Aller au contenu
Warhammer Forum

Avenir des factions Legacy...


The curse

Messages recommandés

Salut salut les wargamers et wargameuse...enfin si cela se dit ...

 

Je soule mes copains  avec un sujet, je me disais si je venais vous soulez aussi lol,  en faite ont débat sur l'avenir des factions legacy d'old world (lezard, skavens, elfes noirs etc...).

Pour moi, si GW faisait une autre édition, on verrai le même cas qu'aos  où les fichiers pdf des RDT et Breton sont devenu obsolète dès la V2.

Ainsi je me dis que si nous avions une V2 d'old world les fichier legacy ne serait plus jouable. (ce qui pourrait embêter tous ceux que aurait ressoclé ses armée legacy...)

Je ne vois pas GW sortir les faction legacy quant je lis le livre de règle, on parle des skavens,lezard,elfe noir comte vampire dans la chronologie mais dans les pages suivantes on ne parle plus que des factions des  livres hordes sauvages/fantasy et norsca/kislev/cathay laissant imaginé que si GW développe de nouvelle fig/livre de faction se serai pour norsca/kislev/cathay.

Ensuite peut être que je me trompe, qu'old world est un jeu one shoot....

Quel est vôtre avis ?

L'avenir d'old world ?

Les factions legacy ?

 

Ps: si mon sujet n''est pas à la bonne place je laisse les modos le replacer avec toutes mes excuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet n’a rien à voir avec les Rumeurs & Nouveautés, je déplace en section Général.

 

Il est quand même tôt pur essayer de deviner quel sera le futur du jeu. En tout cas, je ne le vois pas comme un «one shot». Il ne vont pas «retuer» Battle si facilement.

 

Pour les armées Legacy, ils ont bien dit qu’il n’y aurait aucune mise à jour (même s’il y a déjà eu des FAQ tout de même). Peut-être que certaines réintègreront le jeu, mais seulement si le succès est suffisant, et surtout pas avant quelques années. En tout cas, il vaut mieux ne rien attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je les vois bien intégrer une v2 dans plusieurs années si le jeu se maintient à flot, et seulement quand toute les core seront ressorti. On aura surement un système tournant comme au SdA pour la production.

 

Je ne pense pas que GW se lancera dans la périlleuse entreprise de lancer de nouvelle faction plutôt que de juste ressortir des vieux moules du placard, d'autant qu'on parle d'armée plutôt populaire (CV, EN...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zangdharr a dit :

Je ne pense pas que GW se lancera dans la périlleuse entreprise de lancer de nouvelle faction plutôt que de juste ressortir des vieux moules du placard, d'autant qu'on parle d'armée plutôt populaire (CV, EN...) 

Il faut aussi que ça rentre dans leur cadre de «une gamme propre à chaque jeu». Quand il y aura suffisamment de renouvellement dans AOS, la réintégration sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est vôtre avis ? Ca vient juste de sortir alors déjà parler de V2 ou de fin. Un peu tôt


L'avenir d'old world ? TOW est bien meilleur que la V8, il améliore la V6/V7 avec des idées bien trouvées, c'est estampillé GW/WH. Ca restera un jeu populaire pour jouer ses figurines Battle. Il évoluera avec ou sans GW. Plus qu'une V2, ce qu'il faudrait c'est une V1.5 avec une ré-édition du Ldb corrigeant pas mal de défauts d'écriture et ajustant quelques trucs. J'espère juste pas un cycle de 3 ans avant une remise totale à plat à chaque fois façon AOS/W40K. Mais dans ce cas là je resterai sur la première édition. 


Les factions legacy ? Alors je doute aussi avoir des nouveautés dessus. Mais la communauté fera vivre ces armées. Il est assez simple d'adapter des profils ou d'intégrer des nouveautés AOS à TOW. GW est en ce-moment débordé par ses sorties et ressorties, les figurines TOW sortent au compte goute, la production est toute orientée sur la boîte AOS V4, même le rythme de W40K est ralenti. Limiter les armées ressorties à TOW c'est aussi un moyen de pas trop encombrer la prod. Maintenant, on aura peut-être d'éventuelles màj de ces armées. Par exemple, y a une grosse rumeur sur le retour des NDC à AOS, ça serait le genre d'occasion pour le faire et vendre un peu de figurines aux joueurs TOW. 

 

Sur le plus long terme, quand TOW aura fait le tour des ressorties et des Mto divers, ça serait possible que certaines armées reviennent. Voir des armées AOS passant TOW. Mais pas dans un avenir proche, et sans aucune certitude. 

 

il y a 42 minutes, The curse a dit :

norsca/kislev/cathay laissant imaginé que si GW développe de nouvelle fig/livre de faction se serai pour norsca/kislev/cathay.

Peut-être que oui, peut-être que non. Une armée inédite pour TOW c'est possible, mais pas avant la ressortie de celles prévues déjà. Je pense qu'on aura avant des ressorties pour kislev avec les anciennes figurines, pareil pour le mootland et Marienburg. 

 

Ce qui m'étonne le plus pour le moment, c'est le faible traitement de l'empire qui est pourtant au coeur du fluff avec la guerre des 3 empereurs. Si quelque chose devrait sortir en premier, ça devrait être sur ce sujet. 

 

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Quand il y aura suffisamment de renouvellement dans AOS, la réintégration sera possible.

Pour le coup ça laisse peu d'espoir aux skavens, HL, et armées refaites à l'identique pour AOS. Maintenant on peut espérer des màj des pdf pour ces armées, GW étant pas trop dupe qu'on va les utiliser pour TOW... 

Modifié par HFXleol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HFXleol a dit :

Limiter les armées ressorties à TOW c'est aussi un moyen de pas trop encombrer la prod.

Il faut quand même reproduire les anciens kits. Et tu as des sorties avec une trentaine de ceux-ci. Ce n’est pas négligeable. C’est plutôt la partie création de nouvelles figurines qui n’est pas encombrée.

 

il y a 19 minutes, HFXleol a dit :

Pour le coup ça laisse peu d'espoir aux skavens, HL, et armées refaites à l'identique pour AOS.

Je parle en terme de figurines. Tout comme pour les Guerriers du Chaos dont on va se retaper les vieux Guerriers, Chevaliers, Maraudeurs, Cavaliers maraudeurs ou Prince démon alors qu’il y en a de nouveaux à AOS. On pourrait avoir la même chose car les Saurus ont été revus et les Guerriers des Clans et les Jezzail Skavens aussi.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Il faut quand même reproduire les anciens kits. Et tu as des sorties avec une trentaine de ceux-ci. Ce n’est pas négligeable. C’est plutôt la partie création de nouvelles figurines qui n’est pas encombré.

C'est ce que je dis, non? Moins d'armée à ressortir, c'est moins de prod. Déjà que celui qui attend l'armée TOW qui va sortir en dernier va devoir être patient. Ca aurait été pire avec 7 armées en plus à ressortir. 

 

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

On pourrait avoir la même chose car les Saurus ont été revus et les Guerriers des Clans et les Jezzail Skavens aussi.

Je voyais pas ça comme ça. Mais oui. Je pense que ça dépendra de comment tourne TOW et si ils manquent de "ressorties". Les moules skavens/HL doivent être gardés bien au chaud. Je vois plus les comtes vampires, elfes noirs revenir en premier. Peut-être les ogres vu leur gamme AOS... Bon de toutes façons ça sera pas avant des années, mais ça plaide pas en faveur de l'abandon total des armées legacy façon squat ou ndc à l'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HFXleol a dit :

C'est ce que je dis, non? Moins d'armée à ressortir, c'est moins de prod. Déjà que celui qui attend l'armée TOW qui va sortir en dernier va devoir être patient. Ca aurait été pire avec 7 armées en plus à ressortir. 

Oui et non. TOW s’est rajouté aux jeux existants, contrairement à AOS qui a remplacé Battle. Donc oui, moins d’armées qu’à Battle c’est moins de production, mais c’est quand même plus de production au global. Ça dépend sous quel anglex@ on prend la chose ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi relire les articles de community sur Tow ; il est bien précisé, depuis le début, que le jeu va suivre un axe narratif. Le jeu commence dans les principautés frontalières et doit aller, vu les dates choisies; jusqu’au siège de Praag au moins. Avec, j’imagine, une étape 3 empereurs au milieu.

 

Donc de ce que je comprend au niveau planning on va avoir la phase 0; lancement du jeu avec les 9 arcanes journal pour mettre la base.

Puis livre de campagne Principautés frontalières; puis livre campagne 3 empereurs et, enfin, livre campagne Praag.

Rien que ça ça prendrais un paquet d’années et “aucune raison” de rajouter des factions legacy si ce n’est Kislev qui serait, finalement, toujours en développement d’après certaines rumeurs et des perso narratif (Magnus, Engra, Asvar, Kholec; etc.).

 

Donc bon; d’un point de vue officiel il ne faut ps trop s’attendre à l’intégration Legacy (sans compter leurs politiques de non transfert des gammes entre jeux).

A la rigueur une fois le renouvèlement Aos finie pour skavens et Soulblight (ils ont encore les chevaliers noirs et gardes des cryptes principalement sur les 2 jeux pour els vampires par exemple) une petite Maj Legacy via une campagne MTO pour les ressortir; pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut dire jusque la c'est qu'il vont continuer de sortir les armées soutenu, puis certainement sortir cathay et kislev, certaines rumeurs vont dans ce sens et ont l'air assez sérieuse, mais à prendre avec des pincettes car ça reste des rumeurs. 

 

Pour les armée non soutenu ce qui pose problème c'est leur politique de vouloir éviter les même armée sur leur jeu core et TOW. Mais franchement quand il y a de la fig à vendre .... GW va toujours suivre en mon sens la direction qui lui fait vendre ses fig. Donc si TOW fonctionne assez bien je suis persuadé que l'on reverra les armée legacy sur TOW en officiel à terme.

 

Pour l'instant il ont annoncé officiellement que TOW marche bcp mieux que prévu et qu'il ont augmenté les moyen sur le jeu donc bon ça suit le bon chemin pour revoir les armées légacy.

 

Donc pour moi il y a deux scénario, soit le jeu ne fonctionne pas assez bien et ça va rester une niche sur lequels il vont utiliser au max la carte de la nostalgie pour faire acheter tout et n'importequoi au gents (je pense que c'était plutôt leur plan initial). Dans ce cas le jeu évoluera très lentement mais restera jouer et complété par une communauté de passionné. Il ont rallumé la flamme de battle ... maintenant c'est fini le jeu restera quoi qu'il arrive surtout que le boulot au niveau des règles et vraiment géniale. Mais avec ou sans GW pour moi le jeu va continuer à vivre maintenant.

 

Soit le jeu fonctionne bien ... et la tout est possible, pour peu que AOS ne marche pas si bien, TOW va prendre une place plus importante pouvant aller jusqu'à un de leurs jeux phare. Dans ce cas ont reverra les armée legacy. Mais dans ce cas la qualité du jeu va en pâtir à mon avis, car GW ne veut pas un jeu avec des règles parfaitement conçu qui reste inchangé pendant 20 ans, il veulent nous vendre un tas de bouquin en permanence. Donc on verra de plus gros déséquilibre apparaitre etc ...

 

Quelque soit le scénario le jeu va continuer a vivre, et en mon sens les règles d'aujourd'hui, faction etc ... sont les meilleurs que l'on aura probablement jamais, même si ont verra des ajustements.

Je les "soupçonne" même d'avoir un peu saboté TOW sur certains points, car quand ont voit la profondeur de nombreux ajustement/règles qu'ils ont faite, on voir un vrai travail en profondeur, avec a coté des erreurs totalement absurde.... genre des unité qui ce retrouve avec impétueux mais sans que l'on est l'impression que ce soit pris en compte dans les couts en point, les règles de "lignehammer" qui sont très bonne pour moi mais sans garde fou... pourquoi? Des units totalement stupide en vu de leurs couts en points par rapport à ce qu'elle font, comme les scorpions ou les fanatiques etc ... Mais bon le jeu reste très bon, est est "pour moi" je précise bien, le meilleur jeux que GW n'est jamais sortie.

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Virgilejr a dit :

pour faire acheter tout et n'importequoi au gents (je pense que c'était plutôt leur plan initial).

On a un début d'aperçu:

-De grosses boîtes pour vite monter la base de l'armée sans multiplier les références à vendre. A moins d'être un maniaque, quand on a acheté 2 boîtes de bataillon, on achètera plus jamais de troupes de base
-Des personnages, des MTO et des bidules exclusifs pour faire des ventes. Et là, ça permet d'arroser large sans prise de risque. Le vieux joueur qui a tout mais qui a jamais réussit à mettre la main sur le géant maraudeur, le nouveau joueur qui tombe amoureux de la bretonienne sur son poney à corne, la figurine FW qui était pas facile à chopper, etc. 

 

Et comme l'a dit @Xoudii, on aura probablement des campagnes thématiques. L'occasion de vendre du papier, des unités voir pousser à se lancer dans une nouvelle armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la période des 3 empereurs qui sera couverte pour l'Empire, il faudra forcément quelques différences en termes de figurines. Les figs de l'empire étant d'ailleurs d'un style assez particulier, cela ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'une faction qui comportera le plus de nouveautés en terme de kit.

 

Après tout, c'est la faction "principale" du vieux monde.

 

Les démons restent très facilement intégrale à TOW. Maintenant que les skavens et les comptes vampires ont été purgés des anciennes réf, c'est également possible pour eux. Les HL, j'ai du mal à voir leur ré-intégration, à moins de centré l'histoire sur les terres du sud / lustrie.

Tout va dépendre des campagnes que veux mener GW, et en fonction de ça, on aura des sorties par zone géographique :
- Praag : Kislev, Empire, Chaos, Norsca, homme bêtes voir démons

- Cathay : Chaos , Démons, Cathay, voir Ogre ou NDC.  Le problème, c'est surtout qu'il y peu de diversité là bas en terme d'axe du bien / neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Praag sans démons ça serait triste tout de même.

Cest peut être, d’ailleurs, la faction la mieux placée pour devenir la 10ème faction d’ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A ce propos, ajoutés:
- Royaumes Ogres  V1.0 du 24/05/24
- Roi des Tombes de Khemri (Arcane Journal complet) V1.1 du 26-05-24
- Démons du Chaos  V1.2 du 16/05/24
- Nains du Chaos V1.5 du 23/05/24
- FAQ Forces Fantastiques V1.0 disponible (29/05/24)
- FAQ Livre de Règles = V1.0 disponible (29/05/24)
- FAQ Hordes Sauvages  = V1.0 disponible (29/05/24)
 

https://www.warhammer-forum.com/topic/294764-epinglé-traductions-françaises-communautaires-pour-warhammer-the-old-world/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.