 5 Centaure-Taureaux (j'en ai encore 2 déjà en cours de peinture...)

 

et puis bon, toujours mon plaisir de papillonner :

- 2 dadas de @Mkar (m'en reste un...)

- 5 tueurs nains (+ reprise de tous les socles de mes anciens...)

- Bolgrot l'ecrabouilleur (le troll)

- Sigvald le Magnifique (bon, lui, il trainait dans mon armoire depuis... 10ans? Il était temps que je le termine...).

 

Barbarus : je vous mettrais des photo courant de semaine prochaine... Peut-être avec tous guerriers armes à une mains finis... ou les CT... On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.