Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[9th Age -01] Où l'on voit des Saurus de la Terre du Sud...


Barbarus

Messages recommandés

Yop, salut et bienvenus à tous dans ce sujet que je vais essayer de faire vivre aussi bien que possible... C'est mon premier CDA, donc faudra être indulgent si y'a des trucs pas aussi biens qu'ils le devraient... Mais pour le reste, et en particulier la ponctualité, ça devrait aller...

 

Alors, avant de tout présenter, un petit brin d'explications et d'histoire... Je suis un "vieux grognon" (j'ai du être nain dans une vie antérieure) qui n'a pas supporté la fin de Warhammer Battle... Aussi, en bon grognon, j'ai décidé de rester en V8 (tant pis pour AoS). Et ça tombe bien, j'ai un petit groupe de joueurs dans mon entourage qui a souhaité faire pareil... Aussi, toutes mes réflexions se font (et se feront) par rapport à Battle V8... Mais @Antares a eût la gentillesse d'adapter ma liste d'armée pour la rendre compatible avec le 9ème Age, c'est donc ainsi que je vais pouvoir participer à ce CDA. Mon objectif est simple : me donner une motivation de fou pour tenter de finir ma nouvelle armée d'HL! Je doute d'y arriver, mais je vais faire de mon mieux...

 

Alors, revenons ici à l'origine de cette armée... En juin 2019, Greebo sort son KS sur les HL à Blood Bowl... Je pledge sur une équipe, en pensant la jouer comme des slanns (et n'ayez pas en tête les gros crapauds de Battle, non, mais les slanns des premières versions de Battle, les lézards un peu filiformes à tête de crapaud ).Et dans ce KS, une fig attire mon attention : celle de Poraka!

primal-mage-poraka.jpg

Et sans trop savoir pourquoi, beinh... je craque, et j'me la prend... Bon, un bon psy dirait que "si", objectivement, je savais très bien pourquoi je la prenais...

N'empêche, que, dès lors, je n'ai plus qu'une idée en tête : qu'est-ce que je vais pouvoir en faire? J'ai déjà 3 (4?) armées pour Battle (à savoir les Ogres, les Rois des Tombes, les gob' (et puis, des vampires en masse, donc de quoi faire une armée de Comtes Vampires)). J'allais quand même pas partir pour une autre armée... Sauf que j'ai réussi à me chopper le LA rapidement (un des rares qui me manquait) et que du coup, beinh... "si"... germe petit à petit en mon esprit une nouvelle idée : me monter une armée... une "nouvelle" armée... Mais une armée "à pas chère"... Comprendre ici qu'il était hors de question que j'investisse autant dedans que dans mes autres armées... Mais qu'il fallait "quand même" qu'elle soit jouable et intéressante en terme de modélisme...

Ca fait pas mal de contrainte... Mais en furetant à droite et à gauche, en demandant à la communauté (merci @jejetv pour les boucliers!), en achetant des figurines d'un âge certain, beinh j'ai réussi mon pari... Et je me suis lancé...

Aujourd'hui, attendez-vous à voir débouler les Hommes-Lézards des Terres du Sud!

 

 

Le sujet central: consultable ici

 

Les sujets des copaings:

@Antares : Portes-Rancunes

@mysticangel : Projet 28

@ludmar10 : A la recherche du Troupeau Perdu

@Quidam : Les Bouches Noires

@David : La Marée mexicaine

@aventurus : Les Pillards de la montagne Hallucinée

@Cheveux : Le Culte du Plaisir

@Nekhro : La Harde de Skrulgol le Broyeur

@Magnan XXIII : Le Clan Charcutax

@Skalf : La force expéditionnaire de Sanctum

@luth : La garnison de Belarion

@Tarnotah : La confrérie des Sang-gris (le retour)

 

Le Fluff :

 

Perdu au fin fond des jungles de Lustries, il ouvrit un œil... Le skink à ses pieds commença à piailler... Cela faisait des millénaires que le vieux slann était immobile, perdu dans ses pensées, contemplant le Grand Œuvre des Anciens. Sa bouche pâteuse s'anima : "shllarch Ithhhslar Thannkulu Sithhhh". Le skink cligna des yeux... Non, ce n'était pas possible, ce ne pouvait pas être possible...

Il couru frénétiquement autour du slann, s'assurant que la peau de ce dernier était bien humidifiée, puis il s'élança en dehors du temple... Il fallait que cette information soit transmise aux autres cités-temples, il fallait que les autres Slann reçoivent ce message... Et rapidement!

Il y avait donc encore des Hommes-Lézards dans les Terres du Sud! Et ceux-ci n'allaient pas tarder de partir en guerre...

 

Pourquoi les Terres du Sud me direz-vous?

Pour deux raisons :

- la première étant que je possède une armée de RdT, il semblait donc logique que mes HL viennent de cette région... Ca me permet en plus de récupérer des bitz de mes RdT et de m'en servir (vous verrez sur mes nuées... quand elles seront finies...).

- la seconde, plus pragmatique : le LA est on ne peut plus vague sur cette enclave HL. On sait qu'il y a eût des HL dans cette région, mais on n'en sait pas grand chose... On ne sait même pas s'il y en a encore... Et la trilogie "Nagash" nous narre quelques combat avec les fameux Lézards Tonnerres... Donc, en sus de m'autoriser une certaine marge de manœuvre en terme de règles(les règles des Lézards tonnerres existent dans un vieux WD que j'ai), je vais aussi pouvoir me faire plaisir avec mes bitz pour mes conversions (j'ai déjà une idée concernant de futures salamandres), notamment sur les nuées (mais vous verrez ça rapidement).

Cela m'offrait aussi la possibilité de peindre mes HL dans des couleurs moins conventionnelles...

 

Le découpage des sessions

 

Session 1

25 skinks (dont EMC à trouver/convertir) + 2 Kroxigors

2 nuée

Session 2 :

3 chevaucheur de Téradons

session 3 :

25 saurus (dont EMC) + 1 Seigneur saurus + 1 Chamane Skink

Session 4 :

1 Troglodon

Note -> je me réserve le droit d'intervertir la session 2 et la session 4, pour garder la possibilité de peindre selon mes envies du moment... Il fort est possible que certains "bonus" viennent se joindre à tout ça (ex: skinks caméléon, Tehenhauin, Chakax ou Oxyotl)...

 

Figurine test :

VHaUZpe.jpg

 

Figurine Peinte :

fN20hjU.jpg

 

 

J'ai quasiment achevé mes deux nuées (mais il m'en faudra d'autres... ce n'est donc pas trop grave) et j'ai déjà mis un bon coup de collier depuis le début de la semaine : 2 skinks (porte étendard &  brave) sont convertis et quasi achevé et un bastilladon (hors liste) attend son "arme" dorsale pour rejoindre ses petits copaings...

 

Barbarus : faut que je m'y remette d'ailleurs, j'ai une partie ce WE avec ces fig... Elles se doivent d'être finies... Je posterais les photo courant de semaine prochaine.

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point  de vue sur la fin de battle... je suis dans le même cas ! J’accroche pas du tout à AOS (mais on va pas refaire la discussion...). Ils ont quelques belles figurines, mais j’accroche pas au fluff

Après que ce soit V8 ou T9A, c’est la même chose niveau modélisme pour moi (je joue quasi pas, je suis plus collectionneur, donc pour moi ça change rien).

 

pour le CDA, tu va rester sur ce stockage là où il sera un peu plus travailler ? Je le trouve un peu juste et il mériterai d’avoir quelques éléments en plus (plantes, herbes, sable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu va rester sur ce stockage là

Je présuppose que tu voulais dire "soclage"?

En général, je floque un minima... Mais je le fait en session d'1H environ, avec trois ou quatre dizaine de fig à floquer d'un coup... Donc, ça sera à minima floqué, mais pas dans l'immédiat...

 

En une semaine, de finit sur le CdA : 2 skinks et deux nuées... et hors CDA... 2 nuées de plus, le bastilladon et Tehenhauin (version v2)...

 

Barbarus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'avoir donné le coup de puce qui te permet de te lancer dans cette aventure. Le saurus que tu nous présente me replonge dans mes années de découverte du hobby, ça date^^

Bonne continuation, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarnotah : of course que je vous montrerais... Et je vous glisserais même un petit retour de bataille (enfin, vu la branloute que je me suis pris samedi soir... Je sais pas si on peut appeler ça une bataille) au passage.

 

@Antares : attends de voir Tehenhauin, ça va aussi te faire remonter du souvenir en pagaille...?

 

Barbarus : bon, demain c'est soirée L3B (ouai, je sais, c'est pôs bien de faire de la pub...).. Les premières photo de ce qui est fini arriveront en milieu/fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton sujet avec intérêt, étant donné que je me retrouve dedans : j'ai déjà un paquet d'armée en vitrine, et au moins autant en carton qui attendent leur tour de peinture. Et notamment un embryon d'hommes lézards dont l'idée principale et de ne pas me ruiner : skinks d'occasion, bitz en vrac, saurus de chez mantic, dinosaures récupérés dans mes vieilles caisses à jouet... ^^

J'ai hâte de voir tout ça, ça me donnera sûrement des idées pour mon futur projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-C : quand tu parle de vieux dino, tu as une ou deux ref' de marque qui, justement, ne fasse pas trop "jouet"? Parce que moi, tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent ne m'a pas convaincu... Et pour mon Lézard Tonnerre (oui, je sais, c'est pas sur la liste... Mais je vous l'ai dit que c'était un gros projet!), je cherche une sorte de Tyrex sympa... Et plus gros que le Carno, bien entendu...

 

Citation

25 saurus faut du courage!

Bof... Si je me remonte les manches, en 15 jours, ça peut être finis (2 par soir, c'est loin d'être irréalisable). Mais faut tenir la cadence... Mais, en revanche, ce WE j'ai monté des socles régimentaires... Du coup, ça devrait me motiver pour avancer mon régiment!

 

Barbarus : j'en profiterais peut-être pour avancer mon équipe d'HL pour BB en parallèle... Mais, ça, c'est "peut-être"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vois ça, je les ai depuis mon enfance, ça doit remonter à 20 ans voire plus maintenant ^^ Après j'ai le même soucis que toi pour trouver des triceratops à la bonne taille qui ne fasse pas jouet, il y a bien quelques ref chez papo qui sont pas trop mal, mais on s'approche quasiment du prix d'un stegadon GW acheté en occasion ou sur wayland, donc je sais pas si ça vaut tant le coup que ça.
Tu as des salamandres et razordons ? C'est aussi compliqué pour trouver des proxy pas chers de ces bêtes là je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la salamandre, je suis en attente d'un socle aux bonnes dimensions, et je vais me servir de l'arme solaire (dont le nom m'échappe à l'instant) que l'on peut mettre comme option sur le dos du Bastilladon... Je l'ai monté sur une espèce de cadre de bois (fait avec des chutes de grappes plastiques) et j'ai sacrifié 4 boucliers saurus oldschool pour en faire des roues... Et du coup, j'aurais une espèce de mini-machine lance-feu roulante qui fera une parfaite count-as salamandre (je rajouterais quelques lances/piques sur les bords éventuellement).

Plutôt que ne rien faire de ce truc, j'en fait une conversion...

 

Sinon, sur ebay, j'ai trouvé quelques truc imprimé pour faire des Razordon, mais je suis pas convaincu par leurs prix (trop élevés à mes yeux).

 

Barbarus : en terme de fig "importante", il me manquera un Carnosaure (je vais me le procurer d'ici la fin du CdA, mais pas sûr d'avoir le temps de le peindre) et un ou deux stegadons... Bon, ce soir, objectif "2 saurus" (voir plus)...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nekhro a dit :

Yes ! Un Saurus à l'ancienne de quand j'ai commencé il y a fort longtemps.

 

C'est vrai que le schéma est moins habituel. Il me rappelle une armée de Tyrannides de GW.

 

Pareil, ça ne me rajeuni pas, mon premier achat GW était la boite de démarrage avec les Bretonniens. Quelle belle époque avec les superbes livres d'armées (mon dieu celui des elfes sylvain, tellement classe. Je le relis encore régulièrement) et les WD trop cool.

 

Bon choix de couleur le rouge. J'ai toujours trouver le vert trop terne pour cette race et que ces bestiaux méritaient plus de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un petit soucis d'APN (laissé chez les beaux-parents ce WE... Et que je devrais récupérer mardi si tout va bien)... Mais les troupes avances tranquillement, avec comme fournée de la semaine : 2 skinks, 2 saurus et 1 Kroxigor... (et Anfingrim et Gobbler pour Bb en cours).

Bon, y'a pas à dire, les skinks oldschool, c'est pas la panacée à peindre... Mais on avance tranquillement...

 

Barbarus : et la conversion/count-as de la salamandre est en court... Faut juste que je trouve comment mettre le skink sur le socle (qui est petit, mine de...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, voici une petite mise à jour de mes avancées peinturluresques :

 

Mes pitites nuées :

K6IloRm.jpg  CwI2Jqh.jpg 

 

3oUfi3t.jpg

Et leur "commandant" attitré, une fig d'un ancien perso HL qui fera un parfait Tehenhauin :

YfVFhxo.jpg  4xkHWkL.jpg

Deux gros bras (en attendant le troisième... Parmi eux, y'a un des deux krox du CdA) :

lzZgV4d.jpg  iMHACSS.jpg

 

hS4wTHC.jpg  dKIsSAm.jpg

 

Barbarus : la suite dans le post suivant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bastilladon :

qd40vmj.jpg  VJ3lU4e.jpg

 

n4wNRUl.jpg  RMMoeor.jpg

 

Mes deux premiers Caméléons (à savoir Oxyotl et la fig qui me servira de rôdeur... Ce sont également des fig "hors CDA") :

CYcO9tz.jpg  cRODRRL.jpg

Plus de photo ici, , ou encore et ici...

 

Ensuite, ma première fournée de Skinks... Sur la partie CdA, j'en ai fait 5 sur le chiffre initialement prévu (le reste, c'était en court ou fini avant) :

24raCNO.jpg  23yfD9a.jpg

Plus de photo ici, ou encore ici... Concernant l’État Major, à ce jour, j'ai fait un brave et une bannière, mais je me tatouille encore sur comment faire le musicien...

ucLCWc4.jpg  wNBwKOS.jpg

Quelques gros plans sur le chaman skink (une autre photo ici?

JVXRNHi.jpg  Z032qAs.jpg

 

Bon, passons maintenant aux gros bras de l'armée : les Saurus!

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cheveux : j'ai déjà expliqué plus haut... Je ferais mes socles (avec plein d'autres) lors d'une séance de soclage... Mais ça sera simple : un simple flocage, rien de plus...

 

Alors, retour sur les fig :

 

Le régiment de Saurus dans son intégralité (actuelle - et hors CdA) :

hSibOts.jpg  QQuLV0X.jpg

avec dedans : deux unit-filer :

28ApgJH.jpg  TRMwFHW.jpg

 

tlc066H.jpg  hEgXVrL.jpg

 

Quelques photo de l'EMC :

CxJZIBO.jpg  pl2HvKR.jpg

 

u9PDiBQ.jpg  pVx9H6v.jpg

Avec d'autres photos du musicien ici et , et du Porte-étendard ici et .

 

Maintenant, à suivre, les photo du Slann (un proxy). Je compte peut-être le mettre sur un socle plus petit afin de représenter Tetto'Eko, mais pour l'instant, il fera un premier slann fort acceptable...

hFL2HVg.jpg  O7MclCd.jpg

D'autres photo du prêtre ici et ici (hors CdA également)

Et pour finir, le Seigneur Saurus v1 (hors CdA également... Celui du CdA sera celui, en rab', de la boîte du Carnosaure qui sera monté en Troglondon) :

Zz9SHAz.jpg   LQLojjB.jpg

Avec deux autres photo ici et .

Niveau OM pour celui-ci, j'ai trouvé un truc tout mignon pour lui: l'armure légère qui file un -1 pour être touché ce qui, couplé à un bouclier lui fait une svg2+, l'invul.4+ et l'épée qui touche à +1 pour avec des Attaques de morsures sur 5+... Le machin à tanké les attaque d'un champion monté sur jugger pendant 3 phase de CaC, ne perdant qu'un seul PV lors de la charge... Et s'offrant le luxe de dessouder le monsieur, puis de fuir (sans être rattrapé) par les deux restant et de tanker une seconde charge des Jugger et d'en taper un autre... Costaud le monsieur!

 

Barbarus : faudra que je pense à faire une photo de groupe un de ces quatres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour toute cette avancée ?

 

Je trouve ce schéma rouge bien plus intéressant que les habituels schémas dans les tons vert - bleu.

 

Le slann semble un peu "perdu" au milieu de son socle, pourquoi pas quelques herbes d'aquarium peut être ? ou des ruines ?

 

J'aime beaucoup le choix d'une couleur de peau en fonction de la "race" on repère vite qui est qui

 

Hâte de voir le soclage fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacrée avancée. Tu avais parlé de vielles références, et je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient autant Old School. Ça ne me rajeunit pas!

 

Il y a 9 heures, luth a dit :

Le slann semble un peu "perdu" au milieu de son socle, pourquoi pas quelques herbes d'aquarium peut être ? ou des ruines ?

Tout à fait d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de voir tout ce que tu produis.

Par contre, pour plus de clarté, est-ce que tu pourrais séparer (ne serait-ce que pour les photos) ce qui est prévu au CDA, et le reste (idéalement à mettre entre balises "spoiler")?

Car là j'avoue j'ai un peu de mal à me rendre compte ^^

+1 avec les copains, le Slann mériterait un peu de bonus ^^

Pour ton musicien skink, ça doit pas être si compliqué... transformer l'arc en baguette et coller un genre de tambour en remplacement du carquoi, ou des maracas...suis sûr que tu peux le faire!

 

Antarès

 

PS: n'oublie pas, tu peux aussi nous montrer des photos de figurines en cours de conversion / peinture, ça peut aider^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici mon avancée (légère?) de la semaine :

C9oRKnB.jpg

Bon, Ok, 5 Skinks, c'est un peu léger... Mais vous remarquerez qu'en fouillant ma boîte à rabiot, j'ai trouvé une belle cloche et que, du coup, j'ai pu convertir mon musicien...

D'autres photo du renfort :

mGKkqpD.jpgJ8TGDI3.jpg

Bon, ça, ca me permet déjà d'avancer un poil ( et ça me fait 10 skinks de réalisé pour le CdA)...

 

Niveau "autres projets" :



On peut voir ici en court Chacax et deux Saurus en fond de court... Mais y'a du taff sur le monsieur...

Vous pouvez également voir mon projet de count-as salamandre :

YECPor8.jpgmDCR1tw.jpg

 

Voici également une photo de ce qu'il me reste à faire (et "oui", c'est le boxon complet) :

XAtv4zE.jpg

Et "enfin", pour qu'on ne crois pas que je me suis complètement tourné les pouces niveau hobby cette semaine, deux fig de BB :

Scylla Anfingrimm (version Willy Miniature) et Gobbler Grimlich (même fournisseur).

 

Barbarus : c'est tout pour ma fournée hebdomadaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Toujours aussi régulier dans tes avancées, c'est cool. 

Content de voir que tu as pu bidouiller un musicien, avec une boîte à rabiots on fini toujours par s'en sortir

On va essayer de garder le rythme... J'ai fait trois nouveaux skinks depuis...

Et "oui", heureusement que j'ai une "belle" boîte à rabiot (20 ans de GW... ca en fait du bitz!) : on trouve souvent des petites perles dedans qui resservent des années après!

 

Barbarus : ce soir, c'est L3B... On ressort les pinceaux demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.