Aller au contenu
Warhammer Forum

Peu d'armées AoS présentées sur le Warfo, oui/non, pourquoi?


gekko

Messages recommandés

L'Ancien Monde fait un retour remarqué parmi les armées présentées sur le Warfo section Modélisme.

Du Battle et du 40k il y en a (à peu près autant à vue de nez).

Mais des armées de figs Age of Sigmar, on en voit quand même vachement moins non? Des vampires "gravelord" oui, du kruelboyz et gobelins "glompritz" ou du stormacast on en voit, mais bon ça fait court vu la 20aine d'armées existantes...

Vous avez la même impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rumeurs & nouveautés AoS c'est également très calme alors qu'on est à la veille d'une nouvelle édition... Et ça vaut pour les autres sections des Royaumes Mortels (ça ne se bouscule pas en section armées par exemple).

 

Pourtant AoS est pratiqué, même si loin derrière l'ogre 40k. Par rapport à ToW, je pense que c'est dû à une différence générationnelle entre les "vieux" joueurs de Battle qui sont revenus, via ToW, sur un média qui leur correspond, là où les joueurs AoS, peut-être plus jeunes, vont sur Youtube, Discord, Facebook, etc. Ne pas oublier que le Warfo a d'abord été majoritairement un forum de joueurs Battle. Pour 40k, la question ne se pose pas. Le jeu est le plus populaire, point.

 

Ton constant ne m'étonne guère dès lors pour la partie modélisme (que je ne fréquente plus trop). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière plus globale, je trouve que l'activité a beaucoup chuté ici meme coté 40K. Il y a beaucoup plus d'activité et de modelisme sur les discord de chaîne connue 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Mais des armées de figs Age of Sigmar, on en voit quand même vachement moins non? Des vampires "gravelord" oui, du kruelboyz et gobelins "glompritz" ou du stormacast on en voit, mais bon ça fait court vu la 20aine d'armées existantes...

Vous avez la même impression?

 

Tu as regardé dans toutes les sections, ou dans la section armée unique ? 

J'ai l'impression que les hobbyiste AoS sont très souvent également des hobbyiste 40k. Alors que les hobbyistes 40k sont plus souvent uniquement 40k. Ce qui ferait que les figurines AoS se planquent dans les sections Armées Multiples du forum. Et donc proportionnellement très peu d'AoS en armée unique. 

 

C'est une hypothèse comme une autre, dans mon écosystème ceux qui sont sur AoS sont aussi sur 40k. Mais il faut dire qu'il y a très peu d'AoS tout court dans le coin. 

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

là où les joueurs AoS, peut-être plus jeunes, vont sur Youtube, Discord, Facebook, etc

 

Facebook c'est aussi un truc de vieux maintenant. Youtube ne te permet de partager des images, c'est pas du tout le même type de média. Discord par contre ça peut.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tu as regardé dans toutes les sections, ou dans la section armée unique ?

Je me promène un peu partout. J'ai l'impression qu'il y a des armées qu'on ne voit jamais, genre les Idoneth par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rejoins la théorie d’Albrecht. Moi même j’ai déserté le Warfo pour ne passer, les 4-5 dernières années, que sur le Discord de l’asso ou Instagram pour partager mes figouzes. Et c’est ToW et une envie de reprendre mon temps / pousser un peu plus les échanges que le “like/ smiley” qui m’ont fait recréer un sujet sur le Warfo.

 

Bref je rejoins l’avis qu’il faut plutôt voir si, ceux qui post encore sur le Warfo en armée unique, ne s’inscrivent ps plutôt dans une tranche d’âge au lieu d’y voir un lien avec le jeu joué (car Aos, malgré ses éternelles détracteurs se porte très très très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Je me promène un peu partout. J'ai l'impression qu'il y a des armées qu'on ne voit jamais, genre les Idoneth par exemple...

 

C'est que ça ne semble pas attirer les foules non plus.:wink2:

Petite expérience personnelle sur ce forum : je fais deux armées AoS : sylvaneth (sujet commencé en 2019) et Idoneth (sujet commencé en 2022).

Le sujet Sylvaneth, j'ai eu des réponses tout de suite, pourtant ce n'était que des photos de figurines, pas enrobage avec du fluff, pas de demande de conseils. Il y a eu une interaction avec les autres membres et c'était cool! Je sentais que les membres qui me répondaient étaient intéressés et souhaitaient la suite, ce qui me motivais à avoir un rythme soutenu. Je n'ai plus posté sur le sujet depuis 2021 après 130 messages au total car j'avais peint l'ensemble des figurines de l'époque (d'où le début d'une armée Idoneth ensuite)

 

Pour le sujet Idoneth, j'étais motivé et je m'étais dit que j'allais faire ça bien : photos, fluff, et demande de conseils quand je bloquais. Après 15 jours et 4 messages de ma part = une seule réponse pour plusieurs centaines de lectures. Ben j'ai laissé tombé (et c'est pas grave, j'ai continué à peindre l'armée! Mais j'ai toujours pas résolu mon problème de socles...X-/) quand j'ai vu que le résultat n'était pas à la hauteur de l'investissement que je souhaitais mettre dans le projet.

 

Donc, tout ça pour dire quoi: selon moi, il y a probablement comme facteurs d'explications l'âge, comme vous l'avez souligné. Mais probablement aussi une certaine appétence de la communauté pour certaines armées et moins d'autres (40K plus qu'AoS, et certaines armées d'AoS plus que d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines armées d’AOS n’ont pas eu de sortie conséquente depuis un moment, comme les Idoneth, les Pyrotueurs ou les Kharadrons (et dans une moindre mesure les Sylvaneth). Ça joue aussi je pense.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

De manière plus globale, je trouve que l'activité a beaucoup chuté ici meme coté 40K. Il y a beaucoup plus d'activité et de modelisme sur les discord de chaîne connue 

 

 

Ça peut s'expliquer facilement, sur discord tu prends une photo, tu la partages en quelques secondes. Ici faut passer par un hébergeur d'image, c'est vite relou. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakenhoff a dit :

 

 

Ça peut s'expliquer facilement, sur discord tu prends une photo, tu la partages en quelques secondes. Ici faut passer par un hébergeur d'image, c'est vite relou. 😂

Oui c'est une bonne remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pousser le truc un petit peu. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte.

 

La facilité d'accès en est un important c'est sûr. Mais autant pour AoS que 40K.

L'age peut en etre un aussi, 40K est beaucoup plus vieux que AoS.

Le prix des armées. AoS les armées sont récentes et donc chère là où les armées 40 K ont pu etre acheté il y a 10 15 ans et peintes seulement aujourd'hui.

Peut etre que dans 10 ans les armées AoS vont exploser les topics...

Le manque d'échanges ici aussi, parfois si on veut que ca fonctionne, faut ajouter de l'essence en moteur même si ca ne nous plait pas vraiment, pour encourager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il est également très simple de transposer des figurines AoS et même ToW vers 40K avec un minimum (et parfois pas du tout) de conversions niveau débutant

L'inverse étant, je trouve, moins vrais et moins simple à rendre cohérent niveau visuel et fluff

 

Donc si certains sont déjà sur 40K mais que des figurines AoS sympa sortent, il est possible qu'ils passent par de la conversions pour en faire des figurines 40K (ou KT par exemple)

Cela évite de refaire (acheter/peindre) une armée complète et/ou d'apprendre un nouveau système de jeux si ont veux juste 1/2 personnages et/ou unités pour le côté visuel 

 

Avant la sortie des nouveaux kits SMC de Khorne il y avait pas mal de conversions sur les BloodWarriors (je crois que c'est le nom) pour en faire des Berzerkers 40K

Idem avec pas mal de conversions de Stormcast vers du Custodes ou du Space Marines Firstborn par exemple

Les Cities of Sigmar deviennent vite des GI de monde resté à l'âge du fer

Les Orruks sont facilement des Orks 40K

Etc, etc, etc...

 

Ont doit voir pas mal de figurine AoS sur la partie 40K aussi du coup 🤔

 

Pour ce qui est des modes de communications, étant moi-même resté à l'étape des forums, un peu facebook et 3-4 photos sur Instagram... je ne me prononce pas 😅

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.